Le Forum Aquariophilie Facile
Pas encore inscrit ?
Enregistre toi gratuitement en moins de 3 minutes !
Derniers sujets
Population 200 litre malawi Aujourd'hui à 4:26Will16BonsoirAujourd'hui à 1:12CalasaxaBac 175 lAujourd'hui à 1:03CalasaxaPourriture dès nageoire aider moi svp Aujourd'hui à 0:16Ph.testVos crevettes Aujourd'hui à 0:09Maguy[tuto] Création et maintenance d'un bac à crevetteHier à 23:57MaguyBonsoirHier à 23:57Ph.testAvis AquaplanteHier à 23:55MaguyBonjour !Hier à 23:44Ph.testFloraquatic : DangerHier à 23:33MaguyAvis chihiros doctorHier à 23:21Ph.testSelrac le débutantHier à 23:08Ph.testSécurité et testsHier à 23:00Ph.testCo2 artisanal avec gelHier à 22:44Ph.testBonsoir, nouveau bac 80 litres.Hier à 22:04leauohtoiquejaimeNéon bleus ventre gonflé, scoliose et grégaire... Hier à 21:56YohanMon nouveau bac de 120LHier à 21:34AnoushkableSol, racines et plantes pour biotope amazonienHier à 21:18AncistrusErreur de débutant avec DanioHier à 21:14Kracmakje refais entierement mon aquariumHier à 20:07AQUAplante avec oscarHier à 19:38Imex Cichlidé[ARTICLE] Quels poissons mettre dans un Nano-Aquarium ?Hier à 16:07Paula67Plantes à ne pas mettre dans vos bacsHier à 15:28KracmakLa Méthode WalstadHier à 15:15ShrimpsAndCo Aquarium 50 litresHier à 15:12KracmakMes Fleurs et PlantesHier à 14:57TheBadBoyBonjour !Hier à 14:30MaguyConversion des liens en vidéoHier à 14:12Haribo[2-Aquario] Bac 50L - Biotope AsiatiqueHier à 13:45KracmakFiltre exhausteurHier à 13:40MaguyPrésentation Ahamay :)Hier à 12:40HeroxAquariophilebesoin de conseil pour faire reproduire des platyHier à 12:15RedCherry45Nouveauté !Hier à 11:58Maguy
Nos Partenaires
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
208 Messages - 34%
126 Messages - 21%
81 Messages - 13%
64 Messages - 10%
30 Messages - 5%
23 Messages - 4%
23 Messages - 4%
20 Messages - 3%
18 Messages - 3%
18 Messages - 3%

Partagez
Maestro
Maestro
Membre : Occasionnel
Masculin Messages : 25
Remerciements : 1

Pierre de plage en eau douce ?

le Mer 26 Déc - 1:20
Bonjour , ayant retrouvé des pierres que j'ai trouvé à la plage , je me demandais si je pouvais les'mettre dans mon bac sans qu'il n'arrive quoi que ce soit ?
Jack1
Jack1
Masculin Messages : 50
Remerciements : 3

Re: Pierre de plage en eau douce ?

le Mer 26 Déc - 15:08
Non elle vont augmenter ton gh
MrDeg
MrDeg
Masculin Messages : 28
Remerciements : 0
https://www.instagram.com/mrdeg_youtube/https://www.youtube.com/channel/UCuVm0TiailFuIpq8KXZer5g

le Jeu 27 Déc - 18:50
Bonjour je complémente sur le fait que si elle ne sont pas bien nettoyé tu risque de faire un apport en sel dans ton aquarium.
Kibou
Kibou
Masculin Messages : 64
Remerciements : 5

le Jeu 27 Déc - 19:10
Première chose à faire, tu prends un bon couteau en acier et tu vérifies si tes pierres sont friables ou non.
Si c'est le cas, tu jettes.

Ensuite tu achètes pour 2 balles de l'acide chloridrique (attention en manipulant) et tu testes tes pierres. Si ça réagit tu jettes, si l'acide coule comme de l'eau sans réaction tu gardes.

Tu sors une bassine que tu remplis de la flotte de tes changements d'eau dans l'idéal, et tu oublies tes pierres venues de la mer quelques semaines, en changeant l'eau de ta bassine quand tu changes d'eau.
Comme ça tu élimines le sel et tu peux garder tes jolis cailloux pour ton bac.
Ph.test
Ph.test
Membre : Habitué
Masculin Messages : 263
Remerciements : 40

le Dim 6 Jan - 22:14
Salut,

Le mieux, serai d'aller chercher tes pierres directement à la riviere.

Pas de probleme de sel, et tu peut en trouver des belles Very Happy sans oublier de bien les brosser et le bain d'eau bouillante pour éviter les problemes de bestiole indesirable, tel que des sangsues, oeufs de libéllule

Musclor
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Messages : 3
Remerciements : 0

le Dim 6 Jan - 22:51
bonjour je te prévient juste d'une chose , tu vas ramener des indésirable dans ton bac en prenant dans la rivière Sad
Ph.test
Ph.test
Masculin Messages : 263
Remerciements : 40

le Lun 7 Jan - 18:31
@ Musclor

Premier message ! Une présentation aurait était de mise.. Ont est tous passé par cette case.

ça permet qu'ont puisse tous en savoir un peut plus sur les uns et les autres, avec qui nous conversons, et permettre d'avoir un climat agréable.

Pour repondre à ton message.

@Musclor a écrit:tu vas ramener des indésirable dans ton bac en prenant dans la rivière

non ça le fait, une partie de mes roche vienne de la rivierre qui coule derriere chez moi.

@Ph.test a écrit:sans oublier de bien les brosser et le bain d'eau bouillante pour éviter les problemes

tout est dans le message Wink
Contenu sponsorisé