- TripMembre : Habitué
Style d'aquariophilie : Classique
New Projet 60L
Dim Juin 14 2020, 18:23
Bonjour à tous ,
Voilà j'ouvre un nouveau post (et oui encore ^^) pour parler de mon nouveau projet de mise en route de mon 60L , qui étais prévu à la base pour un bac Corydoras Panda + Crevette ,mais susceptible d'être modifier d'ici la :p
J'aimerais utiliser du sol technique , car plus pratique pour moi la même eau pour tout mes bac , même paramètre et voilà ^^
Cependant visuellement j'aimerais l'apparence de sable fin , donc j'en vient à ma question :
Serait il possible de déposer du sol technique au fond , mettre un genre de moustiquaire très fin et recouvrir de sable ?
Cela serait utile pour préserver le pouvoir tampon du sol ?
Merci à vous
(si vous avez des choix de population je suis ouvert à toute proposition^^)
Voilà j'ouvre un nouveau post (et oui encore ^^) pour parler de mon nouveau projet de mise en route de mon 60L , qui étais prévu à la base pour un bac Corydoras Panda + Crevette ,mais susceptible d'être modifier d'ici la :p
J'aimerais utiliser du sol technique , car plus pratique pour moi la même eau pour tout mes bac , même paramètre et voilà ^^
Cependant visuellement j'aimerais l'apparence de sable fin , donc j'en vient à ma question :
Serait il possible de déposer du sol technique au fond , mettre un genre de moustiquaire très fin et recouvrir de sable ?
Cela serait utile pour préserver le pouvoir tampon du sol ?
Merci à vous

(si vous avez des choix de population je suis ouvert à toute proposition^^)
Re: New Projet 60L
Dim Juin 14 2020, 18:30
Si c'est une question de couleur, il existe des sols techniques beiges.
Fais un mix d'un sol technique avec un autre sol c'est possible mais il durera moins longtemps dond il faut prévoir de le changer facilement
Fais un mix d'un sol technique avec un autre sol c'est possible mais il durera moins longtemps dond il faut prévoir de le changer facilement
- TripMembre : Habitué
Style d'aquariophilie : Classique
Dim Juin 14 2020, 18:34
C'est surtout qu'il me reste du sol technique noir comme j'ai dans mon 60L et 20L ^^
effectivement c'est sympa de faire le mélange des deux comme j'ai fait dans mon bac sauf que la séparation est pas très étanche et avec les cory qui fouille partout je me retrouve avec plein de grain de sol technique dans mon beau sable blanc
Mais il est vrai que cela est plus facile pour le changer
effectivement c'est sympa de faire le mélange des deux comme j'ai fait dans mon bac sauf que la séparation est pas très étanche et avec les cory qui fouille partout je me retrouve avec plein de grain de sol technique dans mon beau sable blanc

Mais il est vrai que cela est plus facile pour le changer
Dim Juin 14 2020, 18:35
si t'as des cory oublie l'idée d'une séparation, même avec une barrière physique comme des roches
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous