- julienherveMembre : Nouveau
Style d'aquariophilie : Classique
Débutant besoin d'aide
Mar 17 Nov 2020 - 19:32
Bonjour j'aimerais faire un aquarium avec une biotope amazonien mon aquarium à une capacité de 120L sans les plantes ni roches etc... (vide) j'aimerais 2 types de poisson en particulier le Corydoras reticulatus et le Cardinalis je pose trois questions la première c'est, qu'elle espèce je peux rajouter pour compléter (je suis débutant) la deuxième c'est qu'elle plante, décoration (racine, roche....) et le sol que je peux mettre et là troisième c'est le nombre de poisson en tous pour chaque espèce que je peut mettre . merci d'avoir lut.
- KemartklConseiller
Style d'aquariophilie : Classique et
Re: Débutant besoin d'aide
Mer 18 Nov 2020 - 18:50
salut!
alors déjà pour les cardinalis, il faut une longueur de façade de plus d'1m
120litres me semble un peu petit pour ces gros nageurs. a la limite paracheirodon simulans conviendrait mieux.
pour les corydoras j'y connais rien du tout mais si l'espèce n'est pas trop grosse et qu'il y a beaucoup d'espace au sol tu peux en introduire une dizaine. pour les simulans une quinzaine c'est déjà bien.
une fois que tout ce petit monde sera en place (peuplement progressif je le rappelle), tu verras si tu peux soit ajouter une espèce mais j'en doute car 120 litres c'est petit, soit augmenter la taille de tes bancs (meilleur choix pour le bien être des poissons)
alors déjà pour les cardinalis, il faut une longueur de façade de plus d'1m
120litres me semble un peu petit pour ces gros nageurs. a la limite paracheirodon simulans conviendrait mieux.
pour les corydoras j'y connais rien du tout mais si l'espèce n'est pas trop grosse et qu'il y a beaucoup d'espace au sol tu peux en introduire une dizaine. pour les simulans une quinzaine c'est déjà bien.
une fois que tout ce petit monde sera en place (peuplement progressif je le rappelle), tu verras si tu peux soit ajouter une espèce mais j'en doute car 120 litres c'est petit, soit augmenter la taille de tes bancs (meilleur choix pour le bien être des poissons)
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous