<
Derniers sujets
Avis pour achat d'un filtre externe pour mon 100 litresVen 19 Avr 2024 - 11:18prince fredAridarumJeu 18 Avr 2024 - 11:41EvioDébutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile Jeu 18 Avr 2024 - 11:25prince fredkulhi Mer 10 Avr 2024 - 20:04Mathias53Eau de conduite compliquée voire impropre ?Dim 31 Mar 2024 - 23:27EvioAlgues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15Gus
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Mathias53Nos membres ont posté un total de 78654 messagesdans 4089 sujets
Aller en bas
franckd
franckd
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 323
Date d'inscription : 16/03/2019
Localisation : Agadir

Cohabitation Acara Bleu et Nigro Empty Cohabitation Acara Bleu et Nigro

Mer 27 Jan 2021 - 17:48
Je pose ma colle : j'ai une dizaine d'aquariums, de l'expérience concernant mes poissons (depuis 4 ans, des Rasboras, Corydoras, Gourami, Ramirezi etc)

Je possède un Nigro (assez jeune, d'environ 4/5 cm)  que j'ai récupéré il y a pas longtemps. Je ne sais pas si je peux le garder car mon but (et envie ultime) est d'avoir des Acaras bleus (normaux et électriques) dans un 400 litres. J'ai souvent lu sur des forums étrangers, que le Nigro était hyper agressif et territorial (et se reproduisait comme des lapins) surtout quand ils est en couple reproducteur. Du coup si je garde le petit Nigro, je ne lui prendrai pas de compagne ou compagnon (j'ignore son sexe) afin d'éviter des reproductions envahissantes, mais aussi une hyper agressivité de la part des Nigro.

Ma question est donc : est-ce qu'une cohabitation de 4 Acaras bleus est possible avec 1 Nigro unique. Côté paramètres d'eau, ils sont très compatibles. Mais c'est plutôt du côté caractère que je me pose la question.

A noter que le 400 litres n'aura aucune autres espèces de poissons. Juste les Acaras et le Nigro. Ce sera un aquarium avec beaucoup de branches et de plantes (Anubias de toute taille)

Merci de votre retour d'expérience ! Ou de connaissance.
franckd
franckd
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 323
Date d'inscription : 16/03/2019
Localisation : Agadir

Cohabitation Acara Bleu et Nigro Empty Re: Cohabitation Acara Bleu et Nigro

Sam 30 Jan 2021 - 12:08
Dans la série "on s'en fout mais je le dis quand même" : Finalement, il y a très, très peu, voir quasi aucune chance qu'il y ait des acaras bleus dans le prochain arrivage de poissons tropicaux au Maroc. Comme d'habitude quoi. Je me demande pourquoi je continue d'espérer...

J'adore vivre ici, mais franchement, la France me manque sur certains aspects. Quand je viens en France et que je vais chez Truffaut ou Ami Vert ou Gamme Vert j'en ai plein les yeux, tant il y a un choix que l'on a jamais ici. Et que je ne peux rien ramener de la France vers le Maroc. 

Ca me brise le coeur...

J'espère vraiment que vous réalisez la chance énorme que vous avez de pouvoir trouver presque toutes les races de poissons que vous rêvez d'avoir. Que ce soit en magasins, sur commande, ou vpc sur le web...
franckd
franckd
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 323
Date d'inscription : 16/03/2019
Localisation : Agadir

Cohabitation Acara Bleu et Nigro Empty Re: Cohabitation Acara Bleu et Nigro

Mar 16 Mar 2021 - 17:02
Dans la série "On s'en fout - la suite" la situation a donc évolué dans le bon sens pour moi depuis mon dernier message.

Donc je poste l'info pour les rarissimes personnes que cela peut intéresser :

J'ai eu des acaras bleus électriques, et oui, ils peuvent cohabiter avec un Nigro unique (éviter les couples bien trop agressifs en reproduction). 

A ce propos, j'ai trouvé sur leboncoin une annonce d'un gars qui vend des acaras bleus, et que vois-je dans ses photos :

Cohabitation Acara Bleu et Nigro E92aaa10
benco08
benco08
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 68
Date d'inscription : 02/03/2021
Localisation : ardennes
Style d'aquariophilie : Classique

Cohabitation Acara Bleu et Nigro Empty Re: Cohabitation Acara Bleu et Nigro

Mar 16 Mar 2021 - 19:08
je ne connait pas ce poisson la il son nerveux ? il faut les laisser ensemble ou par exemple peux on mettre des scalaires avec ?
franckd
franckd
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 323
Date d'inscription : 16/03/2019
Localisation : Agadir

Cohabitation Acara Bleu et Nigro Empty Re: Cohabitation Acara Bleu et Nigro

Mar 16 Mar 2021 - 19:16
benco08 a écrit:je ne connait pas ce poisson la il son nerveux ? il faut les laisser ensemble ou par exemple peux on mettre des scalaires avec ?

Tu parles des Acaras ou des Nigros ?

LesAcars Bleus sont relativement pacifiques pour des cichlidés. Si le bac est assez grand pour le permettre, ils peuvent effectivement cohabiter avec des scalaires. Même s'il peut y avoir quelques tensions pendants les reproductions.

Voici des acaras bleus électriques avec des scalaires :



Par contre, le Nigro, je te le déconseille. C'est vraiment agressif, en particulier en couple pendant les pontes.
benco08
benco08
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 68
Date d'inscription : 02/03/2021
Localisation : ardennes
Style d'aquariophilie : Classique

Cohabitation Acara Bleu et Nigro Empty Re: Cohabitation Acara Bleu et Nigro

Mar 16 Mar 2021 - 19:25
ha oui pas mal les acaras bleus électriques moi avec mes scalaires il y a des poissons qui passe pas la nuit comme des guppys les mollys  mais je vais mes renseigner pour les acaras  ça pourrais être sympas dans mon nouveau bac

 
franckd
franckd
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 323
Date d'inscription : 16/03/2019
Localisation : Agadir

Cohabitation Acara Bleu et Nigro Empty Re: Cohabitation Acara Bleu et Nigro

Mer 17 Mar 2021 - 13:25
benco08 a écrit:ha oui pas mal les acaras bleus électriques moi avec mes scalaires il y a des poissons qui passe pas la nuit comme des guppys les mollys  mais je vais mes renseigner pour les acaras  ça pourrais être sympas dans mon nouveau bac

 

Oui, les petits poissons sont juste de la nourriture (ou des proies) pour des scalaires établis.

J'ai un couple de scalaire qui ne tolère aucun autre Scalaire même. J'ai essayé d'en ajouter pour qu'ils puissent vivre en banc, et ils ont été super agressifs avec les nouveaux arrivants.
benco08
benco08
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 68
Date d'inscription : 02/03/2021
Localisation : ardennes
Style d'aquariophilie : Classique

Cohabitation Acara Bleu et Nigro Empty Re: Cohabitation Acara Bleu et Nigro

Mer 17 Mar 2021 - 20:27
mais pour ceux qui et des les acaras juste une petite question tu pence que je peux les mettre avec scalaire néon tous les poissons de fond et le pleco j ai aussi un labo tu pence que ça pourrais aller avec mes autres poissons et cb peux t on en mettre des acaras ?
franckd
franckd
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 323
Date d'inscription : 16/03/2019
Localisation : Agadir

Cohabitation Acara Bleu et Nigro Empty Re: Cohabitation Acara Bleu et Nigro

Jeu 18 Mar 2021 - 12:51
benco08 a écrit:mais pour ceux qui et des les acaras juste une petite question tu pence que je peux les mettre avec scalaire néon tous les poissons de fond et le pleco j ai aussi un labo tu pence que ça pourrais aller avec mes autres poissons et cb peux t on en mettre des acaras ?

En principe, il n'y pas de soucis entre scalaires et acaras bleus électriques.
En principe également, les acaras bleus électriques sont compatibles avec les poisons de fonds.

Par contre, si tu as des tetras néons (ou cardinalis, guppy etc) ils risquent non seulement d'être mangés par les acaras bleus, mais aussi par les scalaires.


D'autres videos d'acara et scalaires ensembles :
 






Idéalement, quand tu introduis des poissons territoriaux avec d'autres poissons territoriaux, c'est de modifier le décors (déplacer des branches et ajouter ou déplacer de spartes, des roches etc) comme ça les repères des poissons sont un peu chamboulés.
benco08
benco08
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 68
Date d'inscription : 02/03/2021
Localisation : ardennes
Style d'aquariophilie : Classique

Cohabitation Acara Bleu et Nigro Empty Re: Cohabitation Acara Bleu et Nigro

Jeu 18 Mar 2021 - 18:50
merci pour les infos je pence que je vais pas mettre les poissons ensemble du coup .
par contre tu sais mes scalaires sont avec des néon  et des autres petit poisson et tous ce passe bien il son dans un 400l pour le moment
franckd
franckd
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 323
Date d'inscription : 16/03/2019
Localisation : Agadir

Cohabitation Acara Bleu et Nigro Empty Re: Cohabitation Acara Bleu et Nigro

Jeu 18 Mar 2021 - 20:54
benco08 a écrit:merci pour les infos je pence que je vais pas mettre les poissons ensemble du coup .
par contre tu sais mes scalaires sont avec des néon  et des autres petit poisson et tous ce passe bien il son dans un 400l pour le moment

Oui, de ce que j'ai pu lire (je n'en ai pas fait l'expérience) certains ont réussis la cohabitation scalaires/néons bleus. Surtout si les scalaires et les néons ont été "élevés" ensembles jeunes. 

Par contre, les acaras bleus électriques, une fois adultes, mangeront les néons 99%... Donc effectivement il vaut mieux éviter que tu ajoutes ce poisson dans ton bac.
benco08
benco08
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 68
Date d'inscription : 02/03/2021
Localisation : ardennes
Style d'aquariophilie : Classique

Cohabitation Acara Bleu et Nigro Empty Re: Cohabitation Acara Bleu et Nigro

Sam 20 Mar 2021 - 10:28
oui je dois avoir 25/30 néons et il son avec des gros scalaires et tous ce passe bien aucune attaque envers eux j ai même des petit néon rose et il son toujours la .
et merci pour les infos .
franckd
franckd
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 323
Date d'inscription : 16/03/2019
Localisation : Agadir

Cohabitation Acara Bleu et Nigro Empty Re: Cohabitation Acara Bleu et Nigro

Sam 20 Mar 2021 - 11:35
benco08 a écrit:oui je dois avoir 25/30 néons et il son avec des gros scalaires et tous ce passe bien aucune attaque envers eux j ai même des petit néon rose et il son toujours la .
et merci pour les infos .

Il y a un poisson qui peut aller ton bac, et que je trouve personnellement très beau. J'en ai eu un couple, j'ai eu 25 bébés. Ils sont hélas tous morts suite à un parasite (camallanus Cotti) et ils me manquent encore aujourd'hui : les cichlidés de Bolivie (ou Ramirezi Bolivien)

Jeunes ils sont assez pâles, mais une fois adultes, ils sont magnifiques. Mon mâle (que j'avais appelé Rémi) était vraiment superbe...

Voici une photo d'un mâle (prise sur le net, ce n'est pas le mien) 

Cohabitation Acara Bleu et Nigro Bolivi10
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Cohabitation Acara Bleu et Nigro Empty Re: Cohabitation Acara Bleu et Nigro

Sam 20 Mar 2021 - 13:18
Les microgeophagus altispinosa ont vraiment l'air d'un super poisson. Il y a quelques temps je m'étais un peu renseigné.

Tu les maintenez comment et dans quoi ?
franckd
franckd
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 323
Date d'inscription : 16/03/2019
Localisation : Agadir

Cohabitation Acara Bleu et Nigro Empty Re: Cohabitation Acara Bleu et Nigro

Sam 20 Mar 2021 - 14:36
Aquapoisson a écrit:Les microgeophagus altispinosa ont vraiment l'air d'un super poisson. Il y a quelques temps je m'étais un peu renseigné.

Tu les maintenez comment et dans quoi ?

Franchement, oui, super beaux, et pas timides. J'ai tellement de peine quand je repense à mon pauvre Rémi... Il a toute une histoire ce poisson...

Il était dans environ 200 litres, un aquarium de 130 cm de long, avec son "épouse" et ses enfants et des ramirezi. Ils n'étaient pas trop compatible sur les température (du coup avec le chauffage la T° était à 25/26 degré pour être convenable aux deux), mais totalement compatibles sur la qualité d'eau (eau osmose 100% déminéralisée Preiss)

L'aquarium était bien planté, avec des racines. Deux pierres plates pour la repro. Un filtre cristalprofi e901 pour la filtration...

Depuis l'invasion du camallanus cotti, j'ai vidé l'aquarium, javellisé tout : filtre, sable, racines pierre, et j'ai jeté les plantes (je n'avais aucun traitement) car je ne pouvais pas prendre le risque de contaminer d'autres bac. Je n' ai toujours pas relancé le bac... Je reste assez marqué par cette triste expérience.

Avant hier, j'ai vu que mes Ramirezi bleus électriques (5 que j'avais aussi dans un autre bac) avaient le parasite aussi. Sauf que maintenant j'ai à la maison Esha ndx. Il est possible que j'ai contaminé à l'époque le bac des ram avec le siphon, ou l'épuisette... Camallanus Cotti est une vraie plaie... Mais j'ai de quoi traiter.

Voici mon Rémi (devant) sa femme (en haut à gauche) et les autres ramirezi (normal à gauche et les bleus électriques à droite)...

Cohabitation Acara Bleu et Nigro Captur10

J'ai aussi une photo de l'autopsie que j'ai faite sur un de mes ramirezi, avec 2 vers rouges. J'imagine que personne ne veut la voir ?

EDIT : je contemple l'idée de reprendre des cichlidés de Bolivie, mais je ne sais pas si c'est pour le poisson lui-même ou si c'est pour retrouver ce que j'avais avec mon petit Rémi. Il était vraiment très, très attachant côté personnalité (son épouse sans plus par contre) il venait direct vers moi dès qu'il me voyait, même de loin. Je l'ai eu très petit, genre 3 cm.
benco08
benco08
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 68
Date d'inscription : 02/03/2021
Localisation : ardennes
Style d'aquariophilie : Classique

Cohabitation Acara Bleu et Nigro Empty Re: Cohabitation Acara Bleu et Nigro

Sam 20 Mar 2021 - 20:44
il son beau aussi mais je pence que je vais ouvrir un nouveau sujet pour avoir des conseil et info sur ma population que je vais mettre dans mon nouveaux bac . j espère avoir t est avis sur ce nouveau sujet .
franckd
franckd
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 323
Date d'inscription : 16/03/2019
Localisation : Agadir

Cohabitation Acara Bleu et Nigro Empty Re: Cohabitation Acara Bleu et Nigro

Sam 20 Mar 2021 - 21:49
benco08 a écrit:il son beau aussi mais je pence que je vais ouvrir un nouveau sujet pour avoir des conseil et info sur ma population que je vais mettre dans mon nouveaux bac . j espère avoir t est avis sur ce nouveau sujet .

Oui, je serai heureux de partager mon avis avec toi.

PS rien à voir, mais j'ai encore un pincement au coeur à chaque fois que je regarde la photo de mon ramirezi bolivien... Vraiment, je ne pensais pas que je m'attacherai à ce point à un poisson.
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Cohabitation Acara Bleu et Nigro Empty Re: Cohabitation Acara Bleu et Nigro

Dim 21 Mar 2021 - 9:26
Ça a vraiment l'air d'avoir été une sacré histoire avec ce petit Rémi, triste que ça se soit fini comme ça, mais ce sont des choses qui arrivent.

En tout cas merci pour les conseils. Si ils ne cohabitent avec aucun autre chiclidé tu pense qu'une centaine de litre est suffisant ?
franckd
franckd
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 323
Date d'inscription : 16/03/2019
Localisation : Agadir

Cohabitation Acara Bleu et Nigro Empty Re: Cohabitation Acara Bleu et Nigro

Dim 21 Mar 2021 - 16:03
Aquapoisson a écrit:Ça a vraiment l'air d'avoir été une sacré histoire avec ce petit Rémi, triste que ça se soit fini comme ça, mais ce sont des choses qui arrivent.

En tout cas merci pour les conseils. Si ils ne cohabitent avec aucun autre chiclidé tu pense qu'une centaine de litre est suffisant ?

Oui, je pense que pour un couple, par exemple, c'est suffisant.

L'histoire de Rémi est un petit conte de fée qui se termine en tragédie. J'avais commencé à le raconter, mais une fausse manip m'a fait perdre tout ce que j'écrivais... Sad
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Cohabitation Acara Bleu et Nigro Empty Re: Cohabitation Acara Bleu et Nigro

Dim 21 Mar 2021 - 17:11
Regarde dans la corbeille, parfois c'est là que textes vont après une fausse manip.
franckd
franckd
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 323
Date d'inscription : 16/03/2019
Localisation : Agadir

Cohabitation Acara Bleu et Nigro Empty Re: Cohabitation Acara Bleu et Nigro

Lun 22 Mar 2021 - 13:08
Rien dans la corbeille. Merci du conseil cela dit.
Je prendrai le temps de tout réécrire (quand j'aurai 15 minutes).
franckd
franckd
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 323
Date d'inscription : 16/03/2019
Localisation : Agadir

Cohabitation Acara Bleu et Nigro Empty Re: Cohabitation Acara Bleu et Nigro

Sam 27 Mar 2021 - 14:59
Petite anecdote : je suis passé à la boutique où j'avais acheté mes Acaras Bleus Electriques. J'ai été vraiment surpris de voir qu'ils n'avaient presque pas grandi... Alors que les miens ont plus ou moins doublé de taille (selon les individus, ils ne grandissent pas tous à la même vitesse)

La différence était flagrante, même en terme d'aspect général, les acaras dans la boutiques me semblaient bien moins éclatants, moins en santé, plus émaciés...

Je ne m'en rendai pas vraiment compte avant, mais là je me dis que mes Acaras doivent quand même se sentir bien dans leur bac provisoire (environ 80 litres, c'est très peu, mais je fais des changements d'eau 2 fois par semaine). 

D'ici une quinzaine de jours (ou plus, selon le cycle de l'azote) ils passeront dans environ 200 litres (un aquarium pas très large, mais avec une bonne façade d'1,30 m) et j'espère d'ici 6 mois à un an max à un aquarium de 2 mètres.
franckd
franckd
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 323
Date d'inscription : 16/03/2019
Localisation : Agadir

Cohabitation Acara Bleu et Nigro Empty Re: Cohabitation Acara Bleu et Nigro

Jeu 1 Avr 2021 - 21:04
Petite update : non, mon Nigro ne veut pas cohabiter avec mes acaras bleus.

C'est bien simple, il ne fait que les pourchasser non stop. Rien ne le calme. Résultat, je les ai séparés. J'espérais vraiment qu'il allait s'entendre avec eux, mais rien à faire... Peut-être aurai-je du attendre plus longtemps, pour voir si au final il allait se calmer, mais je n'avais pas envie de prendre le risque qu'il finisse par tuer un ou plusieurs acaras. Ce qui est bizarre c'est qu'au début, il était avec des guppies et il était largement moins agressif envers les guppies. Mais bon, il était plus jeune à l'époque, cela a peut-être joué.

Je vais donc me séparer du Nigro. Franchement, poisson très attachant en solo, mais je n'ai pas envie de lui consacrer tout un aquarium.
franckd
franckd
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 323
Date d'inscription : 16/03/2019
Localisation : Agadir

Cohabitation Acara Bleu et Nigro Empty Re: Cohabitation Acara Bleu et Nigro

Ven 2 Avr 2021 - 16:22
Upadte : j'ai du mal à l'idée de me séparer de Nico le Nigro...
Bref, je pense donc lui faire un bac à part. Et je vais lui trouver un copain Nigro pour qu'il ne soit pas seul...
franckd
franckd
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 323
Date d'inscription : 16/03/2019
Localisation : Agadir

Cohabitation Acara Bleu et Nigro Empty Re: Cohabitation Acara Bleu et Nigro

Mer 7 Avr 2021 - 17:20
Dans la série "on s'en fout", j'avais oublié de dire que dans mon grand bac, le Nigro n'attaquait que les acaras bleus. Il se fichait complètement des molly.

Quant aux Acaras bleus, ils grandissent vraiment et rapidement, c'est étonnant. Par contre leur couleur c'est pas vraiment ça. C'est entre le blanc et l'argenté/bleuté. Il paraît que la spiruline peut booster naturellement le bleu. Et normalement, un sol noir (que je n'ai pas) devrait également faire ressortir leur couleur (et visiblement les acaras foncent aussi quand ils sont sur un sol noir)
franckd
franckd
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 323
Date d'inscription : 16/03/2019
Localisation : Agadir

Cohabitation Acara Bleu et Nigro Empty Re: Cohabitation Acara Bleu et Nigro

Mer 7 Avr 2021 - 20:33
Voilà une photo prise aujourd'hui... Le bleu est pas très bleu, et ils ont même des reflets orangés à la base de la queue...

Cohabitation Acara Bleu et Nigro Screenshot-2021-04-07-20-26-23

On est loin de l'acara bleu électrique vu sur le site fishfish.fr  Cohabitation Acara Bleu et Nigro 1f605 

Cohabitation Acara Bleu et Nigro 25045

Par contre je me demande si les miens finissent par foncer, s'ils finiront comme celui ci :

Cohabitation Acara Bleu et Nigro Nkdri0mk2gz21

Source : https://www.reddit.com/r/Cichlid/comments/br2hig/electric_blue_acara_after_12_years_not_really/
franckd
franckd
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 323
Date d'inscription : 16/03/2019
Localisation : Agadir

Cohabitation Acara Bleu et Nigro Empty Re: Cohabitation Acara Bleu et Nigro

Ven 9 Avr 2021 - 12:05
Je suis repassé à la boutique hier... Les acaras bleus n'ont pas grandi :

Cohabitation Acara Bleu et Nigro Screenshot-2021-04-08-19-18-44


Les miens, achetés dans cette boutique :

Cohabitation Acara Bleu et Nigro IMG-20210408-WA0027

Je suis vraiment content de voir mes acaras s'épanouir.
franckd
franckd
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 323
Date d'inscription : 16/03/2019
Localisation : Agadir

Cohabitation Acara Bleu et Nigro Empty Re: Cohabitation Acara Bleu et Nigro

Sam 10 Avr 2021 - 10:41
Hier je suis passé dans une boutique, pour acheter une petite pompe pour un 40 litres. Je discute avec le vendeur, lui explique que mon Nigro ne veut pas cohabiter avec mes acaras. Là il me dit que cela dépend du caractère du Nigro et ... attrape un Nigro d'un de ses bacs et... me l'offre !

Me voilà avec 2 nigro...
xHuskx
xHuskx
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 420
Date d'inscription : 23/06/2020
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Classique

Cohabitation Acara Bleu et Nigro Empty Re: Cohabitation Acara Bleu et Nigro

Sam 10 Avr 2021 - 22:54
Ils sont tres beaux tes Acaras. Je ne connais pas du tout ces poissons mais ils sont tres colorés.

Il est plutôt sympa ton vendeur 😂

_______________________________________________________
55L Néocaridinas Yellow neon
120L Corydoras Sterbaï
55L Bettas mahachaiensis
450L Channa
franckd
franckd
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 323
Date d'inscription : 16/03/2019
Localisation : Agadir

Cohabitation Acara Bleu et Nigro Empty Re: Cohabitation Acara Bleu et Nigro

Dim 11 Avr 2021 - 12:09
xHuskx a écrit:Ils sont tres beaux tes Acaras. Je ne connais pas du tout ces poissons mais ils sont tres colorés.

Il est plutôt sympa ton vendeur 😂

Merci. J'aimerai qu'ils soient encore + colorés à l'avenir. Si j'arrive à trouver un sable sombre, cela devrait aider.

Je voulais vraiment trouver des acaras bleus électriques car ils me rappellent les Ramirezi bleus électriques. Avec d"énormes avantages :
- ils vivent en moyenne 5 fois plus longtemps (10 ans contre 2 pour les ramirezi)
- ils sont beaucoup plus résistants (ils supportent mieux des paramètres d'eau variés)
- pour des cichlidés de moyenne taille, ils ne sont pas trop agressifs 
- 3 fois plus grands (pour ceux qui préfèrent)
- ils sont beaucoup moins timides


Mon but à présent est des acaras bleus latifrons et des acaras bleus pulcher.

Quant au vendeur tu as raison. Ici à Agadir, je dois dire une chose : on n'a pas beaucoup de choix, mais quasi tous les vendeurs m'ont offert au moins une fois un ou plusieurs poissons sans que je leur demande. Ce qui ne m'est jamais arrivé à Rabat, ou Casablanca, même avec des vendeurs que je connais depuis 2016...

Un jour, j'étais dans une petite boutique ici et je vois un poisson combattant. Je dis au vendeur :"il est vraiment beau ton combattant"... Alors il l'a mis dans un sac, et l'a tendu vers moi et m'a dit "voilà, il est à toi..."... J'ai insisté pour payer il a refusé.
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum