Il y a du changement dans mon aquarium 54 litres
Mar 21 Juil 2020 - 11:08
Bonjour à tous.
Il y a quelques temps j'ai fait un sujet sur mon aquarium qui avait une explosion d'algues.
Comme mon cas était extrême j'ai du tout éliminer les algue et malheureusement plein de plantes qui avait aucun espoirs de s'en sortir
Donc j'ai voulu refaire entièrement mon aquarium appart le sol que je garde pour garder ma colonie de bactéries.
1er changement : on m'a dit que ma rampe d'éclairage était vraiment pourri, donc je vais investir pour une chihiros série A.
Mais comme j'ai un couvercle je doit l'accrocher autrement.
Donc en jaune c'est la rampe, en vert les troué percé et en bleu les collier de serrage en plastique.
Es une bonne méthode pour accroché la rampe ou il y a une manière plus simple ?
Qui dit rampe de qualités qui dit plus de plante !
Mon aquarium sera principalement constitué de plante à pousse rapide pour de plus faire concurrence avec les algue.
Niveau style de l'aquarium je voulais partir sur un style qui se rapproche du harscape mais version bien planté.
Donc je me demandé comment bien faire un harscape ?
Quel type de pierre non calcaire sont adaptés à se genre d'aquarium ?
Et quel type de plante vas avec se décors ?
Il y a quelques temps j'ai fait un sujet sur mon aquarium qui avait une explosion d'algues.
Comme mon cas était extrême j'ai du tout éliminer les algue et malheureusement plein de plantes qui avait aucun espoirs de s'en sortir
Donc j'ai voulu refaire entièrement mon aquarium appart le sol que je garde pour garder ma colonie de bactéries.
1er changement : on m'a dit que ma rampe d'éclairage était vraiment pourri, donc je vais investir pour une chihiros série A.
Mais comme j'ai un couvercle je doit l'accrocher autrement.
Donc en jaune c'est la rampe, en vert les troué percé et en bleu les collier de serrage en plastique.
Es une bonne méthode pour accroché la rampe ou il y a une manière plus simple ?
Qui dit rampe de qualités qui dit plus de plante !
Mon aquarium sera principalement constitué de plante à pousse rapide pour de plus faire concurrence avec les algue.
Niveau style de l'aquarium je voulais partir sur un style qui se rapproche du harscape mais version bien planté.
Donc je me demandé comment bien faire un harscape ?
Quel type de pierre non calcaire sont adaptés à se genre d'aquarium ?
Et quel type de plante vas avec se décors ?
- MaguyMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Classique
Re: Il y a du changement dans mon aquarium 54 litres
Mer 22 Juil 2020 - 17:34
Regarde sur le site de Skaii & shrimps
Ven 14 Aoû 2020 - 10:03
Bonjour,
J'ai totalement fait ma décoration mais elle n'est pas du tout finalisé.
Le lendemain de ma décoration je suis parti 5 jours puis en rentrant... CATASTROPHE
Mon aquarium ressemblé a un champ de bataille (eau grise, cyano partout, bulle en surface etc...)
La seule chose que je pouvais faire dans ma situation c'était mon plus grand changement d'eau possible avec siphonage, ajout de bactéries et Black out.
C'était ma seule possibilité de plus que j'avais que une plante qui venait d'un rejet dans cette aquarium donc niveau plante c'était pas le problème.
La je suis à j14 après catastrophe et mes poissons sont toujours vivants malgré la cyano mais... Je peux peut pas voir mon aquarium, mais apparemment sa devient pas plus grave.
De base j'ai reçu une nouvelle rampe pour mettre des nouvelles plantes mais sa va attendre .
Du coup je voulais savoir quand mettre mes plante,car j'ai peur que la cyano réapparaît et me pourri toutes mes plante...
J'avais comme solution :
Dès que la cyano sera plus visible de l'aquarium, mettre ma nouvelle rampe à une intensité entre faible et moyenne
Et attendre 2 semaines sans plante pour voir si la cyano refait son apparition puis seulement si elle refait pas son apparition mettre pas mal de plante.
Es une bonne idée ?
Que faire pour savoir quand mettre les plante sans aucun danger pour eux ?
J'ai totalement fait ma décoration mais elle n'est pas du tout finalisé.
Le lendemain de ma décoration je suis parti 5 jours puis en rentrant... CATASTROPHE
Mon aquarium ressemblé a un champ de bataille (eau grise, cyano partout, bulle en surface etc...)
La seule chose que je pouvais faire dans ma situation c'était mon plus grand changement d'eau possible avec siphonage, ajout de bactéries et Black out.
C'était ma seule possibilité de plus que j'avais que une plante qui venait d'un rejet dans cette aquarium donc niveau plante c'était pas le problème.
La je suis à j14 après catastrophe et mes poissons sont toujours vivants malgré la cyano mais... Je peux peut pas voir mon aquarium, mais apparemment sa devient pas plus grave.
De base j'ai reçu une nouvelle rampe pour mettre des nouvelles plantes mais sa va attendre .
Du coup je voulais savoir quand mettre mes plante,car j'ai peur que la cyano réapparaît et me pourri toutes mes plante...
J'avais comme solution :
Dès que la cyano sera plus visible de l'aquarium, mettre ma nouvelle rampe à une intensité entre faible et moyenne
Et attendre 2 semaines sans plante pour voir si la cyano refait son apparition puis seulement si elle refait pas son apparition mettre pas mal de plante.
Es une bonne idée ?
Que faire pour savoir quand mettre les plante sans aucun danger pour eux ?
Ven 14 Aoû 2020 - 11:36
Non, tu auras des algues si tu mets de la lumière sans plantes.
Il faut déjà que tu répares le déséquilibre qui a causé la cyano (un problème de PO4 il me semble).
Ensuite, tu peux t'en débarrasser avec du Cerpofor Aerocol. Continue le black-out toute la durée du traitement.
A la fin du traitement tu fais un gros changement d'eau, puis là seulement tu mets les plantes et la lumière.
Il faut déjà que tu répares le déséquilibre qui a causé la cyano (un problème de PO4 il me semble).
Ensuite, tu peux t'en débarrasser avec du Cerpofor Aerocol. Continue le black-out toute la durée du traitement.
A la fin du traitement tu fais un gros changement d'eau, puis là seulement tu mets les plantes et la lumière.
- cichlidMembre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Classique
Ven 14 Aoû 2020 - 11:46
Si ton aquarium est dans cet état c'est pas une bonne idée d'ajouté des plantes maintenant, faut que tu débarrasse de la cyano avant. Si tu peux, met tes poissons ailleurs et fait un black d'une semaine (faut vraiment qu'il y ait 0 lumière qui passe, met des cartons + couvertures) et tu peux meme faire un traitement chimique en meme temps. Mais avant faut que t'en enlève un maximum et meme virer le sable où c'est contaminé. C'est beaucoup mais autant faire le maximum une fois et en etre définitivement débarrasser.
Ven 14 Aoû 2020 - 12:22
Je pense que tu a mal lu mon message car j'ai tout fait se que tu a expliqué et j'ai aussi expliqué pour mes plantecichlid a écrit:Si ton aquarium est dans cet état c'est pas une bonne idée d'ajouté des plantes maintenant, faut que tu débarrasse de la cyano avant. Si tu peux, met tes poissons ailleurs et fait un black d'une semaine (faut vraiment qu'il y ait 0 lumière qui passe, met des cartons + couvertures) et tu peux meme faire un traitement chimique en meme temps. Mais avant faut que t'en enlève un maximum et meme virer le sable où c'est contaminé. C'est beaucoup mais autant faire le maximum une fois et en etre définitivement débarrasser.
Ven 14 Aoû 2020 - 13:30
T'en que ton bac n'est pas planter, continue ton noir total.
Ven 14 Aoû 2020 - 19:37
Et si la cyano vient et détruit toute mes plante ?Ph.test a écrit:T'en que ton bac n'est pas planter, continue ton noir total.
Ven 14 Aoû 2020 - 19:45
Elle ne devrait pas réapparaître après le traitement si tu fais comme ça et ne détruira donc pas tes plantes. Donc aucune inquiétude de ce côté-là.AQUA a écrit:Non, tu auras des algues si tu mets de la lumière sans plantes.
Ven 14 Aoû 2020 - 20:00
Et si je dois traiter mon aquarium avec le cerpofor c'est à vie ou pas ?
Ven 14 Aoû 2020 - 20:09
Et es qu'il est nocif pour les poissons ou plante ?
Ven 14 Aoû 2020 - 20:09
Non, pas du tout, c'est deux semaines je crois.
Mais pour que ça fonctionne il faut bien que tu aies résolu la cause (les PO4).
Mais pour que ça fonctionne il faut bien que tu aies résolu la cause (les PO4).
Ven 14 Aoû 2020 - 20:12
Pour les algues je ne crois pas c'est un antibactérien.
Par contre il est peut-être létal pour les bactéries dénitrifiantes, quoique je n'en suis pas sûr, un antibactérien spécifique est adapté à la membrane de la bactérie qu'il doit tuer, c'est le cas ici.
Il est vendu comme étant sans danger pour les poissons et même pour les invertébrés, ce que je peux confirmer avec les miens.
Par contre il est peut-être létal pour les bactéries dénitrifiantes, quoique je n'en suis pas sûr, un antibactérien spécifique est adapté à la membrane de la bactérie qu'il doit tuer, c'est le cas ici.
Il est vendu comme étant sans danger pour les poissons et même pour les invertébrés, ce que je peux confirmer avec les miens.
Ven 14 Aoû 2020 - 20:19
Et pour le dérèglement de Po4 je fais comment pour qu'il se stabilise enfin ?
Ven 14 Aoû 2020 - 21:09
Faudrait déjà savoir pourquoi tu as un dérèglement de PO4.
Tu connais les paras de ton eau de conduite ? Tu dilues avec combien d'eau osmosée ?
Tu connais les paras de ton eau de conduite ? Tu dilues avec combien d'eau osmosée ?
Ven 14 Aoû 2020 - 21:46
Je connais pas les paramètres de mon eau de conduite mais je met un quart d'eau du robinet dans mon eau osmosé
Ven 14 Aoû 2020 - 22:01
Faudra que tu les mesures.
Ven 23 Oct 2020 - 18:23
Bonjour, mon problème a été enfin résolu !
Plus de cyano, substances gluante ou chez pas quoi, donc je pouvais planter !
J'ai re-placer correctement mes racines et roche et puis j'ai pus planter !
En plante j'ai :
Limnophila heterophylla
Limnophila sessiliflora
Limnophila aromatica
nomaphila siamensis
Nomaphila stricta
Hygrophila Polysperma
Lilaoepsis (novea-zealandiae)
Lobelia cardinalis
J'ai fait une forêt derrière et une plage devant
Plus de cyano, substances gluante ou chez pas quoi, donc je pouvais planter !
J'ai re-placer correctement mes racines et roche et puis j'ai pus planter !
En plante j'ai :
Limnophila heterophylla
Limnophila sessiliflora
Limnophila aromatica
nomaphila siamensis
Nomaphila stricta
Hygrophila Polysperma
Lilaoepsis (novea-zealandiae)
Lobelia cardinalis
J'ai fait une forêt derrière et une plage devant
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous