- InvitéInvité
Guppy femelle sans queue
Mar 23 Juil 2019 - 0:33
Bonjour les aquariophiles,
Je viens vous chercher une éventuelle solution.
J'ai une femelle guppy sans queue. Tout à commencer par une chamaille entre femelles, queue légèrement croquée puis infectée par une pourriture. J'ai placé la femelle en bac hôpital avec un traitement JBL FURANOL ça n'a rien donné. Ensuite de la catappa,pareil rien. Maintenant elle n'a plus rien mais n'a aucun problème à nager et à se nourrir, Elle a même donné naissance dans le bac.
Avez vous d'autres suggestions de traitement ou c'est trop tard sa queue ne repoussera plus !
Je viens vous chercher une éventuelle solution.
J'ai une femelle guppy sans queue. Tout à commencer par une chamaille entre femelles, queue légèrement croquée puis infectée par une pourriture. J'ai placé la femelle en bac hôpital avec un traitement JBL FURANOL ça n'a rien donné. Ensuite de la catappa,pareil rien. Maintenant elle n'a plus rien mais n'a aucun problème à nager et à se nourrir, Elle a même donné naissance dans le bac.
Avez vous d'autres suggestions de traitement ou c'est trop tard sa queue ne repoussera plus !
- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Re: Guppy femelle sans queue
Mar 23 Juil 2019 - 1:28
Bonsoir,
Si la base de la nageoire n’a pas été touché, la queue devrait repousser.
Il faut aussi le temps pour que ça cicatrise.
Si la base de la nageoire n’a pas été touché, la queue devrait repousser.
Il faut aussi le temps pour que ça cicatrise.
Mar 23 Juil 2019 - 8:59
Si il n'y a que le voile d'atteint, ça peut repousser mais c'est long.
Après, si elle arrive à se déplacer et se nourrir correctement, c'est pas un soucis
Après, si elle arrive à se déplacer et se nourrir correctement, c'est pas un soucis
Mar 23 Juil 2019 - 12:59
+1
- InvitéInvité
Mar 23 Juil 2019 - 13:15
Merci pour vos retours rapides.
Effectivement c'est sur le voile. Je la laisse tranquille avec ce mâle victime de domination et ses alevins jusqu'à ce qu'elle récupère.
Effectivement c'est sur le voile. Je la laisse tranquille avec ce mâle victime de domination et ses alevins jusqu'à ce qu'elle récupère.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous