Page 2 sur 2 • 1, 2
- CcilMembre : Habitué
"saletés" sur feuilles d'Anubia...
Lun 25 Mar 2019 - 8:12
Rappel du premier message :
Bonjour... Je n'arrive pas à poster un photo donc j'explique : il y a des petites saletés sur certaines feuilles de mes anubias et aussi sur le support ( racine) elles ont la forme de très petits vers mais ne semblent pas bouger. Mon aquarium est en eau depuis une petite semaine, je suis intervenue dessus à plusieurs reprises pour ajouter ou déplacer des plantes et décor. J'ai pas mal de très petits escargots qui sont arrivés avec les plantes, serait ce des déjections d'escargots ? Ou autres choses ? Merci.
Bonjour... Je n'arrive pas à poster un photo donc j'explique : il y a des petites saletés sur certaines feuilles de mes anubias et aussi sur le support ( racine) elles ont la forme de très petits vers mais ne semblent pas bouger. Mon aquarium est en eau depuis une petite semaine, je suis intervenue dessus à plusieurs reprises pour ajouter ou déplacer des plantes et décor. J'ai pas mal de très petits escargots qui sont arrivés avec les plantes, serait ce des déjections d'escargots ? Ou autres choses ? Merci.
Re: "saletés" sur feuilles d'Anubia...
Mar 26 Mar 2019 - 12:56
J'ai découvert l'existence de cette mousse anti-nitrate il n'y a pas très longtemps donc je ne sais pas si elle fonctionne de la même façon que le charbon. Personnellement je ne change presque jamais mes support de filtration (a part la ouate de temps en temps) et je gère les nitrates avec des plantes flottantes : mes tests sont toujours à zéro grâce à elles.
- CcilMembre : Habitué
Mar 26 Mar 2019 - 13:24
En tout cas, je ne sais pas ce que j'ai fait hier en sortant et remettant les masses filtrantes, mais j'observe que les mini plantes flottante se déplacent partout alors qu'elles avaient tendance à se regrouper à l'entrée du filtre.... Il y a moyen de nettoyer les anubia où je laisse comme ça en attendant les poissons ?
Mar 26 Mar 2019 - 14:01
époussette là pour que le dépot tombe sur le sol si ça te dérange mais ne le siphone pas
Page 2 sur 2 • 1, 2
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous