<
Derniers sujets
Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Mar 28 Mai 2024 - 10:36Aquario Club de MontereauAvis pour achat d'un filtre externe pour mon 100 litresVen 19 Avr 2024 - 11:18prince fredAridarumJeu 18 Avr 2024 - 11:41EvioDébutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile Jeu 18 Avr 2024 - 11:25prince fredkulhi Mer 10 Avr 2024 - 20:04Mathias53Eau de conduite compliquée voire impropre ?Dim 31 Mar 2024 - 23:27EvioAlgues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93PrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15Gus
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Mathias53Nos membres ont posté un total de 78655 messagesdans 4089 sujets
Aller en bas
Betty-fishs
Betty-fishs
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 67
Date d'inscription : 03/05/2020
Localisation : Devant mon aquarium
Style d'aquariophilie : Classique

54 litres presque Asiatique - Page 2 Empty 54 litres presque Asiatique

Dim 3 Mai 2020 - 11:50
Rappel du premier message :

Hello, et voilà, comme dit dans ma présentation je vous présente mon bac. Un 54 litres presque Asiatique. Pourquoi presque ? Parce que certaines plantes ne sont pas asiatiques. Je n'y avais pas prêter attention quand je les ai plantés.

Je l'ai lancé le 15 mars. Et oui juste avant le confinement. Heureusement que mes commandes sont arrivées, livrées sans aucun retard. Fin du cycle début avril, après plus de 3 semaines.

Bac 54Litres, Marque Aquatlantis, modèle Kubus.
Lampe Chiriros C351
Je ne me souviens plus de la marque du chauffage.
Le gravier c'est le Crystal Quartz de Dennerle, couleur beige (il me fait penser au sable de Loire que j'avais dans mes précédents bacs)
Le système CO2 de tropica

Les paramètres sont les suivants (je teste en goutte)

Ph 7.5
Gh 6 (j'étais a 7 au lancement du bac)
Kh 5 (j'étais à 6 la semaine dernière, j'ai effectué quelques changements avec la mont Rouscou pour diminuer un peu le KH)
No2 <0.01
No3 1
Fe 0
Po4 <0.02
Mg entre 6 et 8
Cu <0.05
Nh4 <0.05
O2 6

Les plantes sont :
- vallisneria
- Bacopa
- ceratophyllum demmersum
- fougère de java
- Riccia Fluitans
- Limnophila sessiliflora
- nomaphila
- cryptocoryne
- echinodorus
- ludwigia
- lobelia
- alternanthera
- micranthemum monte carlo

Population :

Une quinzaine de neocaridina heteropoda achetés à un particulier (suite à ma mésaventure avec un site Aquariophile vendant du matériel, des plantes et du vivant...) J'ai des rilli carbone et des Blues dream (il faisaient une sélection avec ces deux variétés depuis plus de 4 ans, et le résultat est plutôt magnifique)

Deux neritina et plein plein de planorbes arrivées avec les plantes.

J'attends la fin du confinement pour avoir les poissons.
Je compte mettre des Oryzias woworae (comme dit dans ma présentation, j'en ai déjà eu, et j'avais eu de la reproduction mais pas le bon filtre, donc le seul alevin vivant a été aspiré par le filtre) et des sewellia lineolata.

Au sujet des sewellia certains me disent que je peux certains me disent que je ne peux pas. J'ai vu sur des forums et réseaux sociaux que certains les maintiennent dans des 54l sans soucis.
J'ai fais des recherches, ils disent Minimum entre 60 et 80 L leur maintenance. J'adore ces poissons ceux sont mes préférés.

Et je viens de commander le nécessaire pour lancer une production d'Artémia. Je n'avais eu que les nauplies mais j'ai envie d'essayer d'en avoir des adultes parce que les Oryzias en raffolent. Surtout si j'ai prévu d'avoir des alevins.

A j'oubliais j'ai un petit soucis d'algues filamenteuses. Ça provient de mon éclairage qui n'est pas régulier. Le 11 mai j'aurai enfin un programmateur et finis les algues !

Place aux photos maintenant

54 litres presque Asiatique - Page 2 Dsc_421254 litres presque Asiatique - Page 2 Dsc_421354 litres presque Asiatique - Page 2 Dsc_411054 litres presque Asiatique - Page 2 Dsc_4022

Betty-fishs
Betty-fishs
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 67
Date d'inscription : 03/05/2020
Localisation : Devant mon aquarium
Style d'aquariophilie : Classique

54 litres presque Asiatique - Page 2 Empty Re: 54 litres presque Asiatique

Dim 3 Mai 2020 - 14:53
Puisque je n'arrive pas à trouver les sewellia dans les animaleries (bon en même temps le confinement ça n'aide pas) j'ai trouvé deux personnes qui ont eu pas mal de reproduction, donc ils ne seront pas sauvages mais d'élevages.
Après je ne vais pas les avoir tout de suite, je sais qu'il faut que le bac soit mature pour qu'ils trouvent suffisamment à manger dans le bac donc je vais encore attendre
Anonymous
Invité
Invité

54 litres presque Asiatique - Page 2 Empty Re: 54 litres presque Asiatique

Dim 3 Mai 2020 - 15:50
Aquapoisson a écrit:
AquarioStef a écrit:
Betty-fishs a écrit:J'ai vu le système de dimmer je ne sais pas comment ça fonctionne

Le dimmer est très simple d'utilisation mais ça sera juste pour régler l'intensité sur 6 niveaux + le niveau 1 donc 7 en tout, éteindre et allumer manuellement. (Il te faudra donc obligatoirement un programmateur pour gérer ton éclairage aux heures voulu)
Le drummer fonctionne sur les série C ? 


AMICALEMENT

En théorie il devrait, maintenant ça ne coûte rien d'envoyer un e-mail à Bastien pour confirmation et s'en assurer.  Very Happy
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

54 litres presque Asiatique - Page 2 Empty Re: 54 litres presque Asiatique

Dim 3 Mai 2020 - 15:59
C'est qui Bastien ?

Amicalement
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

54 litres presque Asiatique - Page 2 Empty Re: 54 litres presque Asiatique

Dim 3 Mai 2020 - 16:01
Réputation du message : 100% (1 vote)
Le gérant de Skaii&Shrimps il me semble Pouce
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

54 litres presque Asiatique - Page 2 Empty Re: 54 litres presque Asiatique

Dim 3 Mai 2020 - 16:21
À d'accord  Pouce

Amicalement
Anonymous
Invité
Invité

54 litres presque Asiatique - Page 2 Empty Re: 54 litres presque Asiatique

Dim 3 Mai 2020 - 16:35
Oui c'est bien ça, j'ai oubliés de préciser.
.Val.
.Val.
Membre : Actif
Membre : Actif
Masculin
Messages : 921
Date d'inscription : 08/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : avec de l'eau

54 litres presque Asiatique - Page 2 Empty Re: 54 litres presque Asiatique

Dim 3 Mai 2020 - 17:55
Les crevettes bouffent aussi la microfaune dans les algues/mousse, donc fait de la concurence au sewellia logiquement...mais si ils sont habitués à manger du lyophilisé, pas de problème avec ça...
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

54 litres presque Asiatique - Page 2 Empty Re: 54 litres presque Asiatique

Lun 4 Mai 2020 - 9:40
Jolie bac, mais pourquoi avoir mélangé 2 souches de neocaridinas différentes si la sélection était bonne ? Tu risque de rapidement te retrouver avec presque que rili carbon et peut être quelques blue rili carbon et surtout, pas mal de déclassés.

tu devrais aussi retirer le système venturi qui laisse échapper tout le CO2 que tu injecte. Les plantes seront largement suffisantes pour oxygéner correctement ton eau.

Pour les sewelias, elles sont territoriales, entre elles, mais aussi avec les autres espèces. Donc il vas être difficile de maintenir un groupe dans un tel volume, d'autant qu'il manque de pierres.
L'idée de Val me parrait bonne pour leur donner un complément de nourriture "naturelle" : tu te fais un petit stock de jolie pierres, assez lisses, tu les places dans des récipients bien exposées au soleil avec de l'eau de l'aqua et une pincée de nourriture pour polluer un peut l'eau.
De temps en temps, tu en prend une que tu places dans l'aqua, de préférence dans le courant, et tu la changes régulièrement contre une autre. Tu créé ainsi un roulement.

Edit : demande à l'éleveur comment il les nourris...
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

54 litres presque Asiatique - Page 2 Empty Re: 54 litres presque Asiatique

Lun 4 Mai 2020 - 12:03
Kracmak a écrit:Jolie bac, mais pourquoi avoir mélangé 2 souches de neocaridinas différentes si la sélection était bonne ? Tu risque de rapidement te retrouver avec presque que rili carbon et peut être quelques blue rili carbon et surtout, pas mal de déclassés.

Je crois que Fouiny a aussi une souche mélangé de rili carbon et blue rili carbon, les couleurs des juvéniles sont assez aléatoires mais il n'a pas trop de déclassées d'après ce que j'ai compris.
Betty-fishs
Betty-fishs
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 67
Date d'inscription : 03/05/2020
Localisation : Devant mon aquarium
Style d'aquariophilie : Classique

54 litres presque Asiatique - Page 2 Empty Re: 54 litres presque Asiatique

Lun 4 Mai 2020 - 12:15
L'éleveur chez qui je les ai pris a mélangé ces deux souches depuis plusieurs années, pour obtenir une sélection d'un mélange entre blue dream et rili carbon
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

54 litres presque Asiatique - Page 2 Empty Re: 54 litres presque Asiatique

Lun 4 Mai 2020 - 12:16
Et donc, qu'est ce que ça donne comme résultat ?
Betty-fishs
Betty-fishs
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 67
Date d'inscription : 03/05/2020
Localisation : Devant mon aquarium
Style d'aquariophilie : Classique

54 litres presque Asiatique - Page 2 Empty Re: 54 litres presque Asiatique

Lun 4 Mai 2020 - 12:26
54 litres presque Asiatique - Page 2 Receiv1054 litres presque Asiatique - Page 2 Receiv11

Voilà les photos provenant des bacs de l'éleveur
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

54 litres presque Asiatique - Page 2 Empty Re: 54 litres presque Asiatique

Lun 4 Mai 2020 - 12:32
Il me semble que c'est ce qu'on appel des blue velvet.
Anonymous
Invité
Invité

54 litres presque Asiatique - Page 2 Empty Re: 54 litres presque Asiatique

Lun 4 Mai 2020 - 13:00
La première photo c'est bien une rilli blue carbone, mais déclassé d'après moi car elle devrait avoir la queue de la même couleur que la tête. 
Pour la seconde je suis partager on dirait de la Blue Diamond.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

54 litres presque Asiatique - Page 2 Empty Re: 54 litres presque Asiatique

Lun 4 Mai 2020 - 14:03
La première n'est pas une blue rili carbon puisque la tête est bleue foncée plutôt que noire.
Pour une blue diamond, il aurait fallu que tout le corps soit bleue nuit
Anonymous
Invité
Invité

54 litres presque Asiatique - Page 2 Empty Re: 54 litres presque Asiatique

Lun 4 Mai 2020 - 14:13
Kracmak a écrit:La première n'est pas une blue rili carbon puisque la tête est bleue foncée plutôt que noire.
Pour une blue diamond, il aurait fallu que tout le corps soit bleue nuit
Surement, après il faudrait que @Fouiny viennent y jeter un œil pour savoir comment lui les classerai comme il sélectionne bien plus que nous certains détails seront plus visible pour lui que pour nous.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

54 litres presque Asiatique - Page 2 Empty Re: 54 litres presque Asiatique

Lun 4 Mai 2020 - 14:21
yep, il verra surement le post en passant
Betty-fishs
Betty-fishs
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 67
Date d'inscription : 03/05/2020
Localisation : Devant mon aquarium
Style d'aquariophilie : Classique

54 litres presque Asiatique - Page 2 Empty Re: 54 litres presque Asiatique

Lun 4 Mai 2020 - 18:31
Quels pierres me conseillez vous afin de développer les algues ? Des galets pour aquarium cela est-il suffisant ? 

Par exemple : https://www.jardiland.com/galet-naturel-pierre-de-lune-1247357.html 

J'ai contacté l'animalerie, je dois passer après le 11 en magasin, pour savoir si leurs fournisseurs ont en stock les oryzias woworae.
J'ai l'impression que ces poissons ne sont pas très répandu chez les aquariophiles
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

54 litres presque Asiatique - Page 2 Empty Re: 54 litres presque Asiatique

Lun 4 Mai 2020 - 19:02
j'en ai vu quelques fois en animalerie, ils commence à devenir un peut plus populaires en bourses avec la mode des biotopes australo-guinnéens. Ça m’étonnerais que ton magasin ne l'ai pas dans son listing.

Pour les pierres, il faut qu'elles soient à peut près lisses, sans aspérités qui pourraient blesser les loches. Donc évites les okho, samourai, marple leaf, etc...Le mieux c'est de prendre des pierres jolies, qui te plaisent pour que tu puisses les mettre à l'avant de l'aquarium et observer les loches quand elles vont dessus.
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

54 litres presque Asiatique - Page 2 Empty Re: 54 litres presque Asiatique

Lun 4 Mai 2020 - 19:08
Les galets de chez Zolux sont tres bien Wink
Betty-fishs
Betty-fishs
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 67
Date d'inscription : 03/05/2020
Localisation : Devant mon aquarium
Style d'aquariophilie : Classique

54 litres presque Asiatique - Page 2 Empty Re: 54 litres presque Asiatique

Lun 4 Mai 2020 - 19:09
J'en ai vu qu'une fois à mon animalerie en 2015, c'est d'ailleurs à ce moment là que j'en ai acheté.

Ah zut j'ai justement une ohko stone dans le bac, je n'avais pas pensé que ça pouvait être dangereux pour elles  No

Je vais aller chercher les galets demain je pense
Betty-fishs
Betty-fishs
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 67
Date d'inscription : 03/05/2020
Localisation : Devant mon aquarium
Style d'aquariophilie : Classique

54 litres presque Asiatique - Page 2 Empty Re: 54 litres presque Asiatique

Mer 6 Mai 2020 - 18:13
Aujourd'hui j'ai reçu les oeufs d'artemia, et l'alimentation pour les nauplies d'artermia. 
Je vais essayer une installation maison pour les faire éclore pour voir ce que ça donne en attendant de recevoir mon kit maison pour les éclore. 
Plus que quelques jours avant d'aller voir l'animalerie pour savoir si elle peut commander les Oryzias.

Je viens de découvrir le site Fishdiscount, ils ont des oryzias en pré-commande si jamais l'animalerie n'a pas les oryzias chez leur fournisseurs. Après j'ai une deuxième animalerie où je pourrais demander et sinon, je verrai pour voir dans le Var les animaleries quand j'irai voir ma famille.
Wysiwyg_Shrimp
Wysiwyg_Shrimp
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 244
Date d'inscription : 17/08/2019
Localisation : Devant mes étudiants
Style d'aquariophilie : Élevage

54 litres presque Asiatique - Page 2 Empty Re: 54 litres presque Asiatique

Mer 6 Mai 2020 - 22:39
Joli projet, hate de voir la suite.

Pour tes néocaridinas davidi ce sont bien des blue velvet.
Les Blue Dream et les Blue Carbon n'ont pas le même patron.

Cela dit elles sont très jolies.
Betty-fishs
Betty-fishs
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 67
Date d'inscription : 03/05/2020
Localisation : Devant mon aquarium
Style d'aquariophilie : Classique

54 litres presque Asiatique - Page 2 Empty Re: 54 litres presque Asiatique

Jeu 7 Mai 2020 - 9:10
Merci pour ton avis. A vrai dire, je n'ai pas assez de connaissance en crevettes pour différencier leur patron. A la base je voulais des crevettes bleues et noires.. et justement je ne savais pas la différence entre blue dream et blue velvet.

Concernant les infusoires, qui a déjà testé avec de l'eau un peu de lait et peau de banane ? Est ce les mêmes infusoires qu'il faut que je développe dans un bac avec de l'eau les galets, nourriture pour poissons, et que je laisse au soleil pour les Sewellia ?
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

54 litres presque Asiatique - Page 2 Empty Re: 54 litres presque Asiatique

Jeu 7 Mai 2020 - 10:05
A la base je voulais des crevettes bleues et noires.. et justement je ne savais pas la différence entre blue dream et blue velvet.

La différence entre blue velvet et blue dream est simple : les blues dream on un patron unie, avec la même nuance de bleue royal sur tout le corps. Si la crevette présente des nuances de bleues avec des parties plus sombres (souvent la tête), c'est une blue velvet.
Il y a de grandes chances lors de tes reproductions, que tu vois apparaitre quelques blue dream vue que celles ci sont des sélections issues de blue velvet.

Concernant les infusoires, qui a déjà testé avec de l'eau un peu de lait et peau de banane ? Est ce les mêmes infusoires qu'il faut que je développe dans un bac avec de l'eau les galets, nourriture pour poissons, et que je laisse au soleil pour les Sewellia ?


En aquariophilie, les infusoires peuvent désigner deux choses différentes : les organismes minuscules qui se développent naturellement dans un aquarium sain, souvent autour des mousses et des racines des plantes (il s'agit en réalité en grande partie de plancton d'eau douce), et les microorganismes, mélanges de bactéries et de plancton qu'on "cultive" dans des bouteilles pour fournir un apport supplémentaire aux alevins si les infusoires naturellement présents ne suffisent pas. Pour ceux qu'on cultive en bouteilles on parle plutôt de paramécies car ce sont principalement ce types d'organismes qui sont produites.

Pour produire des paramécies, une technique consiste à faire partir une souche avec du foins ou de l'herbe séchée qu'on place dans une bouteille avec de l'eau d'un aqua propre. Une fois que tu as la souche, tu la transfert et, tu la nourris soit avec du lait (juste de quoi troubler légèrement l'eau de temps en temps) mais ça pollue vite le milieu, soit avec un morceau de peau de banane que tu aura laissé séché au soleil jusqu'à ce qu'il devienne dure. La deuxième solution a l'avantage de durer plusieurs semaines sans entretien particulier en fournissant régulièrement de quoi nourrir des très jeunes alevins.

Le conseil qui t'était donné concernant les Sewelias, c'est de développer certaines microalgues et autres phytoplanctons, qui entrent en partie dans le régime alimentaire des Sewelias, mais surtout, qui servent de réserves de nourriture au plancton d'eau douces que les Sewelias adorent. C'est un début de chaine alimentaire, pour faire simple.
Pour développer la base de cette chaine, il suffit juste de lumière et d'un peut de déchets organiques.
Betty-fishs
Betty-fishs
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 67
Date d'inscription : 03/05/2020
Localisation : Devant mon aquarium
Style d'aquariophilie : Classique

54 litres presque Asiatique - Page 2 Empty Re: 54 litres presque Asiatique

Jeu 7 Mai 2020 - 10:19
Kracmak a écrit:
A la base je voulais des crevettes bleues et noires.. et justement je ne savais pas la différence entre blue dream et blue velvet.

La différence entre blue velvet et blue dream est simple : les blues dream on un patron unie, avec la même nuance de bleue royal sur tout le corps. Si la crevette présente des nuances de bleues avec des parties plus sombres (souvent la tête), c'est une blue velvet.
Il y a de grandes chances lors de tes reproductions, que tu vois apparaitre quelques blue dream vue que celles ci sont des sélections issues de blue velvet.

Concernant les infusoires, qui a déjà testé avec de l'eau un peu de lait et peau de banane ? Est ce les mêmes infusoires qu'il faut que je développe dans un bac avec de l'eau les galets, nourriture pour poissons, et que je laisse au soleil pour les Sewellia ?


En aquariophilie, les infusoires peuvent désigner deux choses différentes : les organismes minuscules qui se développent naturellement dans un aquarium sain, souvent autour des mousses et des racines des plantes (il s'agit en réalité en grande partie de plancton d'eau douce), et les microorganismes, mélanges de bactéries et de plancton qu'on "cultive" dans des bouteilles pour fournir un apport supplémentaire aux alevins si les infusoires naturellement présents ne suffisent pas. Pour ceux qu'on cultive en bouteilles on parle plutôt de paramécies car ce sont principalement ce types d'organismes qui sont produites.

Pour produire des paramécies, une technique consiste à faire partir une souche avec du foins ou de l'herbe séchée qu'on place dans une bouteille avec de l'eau d'un aqua propre. Une fois que tu as la souche, tu la transfert et, tu la nourris soit avec du lait (juste de quoi troubler légèrement l'eau de temps en temps) mais ça pollue vite le milieu, soit avec un morceau de peau de banane que tu aura laissé séché au soleil jusqu'à ce qu'il devienne dure. La deuxième solution a l'avantage de durer plusieurs semaines sans entretien particulier en fournissant régulièrement de quoi nourrir des très jeunes alevins.

Le conseil qui t'était donné concernant les Sewelias, c'est de développer certaines microalgues et autres phytoplanctons, qui entrent en partie dans le régime alimentaire des Sewelias, mais surtout, qui servent de réserves de nourriture au plancton d'eau douces que les Sewelias adorent. C'est un début de chaine alimentaire, pour faire simple.
Pour développer la base de cette chaine, il suffit juste de lumière et d'un peut de déchets organiques.
 Merci pour toutes ces précisions.
Je vais donc me lancer dans le développement des micro-algues dès aujourd'hui. Merci encore
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

54 litres presque Asiatique - Page 2 Empty Re: 54 litres presque Asiatique

Jeu 7 Mai 2020 - 10:21
Lances en plusieurs en même temps pour avoir un roulement
Betty-fishs
Betty-fishs
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 67
Date d'inscription : 03/05/2020
Localisation : Devant mon aquarium
Style d'aquariophilie : Classique

54 litres presque Asiatique - Page 2 Empty Re: 54 litres presque Asiatique

Jeu 7 Mai 2020 - 10:33
Oui je vais en lancer plusieurs. Et surveiller tout ça, pour voir l'évolution.
Betty-fishs
Betty-fishs
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 67
Date d'inscription : 03/05/2020
Localisation : Devant mon aquarium
Style d'aquariophilie : Classique

54 litres presque Asiatique - Page 2 Empty Re: 54 litres presque Asiatique

Jeu 7 Mai 2020 - 11:39
Ce matin, petit test d'une rondelle de courgette, pour les crevettes.
Elles adorent, c'était mon premier essai. 54 litres presque Asiatique - Page 2 Dsc_4214

54 litres presque Asiatique - Page 2 Dsc_4215

54 litres presque Asiatique - Page 2 Dsc_4214

54 litres presque Asiatique - Page 2 Dsc_4216

54 litres presque Asiatique - Page 2 Dsc_4217

54 litres presque Asiatique - Page 2 Dsc_4218

C'était la première fois pour moi, que je donnais un morceau de courgette. Je n'en avais jamais donné à mes red cherry, quand j'avais mes anciens bacs.
Wysiwyg_Shrimp
Wysiwyg_Shrimp
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 244
Date d'inscription : 17/08/2019
Localisation : Devant mes étudiants
Style d'aquariophilie : Élevage

54 litres presque Asiatique - Page 2 Empty Re: 54 litres presque Asiatique

Jeu 7 Mai 2020 - 12:32
A partir de ta souche de Blue Velvet par sélection tu peux sortir des Blue Dream, et des Blue Carbon Rili.
Il faudra sans doute que tu sélectionnes un peu, ça arrive - rarement certes - même avec les souches bien sélectionnées que tu ais une transparente de temps en temps (parfois moins d'une sur cinquante).
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum