- MisterFishMembre : Occasionnel
moule d'eau douce et lowtech
Sam Aoû 22 2020, 08:41
Bonjour est ce que investir dans une moule d'eau douce pour un nano lowtech de 60l est une bonne idée ? Vous pensez que cela fera une vrai différence ?
Est ce vrai que dans un bac chauffé leur espérance de vie dépasse pas 1 mois ?
Est ce vrai que dans un bac chauffé leur espérance de vie dépasse pas 1 mois ?
Re: moule d'eau douce et lowtech
Sam Aoû 22 2020, 08:50
60 litres il me semble que c'est trop peut pour n'importe quel espèce.
Et la plupart vivent en eau froide
Et la plupart vivent en eau froide
- KemartklConseiller
Style d'aquariophilie : Classique et
Sam Aoû 22 2020, 09:17
Je confirme, les moules d eau douce y a 15 ans ca se trouvait en rayon bassin 
Et de plus elles ont besoin de brassage, donc en low tech... Si y a pas de pompe de brassage... Je sais pas trop franchement.
D autant que ce genre d animaux quand ca meurt on le voit pas forcement de suite et ca peut provoquer une grosse pollution

Et de plus elles ont besoin de brassage, donc en low tech... Si y a pas de pompe de brassage... Je sais pas trop franchement.
D autant que ce genre d animaux quand ca meurt on le voit pas forcement de suite et ca peut provoquer une grosse pollution
- Le VieuxMembre : Nouveau
Style d'aquariophilie : Classique
Sam Aoû 22 2020, 09:24
Dans un bac cyclé et bien planté c'est pas un cadavre qui va tous chambouler
Puis on peut avoir du brassage en lowtech et le chauffage n'est aps une obligation
Une moule ça prend peu d place donc je vois pa pourquoi 60l ce serais trop peu surtout que ça se déplace pas tellement, de plus pascal aquariums naturels à une moule dans son bac 30l et ça se passe très bien
Puis on peut avoir du brassage en lowtech et le chauffage n'est aps une obligation
Une moule ça prend peu d place donc je vois pa pourquoi 60l ce serais trop peu surtout que ça se déplace pas tellement, de plus pascal aquariums naturels à une moule dans son bac 30l et ça se passe très bien
- KemartklConseiller
Sam Aoû 22 2020, 09:46
Pour le brassage je ne sais pas si l auteur en a prévu tout le monde ne brasse pas forcément en Low Tech.
Et quand au volume, ca a été défini pardes gens qui s y connaissent bien mieux que moi, j imagine qu il y a une raison.
Apres c estcomme tout, certains essaient autrement et ca fonctionne mais ca ne veut pas dire que c est obligatoirement le cas chez tout le monde
J ai moi meme deja maintenu des especes dans un volume trop petit, ca s est bien passé mais je ne recommanderait pas aux gens de le faire
Et quand au volume, ca a été défini pardes gens qui s y connaissent bien mieux que moi, j imagine qu il y a une raison.
Apres c estcomme tout, certains essaient autrement et ca fonctionne mais ca ne veut pas dire que c est obligatoirement le cas chez tout le monde
J ai moi meme deja maintenu des especes dans un volume trop petit, ca s est bien passé mais je ne recommanderait pas aux gens de le faire
Sam Aoû 22 2020, 10:48
Ces moules se nourrissent des micro-algues et finissent par mourir de faim en aquarium.
Pascal lui-même a perdu sa moule en un ou deux mois seulement.
Enfin, un cadavre de moule c'est gros ! Dans un bac de 60 L. ça donnera forcément lieu à une montée de nitrites. Pas forcément mortelle pour tes poissons, mais ça n'est jamais bon.
Pascal lui-même a perdu sa moule en un ou deux mois seulement.
Enfin, un cadavre de moule c'est gros ! Dans un bac de 60 L. ça donnera forcément lieu à une montée de nitrites. Pas forcément mortelle pour tes poissons, mais ça n'est jamais bon.
Sam Aoû 22 2020, 13:13
une moule filtre les polluants dans l'eau et lorsqu'elle meurt les relargue d'un seul coup ce qui provoque souvent de gros dégâts. Et quand je parlais de températures fraiches, je ne pensais pas aux températures d'un aquarium sans chauffage mais bien de températures extérieurs.
Et il vaut mieux éviter de se fier à ce que PascalAquariumNaturel fais : il faut pas mal de bêtises lorsqu'il expériemente et ça ne se passe pas toujours bien. il n'y a qu'à voir la polémique qu'a créé sa dernière vidéo récifale.
Et il vaut mieux éviter de se fier à ce que PascalAquariumNaturel fais : il faut pas mal de bêtises lorsqu'il expériemente et ça ne se passe pas toujours bien. il n'y a qu'à voir la polémique qu'a créé sa dernière vidéo récifale.
- KemartklConseiller
Sam Aoû 22 2020, 20:02
Ah faut que je check ca !!Kracmak a écrit:il n'y a qu'à voir la polémique qu'a créé sa dernière vidéo récifale.
Sam Aoû 22 2020, 22:58
Kemartkl a écrit:Ah faut que je check ca !!Kracmak a écrit:il n'y a qu'à voir la polémique qu'a créé sa dernière vidéo récifale.
Il vaut mieux pas, même moi qui ne connais pas aussi bien que toi le recifal j'ai tout de suite compris que c'était juste des placements produits
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous