- Capitaine GuppyMembre : Occasionnel
Pompe lowtech
Dim 2 Aoû 2020 - 3:07
Les pompes c'est obligatoire dans les lowtech ou pas ?
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Re: Pompe lowtech
Dim 2 Aoû 2020 - 9:32
Question imprécise.
Il existe divers pompe, divers utilisation de ces pompes et surtout plus de façon de faire du low tech qu'il existe de pompe.
Peux tu préciser la question stp.
Il existe divers pompe, divers utilisation de ces pompes et surtout plus de façon de faire du low tech qu'il existe de pompe.
Peux tu préciser la question stp.
- SaumonArcEnCielMembre : Occasionnel
Dim 2 Aoû 2020 - 13:12
À mon avis il devais parler du fait de retirer le filtre et compter sur les plantes
Dim 2 Aoû 2020 - 16:37
Une eau stagnante c'est très mauvais, et c'est ouvert à beaucoup de saloperie. Une petite pompe d'un débit d'au moins 2 à 4 fois le volume du bac par heure est le minimum, selon moi. Bien que je ne fasse pas de low-tech j'ai déjà essayé de laisser un aquarium sans brassage, l'eau est vite devenue sale.
- TheBadBoyMembre : Occasionnel
Dim 2 Aoû 2020 - 18:21
J'ai déjà tenté le lowtech dans un nano et jamais mis de pompes ni d changements d'eau pendant des mois et 0 problèmes, les poissons répartissaient eux même les nutriments dans le bac en nageant , les plantes poussaient bien l'eau étais clair de chez clair fin bref vous m'avez compris
Dim 2 Aoû 2020 - 21:04
Ton retour est intéressant. Davantage de retours nous permettraient d'être certains qu'il ne s'agit pas d'un coup de chance.
Lun 3 Aoû 2020 - 12:14
Non une pompe n'est pas obligatoire mais ça peut être un plus dans certains cas. Et si tu veux tenter un lowtech avec des espèces qui apprécient le courant (ce qui est une mauvaise idée selon moi mais reste possible) elle peut être très utile.
- TheFishMembre : Régulier
Lun 3 Aoû 2020 - 15:24
AQUA c'est pas un coup de chance, ta jamais du être en lowtech pour dire ça.
Moi de même je n'ai jamais utilisé la moindre pompe dans mon bac lowtech et encore une fois 0 problème c'est clairement pas une obligation les pompes en lowtech
Moi de même je n'ai jamais utilisé la moindre pompe dans mon bac lowtech et encore une fois 0 problème c'est clairement pas une obligation les pompes en lowtech
- Jackie22Membre : Régulier
Lun 3 Aoû 2020 - 15:34
Les pompes en lowtech c'est une formalité hein
Mar 4 Aoû 2020 - 10:56
Oui c'est vrai, j'avais juste vu des aquariophiles la conseiller mais sans retour d'expérience propre à moi-même.
Autant pour moi.
Autant pour moi.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous