- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Aquascape style Brésilien
Mer 7 Juil 2021 - 22:10
Bonsoir !
Je vous présente mon tout dernier Aquascape, de 28L brut (40x25x28) mis en route le 7 Février dernier !
Il est planté d'Hemianthus Callitrichoides Cuba, Rotala Vietnam H'ra, Rotala Green et Bucephalandra "Brownie Ghost", et pour la population, j'ai actuellement 1 Apistogramma Bitaeniata Tefe, et 6 ou 7 Tétras Amandes qui partiront bientôt.
[img][/img]
Concernant le matériel, une grosse filtration pour le volume (JBL e402), deux rampes d'éclairages pour environ 125 Lumens/L, et un kit d'injection de Co2 sous pression JBL u201
Pour la fertilisation, j'ajoute par jour 2 ppm de No3, 0,2 ppm de Po4, 3ppm de K, 0,05ppm de Fe.
Niveau substrat, de la Pouzzolane et du sol technique Tropica
Paramètres :
pH : 5,8
GH : 4
KH : 0
Co2 : 30 ppm
TDS : 200 ppm
Pour finir, je change 80% de l'eau chaque semaine, et je tailles les plantes une à deux fois par semaine.
Concernant les modifications, je devrais mieux centrer le chemin de sable à mon avis.
Je vous présente mon tout dernier Aquascape, de 28L brut (40x25x28) mis en route le 7 Février dernier !
Il est planté d'Hemianthus Callitrichoides Cuba, Rotala Vietnam H'ra, Rotala Green et Bucephalandra "Brownie Ghost", et pour la population, j'ai actuellement 1 Apistogramma Bitaeniata Tefe, et 6 ou 7 Tétras Amandes qui partiront bientôt.
[img][/img]
Concernant le matériel, une grosse filtration pour le volume (JBL e402), deux rampes d'éclairages pour environ 125 Lumens/L, et un kit d'injection de Co2 sous pression JBL u201
Pour la fertilisation, j'ajoute par jour 2 ppm de No3, 0,2 ppm de Po4, 3ppm de K, 0,05ppm de Fe.
Niveau substrat, de la Pouzzolane et du sol technique Tropica
Paramètres :
pH : 5,8
GH : 4
KH : 0
Co2 : 30 ppm
TDS : 200 ppm
Pour finir, je change 80% de l'eau chaque semaine, et je tailles les plantes une à deux fois par semaine.
Concernant les modifications, je devrais mieux centrer le chemin de sable à mon avis.
- NicolazMembre : Régulier
Style d'aquariophilie : "Naturel ?"
Re: Aquascape style Brésilien
Jeu 8 Juil 2021 - 9:17
Très belle réalisation !
Le bac semble beaucoup plus grand tu as reussi à maintenir de belles proportions.
125 lum / L pour moi (low tech) c'est ENORME ! c'est la norme en aquascaping ?
Ca semble demander beaucoup de travail (fertilisation, taille, changement d'eau), le taf doit être énorme dans de très gros bac.
Le résultat est vraiment très beau.
Le bac semble beaucoup plus grand tu as reussi à maintenir de belles proportions.
Ca semble demander beaucoup de travail (fertilisation, taille, changement d'eau), le taf doit être énorme dans de très gros bac.
Jeu 8 Juil 2021 - 9:25
La légende raconte qu'il y avait des pierres à une époque dans ce bac. Et puis, la HCC est arrivée...
Très beau rendu en tout cas
Jeu 8 Juil 2021 - 9:32
Juste pour ma culture : c'est quoi le style brésilien ?
Jeu 8 Juil 2021 - 10:18
Nicolaz a écrit:Très belle réalisation !
Merci beaucoup !
Non, 120 lumens/L c'est supérieur à la norme en Aquascaping, mais j'ai voulu essayer pour voir, et au final ça tourne nickel !
Kracmak a écrit:La légende raconte qu'il y avait des pierres à une époque dans ce bac. Et puis, la HCC est arrivée...
Oui ah ah ! Faut que je tailles la HCC car ça devient critique justement, on voit plus aucunes roches
Merci !
Oh et pour le style brésilien, ça repose sur une base de l'Iwagumi donc avec gazonnante et roches, mais également avec des plantes à tiges souvent colorées
Jeu 8 Juil 2021 - 10:21
Jeu 8 Juil 2021 - 11:11
Il y a pas des pierres en Iwagumi ?
Il a l'air assez maigre, il a du se faire pas mal maltraiter par les agassizii.
Tu prévois de le laisser la dedans tout seul ?
Il a l'air assez maigre, il a du se faire pas mal maltraiter par les agassizii.
Tu prévois de le laisser la dedans tout seul ?
Jeu 8 Juil 2021 - 11:16
Si, mais j’ai jamais dis qu’elles étaient visibles
Oui c’est ce que je me suis dis aussi, je lui donne pas mal de congelé pour le re booster un peu .. et encore, il a prit pas mal de couleurs depuis son arrivée
C’est ce qui est prévu oui, quand je ferais partir les tétras amandes
Après je sais pas encore si je le laisse tout seul tout seul, ou si je reprendrais un petit groupe de micro fish dans le futur ..
Oui c’est ce que je me suis dis aussi, je lui donne pas mal de congelé pour le re booster un peu .. et encore, il a prit pas mal de couleurs depuis son arrivée
C’est ce qui est prévu oui, quand je ferais partir les tétras amandes
Après je sais pas encore si je le laisse tout seul tout seul, ou si je reprendrais un petit groupe de micro fish dans le futur ..
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous