- Joseph29Membre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Classique
Histoire d'un filtre
Lun 26 Aoû 2019 - 15:12
Saloute, je veux acquérir un filtre externe pour mes 2 bac 96l et 120l (brut les 2) ayant viré les décant interne au cutter etc ... ayant aussi un budget de 100E, J'aurais voulu savoir si celui-ci conviendrait aux 2 sachant que je pense mettre le 96L en eau en 1ér. Le 702 est quasi env 10E moins cher, pour ça je me dis à 10E prés autant prendre son grand frére. débit réglable.
https://www.aqua-store.fr/filtre-externe-aquarium/18231-jbl-cristalprofi-e902-filtre-aquarium-4014162602824.html?gclid=Cj0KCQjwho7rBRDxARIsAJ5nhFrSp4UO1uggimgDDveu7JLHNXxKeUxpMwdtb8VfZpmREKdu1XwTnsMaAkzlEALw_wcB
Qu'en pensez-vous svp ??
https://www.aqua-store.fr/filtre-externe-aquarium/18231-jbl-cristalprofi-e902-filtre-aquarium-4014162602824.html?gclid=Cj0KCQjwho7rBRDxARIsAJ5nhFrSp4UO1uggimgDDveu7JLHNXxKeUxpMwdtb8VfZpmREKdu1XwTnsMaAkzlEALw_wcB
Qu'en pensez-vous svp ??
- SkelyfourberyMembre : Régulier
Re: Histoire d'un filtre
Lun 26 Aoû 2019 - 16:48
Bonjour,
je n'ai pas trop compris, filtrer tu veux deux aquariums avec une seule pompe externe ?
ou en prendre une pour chaque aquarium ?
Pour la filtration en général il est conseillé de prendre 4 à 5 fois le volume de l'aquarium ( cela dépend aussi des espèces que tu as, du type d'aquarium que tu veux faire, etc. ). La pompe que tu montres est donné pour un débit de 900L/H, fait tout de même attention au courant trop fort qui pourrait nuire à ton décor et à certaines espèces.
je n'ai pas trop compris, filtrer tu veux deux aquariums avec une seule pompe externe ?
ou en prendre une pour chaque aquarium ?
Pour la filtration en général il est conseillé de prendre 4 à 5 fois le volume de l'aquarium ( cela dépend aussi des espèces que tu as, du type d'aquarium que tu veux faire, etc. ). La pompe que tu montres est donné pour un débit de 900L/H, fait tout de même attention au courant trop fort qui pourrait nuire à ton décor et à certaines espèces.
- Joseph29Membre : Occasionnel
Re: Histoire d'un filtre
Ven 30 Aoû 2019 - 3:16
Ola, non le filtre sera en un 1ér temps pour le 96l brut voir par la suite qq temps + tard à envisager pour le 120l brut, ui alors 900l / h brut aussi je pense pas réel.
Mais je vois partout qu'il n'est pas calculé la hauteur du débit, la saleté au fil des jours, les compo qu'il y a dedans etc.... et qu'il faut enlever de 30 a 50 % pour avoir le débit réel, et en + tu peux ajuster le débit la en ayant ou incorporant un genre de robinet.
A confirmer thx
Mais je vois partout qu'il n'est pas calculé la hauteur du débit, la saleté au fil des jours, les compo qu'il y a dedans etc.... et qu'il faut enlever de 30 a 50 % pour avoir le débit réel, et en + tu peux ajuster le débit la en ayant ou incorporant un genre de robinet.
A confirmer thx
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous