Page 2 sur 2 • 1, 2
Marque de tests en gouttes
Sam 2 Mar 2019 - 8:52
Rappel du premier message :
Bonjour,
Sur matériel aquariophile j'ai trouvé autre marque tests en gouttes : Aquili. Avec ph, GH, KH, NO2, NO3. Le minimum utile.
Tout ça à 21,90€.
Il y a la valise JBL avec le fer et le CO2 donc on se fiche un peu plus que le GH qui n'y est pas et qu'il faut prendre en plus....
Vous conseilleriez quoi ?
Bonjour,
Sur matériel aquariophile j'ai trouvé autre marque tests en gouttes : Aquili. Avec ph, GH, KH, NO2, NO3. Le minimum utile.
Tout ça à 21,90€.
Il y a la valise JBL avec le fer et le CO2 donc on se fiche un peu plus que le GH qui n'y est pas et qu'il faut prendre en plus....
Vous conseilleriez quoi ?
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Re: Marque de tests en gouttes
Mar 26 Mar 2019 - 21:50
Juste une info,
Je viens de finir mes test NO3 après 41 test sur 50 annoncé (Jusqu’à 50 mesures comprises), la fiole est vide et il me reste 3 louche de poudre, donc un test et demi.
Ça part vite avec deux bac en cyclage
Je viens de finir mes test NO3 après 41 test sur 50 annoncé (Jusqu’à 50 mesures comprises), la fiole est vide et il me reste 3 louche de poudre, donc un test et demi.
Ça part vite avec deux bac en cyclage
Mer 27 Mar 2019 - 10:54
imagine quand ta 40 bac
moi je test presque presque plus depuis 8 ans. juste les bac sur sol technique 1 fois par an
moi je test presque presque plus depuis 8 ans. juste les bac sur sol technique 1 fois par an
- vinsf31Conseiller
Mer 27 Mar 2019 - 12:15
Queuuuuuoouuaaaahh !
Un pilier du forum qui prône le laissé aller.. mais que fait la police du forum.
Un pilier du forum qui prône le laissé aller.. mais que fait la police du forum.
Mer 27 Mar 2019 - 12:16
Mer 27 Mar 2019 - 12:31
La police elle a pas le temps elle a trop de tests à faire pour tous ses aquas. Oh wait...
C'est vrai que c'est chronophages, perso moi une fois le bac stabilisé c'est un fois par semaine ou toutes les deux semaines sauf certaines exceptions. Et je ne test quasi jamais NO2, NO3
C'est vrai que c'est chronophages, perso moi une fois le bac stabilisé c'est un fois par semaine ou toutes les deux semaines sauf certaines exceptions. Et je ne test quasi jamais NO2, NO3
- CcilMembre : Habitué
Mer 27 Mar 2019 - 12:48
Existerait il un document récapitulatif de la fréquence des tests à faire, genre " programme" pour un bac en cyclage puis pour un bac déjà stabilisé ?
- vinsf31Conseiller
Mer 27 Mar 2019 - 13:00
Il n'existe pas de règle mais on peut tous te donner nos expériences.
Tous les jour selon le fabricant,
Toutes les semaine selon la police,
Tous les mois selon les manifestants...
Sinon de mon coté avec des bac bien planté et des populations robuste.
Bac en cyclage:
NO2, NO3, PH, TDS, Temp tous les soir a 19h jusqu'a 1 semaine après la fin du pic de nitrate.
NH4, les deux première semaine sauf si le pic persiste.
GH, KH, Fe, PO4 toutes les semaines
Cu uniquement lors des changement d'eau.
CO2 permanent au drop checker
Bac en cours sans problème visible:
NO2, NO3, PH, TDS, Temp, Fe, PO4 chaque semaine le même jour a 19h et 24h après le changement d'eau.
GH, KH, Cu tous les mois
Vieux Bac:
NO2, NO3, PH, TDS, Temp, Test tous les mois sans drop checker.
Tous les jour selon le fabricant,
Toutes les semaine selon la police,
Tous les mois selon les manifestants...
Sinon de mon coté avec des bac bien planté et des populations robuste.
Bac en cyclage:
NO2, NO3, PH, TDS, Temp tous les soir a 19h jusqu'a 1 semaine après la fin du pic de nitrate.
NH4, les deux première semaine sauf si le pic persiste.
GH, KH, Fe, PO4 toutes les semaines
Cu uniquement lors des changement d'eau.
Bac en cours sans problème visible:
NO2, NO3, PH, TDS, Temp, Fe, PO4 chaque semaine le même jour a 19h et 24h après le changement d'eau.
GH, KH, Cu tous les mois
Vieux Bac:
NO2, NO3, PH, TDS, Temp, Test tous les mois sans drop checker.
Mer 27 Mar 2019 - 13:40
PH, GH, KH, NO2, NO3 tous les deux jours de la mise en eau jusqu'à 1 semaine après l'introduction des derniers poissons.
PH, conductivité ou PH, GH, KH une fois par semaine (dans l'idéal 24 heures après un changement d'eau) une fois le bac stable et peuplé
PH4 tous les 36 du mois
test complet si je suspect un problème ou si je fais un changement qui pourrait influer sur les paramètres
PH, conductivité ou PH, GH, KH une fois par semaine (dans l'idéal 24 heures après un changement d'eau) une fois le bac stable et peuplé
PH4 tous les 36 du mois
test complet si je suspect un problème ou si je fais un changement qui pourrait influer sur les paramètres
Page 2 sur 2 • 1, 2
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous