- hatidu88Membre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Classique
[DÉBAT]cohabitation nigro
Mar Mai 28 2019, 10:45
Bonjour,
Voilà mon couple de nigro et mon red parrot se charge de temps en temps, et sa depuis qu'ils ont des cachettes. Alors qu'avant ils s'entendais bien sans décor.
Quand c'est l'heure de manger par contre aucun problème chacun peut se déplacer librement..
Le fait de leurs donner des cachettes les rends t'ils agressifs merci
Voilà mon couple de nigro et mon red parrot se charge de temps en temps, et sa depuis qu'ils ont des cachettes. Alors qu'avant ils s'entendais bien sans décor.
Quand c'est l'heure de manger par contre aucun problème chacun peut se déplacer librement..
Le fait de leurs donner des cachettes les rends t'ils agressifs merci
Re: [DÉBAT]cohabitation nigro
Mar Mai 28 2019, 11:30
Plusieurs théories si c'est bien l'ajout de cachette qui a provoqué le changement de comportement:
- En modifiant l'environnement pour y inclure des cachettes tu as redéfinis les territoires que chaque espèce s'était constitué et leur querelle est une guerre de territoire.
- Une des deux espèces a investi une des cachettes qui est trop centrée dans l'aqua et a définie son territoire en en se basant sur l'emplacement de la cachette ce qui fait que l’autre espèce se trouve constamment à "envahir" son territoire. Pour ça, favorise des cachettes au deux extrémités su bac vu que les territoires ont de grandes chances d'être centrés sur ces cachettes.
- Ils se battent pour l'occupation de la même cachette.
- En modifiant l'environnement pour y inclure des cachettes tu as redéfinis les territoires que chaque espèce s'était constitué et leur querelle est une guerre de territoire.
- Une des deux espèces a investi une des cachettes qui est trop centrée dans l'aqua et a définie son territoire en en se basant sur l'emplacement de la cachette ce qui fait que l’autre espèce se trouve constamment à "envahir" son territoire. Pour ça, favorise des cachettes au deux extrémités su bac vu que les territoires ont de grandes chances d'être centrés sur ces cachettes.
- Ils se battent pour l'occupation de la même cachette.
Mar Mai 28 2019, 11:42
Les cachettes son au milieux.
Le Parrot à sa cachette à lui seul les niglo on des cachettes un peux partout dans les cailloux il se faufile partout mais le tout reste au milieux.
On voit nettement que le parrot reste a droite de l'aqua, quand au nigro la plus part du temps a droite mais eux vont quand mm à gauche chez le parrot. il y a moin de soucis avec la femelle nigro mais le male et le parrot rien a faire a par ils mangent, quand je donne à manger coter gauche le parrot vient et les nigro ne lui disent rien alors que d'habitude les 2 s'intimide pendant 1 min sans se toucher
Le Parrot à sa cachette à lui seul les niglo on des cachettes un peux partout dans les cailloux il se faufile partout mais le tout reste au milieux.
On voit nettement que le parrot reste a droite de l'aqua, quand au nigro la plus part du temps a droite mais eux vont quand mm à gauche chez le parrot. il y a moin de soucis avec la femelle nigro mais le male et le parrot rien a faire a par ils mangent, quand je donne à manger coter gauche le parrot vient et les nigro ne lui disent rien alors que d'habitude les 2 s'intimide pendant 1 min sans se toucher
Mar Mai 28 2019, 11:46
Alors c'est certainement les cachettes qui ne sont trop centrés (certainement celle des nigros). Si tes nigros forment un couple, c'est le rôle du mâle de défendre le territoire ou le lieux de ponte d'où le fait que la femelle ne s'en mêle pas, tant que le mâle arrive a tenir "l'envahisseur" à distance.
Mar Mai 28 2019, 11:59
Oui quand ils s'y mettent a 2 c'est vrai pour attaquer le parrot... Je vais donc déplacer leur cachette en espérant qu'ils se calme.. une suppression de cachette ne ferais cohabiter tt le monde en paix ?
Mar Mai 28 2019, 12:11
Ce sont des poissons qui ont besoin d'avoir une cachette ou se sentir en sécurité. En enlevant les cachettes, tu n'es même pas sur que leur comportement reviendra comme avant.
Mar Mai 28 2019, 12:28
ok je vais donc revoir l'agencement de l'aquarium. Ces 3 poissons viennent de la même animalerie, ils 'étaient dans le même bac et avais l'air de s'entendre..
Mar Mai 28 2019, 12:28
il y avais juste 2 red parrot en plus un plus gros et plus petit que le mien
Mar Mai 28 2019, 12:53
Le comportement en animalerie n'est pas le même : le volume et les paramètres ne sont pas adaptés, les bacs sont surpeuplés, les poissons sont stressés, l'environnement est adapté pour faciliter la capture et non ne confort des poissons. Ils font juste le stricte minimum pour une maintenance temporaire et ont un pourcentage de perte important.
Mar Mai 28 2019, 12:56
Ok pas de soucis. Et le fait d'introduire une autre espèce de cichilidés n’arrangerais pas les choses n'ont plus ?
Mar Mai 28 2019, 13:00
Surtout pas. Tant que le conflit entre les deux n'est pas résolu, pas la peine d'envisager d'ajouter une autre espèce
Mar Mai 28 2019, 13:08
Merci du conseil. Cela est risqué de bouger mon décor pendant le cycle par rapport au paramètre de l'eau?Kracmak a écrit:Surtout pas. Tant que le conflit entre les deux n'est pas résolu, pas la peine d'envisager d'ajouter une autre espèce
Mar Mai 28 2019, 13:54
Non, mais si les poissons sont déjà dans l'aqua pendant ton cycle, là ça pose problème.
Mar Mai 28 2019, 14:32
Oui ca je n'es pas eu trop le choix..
Mar Mai 28 2019, 15:01
Tu n'as pas eu le choix ?
Alors tu vas avoir un soucis pendant le pic de nitrites
Alors tu vas avoir un soucis pendant le pic de nitrites
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous