- Jackie22Membre : Régulier
Filtre bloqué
Jeu Jan 17 2019, 20:55
Bonjour , mon filtre est blocké , j'ai tous laver correctement mais il continue toujours de ne pas fonctionner
aidez moi sa fait déjà 1 jour
aidez moi sa fait déjà 1 jour
- MaguyMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Classique
Re: Filtre bloqué
Jeu Jan 17 2019, 23:17
tu ne nous précises par le modèle. C'est un externe ou interne ?
- Jackie22Membre : Régulier
Ven Jan 18 2019, 09:53
Ven Jan 18 2019, 10:32
Je ne connais pas ce filtre.
Si tu peux essaye d’accéder à la turbine, regarde si elle peut tourner correctement et nettoie bien la chambre ou elle se trouve.
Si ça ne tourne toujours pas quand tu le rebranche, il te reste plus qu'à racheter une pompe et y transférer les masse filtrantes. En attendant, laisse les masses dans l'aquarium et si tu as une pompe à air, place les pas loin d'elle pour les entretenir
Si tu peux essaye d’accéder à la turbine, regarde si elle peut tourner correctement et nettoie bien la chambre ou elle se trouve.
Si ça ne tourne toujours pas quand tu le rebranche, il te reste plus qu'à racheter une pompe et y transférer les masse filtrantes. En attendant, laisse les masses dans l'aquarium et si tu as une pompe à air, place les pas loin d'elle pour les entretenir
Ven Jan 18 2019, 11:55
des fois il faut les amorcer en branchant et faisant partir l'élice avec le doigt
Ven Jan 18 2019, 16:15
J'ai réussi, merci pour vos conseils , la turbine avait tellement de saleté que elle n'arrivait plus à tourner merci beaucoup à vous vous êtes geniaux
Ven Jan 18 2019, 16:22
Quand tu nettoie tes masses filtrantes (avec de l'eau de l'aquarium), profites en pour nettoyer le dépot qui s'accumule sur la tuyauterie avec une brosse à dent ou un petit goupillon
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous