- Leo33Membre : Nouveau
Débutant projet 90l
Mar 12 Mar 2019 - 11:49
Bonjour, je suis nouveau dans l’aquariophilie, je viens d acquérir un bac de 90l (80x30x45), je comptait mettre une dizaine de Danio Margaritatus et un couple de gourami miel, ainsi que des crevettes red cherry
Pensez vous que cela est possible dans un tel bac ? Merci d’avance pour vos réponses
Pensez vous que cela est possible dans un tel bac ? Merci d’avance pour vos réponses
Re: Débutant projet 90l
Mar 12 Mar 2019 - 11:54
C'est tout à fait possible comme pop si l'aquarium est bien aménagé car les gouramis vont exercer de la prédation sur les juvs red cherrys
Mar 12 Mar 2019 - 12:40
D accord, je comptais toute manière après le cycle de l azote ne mettre que les crevettes pendant 2 ou 3 semaines avant d y ajouter les poissons
Mar 12 Mar 2019 - 12:52
Il faut de toute façon intégrer la pop petit à petit pour éviter un pollution trop importante d'un coup
Par contre les crevettes c'est entre 1.5 et 2 mois de cyclage
Par contre les crevettes c'est entre 1.5 et 2 mois de cyclage
Mar 12 Mar 2019 - 13:31
d’accord merci !
- MaguyMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Classique
Mar 12 Mar 2019 - 13:44
Si tu mets des plantes qui ne poussent pas assez vite, mais des plantes de surface, les gouramis aiment s'aider de plantes pour caler leur ptit nid de bulles
Mar 12 Mar 2019 - 14:15
Je pensais essayer avec de la Riccia en surface, en profondeur rotala rotundifolia au milieu/arrière plan, limnophila sessiliflora en arrière plan, et hydrocotyle tripartita en avant plan/gazon
Qu en penses tu ?
Mar 12 Mar 2019 - 14:18
La ricia le mâle va te faire le ménage dedans, déjà qu'il prend des ptits morceaux à droite à gauche pour construire son nid. Je crains qu'il t'en mette partout
Plante beaucoup pour que la femelle puisse se reposer tranquille
Plante beaucoup pour que la femelle puisse se reposer tranquille
Mar 12 Mar 2019 - 14:22
Ah d’accord,, que me conseilles tu en surface ducoup qui pourrait faire l affaire ?
Mar 12 Mar 2019 - 14:23
La rotala rotundifolia c'est une plante de fond comme la sessiliflora : mais tu peux mixer les deux.
La tripartita franchement c'est une de mes plantes préférée, tu peux la mettre en premier/milieu/arrière plan
En flottante, comme l'a dis Maguy, la riccia, c'est peut être la seule qui ne conviendrait pas forcement (avec la lemna minor masi pour d'autre raisons), mais il y a beaucoup d'autre choix
N'oublie pas un max de mousse pour les crevettes et protéger les juvs
La tripartita franchement c'est une de mes plantes préférée, tu peux la mettre en premier/milieu/arrière plan
En flottante, comme l'a dis Maguy, la riccia, c'est peut être la seule qui ne conviendrait pas forcement (avec la lemna minor masi pour d'autre raisons), mais il y a beaucoup d'autre choix
N'oublie pas un max de mousse pour les crevettes et protéger les juvs
Mar 12 Mar 2019 - 14:25
Salvinia Natans
Limnobium laevigatum
Pistia Stratories
Ceratophyllum demersum
Limnobium laevigatum
Pistia Stratories
Ceratophyllum demersum
Mar 12 Mar 2019 - 14:27
les problèmes des plantes de surface c’est que tu es vite envahie
Si tu connais un aquariophile il pourrait te dépanner de qelques pistias ou limnobiums
Le mien s'était servi des feuilles de mon lotus qui étaient arrivées en surface
Si tu connais un aquariophile il pourrait te dépanner de qelques pistias ou limnobiums
Le mien s'était servi des feuilles de mon lotus qui étaient arrivées en surface
Mar 12 Mar 2019 - 15:24
D’accord je vais réfléchir à tout ça, merci beaucoup pour tous vos conseils
Mar 12 Mar 2019 - 15:44
Maguy a écrit:les problèmes des plantes de surface c’est que tu es vite envahie
C'est pour ça que j'ai pas mis les lentilles d'eau dans la liste.
Les plantes flottantes, un coup d'épuisette à la surface et t'as fais ton jardinage : rien de plus simple. Et en plus ça limite les nitrates
Mar 12 Mar 2019 - 21:18
Les lentilles dans certains bacs je n'y vais pas à l'épuisette surtout lorsque tu as des riquiquis alevins de killis, des têtes d'épingle
Mar 12 Mar 2019 - 22:23
C'est des alevins de tes killis clown ?
Sinon tu y vas à la main, une bonne poignée...
Sinon tu y vas à la main, une bonne poignée...
Mer 13 Mar 2019 - 16:16
au début je n'y faisais pas trop attention mais il y a pas mal d'alevins d'annulatus qui ont dur partir malheureusement à la poubelle
Hier encore dans le bac de mes rivulus en le faisant encore des bébés dans les lentilles, je ne les vois même pas dans la foret vierge. Ils se débrouillent avec la micro faune et la nourriture des parents lorsque je donne du sec
Hier encore dans le bac de mes rivulus en le faisant encore des bébés dans les lentilles, je ne les vois même pas dans la foret vierge. Ils se débrouillent avec la micro faune et la nourriture des parents lorsque je donne du sec
Mer 13 Mar 2019 - 16:22
J'attends mes petites femelles et je me lance prochainement dans la grande aventure de la repro des Ps. Annulatus.
J'ai beaucoup lu dessus mais si tu as des conseils...
J'ai beaucoup lu dessus mais si tu as des conseils...
Mer 13 Mar 2019 - 17:07
Concernant tous les killis que j'ai eu, toujours de la repro naturelle, jamais mis de mop
A la base je n'ai pas de poissons pour faire de la repro, si ils arrivent tant mieux
J'ai + de femelles que de mâles. J'ai aussi 2 mâles super vieux ils en sont presque blancs
J'ai toujours des choses bizarre chez moi, lorsque j'ai eu cette espèce il y a longtemps j'ai cru passer pour une folle, à l'époque je faisais partie du KCF
Je leur ai tout de même posé la question savoir si c'était possible que cette espèce pouvait changer de sexe. J'avais 2 femelles qui étaient devenus mâles. En effet j'ai eu des retours et personne n'a pu m'expliquer les causes ce n'est pas une question de paramètres, température, ou autre. Personne ne sait mais je me suis tout de même sentie mieux
A la base je n'ai pas de poissons pour faire de la repro, si ils arrivent tant mieux
J'ai + de femelles que de mâles. J'ai aussi 2 mâles super vieux ils en sont presque blancs
J'ai toujours des choses bizarre chez moi, lorsque j'ai eu cette espèce il y a longtemps j'ai cru passer pour une folle, à l'époque je faisais partie du KCF
Je leur ai tout de même posé la question savoir si c'était possible que cette espèce pouvait changer de sexe. J'avais 2 femelles qui étaient devenus mâles. En effet j'ai eu des retours et personne n'a pu m'expliquer les causes ce n'est pas une question de paramètres, température, ou autre. Personne ne sait mais je me suis tout de même sentie mieux
Jeu 14 Mar 2019 - 9:14
Maguy a écrit:Concernant tous les killis que j'ai eu, toujours de la repro naturelle, jamais mis de mop
J'ai vu que c'était courant avec les killis lorsqu'il n'y a pas de mâle.
Pour moi, la repro naturelle ce sera pas possible, ils sont dans un aqua avec une eau reminéralisée pour les crevettes qui y vivent mais j'ai déjà prévu un petit 12 litres avec les bons paramètres à coté pour tenter l'expérience.
Jeu 14 Mar 2019 - 14:29
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous