<
Derniers sujets
Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Mar 28 Mai 2024 - 10:36Aquario Club de MontereauAvis pour achat d'un filtre externe pour mon 100 litresVen 19 Avr 2024 - 11:18prince fredAridarumJeu 18 Avr 2024 - 11:41EvioDébutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile Jeu 18 Avr 2024 - 11:25prince fredkulhi Mer 10 Avr 2024 - 20:04Mathias53Eau de conduite compliquée voire impropre ?Dim 31 Mar 2024 - 23:27EvioAlgues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93PrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15Gus
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Mathias53Nos membres ont posté un total de 78655 messagesdans 4089 sujets
Aller en bas
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Plan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère) Empty Plan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère)

Lun 6 Juil 2020 - 11:44
Nouveau projet...encore un mais cette fois il est déjà en cours de réalisation, et le rendu actuel me plait beaucoup.

Donc le but :
Reproduire un “biotope rivière” et y maintenir des gastromyzons en spécifique.

La technique :
Cuve de 50x30x25
Filtre cascade Eheim Liberty remplis de perlon, actif uniquement en journée
Pat filter monté sur un double exhausteur à plein régime
Pompe de brassage Tunze branché sur programmateur (pas sûr que je l’utilise au final)
Pas de chauffage
Eclairage chihiros A501

Eau osmosée reminéralisée à 400 µs/cm²

Hardscape :
Racine de mangroves
Grosses pierres de rivière
Galets de décoration de jardinage
Sable de Loire

Plantes aquatiques :
Vallisneria Nana
Helanthium tenellum
Schismatoglottis roseospatha
Hydrocotyle Leucocephala
Riccardia chamedryfolia
Bucephalandra kedagang
Bucephalandra venus
Bucephalandra lamandau purple
Bucephalandra deep purple
Bucephalandra Theia
Bucephalandra achilles dark Very Happy

Plantes terrestres :
Epipremnum aureum (pothos) : 2 variétés
Monstera
Cyperus Alternifolius
Spathiphyllum
Dizygotheca
Tradescantia
Ophiopogon japonicus
1 essences dont je ne connais pas le nom.

Pour le hardscape, je me suis fortement inspiré de la video de Loris Aquatic’s (https://www.youtube.com/watch?v=q1GrwHdGOI4) mais en y ajoutant une partie aérienne grâce aux racines de mangrove.

Voici les premières photos de la mise en place du hardscape et des premières plantes.
Plan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère) 20200720
Plan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère) 20200721


La racine à gauche ne coule pas encore bien donc les plantes qui devaient aller dessus attendent dans le bac à glace qui flotte à la surface.

D'ici 1-2 mois, j'aimerais y introduire un groupe de 5-6 gastromyzons punctulatus. Mais devant la difficulté à trouver de "vrais" punctulatus, il est possible que je me rabatte sur une autre sous espèce ou des pseudogastromyzons (ou beaufortias si je trouve une petite espèce). Mais vu la difficulté des fournisseurs à donner les bonnes appellations, la certitude, c'est qu'elle seront toutes achetées ensemble, le même jours et au même vendeur (probablement une animalerie) pour diminuer le risque d'acquérir plusieurs espèces différentes.
Peut être qu'au bout de quelques mois, j'intégrerais un groupe de crevettes (probablement des neo yellow néons) : je sais par expérience que la cohabitation ne pose pas de problème mais le fort courant lui, risque de gêner les crevettes.

Fin de la plantation :

vue globale :
Plan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère) 20200728

partie aquatique :
Plan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère) 20200727

Partie aérienne :
Plan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère) 20200729


Dernière édition par Kracmak le Jeu 13 Aoû 2020 - 10:38, édité 3 fois
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 5036
Date d'inscription : 05/12/2018
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Ch'ti biloute)
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.instagram.com/aquaofficiel/https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

Plan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère) Empty Re: Plan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère)

Lun 6 Juil 2020 - 13:03
Ça à l'air sympa ! Fais-nous suivre tout ça.
Maguy
Maguy
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin
Messages : 2974
Date d'inscription : 15/01/2019
Localisation : Vendée
Style d'aquariophilie : Classique

Plan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère) Empty Re: Plan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère)

Lun 6 Juil 2020 - 15:28
Des pierres récupérées des vacances ?  Very Happy

J'ai trié les miennes ce matin
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

Plan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère) Empty Re: Plan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère)

Lun 6 Juil 2020 - 15:32
Sympa les racines
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Plan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère) Empty Re: Plan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère)

Lun 6 Juil 2020 - 15:49
Maguy : Les pierres viennent du lit d'une rivière, les petits galets du parterre de fleurs de la voisine (enfin ce qu'elle n'avait pas utilisée)

G4shrod : les racines viennent d'animalerie et d'échanges sur leboncoin, aucun mérite là dessus mais je les avais depuis longtemps donc au final, pour l'instant je n'ai quasiment pas eu de frais (juste quelques buces que j'ai acheté à des particuliers)
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

Plan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère) Empty Re: Plan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère)

Lun 6 Juil 2020 - 15:51
J'ai hâte de voir la Dark Achilles !
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Plan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère) Empty Re: Plan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère)

Lun 6 Juil 2020 - 16:04
Plan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère) 20200722

Ce n'est pas sa place définitive mais je lavais placée pour la photo, un peut comme un easter eggs. Wink

Ma soeur m'a dis que ses gastromyzons adoraient se reposer sur les larges feuilles de son echinodorus alors je compte mettre la dark achilles "à plat" pour que les loches puissent faire pareil
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

Plan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère) Empty Re: Plan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère)

Lun 6 Juil 2020 - 16:06
Elle est super cool Very Happy
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Plan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère) Empty Re: Plan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère)

Lun 6 Juil 2020 - 16:08
Tellement !
Kemartkl
Kemartkl
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 1306
Date d'inscription : 30/05/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique et

Plan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère) Empty Re: Plan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère)

Lun 6 Juil 2020 - 16:47
En effet ce projet est super hype je trouve Smile et pour le derangement des crevettes franchement... Je doute un peu
Mes yellow passent le plus clair de leur temps en plein courrant de sortie du filtre.
Et maintenant que j y pense les autres aussi ont l air d aimer se mettre dans le courant. 🤔
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Plan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère) Empty Re: Plan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère)

Lun 6 Juil 2020 - 16:51
Mes japonica non plus n'ont pas peur du courant, elles nagent tout le temps dans le rejet du filtre.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Plan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère) Empty Re: Plan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère)

Lun 6 Juil 2020 - 17:17
là on parle de 2 filtres + une pompe de brassage donc j'ai peur que ça fasse beaucoup
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

Plan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère) Empty Re: Plan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère)

Lun 6 Juil 2020 - 17:20
T'as pas peur des algues pinceaux avec un tel courant ?
Kemartkl
Kemartkl
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 1306
Date d'inscription : 30/05/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique et

Plan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère) Empty Re: Plan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère)

Lun 6 Juil 2020 - 19:04
De toutes facons faudra que tu testes et tu verras bien.
Mais franchement je pense que ca peut le faire, dans le courrant si il debouche sur de la matiere elles iront se regaler dessus. Et si elles veulent chiller elles trouveront forcément un coin tranquille je me fais pas trop de souci pour ca honnêtement
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Plan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère) Empty Re: Plan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère)

Lun 6 Juil 2020 - 20:40
G4shrod a écrit:T'as pas peur des algues pinceaux avec un tel courant ?

Si un peut d'autant qu'avec tous les remous, mon PH risque d'être basique mais les gastromyzons apprécient les eaux bien oxygénés.
Au pire, j'ai la possibilité de remplacer le perlon dans le filtre cascade par du sol technique pour diminuer un peut l'incidence.

Kemartkl : pour l'instant, la pompe de brassage n'est pas installée et le courant me parait suffisant sur la partie gauche du bac. Je vais laisser comme ça et si je vois qu'elle restent souvent daans cette partie la du bac, je rajouterais la pompe et j’abandonnerais l'idée des crevettes. Sinon, je rajouterais des plantes au centre en plus de la racine pour casser le courant sur la partie droite
Kemartkl
Kemartkl
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 1306
Date d'inscription : 30/05/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique et

Plan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère) Empty Re: Plan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère)

Mar 7 Juil 2020 - 10:01
Si ca te parait assez brassé c est surement suffisant.
D autant que dans le lit d une riviere y a toujours des zones plus calmes.
Si les poissons ont une zone de courant exploitable ils en profiteront et quand ils voudront du calme ils pourront y aller.
Ou alors tu envoie ta pompe de brassage en plein dans une Aquaroche ! Et la c est beau 😂
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Plan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère) Empty Re: Plan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère)

Mar 7 Juil 2020 - 10:11
Kemartkl a écrit:
D autant que dans le lit d une riviere y a toujours des zones plus calmes.

J'ai justement centré la racine pour avoir une zone suffisamment importante avec moin de courant : à la base, la racine devait se trouver tout à droite pour donner une impression de mouvement dans le sens du courant. Et je compte éteindre le filtre cascade la nuit, même si ce n'est pas ce qui provoque le plus de courant.

Kemartkl a écrit:
Ou alors tu envoie ta pompe de brassage en plein dans une Aquaroche ! Et la c est beau 😂

C'est une idée mais si tu décide de concrétiser ton projet, je te conseil de plutôt utiliser une pompe type pompe de remonté avec un tuyau pour aller chercher l'eau en dehors des aquaroches et avoir un brassage suffisant. Avec une simple pompe de brassage, tu risque de toujours brasser la même eau dans les aquaroches.
D'ailleurs, ça en est ou cette idée ?
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Plan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère) Empty Re: Plan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère)

Mer 8 Juil 2020 - 10:41
Hier, j'ai dépoté le cyperus alternifolius et j'en ai placé des pieds dans cet aqua et plusieurs autres.
ça rend super bien, j'espère qu'il vas avoir suffisamment de sol pour s'enraciner : les jeunes pseudomugils ont tout de suite adhéré, et l'ont investis en quelques secondes à peine.

J'attends toujours que la racine coule pour finir la plantation de la partie aquatique. En aérien, il me reste à installer la monstera et je vais tenter d'introduire de la misère et peut être un lierre d'ornement.
Maguy
Maguy
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin
Messages : 2974
Date d'inscription : 15/01/2019
Localisation : Vendée
Style d'aquariophilie : Classique

Plan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère) Empty Re: Plan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère)

Mer 8 Juil 2020 - 13:49
Ton cypérus sortira de combien hors de l'eau ?
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Plan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère) Empty Re: Plan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère)

Mer 8 Juil 2020 - 15:25
Les feuilles sont un peut au dessus de la surface.
Maguy
Maguy
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin
Messages : 2974
Date d'inscription : 15/01/2019
Localisation : Vendée
Style d'aquariophilie : Classique

Plan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère) Empty Re: Plan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère)

Mer 8 Juil 2020 - 18:47
je ne pensais pas qu'il pouvait tenir pratiquement dans l'eau
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Plan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère) Empty Re: Plan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère)

Mer 8 Juil 2020 - 19:49
On verra bien.

Mais même sur l'étiquette, c'est noté qu'on peut les placer dans un aquarium Surprised
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Plan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère) Empty Re: Plan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère)

Mer 15 Juil 2020 - 14:52
Plantation terminée.

L'aquarium est dans sa version finale, il ne reste plus qu'à laisser les plantes pousser et à voir celles qui se plaisent ou non.
J'ai seulement rehaussé le niveau d'eau par rapport à ce que ce sera car je pars 2 semaines en vacances et avec tous les remous à la surface, l'évaporation est importante. En principe, il sera environ 4-5 cm plus bas.

En attendant le rodage, je vais préparer une petite portion de mousse amovible sur une grille (merci Maxoum) que je placerais dans un coin pour servir de garde manger à des éventuels alevins.

L'eau est de l'eau osmosée reminéralisée à 350 µs/cm². Je ne sais pas encore ce que ça vas donner, je testerais tous les paramètres début aout à mon retour de vacances : le bac aura alors un mois et je commencerais à lui chercher des locataires.


Vue globale :

Plan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère) 20200728



Vue de dessus avec toutes les plantes aériennes :

Plan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère) 20200729



Vue de la partie aquatique :

Plan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère) 20200727
Kemartkl
Kemartkl
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 1306
Date d'inscription : 30/05/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique et

Plan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère) Empty Re: Plan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère)

Mer 15 Juil 2020 - 15:28
Au top ! L intérieur du filtre cascade ne contient que les racines des plantes ou t as mis des nouilles dedans ?
Et ca brasse beaucoup au final ?
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Plan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère) Empty Re: Plan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère)

Mer 15 Juil 2020 - 16:35
L'intérieur ne contient que du perlon pour servir de support car ce filtre là est éteins la nuit.

Sinon, dans la journée, il y a un peut de vide entre le bas du filtre cascade et le niveau d'eau ce qui fait que c'est ambiance fontaine et eau brassée en permanence.

j'essayerais de prendre une petite vidéo pour qu'on se rende compte des remous
Maguy
Maguy
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin
Messages : 2974
Date d'inscription : 15/01/2019
Localisation : Vendée
Style d'aquariophilie : Classique

Plan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère) Empty Re: Plan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère)

Mer 15 Juil 2020 - 17:33
Sympa

Tu n'as pas peur que tes plantes grillent, proches de la lumière  scratch
Kemartkl
Kemartkl
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 1306
Date d'inscription : 30/05/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique et

Plan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère) Empty Re: Plan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère)

Mer 15 Juil 2020 - 18:43
Donc la filtration qui est allumée en continu c est le pat mini filter?
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Plan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère) Empty Re: Plan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère)

Jeu 16 Juil 2020 - 8:54
Kemartkl a écrit:Donc la filtration qui est allumée en continu c est le pat mini filter?

Pouce : un pat filter avec double exhausteur réglé à pleine puissance (400L/h théorique) c'est largement suffisant pour 6 loches et peut être quelques crevettes.

Par contre, ce n'est pas exclue que je remplace la ouate dans le filtre cascade par une filtration chimique type tourbe, sol technique ou charbon actif au besoin.
Kemartkl
Kemartkl
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 1306
Date d'inscription : 30/05/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique et

Plan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère) Empty Re: Plan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère)

Jeu 16 Juil 2020 - 9:03
Tout dépend des resultats que tu obtiens, tout le monde dit que le perlon est un nid a nitrates mais bon si y a des racines dedans j imagine que tu n auras pas ce problème et que c est totalement viable en fait
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Plan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère) Empty Re: Plan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère)

Jeu 16 Juil 2020 - 9:13
Avec toutes les racines qui plongent dans l'eau, je ne m'inquiète pas trop pour les nitrates mais au cas ou, je pourrais la changer quand j'en ai envie, surtout si je vois qu'elle est bien crade.

Je n'ai pas encore ajouté de plantes flottantes car je ne suis pas certain qu'elles tiennent avec le courant mais je pourrais toujours essayer d'en rajouter, même si c'était pas prévu au départ.
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum