- KeawsMembre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Humide
Couleur des alevins de guppy
Sam Mar 14 2020, 19:17
Bonjour !
Ayant des alevins de guppy d'un mois tout pile, leurs couleurs commence à apparaître à la base de leur nageoire caudale.
En les observant je remarque qu'ils ont tous la même couleur (en tout cas début de couleur), qui tend vers le jaune. J'aurais donc aimé savoir si une maman guppy donnait naissance à des alevins de même couleur, ou si je pouvais espérer avoir une flopée de variétés différentes
Ayant des alevins de guppy d'un mois tout pile, leurs couleurs commence à apparaître à la base de leur nageoire caudale.
En les observant je remarque qu'ils ont tous la même couleur (en tout cas début de couleur), qui tend vers le jaune. J'aurais donc aimé savoir si une maman guppy donnait naissance à des alevins de même couleur, ou si je pouvais espérer avoir une flopée de variétés différentes

Re: Couleur des alevins de guppy
Dim Mar 15 2020, 11:26
Et bien les parents n'avaient aucune couleur jaune sur leur nageoires. Tu veux dire que selon leur génétique, ils peuvent donner naissance à des alevins identiques ou non en terme de couleurs ?
- MaguyMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Classique
Dim Mar 15 2020, 12:52
Tu n'as qu'un couple ?
Depuis combien de temps ?
Depuis combien de temps ?
Dim Mar 15 2020, 13:28
J'avais un mâle pour 3 femelles, restés 1 mois dans mon bac puis je les ai donnés une fois que les alevins de la maman soient sortis.
- MaguyMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Classique
Dim Mar 15 2020, 15:15
si ça ne fait qu'un mois que tu as ton couple, la femelle peut stocker le sperme d'un autre male durant plusieurs mois et donc d'avoir des petits de différentes couleurs
Dim Mar 15 2020, 16:33
les couleurs que les parents arborent ne représentent pas forcément leur génétique : tu peux avoir des couleurs ou des patrons non représentés chez les parents mais qui s'expriment chez les alevins.
il faudrait connaitre l'arbre généalogique des parents sur plusieurs générations. Sans ça, c'est un peut la roulette.
il faudrait connaitre l'arbre généalogique des parents sur plusieurs générations. Sans ça, c'est un peut la roulette.
Dim Mar 15 2020, 16:42
Ah oui je vois !
Ça serait juste ballot que sur une portée de 25 alevins, tous soient de la même couleur
Ça serait juste ballot que sur une portée de 25 alevins, tous soient de la même couleur

Dim Mar 15 2020, 16:53
si la génétique des parents est "pure", c'est ce qui risque d'arriver. Souvent, les différences se voient au bout de la deuxième génération
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous