<
Derniers sujets
Avis pour achat d'un filtre externe pour mon 100 litresVen 19 Avr 2024 - 11:18prince fredAridarumJeu 18 Avr 2024 - 11:41EvioDébutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile Jeu 18 Avr 2024 - 11:25prince fredkulhi Mer 10 Avr 2024 - 20:04Mathias53Eau de conduite compliquée voire impropre ?Dim 31 Mar 2024 - 23:27EvioAlgues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15Gus
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Mathias53Nos membres ont posté un total de 78654 messagesdans 4089 sujets
Aller en bas
avatar
Threelucky
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 38
Date d'inscription : 21/03/2019
Localisation : 92800

[PROJET] Premier bac Biotop Amozonien Empty [PROJET] Premier bac Biotop Amozonien

Ven 22 Mar 2019 - 15:18
Salut à tous ! =)

alors voila, je vais avoir un bac de 125l (rio 125)  Crying or Very sad

et je vais faire ou du moins essaye un biotop amazonien
voici ce que l'on m'a conseiller pour les poissons:

- 5 pleckatio vittata/compta (obligatoire car sinon mon copain n'accepte pas l'aquarium  Surprised
-2 ramirezi (on m'as conseiller d'en prendre que deux)

- 10 néon rouge (souhaite faire un mélange avec des verts, possible ?)

- 8 blue jelly/ autre crevette de couleurs bleu (souhaite avoir des bleu car ils sont trop beau haha j'ai pas eu de retour sur le faite de les rajouter... je pense pas que c'est gênant mais bon faite moi savoir, pas envie de surpopulation!)

enfin voila ! si jamais vous avez des idées de ce que préférés ces poissons comme plantes aussi, ou si ils s'en fiche haha 
je sais que les peckolito adore les demis plante coco et les crevettes les plantes java ! =) 

enfin voila voila =) merci d'avoir pris le temps de lire Wink
Ulmar
Ulmar
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 185
Date d'inscription : 03/03/2019
Localisation : hyeres

[PROJET] Premier bac Biotop Amozonien Empty Re: [PROJET] Premier bac Biotop Amozonien

Ven 22 Mar 2019 - 15:33
Réputation du message : 100% (2 votes)
Bonjour camarade :o)

De mon oeil de novice cette population m'a l'air OK : eau douce, acide et chaude
seules les crevettes auront peut être un peu chaud aux fesses, mais si elles viennent du commerce elle seront habituées aux 25°...

Pour ce qui est des plantes, ça va dépendre de ta volonté de respecter ou pas le biotope amazonien.
Personnellement je n'en ai cure et je plante tout ce qui me plait.
Quel que soit ton choix n'hésite pas à planter autant que ton aquarium et ton budget te le permet.

J'aime bien les echinodorus car elles prennent de la hauteur et peu de place au sol, par contre il est possible que les mini plécos zèbres les bouffent.
J'ai trouvé ça sur les plantes amazoniennes
https://www.agora-aqua.com/aqua_amazonie.htm

PS : Selon les bacs, la sagittaria donne de meilleurs résultats que la Vallisneria car elle monte moins haut et donc se couche moins à la surface.
Pour ce que j'ai pu en juger elles ne poussent pas très bien ensembles (la vallisneria semble avoir inhibé la pousse de la sagittaria qui quand elle s'est retrouvée seule s'est mise a pousser comme une folle)
Attention, contrairement à ce qu'on lit souvent , je n'ai jamais vu de sagittaria assez basse pour faire un avant plan. (peut être une question de sous espèce ?)


Dernière édition par Ulmar le Ven 22 Mar 2019 - 15:36, édité 1 fois
Thoms60
Thoms60
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 197
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Compiègne
https://www.aquariophiliefacile.com/

[PROJET] Premier bac Biotop Amozonien Empty Re: [PROJET] Premier bac Biotop Amozonien

Ven 22 Mar 2019 - 15:35
Réputation du message : 100% (1 vote)
Super projet, je te souhaite de réussir !

Pour ton aquarium, attention c'est un 125L brut, et d'après quelques recherches tu vas avoir un chouille + que 100L net.
Niveau éclairage ça me semble plutôt "léger" avec 2 tubes de 14Watts.... à voir combien de lumens au total... perso sur un 156L brut soit environ un peu plus de 120L je suis sur du 22w et 20w, pour 1780lm + 1600lm, et c'est un éclairage dit "moyen"...

Pour les plantes et population possible, je te conseil d'attendre les retours de @Maguy @Kracmak et @Fouiny qui, de part le temps que je suis sur ce forum, guident excellent bien.

_______________________________________________________
Cordialement,
Thoms60.
Crying or Very sad


"Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ?"
smile
Ulmar
Ulmar
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 185
Date d'inscription : 03/03/2019
Localisation : hyeres

[PROJET] Premier bac Biotop Amozonien Empty Re: [PROJET] Premier bac Biotop Amozonien

Ven 22 Mar 2019 - 15:38
Réputation du message : 100% (2 votes)
LOWTECH  smile
Thoms60
Thoms60
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 197
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Compiègne
https://www.aquariophiliefacile.com/

[PROJET] Premier bac Biotop Amozonien Empty Re: [PROJET] Premier bac Biotop Amozonien

Ven 22 Mar 2019 - 15:39
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je pense trop "novice" pour du lowtech, non ? Very Happy

Fou

_______________________________________________________
Cordialement,
Thoms60.
Crying or Very sad


"Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ?"
smile
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[PROJET] Premier bac Biotop Amozonien Empty Re: [PROJET] Premier bac Biotop Amozonien

Ven 22 Mar 2019 - 15:47
Réputation du message : 100% (2 votes)
Bonjour trois chance,

J'ai bien peur que ton aquarium ne soit un peut trop étroit pour y accueillir des cardinalis : ils ont besoin d'un aquarium qui fasse au moins 100 cm de longueur pour avoir suffisamment de place pour nager. PA contre tu peux y intégrer des néons verts (microdevario kubotaï) mais tu sors du biotope amazonien, comme avec les crevettes. Ce n'est pas un problème en soit sauf si tu tiens absolument à respecter ton biotope.
Deuxième point, je ne suis pas sûre de la compatibilité entre les crevettes et les pléckoltia (je dis les car ils ont besoins d'être plusieurs)
Sinon aucune restriction ou besoins particuliers pour les plantes (plus il y en a mieux c'est avec ces espèces). Attention avec les pleckotia qui peuvent être de vrais buldozers mais surtout, il faut être vigilant au substrat que tu choisis : il doit convenir aussi bien aux poissons de fond qu'aux ramirezi...

@Thoms60 : tu nous met la pression avec de si beaux compliments
Thoms60
Thoms60
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 197
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Compiègne
https://www.aquariophiliefacile.com/

[PROJET] Premier bac Biotop Amozonien Empty Re: [PROJET] Premier bac Biotop Amozonien

Ven 22 Mar 2019 - 15:54
Réputation du message : 100% (1 vote)
@Kracmak : Ah bah il faut assumer maintenant ! A toujours donner de bons conseils et bonnes méthodes ! Very Happy

_______________________________________________________
Cordialement,
Thoms60.
Crying or Very sad


"Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ?"
smile
avatar
Threelucky
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 38
Date d'inscription : 21/03/2019
Localisation : 92800

[PROJET] Premier bac Biotop Amozonien Empty Re: [PROJET] Premier bac Biotop Amozonien

Ven 22 Mar 2019 - 16:02
@ulmar merci de l'information! =) je vais voir si je vais respecte le biotop a 100% =) et le lowtech je verrais surement ca plus tard haha step by step haha


@thoms60 merci ! mais ca, ca peux se change j'imagine ? je peux pas me permettre un aquarium plus grand =s mais oui en plus il à le filtre qui prend la place haha

@kracmak ok quel dommage pour les cardinalis ! en faite je voulais faire un melange de couleur avec les vert haah mais du coup que prend pour reste dans biotop et continue a avoir des petits poisson comme les neon et des crevettes ? car les crevettes ca m'amuse haha 

je ferais en sorte d'avoir des cachettes pour les crevettes et j'ai eu de bon retourne les concerant temps qu'ils sont bien nourris touts va bien haha
c''est a dire "les substance que tu choisi" ?

merci de vos reponse si rapide =D
Thoms60
Thoms60
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 197
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Compiègne
https://www.aquariophiliefacile.com/

[PROJET] Premier bac Biotop Amozonien Empty Re: [PROJET] Premier bac Biotop Amozonien

Ven 22 Mar 2019 - 16:16
Réputation du message : 100% (2 votes)
Si tu es bricoleur et que tu ne veux pas dépenser beaucoup pour l'éclairage, oui ça peut se faire facilement, je sais que le site Manomano vend des réglettes Leds (40/60/80/100/120cm) étanche en IP65, en blanc froid 6000°K, 20W avec 1600lm.

Perso j'en ai ajoutée une en plus de ma barre leds de base 1780lm (22W).
Voici ce que j'ai mis :
https://www.manomano.fr/reglette-et-eclairage-etanche/reglette-etanche-20w-led-60cm-blanc-froid-6000k-7763265?model_id=7763265

c'est pas trop chère, si tu sais mettre un domino, il te suffira juste de mettre une prise et hop hop hop direct sur le 220 pas besoin de transfo 220-12/24. Et puis à dire ça.... bah ça coûte largement moins chers que d'acheter une rampe led aquarium à 80€  Surprised

_______________________________________________________
Cordialement,
Thoms60.
Crying or Very sad


"Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ?"
smile
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[PROJET] Premier bac Biotop Amozonien Empty Re: [PROJET] Premier bac Biotop Amozonien

Ven 22 Mar 2019 - 16:22
Réputation du message : 100% (1 vote)
Les ramirezi sont geophages : ils vont aspirer du substrat, le débarrasser de tout ce qui est comestible et le recracher par leurs branchies. Il leurs faut donc un substrat neutre : éviter avec eux les sols techniques, le quartz ou le manado. L'idéal reste le sable de loire

Pour la cohabitation, il me semblait que les Pleckolsias était opportunistes et ne rechignaient pas à élargir leur régime alimentaire si une crevettes passait à portée (vue leur taille ils pourraient la gober sans problème). Ce qui est sûr c'est que tu auras du mal à voir des jeunes crevettes arriver à l'age adulte.

A la place du cardinalis, tu as le faux néon (paracheirodon simulans) qui lui ressemble beaucoup mais est plus petit et a besoin de moins d'espace.

Avec :

- 4 Pleckolsias
- 1 couple de Mikrogeophagus Ramirezi
- 15-20 parecheirodons simulans ou microdevario kubotai
- des crevettes blue jelly ou blue velvet (si tu es sûr que ça passe avec les Pleckolsias)
Ulmar
Ulmar
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 185
Date d'inscription : 03/03/2019
Localisation : hyeres

[PROJET] Premier bac Biotop Amozonien Empty Re: [PROJET] Premier bac Biotop Amozonien

Ven 22 Mar 2019 - 16:25
Réputation du message : 100% (1 vote)
Des poissons de banc amazonien en veux tu en voilà ?
https://www.aquachange.fr/Boutique/24-biotope-amazonien
A priori pour ce bac il faut le considérer comme un 80-100 litres (sa longueur est celle d'un 96 litres brut)
Maguy
Maguy
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin
Messages : 2974
Date d'inscription : 15/01/2019
Localisation : Vendée
Style d'aquariophilie : Classique

[PROJET] Premier bac Biotop Amozonien Empty Re: [PROJET] Premier bac Biotop Amozonien

Ven 22 Mar 2019 - 16:57
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pour de si jolies crevettes j'aurai fait un spécifique où avec poissons à petite bouche

J'ai eu des cichlidés nains et je n'aurai pas confiance aux ramis vis-à-vis des crevettes

Tes plekos apprécieront une racine Smile
avatar
Threelucky
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 38
Date d'inscription : 21/03/2019
Localisation : 92800

[PROJET] Premier bac Biotop Amozonien Empty Re: [PROJET] Premier bac Biotop Amozonien

Ven 22 Mar 2019 - 18:25
@thoms60 je te remercie! je regarderai quand je recevrais le tous, voir comment mes plantes acclimates haha

@Kracmak merci pour l'information, de ce cas je mettrais un sol comme ca! =) mais faut t'il pas plusieurs couche sur le fond ?
de toutes facon je peux pas les mettres tous en meme temps =) donc je vais commence par les crevettes et les petits poissons pour qu'elles s'habitue sans probleme et grossies un peux haha =)
bon bah vas pour les verts haha pas d'autres petits que je pourrais melanger ? qu'il n'y est pas que du vert(de la meme famille pour qu'ils se reproduisent)

@ulmar haha je te remercie ! =) mais a savoir si je peux melanger deux sortes silent

@maguy oui c'est sure mais j'ai pas spécialement de place chez moi qui me permettrais plusieurs aquarium meme petit ! =s
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[PROJET] Premier bac Biotop Amozonien Empty Re: [PROJET] Premier bac Biotop Amozonien

Ven 22 Mar 2019 - 18:35
Tu peux rajouter un sol nutritif en dessous pour accélérer la croissance de tes plantes. Personnelement, je n'en utilise pas. Je trouve que mes plantes poussent suffisamment sans et ça évite quelques fluctuations qui peuvent arriver avec ce type de sol.

Lorsque tu arriveras au moment ou tu peux intégrer les poissons dans l'aquarium, il faudra que tu te limites à une espèce par semaine en commençant par les crevettes pour qu'elles puissent s'habituer à l'aquarium et finir par les ramirezi qui sont territoriaux et pourraient sinon chasser n'importe quel poisson que tu intégrerais par la suite.

Vu la taille de ton aquarium, tu peux agrandir ton banc de néons, mais tu ne peux pas en intégrer un deuxième d'une autre espèce : il n'y a pas assez de place.
avatar
Threelucky
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 38
Date d'inscription : 21/03/2019
Localisation : 92800

[PROJET] Premier bac Biotop Amozonien Empty Re: [PROJET] Premier bac Biotop Amozonien

Ven 22 Mar 2019 - 18:55
@Kracmak je te remercie de tes conseils Smile hq bqon juste 1? Je pensai mettre les néons et’ les crevettes en même temp.
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 5036
Date d'inscription : 05/12/2018
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Ch'ti biloute)
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.instagram.com/aquaofficiel/https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

[PROJET] Premier bac Biotop Amozonien Empty Re: [PROJET] Premier bac Biotop Amozonien

Ven 22 Mar 2019 - 19:57
Bonjour !
Pour le sol nutritif, je rejoins Kracmak, ce n'est pas vraisemblablement utile, mais j'en met dans tous mes aquariums pour une seule et unique raison : grâce à ça je n'ai pas besoin de fertiliser aux engrais liquide, ce qui coûterait cher pour mes bacs de 20, 115 et 180 L. (et encore, c'est pas à moi que ça coûterait le plus cher). Pour la population, les paracheirodons simulans sont mignons, mais ne pensez-vous pas que les néons bleus qui leurs ressemblent eux aussi iraient ? Après je sais plus si c'est 80 ou 100 cm le minimum. Malheureusement, je ne sais pas si cela a déjà été dit par quelqu'un (j'ai un peu "balayé le sujet" pour aller vite), mais il faut avoir au moins 120 cm de façade pour avoir deux bancs.
Dans ce cas-là, on serait plus sur la population suivante :
-un couple de Mikrogeophagus ramirezi (très sensibles et très fragile, pour en avoir déjà maintenu, soit prudent surtout pendant l'acclimatation et le trajet).
-10 à 15 néons ..... (pour moi 20 ça ferait beaucoup pour seulement 80 cm de façade, je voulais mettre 20 Rasbora borapetensis dans mon bac de 100 cm on m'a dit que c'était trop, après je suis peut-être tombé sur des rageux). Pour la petite anecdote, le vendeur m'en a mis 4 en plus, j'en ai donc 19, qui, je dois l'admettre, n'ont pas l'air d'être serrés, mais on n'est pas dans leur tête.
-Les minis plécos, je ne connais pas l'espèce, donc à vérifier par les autres membres.
-Les crevettes (par 10 minimum, espèce grégaire si je ne m'abuse).

Pour les LED, je pense que ce n'est pas obligatoire, mais que si tu as le budget, ça n'aura que du bon !
Pour les plantes, j'ai quelques plantes à envoyer si tu veux. Pas de prix particulier, à part les frais de port.

_______________________________________________________
Mr RécifCaptif a écrit:En aquariophilie, il n'y a pas de question bête. Il n'y a que les réponses qui peuvent l'être.

Nul n'a la science infuse, et le reconnaître est déjà un pas vers la sagesse.



Chaîne YouTube d'aquariophilie partenaire du forum : https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriber .
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[PROJET] Premier bac Biotop Amozonien Empty Re: [PROJET] Premier bac Biotop Amozonien

Ven 22 Mar 2019 - 21:12
T'as tout résumé @AQUA si ce n'est qu'en effet, on a pas parlé des néons bleues qui, comme les cardinalis ont besoin de 100 cm de façade
.Val.
.Val.
Membre : Actif
Membre : Actif
Masculin
Messages : 921
Date d'inscription : 08/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : avec de l'eau

[PROJET] Premier bac Biotop Amozonien Empty Re: [PROJET] Premier bac Biotop Amozonien

Ven 22 Mar 2019 - 21:25
Salut

Je ne suis pas pour cohabitation cichlidés (ramis ici)/crevettes.

Il risque d'y avoir des pertes de coté. J'en fait moi même les frais avec des reds cherrys (tous les jeunes sont mangés sans exceptions)

1) Il faut les introduire avant

2) Il faut avoir beaucoup de repros avant de les introduire

En tout cas, sinon, projet ambitieux

Bonne soirée

Val
avatar
Threelucky
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 38
Date d'inscription : 21/03/2019
Localisation : 92800

[PROJET] Premier bac Biotop Amozonien Empty Re: [PROJET] Premier bac Biotop Amozonien

Ven 22 Mar 2019 - 21:37
@Aqua haha merci pour ce beau résumé ! Smile 
 
@"Val" okay je ferais donc attention Smile 

Merci à tous de vos retour !!
avatar
Threelucky
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 38
Date d'inscription : 21/03/2019
Localisation : 92800

[PROJET] Premier bac Biotop Amozonien Empty Re: [PROJET] Premier bac Biotop Amozonien

Ven 22 Mar 2019 - 21:42
Ho pardon j’ai oublier. Qu’en voulqis vous dire par façade ? C’est la longueur du bac j’imagine non ?
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[PROJET] Premier bac Biotop Amozonien Empty Re: [PROJET] Premier bac Biotop Amozonien

Ven 22 Mar 2019 - 22:00
C'est la plus grande longueur du bac en effet : c'est plus ça, que la contenance qui définie les espèces possibles dnas un aquarium (c'est pour ça qu'il faut les laisser les aquariums cubiques aux bacs marins)
avatar
Threelucky
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 38
Date d'inscription : 21/03/2019
Localisation : 92800

[PROJET] Premier bac Biotop Amozonien Empty Re: [PROJET] Premier bac Biotop Amozonien

Ven 22 Mar 2019 - 22:15
Haha okay je te remercie! Bah du coup moi je crois que c’est 80 cm Sad
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[PROJET] Premier bac Biotop Amozonien Empty Re: [PROJET] Premier bac Biotop Amozonien

Ven 22 Mar 2019 - 22:18
C'est la raison pour laquelle les néons bleue et les cardinalis n'était pas adaptés pour ton projet. Mais il existe d'autre espèces qui le sont, tu en as découvert certaines
avatar
Threelucky
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 38
Date d'inscription : 21/03/2019
Localisation : 92800

[PROJET] Premier bac Biotop Amozonien Empty Re: [PROJET] Premier bac Biotop Amozonien

Ven 22 Mar 2019 - 22:22
Ho donc faut plutôt que je prenne à 180l pour avoir 100Cm de longueur ! Comme ça j’en peux mettre les poissons que je souhaite ??
Mais okay ! Je vois le truc merci beaucoup !! :-D
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[PROJET] Premier bac Biotop Amozonien Empty Re: [PROJET] Premier bac Biotop Amozonien

Ven 22 Mar 2019 - 23:00
Tu as des 120 litres qui font 100 cm de longueur, il faut juste regarder les dimensions lors de l'achat
avatar
Threelucky
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 38
Date d'inscription : 21/03/2019
Localisation : 92800

[PROJET] Premier bac Biotop Amozonien Empty Re: [PROJET] Premier bac Biotop Amozonien

Ven 22 Mar 2019 - 23:11
Okay je savais pas j’en te remercie !
Thoms60
Thoms60
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 197
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Compiègne
https://www.aquariophiliefacile.com/

[PROJET] Premier bac Biotop Amozonien Empty Re: [PROJET] Premier bac Biotop Amozonien

Sam 23 Mar 2019 - 8:06
Par exemple chez Aquadisio tu as l'IBAN 100, qui fait 100cmX30cmX52cm, c'est un 156L brut

_______________________________________________________
Cordialement,
Thoms60.
Crying or Very sad


"Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ?"
smile
Ulmar
Ulmar
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 185
Date d'inscription : 03/03/2019
Localisation : hyeres

[PROJET] Premier bac Biotop Amozonien Empty Re: [PROJET] Premier bac Biotop Amozonien

Sam 23 Mar 2019 - 8:35
Réputation du message : 100% (1 vote)
Holà
Concernant les crevettes type red cherry (rapide à la repro et adaptables) il y a la solution de leur faire un refuge en hauteur, chez nous ça a été une GrÔÔsse racine creuse avec de la mousse de java dans les fentes et une grosse boule de riccia fluitants en surface.
Il y a bien sur de la prédation sur les juvs mais entre ce refuge et l'abondance de plantes elles font leur vie et prospèrent (sans pulluler) 

Ceci étant dit, je ne connais pas le tempérament du rami mais s'il il reste en fond/milieu ça devrait marcher
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 5036
Date d'inscription : 05/12/2018
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Ch'ti biloute)
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.instagram.com/aquaofficiel/https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

[PROJET] Premier bac Biotop Amozonien Empty Re: [PROJET] Premier bac Biotop Amozonien

Sam 23 Mar 2019 - 10:51
Moi j'ai le Juwel rio 180 LED, en effet il fait 100 cm de façade. Il existe aussi, par exemple, l'Aquadream 100 qui a 100 cm de façade pour 115 L., seulement, la profondeur ne permet pas de faire de très beaux décors. Et puis l'avantage du Juwel rio 180, c'est son éclairage qui est déjà beaucoup mieux, on tourne autour des 35 lumens par litres (après ça dépend du volume net). En tous cas c'est suffisant pour que mes Hygrophila polysperma "sunset" rosissent en surface !
Le ramirezi est, il faut l'admettre, un peu territorial, après je ne l'ai jamais maintenu avec des crevettes mais il faudra y veiller.
Pour résumer, on choisit en règle général une population comme suit :
->Les espèces en fonction de la longueur de façade.
->Le nombre d'individus par espèce en fonction du volume net de l'aquarium (~la capacité de l'aquarium à épurer l'eau).

_______________________________________________________
Mr RécifCaptif a écrit:En aquariophilie, il n'y a pas de question bête. Il n'y a que les réponses qui peuvent l'être.

Nul n'a la science infuse, et le reconnaître est déjà un pas vers la sagesse.



Chaîne YouTube d'aquariophilie partenaire du forum : https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriber .
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[PROJET] Premier bac Biotop Amozonien Empty Re: [PROJET] Premier bac Biotop Amozonien

Sam 23 Mar 2019 - 17:12
AQUA : le nombre d'individus par espèce est d'abord déterminé par le minimum requis pour que les poissons se sentent à l'aise (pas forcement identique en fonction des cohabitations). Ensuite viens la place disponible.
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum