Page 2 sur 2 • 1, 2
- MaguyMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Classique
Mon dernier bac, enfin normalement
Sam 20 Juin 2020 - 15:15
Rappel du premier message :
Coucou
Certains d'entre vous le savent, j'ai perdu mon 2ème gros ballons (Palembangensis)
Malgré leur réputation ils étaient très attachants et aucune agressivité vis à vis de moi
Je suis en vacances 15 jours à la fin du mois et je souhaite défaire entièrement mon 3OO L, là où ils vivaient leur ptite vie tranquille
Je vais le vider entièrement, j'ai du pain sur la planche
Ce bac tournait depuis 2OO7
Mon projet un autre bac de gros Noeils (Périophtalmus) mais plus gros que l'espèce que j'ai déjà.
Un de mes loulous
J'ai l'intention de faire une sorte de palu comme j'a fait pour les petits
Mon bac fait 1,50 de longueur, et j'aimerai avoir vos idées, concernant le sol, si j'en monte un comme j'ai fait pour les geosésarmas avec à la base des pierres, en montant ensuite avec de la pozzo
Bien sur je mettrai des racines
Il ne faut pas que tout ça pèse trop lourd
pour votre aide
Coucou
Certains d'entre vous le savent, j'ai perdu mon 2ème gros ballons (Palembangensis)
Malgré leur réputation ils étaient très attachants et aucune agressivité vis à vis de moi
Je suis en vacances 15 jours à la fin du mois et je souhaite défaire entièrement mon 3OO L, là où ils vivaient leur ptite vie tranquille
Je vais le vider entièrement, j'ai du pain sur la planche
Ce bac tournait depuis 2OO7
Mon projet un autre bac de gros Noeils (Périophtalmus) mais plus gros que l'espèce que j'ai déjà.
Un de mes loulous
J'ai l'intention de faire une sorte de palu comme j'a fait pour les petits
Mon bac fait 1,50 de longueur, et j'aimerai avoir vos idées, concernant le sol, si j'en monte un comme j'ai fait pour les geosésarmas avec à la base des pierres, en montant ensuite avec de la pozzo
Bien sur je mettrai des racines
Il ne faut pas que tout ça pèse trop lourd
pour votre aide
Re: Mon dernier bac, enfin normalement
Mer 1 Juil 2020 - 14:01
J'ai mis de la mousse de Java dans mon terra qui a bien poussé
Est ce que je pourrai mettre de Vésicularia dans mon palu hors de l'eau, tenue à l'humidité bien sûr ?
Est ce que je pourrai mettre de Vésicularia dans mon palu hors de l'eau, tenue à l'humidité bien sûr ?
Mer 1 Juil 2020 - 14:16
J'ai réussi à en tenir, soit dans une zone très humide, soit en "l'hydratant" par capillarité : une partie de la mousse trempait dans l'eau et ça irriguait toute la touffe de mousse.
Si tu gardes le bac ouvert, tu auras du mal à garder une humidité forte donc il vaut mieux miser sur la deuxième .
PS : la vésicularia était beaucoup plus pâle lorsqu'elle poussait hors de l'eau.
Si tu gardes le bac ouvert, tu auras du mal à garder une humidité forte donc il vaut mieux miser sur la deuxième .
PS : la vésicularia était beaucoup plus pâle lorsqu'elle poussait hors de l'eau.
Mer 1 Juil 2020 - 16:32
je ne peux garder le bac ouvert vu que ce sont des sauteurs
ça y est j'ai tout retiré je n'ai plus qu'à vider l'eau.
Surprise j'avais des fleurs en formation dans un ptit talus, je ne sais plus le nom (jamais fleuri chez moi) mais vu qu'elles sont hors sol pour un moment je pense que c'est raté
ça y est j'ai tout retiré je n'ai plus qu'à vider l'eau.
Surprise j'avais des fleurs en formation dans un ptit talus, je ne sais plus le nom (jamais fleuri chez moi) mais vu qu'elles sont hors sol pour un moment je pense que c'est raté
Jeu 2 Juil 2020 - 10:24
Quelqu'un par ici a-t-il déjà utilisé du sable pour filtration de piscine pour faire son sol ?
Jeu 2 Juil 2020 - 12:10
Je sais qu'il est très long à nettoyer si c'est ça la question
Jeu 2 Juil 2020 - 12:21
ça ne me fait pas peur, j'ai passé des heures à rincer le manado pour ce même bac
Jeu 2 Juil 2020 - 12:22
C'était pour savoir si il était comparable au sable de rivière, Loire
Jeu 2 Juil 2020 - 12:27
Il est souvent conseillé en substitut mais est généralement plus fin et un peut plus claire d'aspect que le "véritable" sable de Loire.
Dim 12 Juil 2020 - 15:11
Dim 12 Juil 2020 - 16:51
Lun 13 Juil 2020 - 9:55
Lun 13 Juil 2020 - 10:13
Simple mais magnifique : j'adore ! ça fait vraiment très naturel.
La dernière photo est très apaisante !
tu vas laisser l'autre coté du bac avec juste une plage de sable ?
La dernière photo est très apaisante !
tu vas laisser l'autre coté du bac avec juste une plage de sable ?
Lun 13 Juil 2020 - 10:15
tu vas ajouter une petite cascade de ruissellement dans le coin ?
Lun 13 Juil 2020 - 10:33
De toute façon je vais rajouter d'autres plantes dont ma favorite une fougère à pattes de lapin.
J'avais acheter 2 autres fougères mais elles sont trop grosses et j'ai du mal à les diviser
Je laisse déjà celles-ci prendre place, derrière la racine
Je rajouterai peut être à gauche une cascade, j'ai la place je verrai
J'avais acheter 2 autres fougères mais elles sont trop grosses et j'ai du mal à les diviser
Je laisse déjà celles-ci prendre place, derrière la racine
Je rajouterai peut être à gauche une cascade, j'ai la place je verrai
Lun 13 Juil 2020 - 11:10
La partie droite, tu laisses juste une plage de sable ou tu comptes aussi faire une partie aérienne ?
Lun 13 Juil 2020 - 11:35
Lun 13 Juil 2020 - 11:38
c'est vraiment magnifique
J'aime de plus en plus les projets qui combinent une partie aquatique et une partie aérienne je trouve que même si on y perd en volume d'eau net, on y gagne en harmonie et en ambiance naturelle.
Quelle espèce as tu choisis ? les barbarus ?
J'aime de plus en plus les projets qui combinent une partie aquatique et une partie aérienne je trouve que même si on y perd en volume d'eau net, on y gagne en harmonie et en ambiance naturelle.
Quelle espèce as tu choisis ? les barbarus ?
Lun 13 Juil 2020 - 11:45
Je suis du même avis. Je n'ai plu l'intention de reprendre des killis mais un palu avec si c'était à refaire...
Voyant les ptits comment ils vivent, constamment hors de l'eau je trouve même que j'ai mis trop d'eau. Je verrai par la suite
Là il y a 1OO L. Je vais mettre des guppys.
Les ptits sont avec des endlers depuis peu et s'occupent de la progéniture
Voyant les ptits comment ils vivent, constamment hors de l'eau je trouve même que j'ai mis trop d'eau. Je verrai par la suite
Là il y a 1OO L. Je vais mettre des guppys.
Les ptits sont avec des endlers depuis peu et s'occupent de la progéniture
Lun 13 Juil 2020 - 11:48
En périoph on est limité : novemradiatus c'est ceux que j'ai et barbarus les prochains.
Les argentilinéatus et vulgaris je ne les ai jamais vu en vente sur listing bien sûr
Les argentilinéatus et vulgaris je ne les ai jamais vu en vente sur listing bien sûr
Lun 13 Juil 2020 - 11:57
En magasin, je n'ai vu que des barbarus (je ne regarde pas forcément les listings)
Je me posais justement la question si tu allais les faire cohabiter.
ce qui m'étonne, c'est que tu n'as pas vraiment de zones horizontales proches de la surface : je sais qu'ils peuvent grimper des surfaces verticales mais est ce qu'ils ne préfèrent pas une petit pierre plate à fleur d'eau ?
Je me posais justement la question si tu allais les faire cohabiter.
ce qui m'étonne, c'est que tu n'as pas vraiment de zones horizontales proches de la surface : je sais qu'ils peuvent grimper des surfaces verticales mais est ce qu'ils ne préfèrent pas une petit pierre plate à fleur d'eau ?
Lun 13 Juil 2020 - 12:15
Je n'en ai jamais vu en magasin
oooooooooooooh non pas l'intention de les faire cohabiter. J'aurai peur pour les ptits
On ne voit pas en effet sur les photos mais j'ai mis à la base des pierres plates et même celles qui sortent de l'eau ça leur fait des ptits paliers. Tu verras lorsqu'ils seront dessus tu verras bien que c'est horizontal
Pour atteindre leur objectif sautent très haut. Ils n'ont même pas besoin de paliers comme j'ai fait
Au debut les ptits surtout 2 étaient souvent sur les vitres, ça leur a passé, c'est + rare
oooooooooooooh non pas l'intention de les faire cohabiter. J'aurai peur pour les ptits
On ne voit pas en effet sur les photos mais j'ai mis à la base des pierres plates et même celles qui sortent de l'eau ça leur fait des ptits paliers. Tu verras lorsqu'ils seront dessus tu verras bien que c'est horizontal
Pour atteindre leur objectif sautent très haut. Ils n'ont même pas besoin de paliers comme j'ai fait
Au debut les ptits surtout 2 étaient souvent sur les vitres, ça leur a passé, c'est + rare
Lun 13 Juil 2020 - 12:21
Je ne pensais pas à faire cohabiter tes 2 espèces de periophtalmus mais de faire cohabiter les barbarus avec d'autres poissons ou crevettes pour ajouter un peut de vie vu qu'ils ne bougent pas trop.Maguy a écrit:
Maguy a écrit:
il est possible que ce soit un comportement qu'ont les jeunes mais qu'ils perdent en grandissant et en devenant plus lourds.
Quand j'en ai vu en bord de mer, il n'y avait plus beaucoup de place sur les pierres tellement ils étaient nombreux : peut être que les petits ont développés ça pour accéder à des emplacement libres sans avoir à le partager avec les adultes.
Lun 13 Juil 2020 - 13:58
je ne souhaite pas mettre d'autres espèces à part les guppys
"Quand j'en ai vu en bord de mer, il n'y avait plus beaucoup de place sur les pierres tellement ils étaient nombreux : peut être que les petits ont développés ça pour accéder à des emplacement libres sans avoir à le partager avec les adultes".
Comme j'aurai aimé les voir
Je ne pense pas car ils ont toujours ces nageoires qui leurs servent de ventouses
Leur ilot en liège que je vais leur mette fait 3Ocm/16cm
"Quand j'en ai vu en bord de mer, il n'y avait plus beaucoup de place sur les pierres tellement ils étaient nombreux : peut être que les petits ont développés ça pour accéder à des emplacement libres sans avoir à le partager avec les adultes".
Comme j'aurai aimé les voir
Je ne pense pas car ils ont toujours ces nageoires qui leurs servent de ventouses
Leur ilot en liège que je vais leur mette fait 3Ocm/16cm
Jeu 6 Aoû 2020 - 14:43
Sam 15 Aoû 2020 - 14:13
- YoannikkoMembre : Régulier
Style d'aquariophilie : Biotope
Sam 15 Aoû 2020 - 18:42
J'adore, c'est tellement beau ! ça fait un vrai ptit coin de nature à la maison ^^
Et je suis d'accord, les paludariums ont ce ptit quelque chose en plus, c'est un peu mon "rêve atteignable" d'en réaliser un à l'avenir. En tout cas, je vais suivre avec intérêt !
Et je suis d'accord, les paludariums ont ce ptit quelque chose en plus, c'est un peu mon "rêve atteignable" d'en réaliser un à l'avenir. En tout cas, je vais suivre avec intérêt !
- Capitaine GuppyMembre : Occasionnel
Dim 16 Aoû 2020 - 16:27
Très joli !
Page 2 sur 2 • 1, 2
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous