Page 2 sur 2 • 1, 2
- MaudMembre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Classique
Besoin de conseils pour débuter bac betta
Jeu 18 Fév 2021 - 19:38
Rappel du premier message :
Bonjour a tous,
Ca fait plusieurs années que je me renseigne pour faire un bac et je me dis que pour commencer et avec les contraintes de places que j’ai, un bac 30L pour un betta pourrait etre sympa.
J’ai lu que les bettas avaient tendances a sauter donc il semble nécessaire d’avoir un couvercle.
J’aurai aimé un bac type dennerlé ou Amra cube en verre 30x30x35 avec couvercle en verre et spot led a clipser sur une paroi.
Mais du coup la vitre en verre et l’éventuelle condensation qu’il peut y avoir dessus, ne gênent elles pas le passage de la lumière nécessaire aux plantes?
Car j’aimerai mettre beaucoup de plantes.
Qu’en pensez-vous ? Ce type de bac nano cube est il bien pour un betta?
Je vous remercie pour votre aide.
Bonne soirée
Bonjour a tous,
Ca fait plusieurs années que je me renseigne pour faire un bac et je me dis que pour commencer et avec les contraintes de places que j’ai, un bac 30L pour un betta pourrait etre sympa.
J’ai lu que les bettas avaient tendances a sauter donc il semble nécessaire d’avoir un couvercle.
J’aurai aimé un bac type dennerlé ou Amra cube en verre 30x30x35 avec couvercle en verre et spot led a clipser sur une paroi.
Mais du coup la vitre en verre et l’éventuelle condensation qu’il peut y avoir dessus, ne gênent elles pas le passage de la lumière nécessaire aux plantes?
Car j’aimerai mettre beaucoup de plantes.
Qu’en pensez-vous ? Ce type de bac nano cube est il bien pour un betta?
Je vous remercie pour votre aide.
Bonne soirée
Re: Besoin de conseils pour débuter bac betta
Mar 23 Fév 2021 - 23:01
Ok nickel je vais faire ainsi alors.
Merci XHuskx
Merci XHuskx
- xHuskxMembre : Habitué
Mer 24 Fév 2021 - 0:05
Quand tu nettoies ton filtre, pense juste a rincer ton perlon (si tu le reutilises) et tes filets de filtration biologique avec l'eau de ton bac lors de ton changement d'eau.
Ne les passes surtout pas à l eau du robinet ou tu tueras toutes tes bacteries.
Ceci dit, avec un unique Betta dans un 60L tu ne vas vraiment pas avoir beaucoup de pollution. Tes plantes et ton sol feront tout le travail.
Ne les passes surtout pas à l eau du robinet ou tu tueras toutes tes bacteries.
Ceci dit, avec un unique Betta dans un 60L tu ne vas vraiment pas avoir beaucoup de pollution. Tes plantes et ton sol feront tout le travail.
Mer 24 Fév 2021 - 0:13
Enfin, fais bien ton cycle de l'azote et essaie de te trouver un betta chez un passionné qui fait de la repro plutôt qu'en animalerie genre jardiland & co... il ne pourra être qu en meilleur santé.
Pour la nourriture, je ne sais pas si tu t es renseigné encore mais il faut éviter la nourriture en granulé ou flocons.
Favorise plutôt le congelé (ou vivant) en lui faisant un menu sur 7 jours avec des proies variées.
Daphnies, cyclops, larves de moustique en majorité puis une fois par semaine des vers de vase et artemias ou tubifex.
Au printemps, si tu peux fais toi un elevage de larve de moustique.
Un seau d eau avec quelques feuilles, les moustiques viendront pondre et tu n as plus qu à recolter pour le nourrissage. Les Bettas en raffolent. A la fin de l été tu peux même en congeler pour l hiver à venir.
Il existe les elevages de daphnies egalement mais c est plus compliqué, je ne me suis pas encore lancer la dedans.
Pour la nourriture, je ne sais pas si tu t es renseigné encore mais il faut éviter la nourriture en granulé ou flocons.
Favorise plutôt le congelé (ou vivant) en lui faisant un menu sur 7 jours avec des proies variées.
Daphnies, cyclops, larves de moustique en majorité puis une fois par semaine des vers de vase et artemias ou tubifex.
Au printemps, si tu peux fais toi un elevage de larve de moustique.
Un seau d eau avec quelques feuilles, les moustiques viendront pondre et tu n as plus qu à recolter pour le nourrissage. Les Bettas en raffolent. A la fin de l été tu peux même en congeler pour l hiver à venir.
Il existe les elevages de daphnies egalement mais c est plus compliqué, je ne me suis pas encore lancer la dedans.
Mer 24 Fév 2021 - 0:23
Oui je laisserai le bac faire son cycle pendant 1 mois.
J’espère trouver quelqu’un qui vend ses repro car en animalerie j’ai jamais vu un betta en forme.
Pour la nourriture, j’ai lu qu’il ne fallait surtout pas de paillettes mais que les granulés complétés par du vivant ou congelé ca passait.
J’aimerai pouvoir garder un peu de granulés car si je m’absente plus de 2 semaines, il me faudra utiliser un distributeur et je ne pourrai pas mettre autre chose dedans.
Je n’ai personne a proximité qui pourra venir nourrir mon betta.
Et dans la semaine, il me semble avoir compris qu’il fallait 1 jour de jeun.
J’espère trouver quelqu’un qui vend ses repro car en animalerie j’ai jamais vu un betta en forme.
Pour la nourriture, j’ai lu qu’il ne fallait surtout pas de paillettes mais que les granulés complétés par du vivant ou congelé ca passait.
J’aimerai pouvoir garder un peu de granulés car si je m’absente plus de 2 semaines, il me faudra utiliser un distributeur et je ne pourrai pas mettre autre chose dedans.
Je n’ai personne a proximité qui pourra venir nourrir mon betta.
Et dans la semaine, il me semble avoir compris qu’il fallait 1 jour de jeun.
Mer 24 Fév 2021 - 1:03
Oui je comprends.
Le but c est de lui en donner le moins possible.
Un jour de jeun exact, ca peut se faire. Après une proie grasse comme les vers de vase ou tubifex par exemple.
Le but c est de lui en donner le moins possible.
Un jour de jeun exact, ca peut se faire. Après une proie grasse comme les vers de vase ou tubifex par exemple.
Mer 24 Fév 2021 - 7:31
Je te remercie pour ton aide xHuskx.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous