- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
[DÉBAT] Odeur de l'eau, révélateur ?
Lun 8 Avr 2019 - 23:11
Bonjour,
Mon premier reflex le matin c'est de poser mon regard sur mes bac et mon pif au dessus de l'eau. Et je ne sais pas pour vous, mais juste a l'odeur, il m'arrive de percevoir qu'il y a un problème. Ou inversement, parfois l'odeur est parfaite, je n'arrive pas a la définir et c'est plutôt rare mais quand ca arrive ca fait plaisir.
Et vous ?
Mon premier reflex le matin c'est de poser mon regard sur mes bac et mon pif au dessus de l'eau. Et je ne sais pas pour vous, mais juste a l'odeur, il m'arrive de percevoir qu'il y a un problème. Ou inversement, parfois l'odeur est parfaite, je n'arrive pas a la définir et c'est plutôt rare mais quand ca arrive ca fait plaisir.
Et vous ?
Re: [DÉBAT] Odeur de l'eau, révélateur ?
Mar 9 Avr 2019 - 9:19
J'ai trop la tête dans le c*l pour venir sniffer mes aqua (qui ne sont pas dans une pièce à vivre sauf un de toute façon)
- MaguyMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Classique
Mar 9 Avr 2019 - 10:01
je ne snife pas mes bacs , sinon c'est sur ça m'interpellerait
- UlmarMembre : Régulier
Mar 9 Avr 2019 - 10:05
Moi aussi j'ai tendance à "Sniffer" mes aquas... Je ne crois pas, en effet, que ce soit forcément révélateur, mais l'odeur d'un bac qui va bien est souvent très agréable, comme un petit coin de nature.
Et parfois aussi ça pue... et c'est pas du tout bon signe :/
Et parfois aussi ça pue... et c'est pas du tout bon signe :/
- Filou55Membre : Régulier
Mar 9 Avr 2019 - 11:24
Pas besoin de coller son pif a l'aquarium , quand ta un pic de nitrite c'est toutes la pièce qui a une odeur de corp en décomposition
Mar 9 Avr 2019 - 11:33
J'ai jamais remarqué ça pendant un pic de nitrites (pourtant je suis assez sensible aux odeurs).
Tu es sur qu'il n'y avait pas réellement un corps en décomposition dans la pièce ?
Tu es sur qu'il n'y avait pas réellement un corps en décomposition dans la pièce ?
- GreenHopperMembre : Occasionnel
Sam 20 Avr 2019 - 14:18
Bonjour ami(e)s aquariophiles,
Je déterre une discussion qui m'avait un peu étonnée à la première lecture. Je n'avais jamais prêté une réelle attention à l'odeur de mes bacs dans ma première période aquariophile mais, depuis mon dernier entretien hebdomadaire la question me trottait dans la tête aussi je m'en ouvre à vous.
En fait, mon bac sent bon... Il sent l'humus humide du sous bois après la pluie. Comme tous les paramètres sont au vert, je me dis que c'est normal.
quel est votre avis éclairé? Merci d'avance de vos réponses et bon week-end prolongé (pour certain(e)s)!
Bien à vous!
Je déterre une discussion qui m'avait un peu étonnée à la première lecture. Je n'avais jamais prêté une réelle attention à l'odeur de mes bacs dans ma première période aquariophile mais, depuis mon dernier entretien hebdomadaire la question me trottait dans la tête aussi je m'en ouvre à vous.
En fait, mon bac sent bon... Il sent l'humus humide du sous bois après la pluie. Comme tous les paramètres sont au vert, je me dis que c'est normal.
quel est votre avis éclairé? Merci d'avance de vos réponses et bon week-end prolongé (pour certain(e)s)!
Bien à vous!
- .Val.Membre : Actif
Style d'aquariophilie : avec de l'eau
Dim 21 Avr 2019 - 11:34
Rien de bien inquiétant, c'est signe d'un aquarium en bonne santé.
Je met mon nez au dessus lors des changements d'eau, et les 2 fois ou il y avait une légère odeur noséabonde, un corydoras était mort depuis quelques jours (ma canne de rejet cache les cadavres).
A mon sens, c'est révélateur, mais ne veut pas tout dire non plus.
Bonne journée
Val
Je met mon nez au dessus lors des changements d'eau, et les 2 fois ou il y avait une légère odeur noséabonde, un corydoras était mort depuis quelques jours (ma canne de rejet cache les cadavres).
A mon sens, c'est révélateur, mais ne veut pas tout dire non plus.
Bonne journée
Val
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous