<
Derniers sujets
Algues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15GusLa Technique de la patate douce en aquariumJeu 31 Aoû 2023 - 16:44GusPrésentation de GusJeu 31 Aoû 2023 - 13:57GusIdentification bête noire Mer 23 Aoû 2023 - 21:48DoodledooArret provisoir d'un bacMar 22 Aoû 2023 - 21:12JDB60Question bête sur les tests JLBDim 13 Aoû 2023 - 15:29Garrigue
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1504 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Phil93Nos membres ont posté un total de 78648 messagesdans 4086 sujets
Aller en bas
dedalus
dedalus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 46
Date d'inscription : 01/02/2019
Localisation : peruwelz (belgique)

besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 2 Empty besoin de conseil pour faire reproduire des platy

Ven 1 Fév 2019 - 22:09
Réputation du message : 100% (1 vote)
Rappel du premier message :

Bonjour a tous , je me présente dedalus Very Happy

je suis encore novice en aquariophilie et il a plus ou moins 6 a 8 mois que j'ai lancer mon aquarium de 80 litre
j'ai commencer avec un beta splenden et 3 guppy
en quelque semaine j'ai réussi a avoir des jeune de guppy vue que je sais bien que sais poisson se proliférer bien Very Happy
je tien juste a préciser que tous mes poisson vienne de chez tom & co  
même que beaucoup de personne mon dis du mal de cette animalerie je trouve qui on une bonne qualité de poisson
les mien se porte bien

depuis j'ai racheter un corydoras poivrer et un ancistrus et ensuite 3 platy et 3 cardinaliste
depuis quelque semaine je tante de faire reproduire mes platy je ne sais pare quel miracle mais j'ai obtenue 1 seul jeune
serait il possible d'avoir quelque conseil pour mieux les faire proliférer
je tien juste aussi a préciser que je compte aussi racheter un autre bac plus grand pour le moment je fait avec se que j'ai sous la main
aussi depuis le début je nais jamais fait de teste de mon eau car les produit coûte cher et j'ai un budget très restreint
certain se diront que je suis fou de maître des poisson sans faire de teste mais j'avoue que sur se coup si j"ai de la chance

j attend avec impatience vos réponse et vous souhaite une bonne journée a tous

dedalus
dedalus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 46
Date d'inscription : 01/02/2019
Localisation : peruwelz (belgique)

besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour faire reproduire des platy

Ven 8 Fév 2019 - 14:39
voila les amis je suis bien dégoûter
j'ai ma femelle platy arc en ciel qui a bien mis sais jeune au monde mais elle les a tous manger donc résulta 0 alevin de platy

trop dégoûter
Anonymous
Invité
Invité

besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour faire reproduire des platy

Ven 8 Fév 2019 - 14:47
Bonjour dedalus,

Et oui, la reproduction et la sélection de poissons d'aquarium, nécessitent plusieurs bacs afin de, de soustraire la progéniture à l'appétit de leurs géniteurs, et aussi de permettre aux jeunes poissons de grossir raisonnablement, avant d'être réintroduit dans un bac communautaire. Bien sûr, je ne parle pas des espèces qui ventilent et protègent leurs progénitures.

Tu peux éventuellement, récupérer quelques alevins, si tu plantes suffisamment ton bac afin de leur offrir plus de cachettes.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour faire reproduire des platy

Ven 8 Fév 2019 - 15:19
La prochaine fois, il faudrait que tu mettes une grille au fond du pondoir 'souvent fournie avec ce type de pondoir. Ça permet de soustraire les jeunes à l'appétit vorace des mères ovovivipares (guppys, platys,...) le temps de la remettre dans l'aqua avec les autres, parce que une boite nue de 10x10 cm en plexi, ça ne laisse pas beaucoup de possibilités de cachettes aux alevins.

C'est d'ailleurs en générale pour ça qu'on conseil aux débutants qui veulent faire de la repro avec ces poissons, de mettre beaucoups de plantes dans l'aqua qui servent de cachettes aux alevins et de laisser faire la nature : ça régule la population et évite les invasions de jeunes, mais certains arrivent à survivre malgré tout et à devenir suffisamment gros pour être à l’abri des parents.

De toute façon, ces pondoirs en plexi ne sont pas vraiment efficaces pour protéger les petits : les ouvertures sont suffisamment grandes pour qu'ils s'échappent et se retrouvent en pleine eau. De plus, j'ai déjà vu des femelles guppys, provoquer des remous lorsque un alevin était proche de la surface pour qu'il se fasse emporter par la lame d'eau et qu'elle puisse le gober par la suite. Je préfère les isoloirs en filet qu'on accroche au haut du bac ou mieux, un autre aqua qui sert de Nurserie.

Mais pas d'inquiétude, elles seront bientôt de nouveau gravides
dedalus
dedalus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 46
Date d'inscription : 01/02/2019
Localisation : peruwelz (belgique)

besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour faire reproduire des platy

Ven 8 Fév 2019 - 17:50
juste pour dire je n'ai pas mis la femelle en pondoir elle et rester dans mon aqua et au matin quand j'ai allumer mon bac j'ai remarquer quel avais diminuer de taille la j'ai compris quel avais mis sais jeune au monde mais quand j'ai regarder il n'avais rien pas 1 seul alevin du coup opération ponde de platy (ECHEC)
de plus j'ai réussi a trouver un club d'aquariophilie dans ma région a croire que je vie dans le fin fond du monde il a rien pare ici

je suis dans la région de peruwelz prés de tournai en Belgique et je peut vous dire que on est pas nombre a avoir un bac chez sois les seul que je connais on soit des bac a eau de mer ou des poisson rouge qui pour moi devrais vivre en étang mais sa chacun son point de vue

ici pour en revenir avec mes platy j'avais un pressentiment quel aller pondre et j'aurais du la mettre dans la couveuse mais je les pas fais
se sera pour une prochaine fois
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour faire reproduire des platy

Ven 8 Fév 2019 - 22:40
Réputation du message : 100% (1 vote)
Tu devrais récupèrer des plantes aux membres du club et discute un peu avec eux. Ils pourront surement te donner des conseils sur comment maintenir les plantes et la prochaine fois, tu auras un aqua avec plein de cachette et tu passera ton temps à jouer à cache cache avec eux (crois moi c'est du vécu, même après plusieurs années d'aquario)
Anonymous
Invité
Invité

besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour faire reproduire des platy

Ven 8 Fév 2019 - 23:08
Bonsoir à tous,

Kracmak a écrit:La prochaine fois, il faudrait que tu mettes une grille au fond du pondoir 'souvent fournie avec ce type de pondoir. Ça permet de soustraire les jeunes à l'appétit vorace des mères ovovivipares (guppys, platys,...) le temps de la remettre dans l'aqua avec les autres, parce que une boite nue de 10x10 cm en plexi, ça ne laisse pas beaucoup de possibilités de cachettes aux alevins.

Non, la prochaine fois, il ne faudra sûrement pas utiliser ce pondoir qui est une aberration des lobbies aquariophiles. Comment peut-on conseiller à un débutant d'incarcérer une femelle poecilidia Reticulata ou encore Xiphophorus Maculatus dans une cuve de deux décimètres cube, sans se rendre compte que ce poisson sera en stress et souffrance permanent. Comment peut-on, mépriser le fait que l'on maintient un poisson rouge dans un bocal, et dire de taper des femelles gravides ?  là-dedans.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour faire reproduire des platy

Ven 8 Fév 2019 - 23:16
L'Alouette a écrit:Bonsoir à tous,

Kracmak a écrit:La prochaine fois, il faudrait que tu mettes une grille au fond du pondoir 'souvent fournie avec ce type de pondoir. Ça permet de soustraire les jeunes à l'appétit vorace des mères ovovivipares (guppys, platys,...) le temps de la remettre dans l'aqua avec les autres, parce que une boite nue de 10x10 cm en plexi, ça ne laisse pas beaucoup de possibilités de cachettes aux alevins.

Non, la prochaine fois, il ne faudra sûrement pas utiliser ce pondoir qui est une aberration des lobbies aquariophiles. Comment peut-on conseiller à un débutant d'incarcérer une femelle poecilidia Reticulata ou encore Xiphophorus Maculatus dans une cuve de deux décimètres cube, sans se rendre compte que ce poisson sera en stress et souffrance permanent. Comment peut-on, mépriser le fait que l'on maintient un poisson rouge dans un bocal, et dire de taper des femelles gravides ?  là-dedans.

Je ne lui ai pas dis de la maintenir toute sa vie dans le pondoir.

Tu n'as jamais maintenue un poisson souffrant ou en acclim dans ce type de pondoir ?
Anonymous
Invité
Invité

besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour faire reproduire des platy

Ven 8 Fév 2019 - 23:37
@Kracmak,

Kracmak a écrit:Tu n'as jamais maintenue un poisson souffrant ou en acclim dans ce type de pondoir ?

Non, jamais au grand jamais, et je ne peux concevoir que l'on puisse recommander ce type de matériel à qui que ce soit.

Il suffit de voir le comportement des poissons qu'on enferme dans ce genre de réceptacle pour se rendre compte tout de suite que c'est tout à fait inadapté. Ces derniers, sont toujours paniqués et ne cessent de se projeter contre les parois de ce récipient en espérant en vain de s'échapper.

En acclim ? Tu acclimates tes poissons dans ce genre de récipient ? pppffff
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour faire reproduire des platy

Ven 8 Fév 2019 - 23:48
Réputation du message : 0% (1 vote)
L'Alouette a écrit:
En acclim ? Tu acclimates tes poissons dans ce genre de récipient ? pppffff

Sur ce forum, on est pas là pour juger les autres. Tu te permet régulièrement des réflexions déplacés qui vont même jusqu'à insulter les personnes ou critiquer leur façon de pratiquer l'aquariophilie. le fait de finir tout tes messages par une formule de politesse n'annule pas l'insulte.

Tu préfère faire subir une acclimatation à ton poisson dans un autre aqua, quand tu dois juste l'isoler pour l'observer ou lui administrer un médicament : grand bien t'en fasse.

Quand à l'acclimatation tel que tu l'entend, elle n'est pas possible dans un pondoir puisque le poisson est directement au contact de l'eau de son nouvel aquarium : Je faisais référence à l'acclimatation d'un nouveau poisson à un groupe ou à un compagnon. Si il y a risque d'agression, je préfère le laisser quelques heures dans cette boite qui te révulse tant plutôt que de les voir se faire harceler ou pire étriper par les autres poissons de l'aquarium.
Anonymous
Invité
Invité

besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour faire reproduire des platy

Ven 8 Fév 2019 - 23:59
@Kracmak,

Je n'insulte absolument personne et la formule de politesse à la fin de chacun de mes messages est simplement de la politesse. D'ailleurs, je l'ai configuré pour qu'elle soit automatique, tu ferais bien d'en faire autant...

Par contre,


Kracmak a écrit:Si il y a risque d'agression, je préfère le laisser quelques heures dans cette boite qui te révulse tant plutôt que de les voir se faire harceler ou pire étriper par les autres poissons de l'aquarium.

Je te conseille plus tôt de compulser un bon forum tel que celui-ci, avant d'acheter le moindre poisson. Cela t'évitera de les parquer dans quelques centimètres d'eau durant des heures.

Cordialement et bien sincèrement... :-) et sur ce bonne nuit.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour faire reproduire des platy

Sam 9 Fév 2019 - 10:40
Réputation du message : 0% (1 vote)
Je ne vais même pas faire l'effort de te répondre0, car il me parait clair que ça ne servirait à rien. Je poste juste ce message pour clôturer la conversation de mon coté : grand bien te fasse si ton égo t'oblige à y poster un message pour être sûr d'avoir le dernier mot ,mais sache qu'il n'obtiendra aucune réponse de ma part, je préfère te laisser dans ton omniscience concernant l'utilisation des pondoirs et des sols nutritifs et me concentrer sur le sujet de ce poste : notre amis qui a des difficultés à avoir de la repro de ses platys.

Je te conseillerais d'augmenter la couverture végétale à l'arrière du bac pour multiplier les cachettes et les infusoires qui servent de première nourriture aux alevins. Tu peux aussi augmenter leurs chances de survie en plaçant une portion de mousse et des plantes flottantes type pistia. Les alevins iront instinctivement se cacher dans les labyrinthes de plantes et de racines auxquels les adultes n'auront pas accès.
dedalus
dedalus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 46
Date d'inscription : 01/02/2019
Localisation : peruwelz (belgique)

besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour faire reproduire des platy

Sam 9 Fév 2019 - 12:16
voila les amis je vient juste de lire votre prise de tète je ne sais pas quoi dire Shocked
en tous cas vous m'avais bien aider car j'ai réussi a avoir mes jeune de platy cheers
pas beaucoup 8 pour le moment que j'ai mis dans une couveuse en filet et non en plastique pour éviter qu'il se fasse bouffer affraid

pare contre j'ai remarquer que depuis 2 jours j'ai mon ancistrus qui me fait un pétage de plomb pas possible il attaque mon corydorasse et il la même blesser Sad
es que quelqu'un connais bien se type de poisson sur leur comportement je vais effectuer des recherche de mon coter aussi smile

et juste a dire pour éviter les prise de tète sur des forum
Ok chacun a sa façon de faire et tous conseille et bon a prendre la preuve vous m'avais conseiller de rajouter des plante je suis aller en acheter et résulta youpi des jeune platy mine de rien je vous remercie pour vos conseille qui mon bien aider smile smile smile
Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 2787
Date d'inscription : 09/01/2019
Localisation : Limoges
https://www.nano-crevettes.com/

besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour faire reproduire des platy

Sam 9 Fév 2019 - 12:32
pour l'histoire du pondoir, je pense que tu t'est un peut enflammer l'Alouette, c'est peut être pas top mais ton coup de gueule était plus sur le fait d'aclimater dedans alors qu'il est impossible de le faire vu qu'il est dans le bac. Kracmak voulais dire qu'il était mieux d'isolé quelques heures pour réfléchir à une solution, plutôt que de voir des battle dans le bac et vous les poisson de torturer.

sinon dedalus, que ce soit pondoir en plastique ou filet c'est pareil, il vaut quand même mieux éviter. il existe mainetant des breading box externe braché sur bulleur qui est bien mieux adapté car l'eau est renouvelé automatiquement. dans le pondoir interne, le courant et faible et l'eau stagnante dans un petit espace n'est jamais bon si c'est pour resté plus de quelques heures.

pour l'ancystrus, c'est bizarre, en générale c'est assez cool.

_______________________________________________________
administrateur du forum et groupe facebook "nano-crevettes.com" et du groupe facebook "les fou de l'aquariophilie"

Forum Nano Crevettes (à voir) : www.nano-crevettes.com
dedalus
dedalus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 46
Date d'inscription : 01/02/2019
Localisation : peruwelz (belgique)

besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour faire reproduire des platy

Sam 9 Fév 2019 - 12:57
fouiny aurai tu une image de se materiel par ce que je ne vois pas de quoi tu veut parler

ici je suis a la peche au alevin pour le moment je fait avec le peut de materiel que j'ai a disposition
Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 2787
Date d'inscription : 09/01/2019
Localisation : Limoges
https://www.nano-crevettes.com/

besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour faire reproduire des platy

Sam 9 Fév 2019 - 13:00
Réputation du message : 0% (1 vote)
besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 2 2016.07.25_14-00-12HH
voici une photo de la boite

_______________________________________________________
administrateur du forum et groupe facebook "nano-crevettes.com" et du groupe facebook "les fou de l'aquariophilie"

Forum Nano Crevettes (à voir) : www.nano-crevettes.com
Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 2787
Date d'inscription : 09/01/2019
Localisation : Limoges
https://www.nano-crevettes.com/

besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour faire reproduire des platy

Sam 9 Fév 2019 - 13:01

_______________________________________________________
administrateur du forum et groupe facebook "nano-crevettes.com" et du groupe facebook "les fou de l'aquariophilie"

Forum Nano Crevettes (à voir) : www.nano-crevettes.com
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour faire reproduire des platy

Sam 9 Fév 2019 - 15:51
Fouiny : J'avais déjà vu ce matériel lors de bourses, mais je croyais que c'était du matériel de pro.

Dedalus : félicitation ! Comment les as tu découvert ? ils étaient cachés à l’abri des adultes ? 8 en une portée c'est déjà beaucoup, imagine si chacune de tes femelles te pond 8 marmots tous les trimestres + les alevins qui auront grandis et se reproduiront à leurs tours. Dans quelques mois ce sera l'invasion.
dedalus
dedalus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 46
Date d'inscription : 01/02/2019
Localisation : peruwelz (belgique)

besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour faire reproduire des platy

Sam 9 Fév 2019 - 21:42
en fin de compte je suis a 23 jeune quand j'ai du partir
et ici je vient de regarder j'ai plus rien franchement sais exceptionnelle une premier pond comme sa la je suis au ange Surprised

ici j'ai trouver quelqu'un qui a aussi des platy a 3 couleur noir jaune et rouge d'ailleurs il les a appeler les petit belge lol il mes les fais a 5 euros pour 15 je trouve que sais pas cher et des guppy endler trop beau sa je sais pas si je vais lui en prendre
vue déjà le nombre de guppy que j'ai déjà

ici j'ai remarquer que les guppy endler orange et bleu
besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 2 Guppy_10
comme celui ci et je suis bien comptent d'en avoir
Titoune
Titoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin
Messages : 178
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Loir et cher
Style d'aquariophilie : Plutôt nano

besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour faire reproduire des platy

Sam 9 Fév 2019 - 23:03
Je ne suis pas une spécialiste des guppy mais pour moi, celui-ci n'est pas un endler. C'est une sélection de guppy classique.

Il me semble que les endler se caractérisent par une queue colorée uniquement su les bords et une tache noire sur le flanc. Comme là:
besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 2 017e4388a3d140334ba57b6cf1c6e377

A moins que ce soit uniquement une question de taille? A faire confirmer par d'autres membres.
dedalus
dedalus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 46
Date d'inscription : 01/02/2019
Localisation : peruwelz (belgique)

besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour faire reproduire des platy

Sam 9 Fév 2019 - 23:08
besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 2 20190217

besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 2 20190218

besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 2 20190216
dedalus
dedalus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 46
Date d'inscription : 01/02/2019
Localisation : peruwelz (belgique)

besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour faire reproduire des platy

Sam 9 Fév 2019 - 23:12
Réputation du message : 0% (1 vote)
besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 2 20190221

besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 2 20190219

besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 2 20190220
dedalus
dedalus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 46
Date d'inscription : 01/02/2019
Localisation : peruwelz (belgique)

besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour faire reproduire des platy

Sam 9 Fév 2019 - 23:13
voici les dernier photo que j'ai prise ce soir
Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 2787
Date d'inscription : 09/01/2019
Localisation : Limoges
https://www.nano-crevettes.com/

besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour faire reproduire des platy

Dim 10 Fév 2019 - 8:11
+1 c'est pas du endler
sinon enlève ta plante en plastique, ça fait pas nature et ça pourrais blesser un poisson du fait que c'est raid.

_______________________________________________________
administrateur du forum et groupe facebook "nano-crevettes.com" et du groupe facebook "les fou de l'aquariophilie"

Forum Nano Crevettes (à voir) : www.nano-crevettes.com
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour faire reproduire des platy

Dim 10 Fév 2019 - 9:46
En effet, 15 platys en plus ça commence à faire beaucoup

Concernant les endlers, il existe de plus en plus d'hybrides, ce qui donne une variété de motifs plus importante. Cependant ils sont pour la plupart stériles. De sélection d'endlers "Pures" il n'existe que 3 ou 4 motifs il me semble : la photo de Titoune est un "picasso".
Mélanger guppys "classiques et "endlers" n'est pas recommandé
dedalus
dedalus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 46
Date d'inscription : 01/02/2019
Localisation : peruwelz (belgique)

besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour faire reproduire des platy

Jeu 14 Fév 2019 - 13:10
Réputation du message : 0% (1 vote)
Salut les amis voilà j'ai fais quelque réaménagement dans mon petit bac de 80 litre besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 2 20190222
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour faire reproduire des platy

Jeu 14 Fév 2019 - 14:07
Ça commence a ressembler à un bon aquarium planté !!! Il y a plus qu'à attendre quelques semaines que es plantes poussent.

C'est pour quoi le pondoir ?
dedalus
dedalus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 46
Date d'inscription : 01/02/2019
Localisation : peruwelz (belgique)

besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour faire reproduire des platy

Jeu 14 Fév 2019 - 14:45
Se son mes jeunes de platy je les est mis en couveuse pck il son déjà vendu
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour faire reproduire des platy

Jeu 14 Fév 2019 - 15:28
Réputation du message : 50% (2 votes)
Tu pourrais rajouter encore des plantes au milieu en des plantes flottantes.

Une racine naturelle est aussi assez pratique pour stabiliser les paramètres
Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 2787
Date d'inscription : 09/01/2019
Localisation : Limoges
https://www.nano-crevettes.com/

besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour faire reproduire des platy

Ven 15 Fév 2019 - 9:38
+1, encore limite en plante, sinon tes guppy ce sont des Poecilia reticulata

_______________________________________________________
administrateur du forum et groupe facebook "nano-crevettes.com" et du groupe facebook "les fou de l'aquariophilie"

Forum Nano Crevettes (à voir) : www.nano-crevettes.com
RedCherry45
RedCherry45
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 44
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : Anger

besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour faire reproduire des platy

Ven 15 Fév 2019 - 12:15
Kracmak a écrit:Tu pourrais rajouter encore des plantes au milieu en des plantes flottantes.

Une racine naturelle est aussi assez pratique pour stabiliser les paramètres

+1
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum