<
Derniers sujets
Algues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15GusLa Technique de la patate douce en aquariumJeu 31 Aoû 2023 - 16:44GusPrésentation de GusJeu 31 Aoû 2023 - 13:57GusIdentification bête noire Mer 23 Aoû 2023 - 21:48DoodledooArret provisoir d'un bacMar 22 Aoû 2023 - 21:12JDB60Question bête sur les tests JLBDim 13 Aoû 2023 - 15:29Garrigue
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1504 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Phil93Nos membres ont posté un total de 78648 messagesdans 4086 sujets
Aller en bas
Berny77
Berny77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 106
Date d'inscription : 30/03/2021
Localisation : Thorigny Sur Marne
Style d'aquariophilie : Classique et

Bac type Iwagumi - Page 2 Empty Bac type Iwagumi

Mar 30 Mar 2021 - 18:37
Rappel du premier message :

Bonjour je viens vous présenter mon bac aquascaping de type Iwagumi.

C'est une première pour moi d'habitude je me fais des bacs plantés à l'arrache mais là j'ai voulu tenter un truc vraiment structuré pour que ça soit accepté par ma moitié... Very Happy

Bon pour l’instant il ne ressemble pas à grand chose ce n'est que le début mais je vous ferais une actualisation de son évolution.

Descriptif :

- Donc le bac est un 50x35x35 d'environ 60 litres brut en verre Optiwhite. (acheté d'occaze)

- Pour le sol j'ai mis de la pouzzolane achetée à Truffaut (belle économie 6,50€ les 20 litres...), je l'ai recouverte d'akadama en deuxième couche (par soucis d'économie et pour tester) et j'ai mis une 3ème couche Ada Amazonia version 2 c'est la première fois que je me sers de ce sol et je voulais les tester.

- En lumière j'ai investit dans une rampe Micmol G3 air de 60cm, j'ai hésité avec la Chihirros WRGB II puis au final j'ai opté pour la challenger qui pour l'instant répond à mes attentes en terme de puissance, ça envoi...!

- En filtration je suis sur Eheim classic 150 (je l'ai acheté avec la cuve d'occasion) je crois de mémoire avec en masse de filtration zéolithe plus du micromec de chez Jbl je crois et de la laine de perlon.

- Pour le CO2 je suis sur un système Sodastream et pour le diffuseur je l'ai acheté sur Aliexpress et c'est une tuerie il atomise le CO2 en microbulles si fines qu'elles sont toutes dissoutes avant d'avoir atteint la surface. (voir photo).

- Pour l'eau je suis en eau osmosée exclusive pour l'instant pas re-minéralisée pour le moment je le ferais au Gh+ à la fin du cyclage  qui semble déjà terminé mais j'en parlerais plus tard.
Pour le moment les paramètres sont les suivants après 2 jours de mise en eau: température 22°, Ph 6, conductivité 125Us, Kh0, Gh 4, nitrites 0 (et oui c'est étonnant !), nitrates 0 le reste ??

- J'ai ensemencé en bactéries comme un cochon, j'ai mis 2 bouteilles de BACNET une le jour de la mise en eau et une autre aujourd'hui plus des BUBBLE-BIO-START (Cool acheté chez Skaï and Shrimps.

- Chihirros Doctor réglé sur 600 litres Razz  je me lâche il n'y a ps d'habitant pour le moment.

- plantes beaucoup...

- roche Okho Stone 12 kilos

Voilà en terme de population je ne sais pas quoi mettre j'attendrais vos avis sachant que les corydoras c'est niet Cool  et que j'aime beaucoup les crevettes, que le bac est relativement petit et que je ne veux que des petits poissons.

Pour en revenir au cyclage, je m'attendais à avoir une eau laiteuse comme ça m'arrive parfois lors de la montée de nitrite mais au bout des quelques heures dimanche l'eau est devenue rapidement clair et l'est restée jusqu'à aujourd'hui.
Donc aujourd'hui j'ai pris les constantes de l'aquarium Very Happy  et 0 nitrites et 0 nitrates (ça c'est plutôt normal vu qu'il n'y a pas eu de nitrites) Shocked

Est ce le Bacnet et les bubble qui font que le bac semble déjà prêt ?
Alors je ne dis pas que cela ne va pas évoluer dans les prochains jours vu que le cycle de l'azote prends du temps mais je suis étonné qu'il n'y ai pas encore de signes de cette montée.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution pour voir si je vais passer au travers du cycle classique de l'azote.
Pour info sur un de mes nano j'ai fais de la sorte et je n'ai jamais eu de vraie poussée de nitrites, j'avais mis ma population dès le premier jours et tout c'est bien passé pour mes poissons comme mes crevettes pourtant fragiles.

Donc on verra, j'attends vos commentaires Like a Star @ heaven ne soyez pas trop durs Idea

Bon je crois que j'ai fait le tour je vous mets les photos prise dimanche et aujourd'hui (mardi), au plaisir de vous lire.  Very Happy

Bac type Iwagumi - Page 2 Img_3611
Bac type Iwagumi - Page 2 Img_3612
Bac type Iwagumi - Page 2 Img_3610Bac type Iwagumi - Page 2 Img_3615
Bac type Iwagumi - Page 2 Img_3614
Bac type Iwagumi - Page 2 Img_3613Bac type Iwagumi - Page 2 Img_3617
Bac type Iwagumi - Page 2 Img_3616
Bac type Iwagumi - Page 2 Img_3618Bac type Iwagumi - Page 2 Img_3619Bac type Iwagumi - Page 2 Img_3622
Bac type Iwagumi - Page 2 Img_3624
Bac type Iwagumi - Page 2 Img_3623Bac type Iwagumi - Page 2 Img_3625
Bac type Iwagumi - Page 2 Img_3627
Bac type Iwagumi - Page 2 Img_3626Bac type Iwagumi - Page 2 Img_3722


Dernière édition par Berny77 le Mar 30 Mar 2021 - 18:55, édité 3 fois

Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Bac type Iwagumi - Page 2 Empty Re: Bac type Iwagumi

Jeu 6 Mai 2021 - 9:00
ah je n'ai surement pas la rampe depuis suffisamment longtemps pour avoir eu des problèmes avec le module bluetooth.

La seule erreur que j'ai faite, c'est de ne pas accepter les autorisation demandées à la première ouverture de l'application (réflexe que j'ai) et qui autorisent (entre autres) l'application a accéder à la détection bluetooth. Sans ça, impossible pour l'application de détecter un nouvel appareil (logique me direz vous).

Je vais surement acheter une deuxième rampe RGB avant l'été et j'hésite à prendre la même ou a passer sur une Micmol (aqua air ou solo). Si je choisis une Micmol, je pourrais comparer les deux constructeurs.
Berny77
Berny77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 106
Date d'inscription : 30/03/2021
Localisation : Thorigny Sur Marne
Style d'aquariophilie : Classique et

Bac type Iwagumi - Page 2 Empty Re: Bac type Iwagumi

Ven 7 Mai 2021 - 14:26
Kracmak a écrit:ah je n'ai surement pas la rampe depuis suffisamment longtemps pour avoir eu des problèmes avec le module bluetooth.

La seule erreur que j'ai faite, c'est de ne pas accepter les autorisation demandées à la première ouverture de l'application (réflexe que j'ai) et qui autorisent (entre autres) l'application a accéder à la détection bluetooth. Sans ça, impossible pour l'application de détecter un nouvel appareil (logique me direz vous).

Je vais surement acheter une deuxième rampe RGB avant l'été et j'hésite à prendre la même ou a passer sur une Micmol (aqua air ou solo). Si je choisis une Micmol, je pourrais comparer les deux constructeurs.

Salut KracmaK,

oui c'est possible, moi les personnes que j'ai lu et qui se plaignaient c'était à propos de coupures récurrentes de bluetooth et/ou d'impossibilité de se connecter et d'intervenir sur la rampe.
Suite à quoi apparemment Chihiros aurait renvoyé des modules bluetooth à changer sur leurs rampes en les démontant.

Comme toujours il ne faut pas en faire une généralité car sur le net on voit plus souvent les gens mécontents ou qui ont des soucis que les gens contents de leur matériel qui sont en général plus silencieux qui ne voit pas l'intérêt de poster leurs avis.

Pour ce qui est de la rampe Micmol, pour ma part je n'ai pas de point de comparaison avec une chihiros WRGB II n'ayant que des séries A, dont je suis extrêmement satisfait que se soit niveau pousse des plantes que rendu des couleurs.

Pour en revenir à la Micmol je crains qu'en terme de rendu des couleurs elles soient moins performantes ou en tout cas qu'elle offre moins de possibilités que la Chihiros du fait qu'elle a très peu de Leds Rouge Vertes Bleues et UV comparativement aux Leds blanches contrairement à la chihiros.
Pour ma part le rendu me convient et j'ai trouvé les réglages qui me semblent bon pour le rendu.
Pour les adeptes du rouge la Micmol en a peu et les leds rouges et vertes se règlent en même temps et pas indépendamment.

Par contre pour ce qui est de la pousse des plantes rien à redire c'est top ça pousse vite et ça bulle beaucoup.

Une dernière chose sur cette rampe, elle chauffe peu ce qui est un vrai plus pour la longévité des Leds moi je suis à 100% et le dessus de la rampe est juste à peine tiède.
Pas comme sur mes séries A Chihiros où on ne peut pas laisser la main dessus.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Bac type Iwagumi - Page 2 Empty Re: Bac type Iwagumi

Ven 7 Mai 2021 - 15:49
oui c'est aussi quand j'ai vu le ratio de led RGB par rapport aux leds W sur les micmol que j'ai décidé de mettre un peut plus chère et de prendre la chihiros.

Concernant le module bluetooth, maintenant que j'ai fais mes réglages, je n'ai pas de raison d'y toucher à nouveau tant qu'elle restera sur ce bac donc bon....
Berny77
Berny77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 106
Date d'inscription : 30/03/2021
Localisation : Thorigny Sur Marne
Style d'aquariophilie : Classique et

Bac type Iwagumi - Page 2 Empty Re: Bac type Iwagumi

Ven 7 Mai 2021 - 17:28
C'est vrai que tous ces modules bluetooth ou Wifi comme j'ai pris en plus sur la Micmol ne servent pas souvent.
Ils servent surtout au début pour tout régler puis une fois que c'est fait on y touche plus généralement.
Par contre moi sur la Micmol je trouve que le smart controler est chiant à régler même si avec la version 4 que j'ai reçu avec la rampe c'est visiblement mieux.
Mais du coup je me suis pris le module Wifi pour plus de souplesse de facilité et surtout plus de possibilités de réglages que sur le smart controler d'origine.
En plus de ça avec le module Wifi tu peux gérer à distance même à l'autre bout du monde.
Mais ça aussi c'est un peu gadget et je ne sais si je m'en servirai quand je serais en vacances cet été à l'étranger...on verra.

Après pour le ratio des Leds au final je ne sais pas trop quoi penser.
En fait il faudrait pouvoir comparer les deux rampes sur un même aquarium en faisant les réglages adéquats sur les 2 pour voir si on arrive aux mêmes résultats.

Du coup si tu te prends une Micmol tu pourras nous faire un super retour bien documenté et objectif. Wink
Berny77
Berny77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 106
Date d'inscription : 30/03/2021
Localisation : Thorigny Sur Marne
Style d'aquariophilie : Classique et

Bac type Iwagumi - Page 2 Empty Re: Bac type Iwagumi

Ven 7 Mai 2021 - 17:30
Au fait pour le ratio Led RGB sur la Chihiros ça fonctionne comment ?
Il y a des Leds Blanches, rouges, vertes et bleues ou ce sont des Leds qui gèrent les 3 couleurs en même temps ?
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Bac type Iwagumi - Page 2 Empty Re: Bac type Iwagumi

Ven 7 Mai 2021 - 18:02
je ne sais pas trop, il y a une vitre opaque donc difficile de voir comment sont les leds derrière : mais pour le reglage, il y a deux possibilités si on exclu les préreglages.

Soit avec 3 canaux : rouge, vert et bleu et on peut définir l'intensité de chaque canal de 0 à 100%.
Soit avec deux curseurs : l'un définis la température de couleur entre 3 000 et 13 000 K et l'autre l'intensité de 0 à 100%.


Bac type Iwagumi - Page 2 Screen10

Et bien sûr, on voit le résultat en direct sur la rampe.
Ultra simple et efficace
Berny77
Berny77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 106
Date d'inscription : 30/03/2021
Localisation : Thorigny Sur Marne
Style d'aquariophilie : Classique et

Bac type Iwagumi - Page 2 Empty Re: Bac type Iwagumi

Ven 7 Mai 2021 - 21:20
Oui ça fonctionne comme sur l'appli de la mienne sauf que les barres de progression sont rondes.

Mais quand tu mets le rouge à fond par exemple est ce que c'est toutes tes leds qui passent au rouge au rouge ou seulement certaines qui ne sont que rouges ou que vertes ou bleues ?

Mais je pense que sur la Chihiros plus de possibilités déjà parce que le ouge et le vert sont indépendants pas comme sur la Micmol où elles se règlent ensembles et pas séparément.

Par exemple impossible avec la Micmol d'avoir que du rouge ou que du vert même si ça ne sert à rien en fait pour nos aquarium.

Bac type Iwagumi - Page 2 Img_3914
Bac type Iwagumi - Page 2 Img_3913
Bac type Iwagumi - Page 2 Img_3915
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Bac type Iwagumi - Page 2 Empty Re: Bac type Iwagumi

Sam 8 Mai 2021 - 9:09
IL y a une chose que je n'ai pas compris, c'est que la lampe est vendue comme une WRGB mais qu'il n'y a pas de canal ou équivalent pour le blanc.
Elle reste suffisamment puissante sans ça donc ce n'est pas vraiment un problème et après coup, je pense que c'est même plutôt un avantage car ça permet de rester sur un controleur à 3 canaux au niveau du matos (donc moins chère) sans pour autant devoir regrouper le rouge et le vert comme sur la micmol.
Berny77
Berny77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 106
Date d'inscription : 30/03/2021
Localisation : Thorigny Sur Marne
Style d'aquariophilie : Classique et

Bac type Iwagumi - Page 2 Empty Re: Bac type Iwagumi

Sam 8 Mai 2021 - 14:57
Oui c'est pour ça que je te demandais si tes Leds étaient indépendantes Leds spécifiquement rouge bleues ou vertes ou si chaque leds étaient RGB.

Je pense que chaque Led est RGB sur la Chihiros et que le blanc est obtenu par un mélange comme sur les rubans de Leds avec plus ou moins de chaque couleur en fonction du rendu recherché.

Mais à vérifier.

Pour le coup la Micmol est vraiment WRGB, j'ai vérifié ce matin on a 6 types de Leds différentes.
Sur ma 60 cms il y a 14 leds bleues, 56 leds Blanc pure, 8 leds blanc chaud, 4 leds UV, 2 leds rouges et 2 leds vertes.
À quoi servent les leds UV ?

Dans tous les cas l'essentiel est que les plantes poussent bien et que le rendu soit conforme à ce que l'on recherche.
Berny77
Berny77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 106
Date d'inscription : 30/03/2021
Localisation : Thorigny Sur Marne
Style d'aquariophilie : Classique et

Bac type Iwagumi - Page 2 Empty Re: Bac type Iwagumi

Dim 9 Mai 2021 - 18:07
Photos du jour :

Bac type Iwagumi - Page 2 Img_4013
Bac type Iwagumi - Page 2 Img_4014
Bac type Iwagumi - Page 2 Img_4015Bac type Iwagumi - Page 2 Img_4016Bac type Iwagumi - Page 2 Img_4018
Bac type Iwagumi - Page 2 Img_4017
Bac type Iwagumi - Page 2 Img_4016Bac type Iwagumi - Page 2 Img_4020
Bac type Iwagumi - Page 2 Img_4021
Bac type Iwagumi - Page 2 Img_4019
Berny77
Berny77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 106
Date d'inscription : 30/03/2021
Localisation : Thorigny Sur Marne
Style d'aquariophilie : Classique et

Bac type Iwagumi - Page 2 Empty Re: Bac type Iwagumi

Sam 15 Mai 2021 - 11:43
Petite mise à jour :

Nouvelles habitantes dans mon bac, hier arrivée de 10 caridinas fishbone/galaxy pour mettre un peu plus de vie dans le bac.
Je n'ai réussi qu'à en prendre une seule en photo car elles se planquent bien...
Bac type Iwagumi - Page 2 Img_4029
Bac type Iwagumi - Page 2 Img_4111
Bac type Iwagumi - Page 2 Img_4110
Berny77
Berny77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 106
Date d'inscription : 30/03/2021
Localisation : Thorigny Sur Marne
Style d'aquariophilie : Classique et

Bac type Iwagumi - Page 2 Empty Re: Bac type Iwagumi

Mer 19 Mai 2021 - 14:46
Nouvelles phots des crevettes et du Riccia qui bulle et qui n'en fini pas de pousser :

Bac type Iwagumi - Page 2 Img_4120
Bac type Iwagumi - Page 2 Img_4119
Bac type Iwagumi - Page 2 Img_4125Bac type Iwagumi - Page 2 Img_4123
Bac type Iwagumi - Page 2 Img_4122
Bac type Iwagumi - Page 2 Img_4124
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Bac type Iwagumi - Page 2 Empty Re: Bac type Iwagumi

Mer 19 Mai 2021 - 14:49
Belle souche de crevettes. D'où viennent tes multistripes ?
Berny77
Berny77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 106
Date d'inscription : 30/03/2021
Localisation : Thorigny Sur Marne
Style d'aquariophilie : Classique et

Bac type Iwagumi - Page 2 Empty Re: Bac type Iwagumi

Mer 19 Mai 2021 - 15:31
Un particulier en région Parisienne.

Sa souche viendrait de chez Nico's shrimps.

Soit dit en passant ses crevettes (nico's shrimps) sont vraiment très belles et de qualité.

Je lui en ai pris il y a quelques mois des pandas, des mosuras et des blues bolt et pas de regrets.
Elles ont bien grandi et j'ai déjà quelques grainées.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Bac type Iwagumi - Page 2 Empty Re: Bac type Iwagumi

Mer 19 Mai 2021 - 16:13
Ouais, j'ai la chance d'avoir 2 souches de chez Nico, elle sont vraiment de bonne qualité.

Tu l'as contacté comment ? via leboncoin ? tu te souviens de son pseudo ?
Berny77
Berny77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 106
Date d'inscription : 30/03/2021
Localisation : Thorigny Sur Marne
Style d'aquariophilie : Classique et

Bac type Iwagumi - Page 2 Empty Re: Bac type Iwagumi

Mer 19 Mai 2021 - 20:11
Oui j'ai trouvé son annonce via Leboncoin Arrow

Je te mets le lien :

https://www.leboncoin.fr/animaux/1963595876.htm
Berny77
Berny77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 106
Date d'inscription : 30/03/2021
Localisation : Thorigny Sur Marne
Style d'aquariophilie : Classique et

Bac type Iwagumi - Page 2 Empty Re: Bac type Iwagumi

Mar 25 Mai 2021 - 18:39
Petites photos de mise à jour après 55 jours (un peu moins de 2 mois):

Les paramètres sont stables :
- Ph entre 5,5 et 5,8
- Conductivité 284uS
- GH 4
- Nitrites 0
- Nitrates 5mg/l
- Température 23°
- CO2 aux alentours de 30 à 35mg/l (une bulle toutes les 3/4 secondes)
- Lumière à 100% de 10h à 21h ( de 9h à 10h simulation de l'aube et de 21h à 22h simulation de coucher de soleil)

Pour le reste je ne teste pas.

Pas la moindre trace d'algue, si ce n'est de petits spots verts sur la roche.

Les plantes poussent toujours aussi bien et se développent convenablement à l'exception de la Staurogyne Repens (photo 1) qui végète et ne se développe pas...je ne comprends pas pourquoi.

Par contre la Montecarlo devient envahissante !


Bac type Iwagumi - Page 2 Img_4126
Bac type Iwagumi - Page 2 Img_4127
Bac type Iwagumi - Page 2 Img_4128
Berny77
Berny77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 106
Date d'inscription : 30/03/2021
Localisation : Thorigny Sur Marne
Style d'aquariophilie : Classique et

Bac type Iwagumi - Page 2 Empty Re: Bac type Iwagumi

Mar 1 Juin 2021 - 20:00
Bac type Iwagumi - Page 2 Img_4132
Bac type Iwagumi - Page 2 Img_4131
Bac type Iwagumi - Page 2 Img_4130
bernard77
bernard77
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin
Messages : 4
Date d'inscription : 28/04/2019
Localisation : seine et marne
Style d'aquariophilie : Classique

Bac type Iwagumi - Page 2 Empty Re: Bac type Iwagumi

Dim 4 Juil 2021 - 11:27
Bonjour à tous,

je reviens vous faire une petite mise à jour du bac qui est en eau depuis maintenant 4 mois.

Le bac se porte plutôt bien, toujours aucune algue à déplorer les plantes poussent trop bien je suis obligé de faire du jardinage régulièrement et du coup je vends beaucoup de plantes !
J'ai amorti ma lumière grâce à ça Wink

Les crevettes te les poissons se portent super bien pas de perte à déplorer quoique si quelqu'un meure avec les crevettes c'est vite nettoyé.

Les paramètres de l'eau restent stables (merci le sol technique et l'eau osmosée).
Ph 5,5, Kh 0, Gh 4, Conductivité 270Us, nitrite 0 Nitrates 0 (je suis obligé d'engraisser sévère pour ne pas me retrouver en carence...), CO2 45mg/l. Durée d'éclairage de 11h à 20h pleine puissance et une avant et après allumage/extinction progressive en simulation d'aube et de couchée du soleil.

La Rampe Micmol fonctionne super bien et le module Wifi un régal pour les réglages.

Pour moi que du bon avec cette rampe.

Depuis la mise en eau je n'ai fait qu'un nettoyage de filtre et des tuyau d'aspiration et de rejet.

Les plantes poussent très bien et j'ai une épaisseur de monte carlo et de cuba un peu trop importante malgré mes tailles régulières, mais bon on ne va pas se plaindre ça me permet d'alimenter les amis et les acheteurs en plantes près de chez moi.

Place aux photos (désolé pour le reflet...) :Bac type Iwagumi - Page 2 Img_4220

Bac type Iwagumi - Page 2 Img_4217
Bac type Iwagumi - Page 2 Img_4219
Bac type Iwagumi - Page 2 Img_4218
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum