<
Derniers sujets
Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Mar 28 Mai 2024 - 10:36Aquario Club de MontereauAvis pour achat d'un filtre externe pour mon 100 litresVen 19 Avr 2024 - 11:18prince fredAridarumJeu 18 Avr 2024 - 11:41EvioDébutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile Jeu 18 Avr 2024 - 11:25prince fredkulhi Mer 10 Avr 2024 - 20:04Mathias53Eau de conduite compliquée voire impropre ?Dim 31 Mar 2024 - 23:27EvioAlgues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93PrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15Gus
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Mathias53Nos membres ont posté un total de 78655 messagesdans 4089 sujets
Aller en bas
Betty-fishs
Betty-fishs
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 67
Date d'inscription : 03/05/2020
Localisation : Devant mon aquarium
Style d'aquariophilie : Classique

[Projet] bac 50 litres  Empty [Projet] bac 50 litres

Sam 16 Mai 2020 - 13:40
Hello !

Comme vous le savez, un ami de mon beau frère lui a donné un aquarium, et bien entendu, mon beau frère me le donne. Je l'aurai certainement cet été dès qu'on va se voir... Il pense que c'est un 50 litres. Donc je vais l'utiliser. Je ne sais pas trop ce que je vais en faire donc j'ouvre ce sujet pour en discuter avec vous. J'ai vu la photo du bac, il y a quelques décorations. Je n'ai pas vu de couvercle. Je pense qu'il y a soit un filtre soit un bulleur.

J'ai donc deux idées soit un bac spécifique avec une seule espèce. Soit un bac avec deux espèces de poissons et peut être des crevettes.

Je vais donc faire la liste de tout ce qu'il faut, et acheter au fur et à mesure. J'ai regardé les bacs en low tech ça me plaît bien mais pour ça les poissons doivent être compatible.
Et je commencerai bien avec la méthode démarrage à sec.
Wysiwyg_Shrimp
Wysiwyg_Shrimp
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 244
Date d'inscription : 17/08/2019
Localisation : Devant mes étudiants
Style d'aquariophilie : Élevage

[Projet] bac 50 litres  Empty Re: [Projet] bac 50 litres

Sam 16 Mai 2020 - 14:00
Pour le couvercle, je te conseille une plaque de plexi / polystyrène transparent en 4mm d'épaisseur. J'utilise ça pour le nouveau couvercle de mon 240 et ça marche super bien.
La découpe a la sauteuse est un peu technique parce que la lame fait vite fondre la plaque par contre.

Pour ton choix de pop, je te dirai spécifique parce que je n'ai jamais aimé les communautaires, mais c'est toi qui vois. ^^
Ancistrus
Ancistrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3048
Date d'inscription : 12/01/2019
Localisation : Jura
Style d'aquariophilie : Biotope
https://www.instagram.com/__aquario_/https://www.youtube.com/channel/UCJo1dap8Be51-lhmU6ul4dQ?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

[Projet] bac 50 litres  Empty Re: [Projet] bac 50 litres

Sam 16 Mai 2020 - 14:01
Quelles idées as-tu pour la pop ?
Tu préfèrerais une espèce qui vit en couple ou en petit groupe de 3-4 ou un banc de micro fish ?
Betty-fishs
Betty-fishs
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 67
Date d'inscription : 03/05/2020
Localisation : Devant mon aquarium
Style d'aquariophilie : Classique

[Projet] bac 50 litres  Empty Re: [Projet] bac 50 litres

Sam 16 Mai 2020 - 14:20
Je n'ai vraiment aucune idée de la population.
Un petit groupe de poisson oui pourquoi pas.
Sinon des poissons au fond et deux ou trois a la surface

Des idées à me proposer ?
Laroglaiye
Laroglaiye
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin
Messages : 1648
Date d'inscription : 04/11/2019
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.youtube.com/channel/UCAl_vkB354VGswQO59L-wFA

[Projet] bac 50 litres  Empty Re: [Projet] bac 50 litres

Sam 16 Mai 2020 - 17:20
Bonjour avant de ce lancer sur les idées de population ton aquarium fait qu'elle taille ?
(longueur×largeur×hauteur)
Je demande car les micro poissons ont besoin d'une taille minimum pour nager, donc si c'est un cubique sa va être compliqué.
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

[Projet] bac 50 litres  Empty Re: [Projet] bac 50 litres

Sam 16 Mai 2020 - 17:25
Un banc de corydoras nain ?  Idea
Tu pourrais faire un jolie banc d'une quinzaine d'individus. Les corydoras nains passent la plus part de leur temps en pleine eau contrairement aux autres. 


Amicalement
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 5036
Date d'inscription : 05/12/2018
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Ch'ti biloute)
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.instagram.com/aquaofficiel/https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

[Projet] bac 50 litres  Empty Re: [Projet] bac 50 litres

Sam 16 Mai 2020 - 18:04
Bonjour !

Pour moi, au même titre que pour Laroglaiye, il est plus judicieux de connaître les dimensions du bac avant de s'emballer. Dès que tu les as, fais le tour d'Internet, des animaleries (si elles sont encore ouvertes d'ici là... ). Tu es la seule à pouvoir savoir ce qui peut te plaire, c'est pourquoi je te conseille de rechercher la ou les espèces par toi-même.

Fais-nous une petite liste et on t'aidera à faire le tri en fonction des contraintes, et on verra s'il est judicieux de faire du low-tech (si tu prends un couple de Cichlidae nains pour nous faire un bac à tendance amazonienne, mieux vaut avoir un bon filtre, alors que si tu restes sur un banc de Boraras spp. c'est tout-à-fait envisageable).

Pour la DSM, garde bien en tête que c'est une méthode qui ne peut être utilisée que pour les plantes gazonnantes (HCC, Eleocharis sp. "mini", Micranthemum sp. ...) qui sont généralement très exigeantes (éclairage surpuissant, kit CO2, et une fertilisation parfaite en tous points). Je pense que ce serait te compliquer la vie de partir sur ces espèces, mais c'est toi qui voit ! Si tu t'en sens capable je n'ai rien contre, mais ais conscience du fait que ça risque d'exploser les dépenses et le temps passé à l'entretien.
Tétra
Tétra
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 439
Date d'inscription : 15/03/2020
Localisation : Belgique
Style d'aquariophilie : Classique

[Projet] bac 50 litres  Empty Re: [Projet] bac 50 litres

Sam 16 Mai 2020 - 20:44
+1 avec @AQUA et @Laroglaiye
Betty-fishs
Betty-fishs
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 67
Date d'inscription : 03/05/2020
Localisation : Devant mon aquarium
Style d'aquariophilie : Classique

[Projet] bac 50 litres  Empty Re: [Projet] bac 50 litres

Dim 17 Mai 2020 - 10:44
D'accord, donc j'oublie le démarrage à sec alors.
Je vais réfléchir à ce que je veux. Je voudrai un bac différent du 54 litres que j'ai actuellement ça c'est certain.

Les anubia sont facile à maintenir comme plante ? Je pourrai la fixer sur une racine ou il vaut mieux sur une pierre ?
Les plantes flottantes demandent beaucoup de CO2 et de lumière ?

J'ai eu une photo du bac. Je vais devoir tester l'étanchéité.

[Projet] bac 50 litres  Img_2036
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[Projet] bac 50 litres  Empty Re: [Projet] bac 50 litres

Dim 17 Mai 2020 - 10:56
Réputation du message : 100% (1 vote)
tu peux utiliser la DSM (démarrage à sec) pour 80 voir 90 % des plantes de nos aquariums. Les seuls plantes qui ne le supporteraient pas sont les plantes 100% aquatique : flottantes, limnophila, cabomba, vallisneria, egeria, cerato, ...

Les anubias sont des plantes très faciles, que tu peux fixer sur un support.

Pas de CO2 nécessaire pour les plantes flottantes, la lumière nécessaire dépend de l'espèce mais en générale, elles poussent facilement
Laroglaiye
Laroglaiye
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin
Messages : 1648
Date d'inscription : 04/11/2019
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.youtube.com/channel/UCAl_vkB354VGswQO59L-wFA

[Projet] bac 50 litres  Empty Re: [Projet] bac 50 litres

Dim 17 Mai 2020 - 11:02
Ok
Les anubias sont des plante très faciles à maintenir.
Tu peux soit les fixer sur une roche ou une racine tu fais comme tu veux il y a strictement pas de différence.
Mais je te conseille de mettre des plante à pousse rapide dont la plus connue est l'hygrophila polysperma car elle est plutôt robuste et facile de maintien.
Mais il y a encore plein d'autres plantes à pousse rapide.
Je te les conseille car comme il sont à pousse rapide il prennent plus de nutriment que les autres plantes et du coup les algue auront moins de chance d'apparaître.
Ton aquarium à l'air d'un aquarium ''basique''
Donc en population tu peux mettre des micro-poissons
Comme les rasboras galaxie, tétra amande et j'en passe.
Tu pourrais les faire cohabité avec des crevettes (des petits crevettes comme les réd cherry, bleue velvet etc ou des crevettes amano ou bambou mais attention car les amano et bambou peuvent se reproduire et donner des petits mais ils pourront pas se développer en eau douce et ils meurent.)
Pour les plantes flottante sa dépend des espèces mais la plupart n'ont pas besoin plus que sa de CO2.
(elle absorbe les no3)
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

[Projet] bac 50 litres  Empty Re: [Projet] bac 50 litres

Dim 17 Mai 2020 - 11:21
Laroglaiye a écrit:
Tu pourrais les faire cohabité avec des crevettes (des petits crevettes comme les réd cherry, bleue velvet etc ou des crevettes amano ou bambou. 


Attention les crevettes bambou, c'est 200 litres minimum, elles n'ont rien à faire dans 50 litres. 



Les anubias tu peux les fixer sur racine et roche indifféremment, le support n'importe pas.

Pour la DSM, tu peux la faire sans soucis, mais je trouve que hors gazonnante ou plantes qui ont du mal à s'implanter, ça n'a pas grand intérêt. 

Les plantes flottantes, tel que la salvinia, ne demande que très peu de chose, elle puise le CO2 dans l'aire. Cette plante se développe vite et fait bien concurence aux algues. Il y a aussi des plantes flottantes compliqués, c'est comme tout. 

Pour la population tu peux envisager :

Un banc de microfishs (15)
Un banc de corydoras nain (15)
Un couple de gourami nain ou miel 
Un couple de chiclidé nain 
Des crevettes (neocaridina, amano) 
Etc. 
(liste non exhaustive) 

Ce sont des exemples, et évidemment il ne faudra pas tous les mettre ensemble,mais certaines cohabitation sont envisageable. 


Amicalement
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[Projet] bac 50 litres  Empty Re: [Projet] bac 50 litres

Dim 17 Mai 2020 - 12:12
Aquapoisson a écrit:
Pour la DSM, tu peux la faire sans soucis, mais je trouve que hors gazonnante ou plantes qui ont du mal à s'implanter, ça n'a pas grand intérêt.

Tu as déjà essayé ? Avec quelle plantes, ça n'avait pas d'intéret ?
Herox
Herox
Administrateur
Administrateur
Masculin
Messages : 1228
Date d'inscription : 24/11/2018
Localisation : Nantes
Style d'aquariophilie : LowTech
https://www.instagram.com/aquariophilie_facile/https://www.aquariophiliefacile.com

[Projet] bac 50 litres  Empty Re: [Projet] bac 50 litres

Dim 17 Mai 2020 - 12:16
Kracmak a écrit:
Aquapoisson a écrit:
Pour la DSM, tu peux la faire sans soucis, mais je trouve que hors gazonnante ou plantes qui ont du mal à s'implanter, ça n'a pas grand intérêt.

Tu as déjà essayé ? Avec quelle plantes, ça n'avait pas d'intéret ?

Je sais pas si la DSm servirais à grand chose avec des élodées ou vallisneria
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[Projet] bac 50 litres  Empty Re: [Projet] bac 50 litres

Dim 17 Mai 2020 - 12:19
Herox a écrit:
Je sais pas si la DSm servirais à grand chose avec des élodées ou vallisneria

Je l'ai noté plus haut : les élodés et les vallisnérias ne sont pas compatibles avec la DSM (plantes 100% aquatiques).
Donc si tu veux en mettre dans ton bac, il faudra le faire après la période "à sec" une fois que l'aquarium sera en eau.
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

[Projet] bac 50 litres  Empty Re: [Projet] bac 50 litres

Dim 17 Mai 2020 - 12:20
Kracmak a écrit:
Aquapoisson a écrit:
Pour la DSM, tu peux la faire sans soucis, mais je trouve que hors gazonnante ou plantes qui ont du mal à s'implanter, ça n'a pas grand intérêt.

Tu as déjà essayé ? Avec quelle plantes, ça n'avait pas d'intéret ?
Non je n'ai jamais essayé, mais je pense que l'intérêt est surtout de faciliter l'adaptation des plantes à leur milieu. L'intérêt est donc important pour les plantes qui ont du mal à s'adapter, ou qui ont du mal à s'enraciner pour les plantes "facile" je ne voit pas trop ce que ça apporte. 
Mais ce n'est que mon avis, et je n'ai jamais testé alors...  Smile

Amicalement
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[Projet] bac 50 litres  Empty Re: [Projet] bac 50 litres

Dim 17 Mai 2020 - 12:30
Aquapoisson a écrit:Non je n'ai jamais essayé, mais je pense que l'intérêt est surtout de faciliter l'adaptation des plantes à leur milieu. L'intérêt est donc important pour les plantes qui ont du mal à s'adapter, ou qui ont du mal à s'enraciner pour les plantes "facile" je ne voit pas trop ce que ça apporte. 
Mais ce n'est que mon avis, et je n'ai jamais testé alors...  Smile

Amicalement

Dans ce cas autant ne pas faire de DSM puisque tu leurs fais subir une double adaptation : d'abord dnas le bac sans eau et ensuite dans le bac en eau.

La DSM, sert à accélérer l'implantation des plantes dans le milieu : pour la gazonnante, ça permet généralement, d'obtenir un tapis à partir de petites portions mais ça peut servir pour implanter des mousses sur un support, accélerer l'épaississment d'une plante à tige ou la multiplication d'une plante à stolons comme les echyno.

Si tu as le temps, c'est presque toujours intéressant de partir sur une DSm pour un bac bien planté.
Betty-fishs
Betty-fishs
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 67
Date d'inscription : 03/05/2020
Localisation : Devant mon aquarium
Style d'aquariophilie : Classique

[Projet] bac 50 litres  Empty Re: [Projet] bac 50 litres

Dim 17 Mai 2020 - 12:53
Merci pour toutes ces précisions sur le DSM.
Il est vrai que j'ai envie de planter des plantes faciles a pousse rapide pour avoir un bac bien planté
Betty-fishs
Betty-fishs
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 67
Date d'inscription : 03/05/2020
Localisation : Devant mon aquarium
Style d'aquariophilie : Classique

[Projet] bac 50 litres  Empty Re: [Projet] bac 50 litres

Jeu 28 Mai 2020 - 18:23
J'ai bien été occupé ces derniers jours, mais j'ai quand même pris le temps de faire une liste des poissons qui m’intéresse pour la population de ce nouveau bac. 

Corydoras hastatus
Microrasbora galaxy
Tétra amandae
Rasbora émeraude
Carinotetraodon travancoricus
Poropanchax normani
Pseudepiplatys annulatus
Boraras urophthalmoides (et autre boraras)
Oreichthys Crenuchoides (j’ai vu minimum 50 litres sauf sur un site ou c’est indiqué 100 litres donc je m’interroge) 
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

[Projet] bac 50 litres  Empty Re: [Projet] bac 50 litres

Jeu 28 Mai 2020 - 18:34
Les corydoras hastatus sont une espèce très fragile, si tu veux te lancer dans leur maintenance il va falloir beaucoup te renseigner et avoir un aquarium parfaitement stable.

Ça serait du spécifique ou du communautaire ?



Amicalement
Ancistrus
Ancistrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3048
Date d'inscription : 12/01/2019
Localisation : Jura
Style d'aquariophilie : Biotope
https://www.instagram.com/__aquario_/https://www.youtube.com/channel/UCJo1dap8Be51-lhmU6ul4dQ?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

[Projet] bac 50 litres  Empty Re: [Projet] bac 50 litres

Jeu 28 Mai 2020 - 18:37
Betty-fishs a écrit:Corydoras hastatus
Microrasbora galaxy
Tétra amandae
Rasbora émeraude
Carinotetraodon travancoricus
Poropanchax normani
Pseudepiplatys annulatus
Boraras urophthalmoides (et autre boraras)
Oreichthys Crenuchoides (j’ai vu minimum 50 litres sauf sur un site ou c’est indiqué 100 litres donc je m’interroge) 

C. hastatus : oui c'est possible mais il faudra aménager le bac en fonction : laisser une plage plus large.

Galaxy : possible mais délicat, poisson fragile.

Tétra amande : possible, bonne idée.

Rasbora émeraude : encore plus fragile que le galaxy

Tetraodon : je ne sais pas pour la maintenance, il y en a  qui s'y connaissent ici mais ce qui est sûr c'est que dans 50L on peut en mettre au moins un trio.

P. normani : possible, pour plus de conseils s'ils te plaisent je crois que @G4shrod en a maintenu. En tous cas très jolie espèce !

P. annulatus : il y a de quoi faire dans 50L ! magnifique espèce, @Kracmak en est le pro ici mais j'en maintiens aussi. Il conseille un sol technique pour la maintenance de cette espèce.

B. urophthalmoides : convient très bien mais il y en a des plus jolis : brigittae, maculatus, naevus.

O. crenuchoides : très rare, tu risques de galérer beaucoup pour en trouver.
Kemartkl
Kemartkl
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 1306
Date d'inscription : 30/05/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique et

[Projet] bac 50 litres  Empty Re: [Projet] bac 50 litres

Jeu 28 Mai 2020 - 18:39
Si tu veux faire du communautaire les normani et les anuulatus ca fonctionne tres bien, ils vivent ensemble dans la nature Smile
Kubotai et galaxy ca marche aussi !
Ancistrus
Ancistrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3048
Date d'inscription : 12/01/2019
Localisation : Jura
Style d'aquariophilie : Biotope
https://www.instagram.com/__aquario_/https://www.youtube.com/channel/UCJo1dap8Be51-lhmU6ul4dQ?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

[Projet] bac 50 litres  Empty Re: [Projet] bac 50 litres

Jeu 28 Mai 2020 - 18:43
Annulatus et normani je ne sais pas.

Par contre kubotai et galaxy, pas dans 50L, ce sera l'anarchie, il va y en avoir partout, ils vont se mélanger, et ça fera moche.
Tu m'aurais dit 100L à la limite d'accord.
Betty-fishs
Betty-fishs
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 67
Date d'inscription : 03/05/2020
Localisation : Devant mon aquarium
Style d'aquariophilie : Classique

[Projet] bac 50 litres  Empty Re: [Projet] bac 50 litres

Jeu 28 Mai 2020 - 18:46
merci pour ces précisions. 

j'hésite encore entre spécifique ou communautaire. 
je vais chercher des informations complémentaires et voir les bacs de @G4shord et de Kracmak
Kemartkl
Kemartkl
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 1306
Date d'inscription : 30/05/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique et

[Projet] bac 50 litres  Empty Re: [Projet] bac 50 litres

Jeu 28 Mai 2020 - 19:00
Je ne crois pas que kracmak ait posté son bac cohabitation, je ne savais pasbque g4shord elevait des normanis mais j en eleve aussi en tout cas et j en maintiens actuellement 8 adultes, un subadulte et un jeune (le reste des bébés est chez kracmak) avec 3 femelles et 1 mâle anuulatus dans 60 litres, sol technique et avec des crevettzs caridinas qui se reproduisent.
Donc ca fonctionne bien et j ai jamais plus de 5mg/L de nitrates, ca pollue presque pas
Kemartkl
Kemartkl
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 1306
Date d'inscription : 30/05/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique et

[Projet] bac 50 litres  Empty Re: [Projet] bac 50 litres

Jeu 28 Mai 2020 - 19:01
[Projet] bac 50 litres  Img_2066
Ancistrus
Ancistrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3048
Date d'inscription : 12/01/2019
Localisation : Jura
Style d'aquariophilie : Biotope
https://www.instagram.com/__aquario_/https://www.youtube.com/channel/UCJo1dap8Be51-lhmU6ul4dQ?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

[Projet] bac 50 litres  Empty Re: [Projet] bac 50 litres

Jeu 28 Mai 2020 - 19:01
@Kracmak a mis des photos sur mon sujet où voit la cohabitation :

https://www.aquariophiliefacile.com/t2042-10l-pseudepiplatys-annulatus
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

[Projet] bac 50 litres  Empty Re: [Projet] bac 50 litres

Jeu 28 Mai 2020 - 19:03
Pour les corydoras hastatus si tu veux des photos, j'en maintiens depuis quelques heure  Surprised

Amicalement
Betty-fishs
Betty-fishs
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 67
Date d'inscription : 03/05/2020
Localisation : Devant mon aquarium
Style d'aquariophilie : Classique

[Projet] bac 50 litres  Empty Re: [Projet] bac 50 litres

Jeu 28 Mai 2020 - 19:09
Kemartkl a écrit:Je ne crois pas que kracmak ait posté son bac cohabitation, je ne savais pasbque g4shord elevait des normanis mais j en eleve aussi en tout cas et j en maintiens actuellement 8 adultes, un subadulte et un jeune (le reste des bébés est chez kracmak) avec 3 femelles et 1 mâle anuulatus dans 60 litres, sol technique et avec des crevettzs caridinas qui se reproduisent.
Donc ca fonctionne bien et j ai jamais plus de 5mg/L de nitrates, ca pollue presque pas
0n les trouve facilement en animalerie ? Bien que je tenterai d'en avoir chez des particuliers. 
Tu as quoi comme sol technique ? Je n'en ai jamais utilisé. 

Kemartkl a écrit:[Projet] bac 50 litres  Img_2066

Très joli bac, bien planté, j'adore ! Merci pour la photo 
Ancistrus a écrit:@Kracmak a mis des photos sur mon sujet où voit la cohabitation :

https://www.aquariophiliefacile.com/t2042-10l-pseudepiplatys-annulatus

Je vais lire tout ça, merci pour le lien. 

Aquapoisson a écrit:Pour les corydoras hastatus si tu veux des photos, j'en maintiens depuis quelques heure  Surprised

Amicalement

Tu as ouvert un sujet ? Je les ai vu en animalerie, je les ai trouvé très mignon
Kemartkl
Kemartkl
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 1306
Date d'inscription : 30/05/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique et

[Projet] bac 50 litres  Empty Re: [Projet] bac 50 litres

Jeu 28 Mai 2020 - 19:11
On les trouve pas souvent mais on les trouve Smile
Mon sol technique c est un mélange d akadama et de sol technique tropica.
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum