<
Derniers sujets
Avis pour achat d'un filtre externe pour mon 100 litresVen 19 Avr 2024 - 11:18prince fredAridarumJeu 18 Avr 2024 - 11:41EvioDébutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile Jeu 18 Avr 2024 - 11:25prince fredkulhi Mer 10 Avr 2024 - 20:04Mathias53Eau de conduite compliquée voire impropre ?Dim 31 Mar 2024 - 23:27EvioAlgues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15Gus
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Mathias53Nos membres ont posté un total de 78654 messagesdans 4089 sujets
Aller en bas
Strassie
Strassie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin
Messages : 138
Date d'inscription : 20/12/2018
Localisation : Somme (80)

Mâles guppies malades (entailles de la queue, perte d'équilibre) Empty Mâles guppies malades (entailles de la queue, perte d'équilibre)

Dim 3 Fév 2019 - 17:55
Bonjour à tous Smile
Je viens vers vous car j'ai un soucis avec mes guppies et particulièrement mes 2 mâles.
Il y a 2 semaines j'ai perdu mon poisson préféré, Oggy. J'avais remarqué une semaine auparavant qu'il avait une entaille à la nageoire dorsale et il se déplaçait bizarrement, parfois il nageait sur le côté. Peu à peu il avait de plus en plus de perte d'équilibre. En une journée son état s'est très aggravé. Il ne nageait plus et restait courbé à la surface, se faisant emporter par le courant. En fait sa queue tombait et il luttait pour rester à la surface. Le lendemain j'ai bien cru qu'il était mort tellement il ne bougeait plus. J'ai dû l'endormir.
De ce fait il ne me reste que mon mâle Pumpkin. Hier j'ai remarqué qu'il avait de nombreuses entailles à la queue. J'ai l'impression qu'il se déplace un peu bizarrement mais c'est peut-être moi qui psychote trop. En tout cas il a les mêmes premiers symptômes qu'Oggy.
Je vous joins des photos de la queue de Pumpkin :

Mâles guppies malades (entailles de la queue, perte d'équilibre) Image0

Mâles guppies malades (entailles de la queue, perte d'équilibre) Image0

Mâles guppies malades (entailles de la queue, perte d'équilibre) Image0

Qu'en pensez-vous?
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Mâles guppies malades (entailles de la queue, perte d'équilibre) Empty Re: Mâles guppies malades (entailles de la queue, perte d'équilibre)

Dim 3 Fév 2019 - 18:05
Ta citrouille vit il en coloc ? Avec qui ?
Strassie
Strassie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin
Messages : 138
Date d'inscription : 20/12/2018
Localisation : Somme (80)

Mâles guppies malades (entailles de la queue, perte d'équilibre) Empty Re: Mâles guppies malades (entailles de la queue, perte d'équilibre)

Dim 3 Fév 2019 - 18:17
J'ai aussi 4 femelles guppies, une dizaine d'alevins (les siens), des crevettes japonica et red cherry et plusieurs escargots Wink
Strassie
Strassie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin
Messages : 138
Date d'inscription : 20/12/2018
Localisation : Somme (80)

Mâles guppies malades (entailles de la queue, perte d'équilibre) Empty Re: Mâles guppies malades (entailles de la queue, perte d'équilibre)

Dim 3 Fév 2019 - 18:19
Sur ma photo de profil on peut voir comment sa queue est habituellement :

Mâles guppies malades (entailles de la queue, perte d'équilibre) 15_1_1200
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Mâles guppies malades (entailles de la queue, perte d'équilibre) Empty Re: Mâles guppies malades (entailles de la queue, perte d'équilibre)

Dim 3 Fév 2019 - 18:23
As tu peu tester tes paramètres ?

Un changement ces derniers temps ? dans tes paramètres, l'eau que tu utilises, la nourriture, l'engrais, le décors, ajout ou retrais d'une plante, un décors, etc...
Strassie
Strassie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin
Messages : 138
Date d'inscription : 20/12/2018
Localisation : Somme (80)

Mâles guppies malades (entailles de la queue, perte d'équilibre) Empty Re: Mâles guppies malades (entailles de la queue, perte d'équilibre)

Dim 3 Fév 2019 - 18:26
Non je n'ai pas testé mes paramètres, j'ai juste fait les NO2 dernièrement et ça allait.
Pas de changements ces derniers temps... en décembre ils sont restés seuls 2 semaines où je suis passée 2 fois les nourrir, j'avais fait un traitement au sel et j'ai perdu pas mal de plante, mais sinon le mois dernier pas de changement. J'ai pas changé la nourriture et je fais 1 à 2 changements d'eau par semaine comme d'habitude...
Aquarelle
Aquarelle
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 169
Date d'inscription : 13/01/2019
Localisation : Paris

Mâles guppies malades (entailles de la queue, perte d'équilibre) Empty Re: Mâles guppies malades (entailles de la queue, perte d'équilibre)

Dim 3 Fév 2019 - 18:48
A mon avis pumpkin se fait grignoter la queue par ses camarades , à voir la suite des événements !
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Mâles guppies malades (entailles de la queue, perte d'équilibre) Empty Re: Mâles guppies malades (entailles de la queue, perte d'équilibre)

Dim 3 Fév 2019 - 19:18
Ça pourrait être une révolution des alevins qui veulent prendre la place du roi, ou mesdames qui en ont mare de servir d'exutoires aux ardeurs de ces messieurs.
Avec les sélections, pour avoir de femelles aux queues aussi colorées que celles des mâles, elles ont finis par parfois présenter des comportements similaires de harcèlement.
Un moment de faiblesse et hop, on lui mordille ce qui traine.

Pourquoi le traitement au sel ? Pour perdre une partie de tes plantes, il a fallut que ce soit violent.

PS : les NO 2 ne suffisent pas à dire que tout vas bien. En plus comme tu dois attendre 10 minutes pour les résultats avec les tests en gouttes, tu as le temps de faire les autres (à part les NO3) pendant ce temps là : PH, KH, GH, T° au minimum.
Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 2787
Date d'inscription : 09/01/2019
Localisation : Limoges
https://www.nano-crevettes.com/

Mâles guppies malades (entailles de la queue, perte d'équilibre) Empty Re: Mâles guppies malades (entailles de la queue, perte d'équilibre)

Dim 3 Fév 2019 - 19:38
j'ai déjà vu ça sur les guppy voilé quand il vieillisse car il tiennent 3 fois moins longtemps à cause de ce voile qui les fatigue plus vite. quand il vieillisse ils ont tendance à moins bouger et resté sur place sur le sable ce qui use leur voile.

_______________________________________________________
administrateur du forum et groupe facebook "nano-crevettes.com" et du groupe facebook "les fou de l'aquariophilie"

Forum Nano Crevettes (à voir) : www.nano-crevettes.com
Strassie
Strassie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin
Messages : 138
Date d'inscription : 20/12/2018
Localisation : Somme (80)

Mâles guppies malades (entailles de la queue, perte d'équilibre) Empty Re: Mâles guppies malades (entailles de la queue, perte d'équilibre)

Dim 3 Fév 2019 - 22:03
J'ai juste le test de NO2, pour le reste je vais à l'animalerie pour tester. Je compte y aller demain car ça m'inquiète et je voudrais avoir l'avis de ma conseillère habituelle.

Mes guppies ne sont pas vieux ils n'ont même pas un an, et avec les entailles à la queue il y a aussi le problème de la perte d'équilibre... Pumpkin a pour habitude de TOUT LE TEMPS faire la cour aux femelles, mais ça fait un mois que je ne l'ai pas vu le faire. J'ai remarqué que les mâles ne le faisaient plus lorsqu'ils étaient malades. Vu comment ça s'est terminé pour Oggy j'ai pas l'impression que ce soient des simples picorages des autres mais vraiment une maladie :/ Oggy est mort complètement paralysé, c'était dur à voir. Je joins une photo de lorsqu'il a commencé à être paralysé :

Mâles guppies malades (entailles de la queue, perte d'équilibre) Oggymalade_scale_966x1500

Sinon pour mon traitement au sel je l'ai fait car j'avais eu plusieurs maladies qui m'ont fait perdre 3 guppies au début de mon bac en novembre donc pour virer des bactéries on m'a conseillée le traitement au sel
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Mâles guppies malades (entailles de la queue, perte d'équilibre) Empty Re: Mâles guppies malades (entailles de la queue, perte d'équilibre)

Dim 3 Fév 2019 - 22:17
Si c'était une maladie contagieuse, les alevins devraient être les plus atteint.

Tu dis que ça fait un mois qu'ils sont malades donc ton problème date de cette période.
Peut être quelque chose qui résulte de ton traitement au sel sauf que sans les paramètres c'est dure à évaluer.

Demande les valeurs à ton animalerie demain sinon ils vont juste te dire "c'est bon les paramètres sont OK".
IronGab
IronGab
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 602
Date d'inscription : 19/12/2018
Localisation : Frontignan la peyrade
Style d'aquariophilie : Classique

Mâles guppies malades (entailles de la queue, perte d'équilibre) Empty Re: Mâles guppies malades (entailles de la queue, perte d'équilibre)

Lun 4 Fév 2019 - 6:55
Tu as bien dis que tu as des japonicas ? Est ce que tu les as déjà vu s'attaquer à tes guppys ? Parfois les japonicas peuvent attaquer les poissons quand ils sont affaibli ou au moment ou on s'y attend le moins surveille bien ton bac. Quel eau utilise tu pour tes changements d'eau ?

_______________________________________________________
Socrate a écrit:"Tant que je vis j'apprends"

Yoda a écrit:"Fais le ou ne le fais pas.Il n'y a pas d'essai"

Mon maître a écrit:L'oeil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas.
Que la Force soit avec toi. À jamais.

Iron Gab a écrit:"Ecoute ton instinct et il te montrera le chemin"
"Vaut mieux être un loup solitaire qu'un loup de meute mal accompagné"
Anonymous
Invité
Invité

Mâles guppies malades (entailles de la queue, perte d'équilibre) Empty Re: Mâles guppies malades (entailles de la queue, perte d'équilibre)

Lun 4 Fév 2019 - 8:12
Bonjour à tous,

Kracmak a écrit:Avec les sélections, pour avoir de femelles aux queues aussi colorées que celles des mâles, elles ont finis par parfois présenter des comportements similaires de harcèlement.
Un moment de faiblesse et hop, on lui mordille ce qui traine.

Pourquoi le traitement au sel ? Pour perdre une partie de tes plantes, il a fallut que ce soit violent.

PS : les NO 2 ne suffisent pas à dire que tout vas bien. En plus comme tu dois attendre 10 minutes pour les résultats avec les tests en gouttes, tu as le temps de faire les autres (à part les NO3) pendant ce temps là : PH, KH, GH, T° au minimum.

+1 pour chacune des trois raisons.

IronGab a écrit:Tu as bien dis que tu as des japonicas ? Est ce que tu les as déjà vu s'attaquer à tes guppys ? Parfois les japonicas peuvent attaquer les poissons quand ils sont affaibli ou au moment ou on s'y attend le moins surveille bien ton bac. Quel eau utilise tu pour tes changements d'eau ?

Et encore +1, c'est même courant quelles attrapent certains petits poissons très affaiblis mais encore vivants.
Kalypso
Kalypso
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Messages : 323
Date d'inscription : 30/11/2018

Mâles guppies malades (entailles de la queue, perte d'équilibre) Empty Re: Mâles guppies malades (entailles de la queue, perte d'équilibre)

Lun 4 Fév 2019 - 9:17
Hello, si tu peux, investis dans des tests en gouttes, ça t'évitera d'aller à l'animalerie à chaque fois. Tu as les NO2 c'est bien mais il faudrait aussi les NO3(au moins), ce sont les 2 tests que l'on fait en premier en général lorsqu'on remarque un pb.
Tiens nous au courant pour tes paramètres.
Je ne connais pas les Japonicas mais observe bien au cas où elles seraient responsables.

Sinon je suis d'accord avec Fouiny. Les guppys voilés vieillissent souvent comme ça : voile déchiré, ils sont moins actifs, se reposent plus souvent etc. Tes guppys ont déjà 1an voir plus. Contrairement à d'autres poissons vendus très jeunes en animalerie, les guppys sont vendus déjà âgés (~1an) parce que c'est à cet âge la que leurs couleurs se stabilisent et qu'ils sont le plus "attractifs" visuellement parlant.
En sachant que l'espérance de vie d'un guppy est de 2 ans environ, 1an ça fait déjà bcp dans leur petite vie.

Et encore une fois, les guppys provenant d'animalerie sont de plus en plus fragiles et les mâles sélectionnés sont les plus touchés. Résultats même dans des conditions optimales, ils peuvent vieillir/mourrir prématurément..
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Mâles guppies malades (entailles de la queue, perte d'équilibre) Empty Re: Mâles guppies malades (entailles de la queue, perte d'équilibre)

Lun 4 Fév 2019 - 9:34
Kalypso a écrit:Hello, si tu peux, investis dans des tests en gouttes, ça t'évitera d'aller à l'animalerie à chaque fois. Tu as les NO2 c'est bien mais il faudrait aussi les NO3(au moins), ce sont les 2 tests que l'on fait en premier en général lorsqu'on remarque un pb.
Tiens nous au courant pour tes paramètres.
Je ne connais pas les Japonicas mais observe bien au cas où elles seraient responsables.

Sinon je suis d'accord avec Fouiny. Les guppys voilés vieillissent souvent comme ça : voile déchiré, ils sont moins actifs, se reposent plus souvent etc. Tes guppys ont déjà 1an voir plus. Contrairement à d'autres poissons vendus très jeunes en animalerie, les guppys sont vendus déjà âgés (~1an) parce que c'est à cet âge la que leurs couleurs se stabilisent et qu'ils sont le plus "attractifs" visuellement parlant.
En sachant que l'espérance de vie d'un guppy est de 2 ans environ, 1an ça fait déjà bcp dans leur petite vie.

Et encore une fois, les guppys provenant d'animalerie sont de plus en plus fragiles et les mâles sélectionnés sont les plus touchés. Résultats même dans des conditions optimales, ils peuvent vieillir/mourrir prématurément..

En temps normal je serais d'accord avec toi, mais le fait que les deux mâles présentent les mêmes symptômes à une semaine d’écarts me laisse penser que ce n'est pas la vieillesse. La coïncidence est trop grande
Kalypso
Kalypso
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Messages : 323
Date d'inscription : 30/11/2018

Mâles guppies malades (entailles de la queue, perte d'équilibre) Empty Re: Mâles guppies malades (entailles de la queue, perte d'équilibre)

Lun 4 Fév 2019 - 10:00
La coicïdence peut aussi arriver, ce n'est pas à exclure totalement étant donné que les 2 mâles ont à peu près le même âge. Mais déjà il faudrait connaître tous les paramètres pour voir si il y a un pb à ce niveau la. Et aussi bien vérifier si les Japonicas sont responsables ou non.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Mâles guppies malades (entailles de la queue, perte d'équilibre) Empty Re: Mâles guppies malades (entailles de la queue, perte d'équilibre)

Lun 4 Fév 2019 - 10:44
Les symptômes de vieillesse ne sont pas forcément les même d'un individu à l'autre, même chez la même espèce.
Les mêmes symptômes au même moment : la cause est environnementale.

Le problème c'est que les mâles sont plus fragiles car plus sélectionnés, c'est la raison pour laquelle ils sont les premiers atteints : si le problème persiste, les femelles risquent d'être les prochaines affectées.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Mâles guppies malades (entailles de la queue, perte d'équilibre) Empty Re: Mâles guppies malades (entailles de la queue, perte d'équilibre)

Lun 4 Fév 2019 - 10:45
De toute façon si il s'agit de vieillesse, il n'y a rien à faire pour l’empêcher, donc autant partir sur une cause environnementale.
Anonymous
Invité
Invité

Mâles guppies malades (entailles de la queue, perte d'équilibre) Empty Re: Mâles guppies malades (entailles de la queue, perte d'équilibre)

Lun 4 Fév 2019 - 11:23
Bonjour,

Kalypso a écrit:La coicïdence peut aussi arriver, ce n'est pas à exclure totalement étant donné que les 2 mâles ont à peu près le même âge. Mais déjà il faudrait connaître tous les paramètres pour voir si il y a un pb à ce niveau la. Et aussi bien vérifier si les Japonicas sont responsables ou non.

Je suis assez d'accords avec ça, bien que les paramètres soient absolument nécessaires pour se faire une opinion précise, pour moi, le problème est une cause naturelle étant donné l'âge "avancé" de ces deux poissons. La première perte a été constatée, il y a déjà deux semaines, et donc, il est fort probable que s'il y avait eu un problème sanitaire sérieux le reste du bac aurait péri aussi bien plus tôt.

Kracmak a écrit:De toute façon si il s'agit de vieillesse, il n'y a rien à faire pour l’empêcher, donc autant partir sur une cause environnementale.

En tout cas, effectivement, il n'est pas négligeable de connaître les différents paramètres du bac.
Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 2787
Date d'inscription : 09/01/2019
Localisation : Limoges
https://www.nano-crevettes.com/

Mâles guppies malades (entailles de la queue, perte d'équilibre) Empty Re: Mâles guppies malades (entailles de la queue, perte d'équilibre)

Lun 4 Fév 2019 - 12:05
+1 avec kalypso, en voyant la posture de ton guppy à la surface sur la dernière photo posté, je constate qu'il à le dos courbé signe de vieuillissement. comme la dit Kalypso, il ont déjà un certaine age à l'achat et on un voile qui diminue leur espérence de vie de plus du double au endler voile cours. si tes poisson sont acheté en même temps tu verra ces symptomes selement sur les mâle du même age les uns après les autres.

conclusion,, tu à des petit, les autres vont bien, le bac va bien Wink

_______________________________________________________
administrateur du forum et groupe facebook "nano-crevettes.com" et du groupe facebook "les fou de l'aquariophilie"

Forum Nano Crevettes (à voir) : www.nano-crevettes.com
Strassie
Strassie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin
Messages : 138
Date d'inscription : 20/12/2018
Localisation : Somme (80)

Mâles guppies malades (entailles de la queue, perte d'équilibre) Empty Re: Mâles guppies malades (entailles de la queue, perte d'équilibre)

Lun 4 Fév 2019 - 19:51
J'ai eu une grosse journée donc je passe demain à l'animalerie tester mon eau Smile
Le truc c'est qu'il s'est courbé d'un seul coup, il allait à peu près bien (juste des entailles à la queue, parfois il avait l'air de galérer à nager) et une semaine après du jour au lendemain son dos s'est courbé/sa queue s'est paralysée ; c'est pas quelque chose qui s'est installé petit à petit comme ce qui est propre à la vieillesse, ça a vraiment été brutal et en 2 jours le poisson était mort (ou du moins complètement paralysé et je l'ai endormi).
Sinon pour mes japonica elles sont pas violentes envers mes guppies, j'observe beaucoup mon bac donc si c'était le cas je l'aurai remarqué. Elles sont juste très dominatrices lorsqu'il y a de la nourriture, mais je les regarde toujours manger donc j'aurai vu aussi s'il y avait eu quelque chose. Elles s'attaquent seulement aux alevins faibles, elles en ont mangé plusieurs. Mais un guppy adulte ça non elles n'y toucheront pas. :/

J'ai été très triste à la perte d'Oggy, c'était mon poisson préféré. J'ai arrêté de m'occuper de mon bac pendant plusieurs jours après ça (je nourrissais seulement) tellement j'étais dégoûtée. Un mâle aussi beau jamais j'en trouverai chez les particuliers ; j'adorais sa couleur il était vraiment sublime :'( Il me reste juste Pumpkin comme mâle maintenant, même si mes alevins vont prendre la relève ça m'embêterait de le perdre aussi. J'aimerais bien mettre un nom sur la maladie (parce que je pense vraiment que c'en est une)...
Anonymous
Invité
Invité

Mâles guppies malades (entailles de la queue, perte d'équilibre) Empty Re: Mâles guppies malades (entailles de la queue, perte d'équilibre)

Lun 4 Fév 2019 - 20:13
Bonsoir Strassie,

Strassie a écrit:Elles s'attaquent seulement aux alevins faibles, elles en ont mangé plusieurs. Mais un guppy adulte ça non elles n'y toucheront pas.

Je peux te garantir que les Caridina multidentata sont parfaitement capables de traquer un Poecilia reticulata affaibli sans aucun problème... Et certainement la nuit ou elles sont très actives.

A part cela, comment se portent tes femelles ? toujours en forme ?
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Mâles guppies malades (entailles de la queue, perte d'équilibre) Empty Re: Mâles guppies malades (entailles de la queue, perte d'équilibre)

Lun 4 Fév 2019 - 21:40
Strassie a écrit:Un mâle aussi beau jamais j'en trouverai chez les particuliers.

Si tu crois que les plus beaux spécimens se trouvent en animalerie, vas donc faire un tour à une bourse d'aquario à l'occasion, tu pourrais être agréablement surpris.
Kalypso
Kalypso
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Messages : 323
Date d'inscription : 30/11/2018

Mâles guppies malades (entailles de la queue, perte d'équilibre) Empty Re: Mâles guppies malades (entailles de la queue, perte d'équilibre)

Lun 4 Fév 2019 - 22:00
Les guppys peuvent vraiment prendre un "coup de vieux" d'un coup et mourrir en très peu de temps. J'ai souvent le cas sur des vieux, ils ne montrent aucun signe et du jour au lendemain ils se courbent et meurent très rapidement.
Mon avis: si les paramètres sont bons et que les Japonicas ne sont pas responsables, il ne faut pas exclure la vieillesse, qui, malheureusement peut survenir prématurément sur des poissons fragilisés par les selections. Si c'était une maladie, il n'y aurait pas que les mâles qui seraient touchés. A moins que tes femelles/alevins le soient également ?
Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 2787
Date d'inscription : 09/01/2019
Localisation : Limoges
https://www.nano-crevettes.com/

Mâles guppies malades (entailles de la queue, perte d'équilibre) Empty Re: Mâles guppies malades (entailles de la queue, perte d'équilibre)

Mar 5 Fév 2019 - 17:55
Réputation du message : 100% (1 vote)
des guppy en annimalerie c'est du guppy classic sans beaucoup de selection. comme dit kracmak, il y en à des bien plus beau sur le marché des particulier qui pratique des concours ou qui se présente au bourse et même sur leboncoin etc...
j'ai moi même des souche de concours à la maison et ça n'à rien à voir avec les guppy d'animalerie.
une de mes selection endler tiger
Mâles guppies malades (entailles de la queue, perte d'équilibre) 68848510

_______________________________________________________
administrateur du forum et groupe facebook "nano-crevettes.com" et du groupe facebook "les fou de l'aquariophilie"

Forum Nano Crevettes (à voir) : www.nano-crevettes.com
Anonymous
Invité
Invité

Mâles guppies malades (entailles de la queue, perte d'équilibre) Empty Re: Mâles guppies malades (entailles de la queue, perte d'équilibre)

Mar 5 Fév 2019 - 18:24
Bonsoir Fouiny,

Voilà un beau spécimen en effet.
Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 2787
Date d'inscription : 09/01/2019
Localisation : Limoges
https://www.nano-crevettes.com/

Mâles guppies malades (entailles de la queue, perte d'équilibre) Empty Re: Mâles guppies malades (entailles de la queue, perte d'équilibre)

Mar 5 Fév 2019 - 18:36
merci Smile

_______________________________________________________
administrateur du forum et groupe facebook "nano-crevettes.com" et du groupe facebook "les fou de l'aquariophilie"

Forum Nano Crevettes (à voir) : www.nano-crevettes.com
Herox
Herox
Administrateur
Administrateur
Masculin
Messages : 1228
Date d'inscription : 24/11/2018
Localisation : Nantes
Style d'aquariophilie : LowTech
https://www.instagram.com/aquariophilie_facile/https://www.aquariophiliefacile.com

Mâles guppies malades (entailles de la queue, perte d'équilibre) Empty Re: Mâles guppies malades (entailles de la queue, perte d'équilibre)

Mar 5 Fév 2019 - 18:40
Magnifique fouiny Wink
Maguy
Maguy
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin
Messages : 2974
Date d'inscription : 15/01/2019
Localisation : Vendée
Style d'aquariophilie : Classique

Mâles guppies malades (entailles de la queue, perte d'équilibre) Empty Re: Mâles guppies malades (entailles de la queue, perte d'équilibre)

Mar 5 Fév 2019 - 21:27
Dominance de bleu

Mâles guppies malades (entailles de la queue, perte d'équilibre) Dsc02411
Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 2787
Date d'inscription : 09/01/2019
Localisation : Limoges
https://www.nano-crevettes.com/

Mâles guppies malades (entailles de la queue, perte d'équilibre) Empty Re: Mâles guppies malades (entailles de la queue, perte d'équilibre)

Mer 6 Fév 2019 - 10:48
merci Smile

_______________________________________________________
administrateur du forum et groupe facebook "nano-crevettes.com" et du groupe facebook "les fou de l'aquariophilie"

Forum Nano Crevettes (à voir) : www.nano-crevettes.com
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum