Mettre uniquement des mâles guppy endler
Lun 14 Oct 2019 - 19:03
Salut les aquariophiles !
Vous pensez que c'est possible de mettre que des mâles guppy endler (5-6) dans un.bac de 60 litres ?
Pensez vous que ils ne risquent pas de gêner les autres cohabitant ?
Merci !
Vous pensez que c'est possible de mettre que des mâles guppy endler (5-6) dans un.bac de 60 litres ?
Pensez vous que ils ne risquent pas de gêner les autres cohabitant ?
Merci !
- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Re: Mettre uniquement des mâles guppy endler
Lun 14 Oct 2019 - 19:06
Bonsoir,
Tous dépend qui sont les autres habitants je suppose !
Ils sont assez speed mais pas territoriaux ...
Tous dépend qui sont les autres habitants je suppose !
Ils sont assez speed mais pas territoriaux ...
Lun 14 Oct 2019 - 19:10
J'ai pensé à mettre des tétras amande et des corydoras pygmées (les endlers ont de très large plage de parametres)
- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Lun 14 Oct 2019 - 19:12
Je ne sais pas si les Endlers sont considérés comme une espèce de banc ...
Si oui, il serait peut-être préférable de choisir qu'un banc. Mais si ce n'est pas le cas, ils se baladeront sûrement dans l'aquarium sans embêter les autres.
Les Corydoras seront probablement ignorés, ils ne partagent pas les mêmes strates.
Si oui, il serait peut-être préférable de choisir qu'un banc. Mais si ce n'est pas le cas, ils se baladeront sûrement dans l'aquarium sans embêter les autres.
Les Corydoras seront probablement ignorés, ils ne partagent pas les mêmes strates.
- KemartklConseiller
Style d'aquariophilie : Classique et
Lun 14 Oct 2019 - 21:17
Les quelques fois ou j en ai vu ils etaient pas spécialement groupés les endlers.
- MaguyMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Classique
Lun 14 Oct 2019 - 22:21
Pas sympa pour cette espèce, pourquoi ne pas choisir une autre espèce non productive, et surtout pas vivipares
Mar 15 Oct 2019 - 9:19
J'ai déjà essayé et il y a des souffres douleurs qui se prennent tout le reste du groupe à longueur de journée jusqu'à épuisement
- VentDOuestMembre : Régulier
Mar 15 Oct 2019 - 10:56
Je fais cohabiter 3 endlers mâles avec 7 tetras amandes et cela se passe vraiment très bien. Pareils avec les Red Fires.
Sinon les endlers semblent apprécier la présence de congénères (même si le patron diffère). Ils se chamaillent parfois entre eux mais sans pour autant s’abîmer et se retrouvent pour passer la nuit en surface !
Sinon les endlers semblent apprécier la présence de congénères (même si le patron diffère). Ils se chamaillent parfois entre eux mais sans pour autant s’abîmer et se retrouvent pour passer la nuit en surface !
- BettamarxMembre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : LowTech
Mar 15 Oct 2019 - 12:39
Salut !
Personnellement, j'ai maintenu 2 Mâles Endlers (donnés alevins avec un banc de corys) avec plusieurs autres espèces (Tétras empereur, Ancistrus, Nez Rouges, Bettas)
Clairement, ce n'est pas une vie agréable pour eux. Avec les autres espèces, c'est ok. Mais alors entre eux... Ils passent juste leur temps à se chamailler et à faire les beaux. Heureusement qu'ils étaient dans 200L et qu'ils n'étaient pas les uns sur les autres parce que clairement, ils n'auraient pas fait long feu.
Pour moi c'est clairement mauvais de les laisser uniquement entre mâles.
Personnellement, j'ai maintenu 2 Mâles Endlers (donnés alevins avec un banc de corys) avec plusieurs autres espèces (Tétras empereur, Ancistrus, Nez Rouges, Bettas)
Clairement, ce n'est pas une vie agréable pour eux. Avec les autres espèces, c'est ok. Mais alors entre eux... Ils passent juste leur temps à se chamailler et à faire les beaux. Heureusement qu'ils étaient dans 200L et qu'ils n'étaient pas les uns sur les autres parce que clairement, ils n'auraient pas fait long feu.
Pour moi c'est clairement mauvais de les laisser uniquement entre mâles.
- MaguyMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Classique
Mar 15 Oct 2019 - 13:32
Mar 15 Oct 2019 - 16:00
Que des males ?
C'est contre nature.
C'est contre nature.
- BettamarxMembre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : LowTech
Mer 16 Oct 2019 - 11:43
Ph.test a écrit:Que des males ?
C'est contre nature.
Peut être que des tests psycho-sociaux démontreront que les Guppys Endlers peuvent tendre vers " l'homosexualité " dans des conditions particulières ?
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous