- TétraMembre : Habitué
Style d'aquariophilie : Classique
[ Projet]
Mar 31 Mar 2020 - 17:43
Bonsoir après le confinement je vais avoir un nouveau 20 l ou je mettrais des killi
1er problème : ça va être un cubic panorama 35 l et je sais pas ci c est adapté au killi
Poisson : il y a plusieurs espèce que j ai vu dans les magasin dont 2 que je me souviens fundulopanchax gardneri, aphyosemion austral et les annulatus
2ieme problème : les gardneri demande 40 l et les cap Lopez demande un ph plus bas que le miens qui est de 6,4
Le killi clown:depuis que aquazen en a parlé je suis tomber amoureux de cette espèce bien sûr l aquarium sera densément planté et je compte faire de la repro
Nourriture : pour les adultes est ce que des granulé pour alevins leur convient ou des granulé pour poisson adulte ? Pour les futurs alevin j ai déjà ce qu il faut manque juste un tamis pour récupéré les nauplie
La reproduction : est ce que dois laisser les alevins dans le bac des parents ou dois-je les placer dans un bac de 5 l le temps qu il grandisse ?
Conclusion : je pense prendre des annulatus si le bac est adapté avec des crevette red cherry si ma mère veut bien pour les crecre voilà dite ce que vous en pensé si tout est bon
1er problème : ça va être un cubic panorama 35 l et je sais pas ci c est adapté au killi
Poisson : il y a plusieurs espèce que j ai vu dans les magasin dont 2 que je me souviens fundulopanchax gardneri, aphyosemion austral et les annulatus
2ieme problème : les gardneri demande 40 l et les cap Lopez demande un ph plus bas que le miens qui est de 6,4
Le killi clown:depuis que aquazen en a parlé je suis tomber amoureux de cette espèce bien sûr l aquarium sera densément planté et je compte faire de la repro
Nourriture : pour les adultes est ce que des granulé pour alevins leur convient ou des granulé pour poisson adulte ? Pour les futurs alevin j ai déjà ce qu il faut manque juste un tamis pour récupéré les nauplie
La reproduction : est ce que dois laisser les alevins dans le bac des parents ou dois-je les placer dans un bac de 5 l le temps qu il grandisse ?
Conclusion : je pense prendre des annulatus si le bac est adapté avec des crevette red cherry si ma mère veut bien pour les crecre voilà dite ce que vous en pensé si tout est bon
Re: [ Projet]
Mar 31 Mar 2020 - 17:47
Mar 31 Mar 2020 - 17:48
Voici le bac
Mar 31 Mar 2020 - 17:51
killis = spécifique (pas de crevettes), nourriture vivante et congelée principalement et individus issue de particuliers (la boutiques ou souvent des souches pourries.
Les pseudepiplatys annulatus, c'est eau osmose pure ou eau de pluie si tu veux de la repro.
Les pseudepiplatys annulatus, c'est eau osmose pure ou eau de pluie si tu veux de la repro.
Mar 31 Mar 2020 - 18:01
Ok spécifique alors je sais pas très bien encore l espèce ça se joue soit entre les annulatus ou cap Lopez et je sais pas me départager qu'elle est est le plus facile ? Pour le problème de ph j ai trouver un truc pour le descendre hier quand je suis aller à l animalerie
Mar 31 Mar 2020 - 18:22
Il y a des espèces plus simples pour débuter avec les killis
Aphyosemion striatum
Fundulopanchax gardneri
Fundulopanchax scheeli
Fundulopanchax nigerianus
Epiplatys dageti
Scriptaphyosemion schmitti
https://www.aquariophiliefacile.com/t2391-article-killis-qu-est-ce-que-c-est
Aphyosemion striatum
Fundulopanchax gardneri
Fundulopanchax scheeli
Fundulopanchax nigerianus
Epiplatys dageti
Scriptaphyosemion schmitti
https://www.aquariophiliefacile.com/t2391-article-killis-qu-est-ce-que-c-est
Mar 31 Mar 2020 - 19:16
Les gardneri peuvent être dans 20 l ? Si ils peuvent pas l aphyosemion striatum m intéresse mais faut que je demande à l animalerie si il veulent bien en commander
Mar 31 Mar 2020 - 19:29
Merci pour la liste
Lun 6 Avr 2020 - 16:15
Bon mon plan killi est tomber à l eau puisque ma betta ne sait pas cohabiter avec mes tétra amande
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous