Derniers sujets
Construction maison : prévoir l'aquariumAujourd'hui à 13:31alx341[Fiche] Hyphessobrycon erythrostigma - Tétra cœur-saignant Aujourd'hui à 13:30Ancistrus[HELP]Gourami miel perd ses couleursAujourd'hui à 13:30AquarioStef[Crevette] Mise en eau / Minéralisation Aujourd'hui à 13:23AquarioStefDes photos de vos betta ? Aujourd'hui à 13:14Laroglaiye40L IwagumiAujourd'hui à 13:07LaroglaiyeMes 2 premiers bacs par MelckiAujourd'hui à 10:50Ph.testLes magazines aquariophile Aujourd'hui à 10:44Ph.testCrevettes : taches brunesAujourd'hui à 10:41MaguyPrésentation d'OrchissAujourd'hui à 10:36MaguyIska05-PrésentationAujourd'hui à 10:34Ph.testNouveau bac de 180lAujourd'hui à 10:27MaguyPrésentation. Aujourd'hui à 10:27Ph.test[Fiche] Julidochromis marksmithiHier à 22:56Ancistrus[PHOTO] Aquarium Récifale Hier à 21:47AquarioStefParamètres de mes bacsHier à 21:00AncistrusBesoin de votre aide pour mon osmoseur Hier à 18:21IronGabComme je suis un agneau, je me lance aussiHier à 16:02G4shrodPrésentation de mon aquarium 54 litresHier à 15:34AquarioStef[Article] Rampes Chihiros Série-AHier à 15:25AquarioStefPrésentation Hier à 15:17SkelyfourberyMa présentation Hier à 15:16SkelyfourberyIdée population bac 110LHier à 15:16AquarioStefPresentation jojolastikoHier à 15:15SkelyfourberyAquapoisson !! [COUCOU]Hier à 15:13SkelyfourberyBonjour tous le mondeHier à 15:10SkelyfourberyNouveau nouveauHier à 15:07SkelyfourberyNouveau dans le monde de l’aquariophilieHier à 15:06SkelyfourberyPrésentationHier à 15:04SkelyfourberyAlgues que faire?Hier à 14:20ApistoPhilPremier Nano 30LHier à 13:57AquarioStefAquarium de débutante. Hier à 09:48CcilPoint blanc sur nez rougeSam Jan 18 2020, 23:20valentinus34
Petites annonces
Galerie

Substrat Empty
Les posteurs les plus actifs de la semaine
12 Messages - 26%
8 Messages - 17%
7 Messages - 15%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
1 Message - 2%
Statistiques
Nous avons 822 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Mixtik63Nos membres ont posté un total de 43562 messagesdans 2354 sujets
Partagez
David14
Membre : Occasionnel
Masculin
Remerciements : 0

Substrat Empty Substrat

le Lun Avr 08 2019, 22:00
Bonjour, je prépare l'aquarium 20 litres où nous allons mettre un betta. Alors j'ai bien tout suivi pour le filtre,le chauffage les plantes etc... Mais par contre je bloque sur le choix du substrat. J'ai vu de nombreux avis différents ( sable de Loire, sol technique...) Un combattant préfère un sol plutôt foncé mais j'hésite lequel prendre. Est ce qu'un manado dark peut convenir ? Merci d'avance pour vos réponses
vinsf31
vinsf31
Conseiller
Conseiller
Masculin
Remerciements : 801
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech

Substrat Empty Re: Substrat

le Lun Avr 08 2019, 22:04
Je partirais sur du manado dark ou pas effectivement.
Vu que l'on te conseillera de planter, c’est un bon choix.

Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Remerciements : 1538
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

le Mar Avr 09 2019, 09:17
Il n'existe pas vraiment de contraintes particulières au niveau du substrat pour les combattants.

Un sol technique t'éviterais d'avoir régler tes paramètres mais il doit être utilisé avec de l'eau osmosée reminéralisée exclusivement et a une durée de vie plus courte.

Du manado (dark ou non) est un bon substrat pour les plantes une fois qu'il s'est enrichie mais il a tendance a être très léger et à voler partout dans l'aqua des que tu jardines

Le substrat nutritif recouvert d'un sol neutre pour une pousse rapide des plantes, mais l'eau se trouble si du substrat nutritif se retrouve à son contact lorsque tu jardines

Un substrat neutre, sans sol nutritif suffit à la plupart des plantes si tu as une bonne lumière . Elles auront juste une pousse moins rapide qu'avec un sol nutritif.

Le plus important, c'est de prendre des produits le plus naturel possibles et éviter les sols enrobés de peinture qui pourraient se dissoudre dans l'eau avec le temps.
David14
Masculin
Remerciements : 0

le Sam Avr 13 2019, 19:29
Merci pour vos réponses. J'ai opté pour pour le manado Dark ..qui est affectivement très léger. L'aquarium est en route , il ne me manque que des plantes de surfaces
Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin
Remerciements : 473
https://www.nano-crevettes.com/

le Dim Avr 14 2019, 12:21
je pense qu'il parlais d'un sol technique pour plante, un sol nutritif.
pour ma part dans un bac si petit, un sol neutre classic suffit largement. dans un ptit bac les plante n'ont pas beaucoup de plance pour se développer et les flottante pas besoin du sol nutritif ou colonisé rapidement le bac.

Forum Nano Crevettes (à voir) : www.nano-crevettes.com

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum

Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter

Connexion