- SydeMembre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Classique
Problème avec mes plantes quel style d'algue
Mer 8 Mar 2023 - 18:04
Re: Problème avec mes plantes quel style d'algue
Jeu 9 Mar 2023 - 9:11
Ce sont des algues rouges "corne de cerf"
Généralement, elles sont le signe d'un manque de potassium, et/ou, d'un rapport NO3/PO4 pas idéal dans une eau basique.
Je pense qu'il te sera plus facile de supplémenter en potassium (les engrais type "K+") dans un premier temps et de voir si ça règle le problème
Pour les plantes sont envahies, il faut couper les parties infectés car elle est très adhérente et tenter de la retirer ne fera qu'arracher les feuilles et tiges
Généralement, elles sont le signe d'un manque de potassium, et/ou, d'un rapport NO3/PO4 pas idéal dans une eau basique.
Je pense qu'il te sera plus facile de supplémenter en potassium (les engrais type "K+") dans un premier temps et de voir si ça règle le problème
Pour les plantes sont envahies, il faut couper les parties infectés car elle est très adhérente et tenter de la retirer ne fera qu'arracher les feuilles et tiges
Jeu 9 Mar 2023 - 18:08
OK donc parti des feuilles atteinte les coupeensuite mettre de l'engrais type k+ je ne sais pas trop ce que c'est comme engrais merci
Ven 10 Mar 2023 - 11:18
Je vous donne plus d'info merci
Sur d'autre forum ont me parle d'algue à corne de cerf et de mettre du k+ ?
Mon aquarium tourne depuis 6 mois
Eclairage LED progressif pour le bien des poissons : s'allume progressivement, pleine puissance en 30 secondes. Ideal pour Aquascaping. Eclairage LED, 2 couleurs blanc et bleu Eclairage LED longue durée (12Volts, 27 watts)
Aquarium tropical
Température 23 à 25 degrés
Lumière 7 à 8 heures par jours
Analyse de l'eau
Kh : 6
PH : 7,5
Gh : 11
No2 : 0,05
No3 : 5
Fer : 0,02
Sol : Le JBL Manado 1,5L est un substrat de sol totalement naturel pour les aquariums d’eau douce. Ce sable d’aquarium est idéal pour la croissance des plantes grâce à sa structure poreuse qui retient les bons nutriments et bonnes bactéries. Il permet aussi d’éviter la prolifération des algues en absorbant les excès de fertilisants
Population : 6 tetra rose
2 : guppys
1 : platys
5 : Corydoras
Sur d'autre forum ont me parle d'algue à corne de cerf et de mettre du k+ ?
Mon aquarium tourne depuis 6 mois
Eclairage LED progressif pour le bien des poissons : s'allume progressivement, pleine puissance en 30 secondes. Ideal pour Aquascaping. Eclairage LED, 2 couleurs blanc et bleu Eclairage LED longue durée (12Volts, 27 watts)
Aquarium tropical
Température 23 à 25 degrés
Lumière 7 à 8 heures par jours
Analyse de l'eau
Kh : 6
PH : 7,5
Gh : 11
No2 : 0,05
No3 : 5
Fer : 0,02
Sol : Le JBL Manado 1,5L est un substrat de sol totalement naturel pour les aquariums d’eau douce. Ce sable d’aquarium est idéal pour la croissance des plantes grâce à sa structure poreuse qui retient les bons nutriments et bonnes bactéries. Il permet aussi d’éviter la prolifération des algues en absorbant les excès de fertilisants
Population : 6 tetra rose
2 : guppys
1 : platys
5 : Corydoras
Sam 11 Mar 2023 - 9:22
Voici les deux style de mes deux algue que j'ai une de couleur faire facile à enlever et une impossible à retirer obligé de couper les feuilles donc je pencherais pour algue corne de cerf je vais acheter un test k pour mesurer si je manque de potassium et pouvez vous me dire que style de poisson ou d'escargot pour m'aider à manger quelque algues merci
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous