<
Derniers sujets
Avis pour achat d'un filtre externe pour mon 100 litresVen 19 Avr 2024 - 11:18prince fredAridarumJeu 18 Avr 2024 - 11:41EvioDébutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile Jeu 18 Avr 2024 - 11:25prince fredkulhi Mer 10 Avr 2024 - 20:04Mathias53Eau de conduite compliquée voire impropre ?Dim 31 Mar 2024 - 23:27EvioAlgues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15Gus
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Mathias53Nos membres ont posté un total de 78654 messagesdans 4089 sujets
Aller en bas
Doodledoo
Doodledoo
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 529
Date d'inscription : 16/03/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.aquariophiliefacile.com/t2696-aquarium-asiatique#top

Mauvais dosage Easy-life  Empty Mauvais dosage Easy-life

Mer 2 Déc 2020 - 13:27
Bonjour tout le monde, 

Je viens vers vous car je rencontre "THE" problème que j'ai actuellement dans mon aquarium à cause du produit anti-algues East-Life ALEGXIT (Surtout à cause de moi). 
J'ai mal compris le dosage du produit et pendant deux semaine j'ai mis (comme un idiot) chaque jour 5 ML de produit dans mon 60L or que c'est 5ML une fois par semaine. 
Ne me demandez pas comment j'ai pu mal comprendre le produit... Je ne sais pas mais je sais que c'est complètement de ma faute. 

J'ai eu beaucoup de perte de crevette/ escargot Sad
ça fait vraiment mal (financièrement et le fait que ce soit mes petites crevettes quoi crevette)

J'ai eu un coup de chance car j'ai pu sauver mes escargots préféré que j'ai mis dans un petit aquarium 7L avec de l'eau de Volvic et un chauffage 24 degrés. 

Hier j'ai fait un changement d'eau (eau du robinet reposé) de la moitié de l'aquarium mais aujourd'hui j'ai encore eu des pertes de crevettes... 
J'ai au moins un 8 litre de VOLIC à la maison et je compte vraiment rattrapé mon erreur

Faut t'il encore faire un changement d'eau aujourd'hui ? 

HELP je désespère Sad

_______________________________________________________
Doodledoo
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

Mauvais dosage Easy-life  Empty Re: Mauvais dosage Easy-life

Mer 2 Déc 2020 - 13:39
Déjà on utilise pas d'anti-algue, surtout avec du vivant fragile comme des crevettes
Même si ça marche sur les algues présentes, ça revient après en général ...

Pour le reste des crevettes, à mon avis elles sont condamnées
Et j'oserais même pas remettre du vivant direct après ça ...

Changement d'eau de 70 à 90% tous les jours pendant une semaine, filtration sur charbon actif, et pas de nouvelles crevettes pendant un petit moment
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Mauvais dosage Easy-life  Empty Re: Mauvais dosage Easy-life

Mer 2 Déc 2020 - 13:45
Dans tous les cas, l'équilibre de ton aquarium est flingué et peut être même les bactéries de ton filtre donc il faut repartir de 0 comme si tu venais de le mettre en eau avec des gros changements d'eau pour éliminer les traces de produit et pas de vivant pendant quelques semaines car en plus du potentiel pic de nitrites, tu risque d'avoir des grosses fluctuations des paramètres

Le pire, c'est que les algues risquent de revenir vu que tu n'as certainement pas réglé le problème qui a provoqué leur apparition.
Doodledoo
Doodledoo
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 529
Date d'inscription : 16/03/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.aquariophiliefacile.com/t2696-aquarium-asiatique#top

Mauvais dosage Easy-life  Empty Re: Mauvais dosage Easy-life

Mer 2 Déc 2020 - 13:52
CATASTROPHE ! 

Le produit est normalement bon pour les invertébrés mais là j'ai juste abusé sur le dosage. 

Les changement d'eau deviendrait plus couteux chaque jour que refaire l'aquarium surtout si c'est 90%

J'ai un Betta avec mes crevettes. Vous pensez que je peux les mettre dans le bac avec les escargot et mon Betta seul en attendant ? 

J'ai la tête qui a chauffé d'un coup Embarassed

_______________________________________________________
Doodledoo
Doodledoo
Doodledoo
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 529
Date d'inscription : 16/03/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.aquariophiliefacile.com/t2696-aquarium-asiatique#top

Mauvais dosage Easy-life  Empty Re: Mauvais dosage Easy-life

Mer 2 Déc 2020 - 14:27
Si je fais une réfection je dois refaire le cycle d'azote du coup ? 
Je ne peux pas garder un peu de mon eau ?

Eau robinet + eau reposé + volvic est ce que je peux mettre les animaux après ? 
Parce que je n'ai pas d'autre bac pour les garder un mois...

_______________________________________________________
Doodledoo
xHuskx
xHuskx
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 420
Date d'inscription : 23/06/2020
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Classique

Mauvais dosage Easy-life  Empty Re: Mauvais dosage Easy-life

Mer 2 Déc 2020 - 16:49
Concernant le betta tu dois pouvoir le maintenir à la façon d'un bac hôpital pour un mois. Volvic, chauffage et une cachette, le tout dans un petit contenant. Et bien-sur changer l'eau tous les jours.
Le betta de ma fille est restée une 20taine de jours ainsi sans soucis pour une pourriture de nageoire.

les pros du forum devraient pouvoir confirmer, je suis encore débutant. Wink

_______________________________________________________
55L Néocaridinas Yellow neon
120L Corydoras Sterbaï
55L Bettas mahachaiensis
450L Channa
Doodledoo
Doodledoo
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 529
Date d'inscription : 16/03/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.aquariophiliefacile.com/t2696-aquarium-asiatique#top

Mauvais dosage Easy-life  Empty Re: Mauvais dosage Easy-life

Ven 4 Déc 2020 - 20:30
Bonjour, 

J'ai suivis vos conseils et pour l'instant tout vas bien. 

J'ai changer 90% avec de l'eau de Volvic, bien aspirer le fond du sable, changer la mousse a bactérie et j'ai mis du charbon actif.
Mes crevettes sortent comme avant et ne meurent pas, mes escargots ne remontent plus en surface et mangent comme avant. Les crevettes bambou elles aussi car elles ne filtrait plus l'eau du au produit mais une fois changer elles filtrent l'eau comme avant. 

MERCI ! 

Je pensais jamais me remettre de se MESS que j'ai fait... J'ai eu des pertes mais bon c'est une leçon de plus que je ne reproduirais jamais, NEVER. 

Combien de temps dois-je laisser le charbon actif (CIANO)? 

Je vous tiendrai au courant prochainement Smile

_______________________________________________________
Doodledoo
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Mauvais dosage Easy-life  Empty Re: Mauvais dosage Easy-life

Ven 4 Déc 2020 - 21:14
Une semaine devrait être largement suffisant d'autant que tu as éliminé une grande partie du produit avec ton changement d'eau.

Penses à nourrir tes crevettes bambous avec un peut de spiruline ou autre parce qu'entre l’algicide et le gros changement d'eau, il ne doit pas rester grand chose à filtrer pour elles
Doodledoo
Doodledoo
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 529
Date d'inscription : 16/03/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.aquariophiliefacile.com/t2696-aquarium-asiatique#top

Mauvais dosage Easy-life  Empty Re: Mauvais dosage Easy-life

Ven 4 Déc 2020 - 23:08
OK merci ! Pouce en lair

Normalement le charbon actif s'utilise combien de temps avant de l'enlever ?
Le vendeur m'a dit 3 jours, sur Internet je lis deux/trois semaine et ici une semaine Smile

Est-ce que c'est vrai que après 45 jours si le charbon actif n'est pas enlever, il risque de relâcher tout ce qu'il a pu nettoyer ? 


Merci Wink

_______________________________________________________
Doodledoo
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum