Réfection de mon 10 litres ! - Suivi
Jeu 23 Juil 2020 - 20:56
Bonsoir à tous,
Dans la suite des réfections dues à des pertes en retour de vacances, je vous présente le nouveau 10 litres qui contenait naguère des Pseudepiplatys annulatus.
Les poissons sont en séjour dans un pondoir avec filet dans le bac de 30 litres, aux paramètres plus ou moins identiques.
J'ai tout vidé et tout refait.
Au fond, des roches Ohko stone, sur le devant j'ai formé un petit chemin sans plante, sur le côté gauche des Cryptocoryne becketii et spec Indonesia et enfin sur le côté gauche une boule de Cladophora défaite et applatie pour qu'elle forme un tapis.
D'ici quelques semaines je sortirai des roches pour coller de la mousse Fontinalis antipyretica var. gigantea.
Sol : JBL Manado Dark
Filtre : exhausteur d'angle
Lampe : Lumivie LED RAN 03 G2 - 3W
À partir de la troisième photo, il y a un changement à droite car j'avais oublié le filtre ! Les roches ont donc changé de place.
Cet aquarium accueillera 5 Limnopilos naiyanetri, petits crabes 100% aquatiques de taille d'une crevette.
https://www.universaquatique.fr/crabes-d-eau-douce/9749-limnopilos-naiyanetri.html
Dans la suite des réfections dues à des pertes en retour de vacances, je vous présente le nouveau 10 litres qui contenait naguère des Pseudepiplatys annulatus.
Les poissons sont en séjour dans un pondoir avec filet dans le bac de 30 litres, aux paramètres plus ou moins identiques.
J'ai tout vidé et tout refait.
Au fond, des roches Ohko stone, sur le devant j'ai formé un petit chemin sans plante, sur le côté gauche des Cryptocoryne becketii et spec Indonesia et enfin sur le côté gauche une boule de Cladophora défaite et applatie pour qu'elle forme un tapis.
D'ici quelques semaines je sortirai des roches pour coller de la mousse Fontinalis antipyretica var. gigantea.
Sol : JBL Manado Dark
Filtre : exhausteur d'angle
Lampe : Lumivie LED RAN 03 G2 - 3W
À partir de la troisième photo, il y a un changement à droite car j'avais oublié le filtre ! Les roches ont donc changé de place.
Cet aquarium accueillera 5 Limnopilos naiyanetri, petits crabes 100% aquatiques de taille d'une crevette.
https://www.universaquatique.fr/crabes-d-eau-douce/9749-limnopilos-naiyanetri.html
- xHuskxMembre : Habitué
Style d'aquariophilie : Classique
Re: Réfection de mon 10 litres ! - Suivi
Jeu 23 Juil 2020 - 21:53
Tres joli ton Hardscape et les crabes ont l air bien sympas!
450L Channa
- MaguyMembre : Accro
Jeu 23 Juil 2020 - 21:53
Mon dieu la Cladophora en miette, ça va que ton bac est petit car faire ça dans un 1OO L ou + c'est de la folie
Ven 24 Juil 2020 - 17:25
xHuskx a écrit:Tres joli ton Hardscape et les crabes ont l air bien sympas!
Merci ! Oui ils sont jolis, je trouve aussi !!
Sam 25 Juil 2020 - 14:21
Mer 12 Aoû 2020 - 13:48
- MaguyMembre : Accro
Mer 12 Aoû 2020 - 22:12
tu n'as pas l'intention de mettre d'autres ptites plantes dans les trous ?
Mer 12 Aoû 2020 - 23:13
Dans les trous pas forcément mais sur les deux roches du devant, il y aura 2 espèces de mousse
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous