<
Derniers sujets
Algues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15GusLa Technique de la patate douce en aquariumJeu 31 Aoû 2023 - 16:44GusPrésentation de GusJeu 31 Aoû 2023 - 13:57GusIdentification bête noire Mer 23 Aoû 2023 - 21:48DoodledooArret provisoir d'un bacMar 22 Aoû 2023 - 21:12JDB60Question bête sur les tests JLBDim 13 Aoû 2023 - 15:29Garrigue
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1504 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Phil93Nos membres ont posté un total de 78648 messagesdans 4086 sujets
Aller en bas
avatar
Aquari3007
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin
Messages : 9
Date d'inscription : 13/03/2019
Localisation : Beziers

Projet#1 - 80l aquascape crevettes ?  Empty Projet#1 - 80l aquascape crevettes ?

Sam 13 Avr 2019 - 12:05
Hello communauté aquariophile ! 

J'espère que vous allez bien ! 
Je reviens pour commencer la présentation de nos bacs ! 
Alors je commence par celui ci, 80l ( 60*40*40 = 96L brut ) un coup de coeur, petit Aqua rectagulaire, ouvert sur le dessus recouvert avec une plaque en verre,  filtre interne, super rack de leds avec 2 intensitées, je le trouve super bien fini.
Bref j'ai voulu me lancer dans l'aquascaping avec cet aquarium, me voici partie sur mes premiers pas dans les décors... J'ai fait une butte en pouzzolane au fond, monté quelques " dragon stones " qui descendent un peu le pH donc nous laissent une eau acide ( PH6,6). recouvert de sol technique, planté du gazon et ai laissé une plage de sable, car je trouve ça super joli ( et parce qu'au debut je comptais mettre un ancistrus ... mais je n'en mettrai pas je trouve le volume trop juste et l'aquarium pas assez planté puis gazon et ancistrus = ECHEC ! ).
Au final je pensais faire un truc plus joli avec plus de relief ... peut etre sur un prochain projet ! 
Il est en cours de cyclage depuis 20 jours mais nous avons pas fait gaffe, le thermostat a ete debranché et l'eau est tombée a 18 degrés donc le cyclage a ete bien retardé/stoppé  Projet#1 - 80l aquascape crevettes ?  1f62b PAS GRAVE, J'AI LE TEMPS ! 
Je suis en réflection quant aux habitants, j'aimerai  y mettre une quinzaine de crevettes red Crystal, que je trouve trop belles et soit un petit banc ( petit 5-6 spécimen ) de microrasboras kubotai soit de guppy endler. 

Je vous met des photos, pour reference on est en plein atelier test des aquas ! 
Projet#1 - 80l aquascape crevettes ?  X251

Projet#1 - 80l aquascape crevettes ?  Y9za

Projet#1 - 80l aquascape crevettes ?  Dg66

Projet#1 - 80l aquascape crevettes ?  3klq
-Que pensez vous du projet, des habitants ?

Est ce que crevettes et Sable c'est ok ?

Que suggérez vous ? 

Mille merci par avance pour vos retours ! 

Bon weekend !  Projet#1 - 80l aquascape crevettes ?  1f483 

Marie  Projet#1 - 80l aquascape crevettes ?  1f600
avatar
Aquari3007
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin
Messages : 9
Date d'inscription : 13/03/2019
Localisation : Beziers

Projet#1 - 80l aquascape crevettes ?  Empty Re: Projet#1 - 80l aquascape crevettes ?

Sam 13 Avr 2019 - 12:10
mince la première photo est à l'envers ...

Je vous la remet ici ! 

merci pour votre attention !! 



Projet#1 - 80l aquascape crevettes ?  Aquasc10
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Projet#1 - 80l aquascape crevettes ?  Empty Re: Projet#1 - 80l aquascape crevettes ?

Sam 13 Avr 2019 - 12:20
C'est très sympa. Quelques remarques :

- c'est le sol technique et non les dragon stones qui baissent ton PH
- Les crevettes (peut importe l'espèce) adhorent avoir un morceau de mousse qui retient les restes de nourriture. Elles passent une grade partie de leur temps dessus.
- Pour un bac à crevettes, en partuculier sur sol technique, il faut se laisser 1.5 à 2 mois de rodage (je ne dis pas cyclage car celui ci se termine en général en 3-4 semaines). Donc prend ton temps.
- Les red cristals sont très bien et vu que tu es sur sol technique tu vas avoir un large choix : renseignes toi au niveau des grades (de C à SSS) et ne te précipites pas sur la première souche que tu verras. Tu pourrais le regretter par la suite.
- Les kubotais c'est par 10 minimum et ils aiment les aquariums dense pour se cacher facilement. Quand aux endlers, ils auront du mal à supporter les paramètres induis par le sol technique

PS : c'est un bulleur que tu as caché dans les fougères ?
avatar
Aquari3007
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin
Messages : 9
Date d'inscription : 13/03/2019
Localisation : Beziers

Projet#1 - 80l aquascape crevettes ?  Empty Re: Projet#1 - 80l aquascape crevettes ?

Sam 13 Avr 2019 - 12:31
Hello !

Ah merci @kracmak de ton retour si rapide ! 

J'ai justement viré une boulle de mousse de Java que je trouvait moche dans l'ensemble, mais si les crevettes aiment, je vais les remettre.

non ce n'est pas un bulleur, j'ai oublié d'en parler précédemment et tu fais bien de soulever la question car c'est assez "gênant" c'est le retour d'eau de la filtration qui dépote ... j'ai du mettre fougère sur bois car ca me creusait un trou et deracinait tout le gazon ... je ne sais pas si je peux trouver un coude qui oriente le flux vers la vitre car ça destroy tout le décors ...  et je ne suis pas sure que nos amies les crevettes aiment un tel flux...

Pas de soucis pour rodage j'ai lu qu'elles étaient fragile du coup je vais bien attendre que le bac se stabilise, qu'elles ne se prennent pas un coup de nitrites une fois dedans... 

pour ce qui est de la souche, je suis a Shanghai et ici, j'ai demandé a plusieurs shop, aucune notion de souche malheureusement, mais je vais me renseigner, j'ai le temps Smile 

Sinon j'ai l'impression que ni kubotai ni endler soient adaptés au bac, que suggères tu ? pas de poissons ? ca ne me dérange pas de faire un 100% spécifique crevettes.  Sinon y a til un poisson qui te semble adapté ?

niveau pop crevettes, j'ai lu 5 crevettes pour 20l, 15-20 crevette te semble ok pour ce bac?

Et pour le sable tu pense ok pour les crevettes ?

Merci bcp pour tes retours et conseils Smile !

Marie
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Projet#1 - 80l aquascape crevettes ?  Empty Re: Projet#1 - 80l aquascape crevettes ?

Sam 13 Avr 2019 - 13:08
Pour la mousse, si la mousse de java ne te plais pas il y a en au d'autre sortes de dispo. Peut importe l'espèce pour les crevettes puisqu'elles ne se nourrissent pas de la mousse elle même mais des micro particules qui se retrouves emprisonnés dans ses rameaux.

Tu ne parles pas de ta filtration et elle n'est pas visible sur les photos donc difficile de te dire quoi que ce soit sans en savoir plus mais dis toi qu'il existe des solution pour éviter ce genre de remous.

Ça m’entonnerais que tu ne trouves pas ton bonheur dans les crevettes là ou tu es. Pour information, les crevettes avec la sélection la plus poussée dans l'espèce des red cristals sont surnommées "Taiwan bee" et même en France on peut en trouver plutôt facilement. Il faut juste que tu ai les bonnes adresses, parce que les asiatiques sont bien plus dingues de crevettes d'eau douce que les européens.

Avec des poissons dans l'aquarium, tu auras toujours un risque qu'ils s'en prennent aux crevettes (les juvéniles si les adultes ne rentrent pas dans leur bouche). Mais il existe des espèces (avec une petite bouche) qui ne s'en prennent pas aux adultes et ne chassent pas trop les jeunes. Les kubotais sont de ceux là mais heureusement il existe d'autres espèces un peut moins timides. Ce sont toutes les espèces de banc qui se trouveront rassurées si elles sont en nombres suffisant, c'est pourquoi, quelque soit l'espèce que tu choisiras, il leur faudra être en nombre conséquent (entre 12 et 20)

- Boraras Brigittae : Je n'ai jamais vu les miens s'en prendre à un bébé crevette (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne le font pas de temps en temps). Ça inclus tous les autres boraras similaires au brigittae : merah, urophtalmoides, maculatus,...

- Paracheirodon Simulans : il ressemble au néon bleue qu'on a l’habitude de voir mais c'est un de ses cousins plus petit. Si tu choisis cette espèce et que tu n'es pas sûre de ton vendeur, je t'expliquerais comment les différencier

- Tetra amandae : souvent utilisé dans les aquascapes type Iwagumi et donc certainement assez répandu par chez toi.

- Danio tinwini : vifs et infatigables, ils enchainent les aller retour dans l'aqua et lors du nourrissage, ça ressemble à une bataille spatiale.

Les crevettes, je ne sais pas qui t'as dis 5 dans 20 litres mais c'est 10 minimum, quelque soit le volume et dans 20 litres, il en faudrait plusieurs centaines pour être en surpopulation. Le sable, no problème, elles retourneront les grains un par un pour les nettoyer si ils ne sont pas trop gros
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum