- KemartklConseiller
Style d'aquariophilie : Classique et
Feuilles bizarres
Sam 15 Juin 2019 - 17:30
Salut à tous! Je viens de tilter que la bacopa que j ai planté dans mon bac me fait des feuilles lancéolée et non plus rondes en poussant, je me doute bien que c est pas normal mais qu est ce que ca pourrait traduire? Un manque de quelque chose?
Le substrat c est de l akadama, est ce utile de mettre de l engrais en plus?
Le substrat c est de l akadama, est ce utile de mettre de l engrais en plus?
- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Re: Feuilles bizarres
Sam 15 Juin 2019 - 17:33
Bonsoir,
Les plantes d'aquarium sont pour la majorité cultivés en émergé. Il s'agit donc juste d'une adaptation en vie immergé, tous à fais normal.
Bonne soirée,
G4shrod.
Les plantes d'aquarium sont pour la majorité cultivés en émergé. Il s'agit donc juste d'une adaptation en vie immergé, tous à fais normal.
Bonne soirée,
G4shrod.
- KemartklConseiller
Sam 15 Juin 2019 - 17:34
- KemartklConseiller
Sam 15 Juin 2019 - 17:35
Merci de la reponse, j ai mis une photo du phénomène si ca peut aider a confirmer
Sam 15 Juin 2019 - 17:35
Oui, c'est bien ça.
- KemartklConseiller
Sam 15 Juin 2019 - 17:37
Ok merci! Et pour les sols j avoue que je me mélange encore les pinceaux... l akadama c est un sol neutre? Ou autre?
Et dans quels cas de sols faut t il ajouter de l engrais?
Parce que j ai pas mal cherché la dessus et on trouve de tout... des gens qui disent que l akadama absorbe tout et relargue donc pas besoin et d autres disent qu il faut lui mettre de l engrais pour qu il relargue donc je suis un peu perdu
Et dans quels cas de sols faut t il ajouter de l engrais?
Parce que j ai pas mal cherché la dessus et on trouve de tout... des gens qui disent que l akadama absorbe tout et relargue donc pas besoin et d autres disent qu il faut lui mettre de l engrais pour qu il relargue donc je suis un peu perdu
Sam 15 Juin 2019 - 17:41
Je n'est jamais utilisé l'Akadama.
L'engrais liquide est "indispensable" peut-importe le sol, pour les plantes captants les nutriments par les feuilles, dans l'eau.
Pour les boulettes d'engrais, en général on le met environ 6 mois après la mise en eau si le substrat est nutritif, puisqu'il s'épuise.
J'ai toujours utilisé du nutritif dans mes bacs plantés, donc je sais pas trop comment ça se passe avec du neutre à 100%.
L'engrais liquide est "indispensable" peut-importe le sol, pour les plantes captants les nutriments par les feuilles, dans l'eau.
Pour les boulettes d'engrais, en général on le met environ 6 mois après la mise en eau si le substrat est nutritif, puisqu'il s'épuise.
J'ai toujours utilisé du nutritif dans mes bacs plantés, donc je sais pas trop comment ça se passe avec du neutre à 100%.
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Sam 15 Juin 2019 - 19:34
+1 aussi aucune idée pour l'Akadama, jamais testé.
Par contre l'utilisation de stick dans un sol neutre et pas mal utilisé pour des bac a faible duré de vie (aquascaping).
Ça permet de n'utiliser que du sable et donc de pouvoir s'en resservir car il n'est pas mélangé au sol technique ou nutritif.
Je démarre en bac avec ce principe.
Par contre l'utilisation de stick dans un sol neutre et pas mal utilisé pour des bac a faible duré de vie (aquascaping).
Ça permet de n'utiliser que du sable et donc de pouvoir s'en resservir car il n'est pas mélangé au sol technique ou nutritif.
Je démarre en bac avec ce principe.
Mar 18 Juin 2019 - 11:59
L'akadama est un sol technique donc tout ce que tu as lu dessus est vrai : il agis sur les paramètres et sert aussi de sol nutritif.
L'engrais liquide, avec un sol nutritif, mieux vaut savoir ce que tu fais, surtout en début de bac ou les nutriments sont disponibles à profusion, sinon, c’est le pic d'algues.
Pour les feuilles de ta bacopa, tu as déjà eu la réponse
L'engrais liquide, avec un sol nutritif, mieux vaut savoir ce que tu fais, surtout en début de bac ou les nutriments sont disponibles à profusion, sinon, c’est le pic d'algues.
Pour les feuilles de ta bacopa, tu as déjà eu la réponse
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous