Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
[Des alevins sont nés !!] Œufs de Corydoras
Sam 13 Juin 2020 - 14:02
Rappel du premier message :
Bonjour à tous !
Il m'arrive encore quelques chose...
En fouillant dans mon 160L pour trouver des plantes que quelqu'un vient acheter cet après-midi je suis tombé sur des oeufs !
Ils étaient en petits groupes de 3 à 5 sur des feuilles d'Hydrocotyle (proche de la surface) et sur une feuille d'Echinodorus qui flottait aussi (env. 5 cm sous la surface).
Et ça ressemble étrangement à des oeufs de Corydoras ! Le souci c'est qu'ils me semblent un peu jeunes (un an et 2 mois que je les ai donc ils doivent avoir moins de 2 ans)...
Les photos arrivent et ça me stresse encore parce qu'avoir des petits c'est le même si je n'avais pas prévu ça...
En sont-ce vraiment ?
Sinon qu'est-ce que ça peut être ?, rien ne fait des oeufs de ce type et c'est la première fois qu'il y en a...
Merci par avance pour votre aide !
Bonjour à tous !
Il m'arrive encore quelques chose...
En fouillant dans mon 160L pour trouver des plantes que quelqu'un vient acheter cet après-midi je suis tombé sur des oeufs !
Ils étaient en petits groupes de 3 à 5 sur des feuilles d'Hydrocotyle (proche de la surface) et sur une feuille d'Echinodorus qui flottait aussi (env. 5 cm sous la surface).
Et ça ressemble étrangement à des oeufs de Corydoras ! Le souci c'est qu'ils me semblent un peu jeunes (un an et 2 mois que je les ai donc ils doivent avoir moins de 2 ans)...
Les photos arrivent et ça me stresse encore parce qu'avoir des petits c'est le même si je n'avais pas prévu ça...
En sont-ce vraiment ?
Sinon qu'est-ce que ça peut être ?, rien ne fait des oeufs de ce type et c'est la première fois qu'il y en a...
Merci par avance pour votre aide !
Re: [Des alevins sont nés !!] Œufs de Corydoras
Lun 27 Juil 2020 - 9:48
Si ça fait beaucoup trop puisque mon bac est planté sur toute la façade arrière, il y a des racines sur tout le milieu et il ne reste donc que la plage du devant, idéale pour une dizaine de corys.
Il faut aussi prendre en compte la nouvelle espèce qui arrive...
Il faut aussi prendre en compte la nouvelle espèce qui arrive...
- AquapoissonConseiller
Style d'aquariophilie : Classique
Lun 27 Juil 2020 - 10:33
N'ajoute pas ton espèce mystère tant que tu n'as pas donné/vendu tes corydoras.
Lun 27 Juil 2020 - 10:38
Elle arrive dans la semaine.
Ce n'est pas gênant, je vais les laisser grandir dans leur bac actuel et je ferai une annonce lbc à l'avance pour les réserver avec quelqu'un de sérieux.
Ce n'est pas gênant, je vais les laisser grandir dans leur bac actuel et je ferai une annonce lbc à l'avance pour les réserver avec quelqu'un de sérieux.
Lun 27 Juil 2020 - 11:31
+1, aucun problème.
Lun 27 Juil 2020 - 19:09
Je crois que ce que je vais faire pour m'en séparer c'est : là, ils ont un moins plus ou moins. À trois mois je pense que je pourrai m'en séparer et 3 semaines avant, je vais poster mon annonce sur LBC pour que quelqu'un les réserve.
Les 3 semaines serviront à avoir une marge pour que les gens voient mon annonce. Si c'est pour les garder pendant 6 mois, j'aime autant prendre de l'avance !
Les 3 semaines serviront à avoir une marge pour que les gens voient mon annonce. Si c'est pour les garder pendant 6 mois, j'aime autant prendre de l'avance !
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous