- AquaproMembre : Nouveau
Présentation d'un biotope asiatique d'une contenance de 240 litres
Mar 5 Fév 2019 - 19:25
Bonjour a tous et a toute aujourd'hui je vais vous présenter une population idéale pour un bac sud asiatique d'une contenance de 240 litres
2 gourami miel (un couple )
18 ou plus de kubotai
18 ou plus de Trigonostigma hengeli
14 kuhlii
10 japonica
et si vous voulez quelque crevette neocaridina
Comme les gourami n'aiment pas trop la lumière tu devras beaucoup beaucoup planter ton bac donc si ton bac est bien planter tu pourras mettre ton bac sans filtre (low tech )
Pour les kuhlii pense a mettre un sol fin comme le sable de loire ( le kuhlii peut creuser dans le sol ) c'est un poisson nocturne donc il faut nourrir le soir
Pour les maintenir il faudra un ph de 7 un gh de 6 et une température de 25
Aussi c'est poissons ont eu petit bouche donc prévoir de la petit nourriture
If faut mieux acclimater les crevette en première puis les kuhlii puis les kubotai et hengeli et enfin les gourami miel qui sont territoriaux
2 gourami miel (un couple )
18 ou plus de kubotai
18 ou plus de Trigonostigma hengeli
14 kuhlii
10 japonica
et si vous voulez quelque crevette neocaridina
Comme les gourami n'aiment pas trop la lumière tu devras beaucoup beaucoup planter ton bac donc si ton bac est bien planter tu pourras mettre ton bac sans filtre (low tech )
Pour les kuhlii pense a mettre un sol fin comme le sable de loire ( le kuhlii peut creuser dans le sol ) c'est un poisson nocturne donc il faut nourrir le soir
Pour les maintenir il faudra un ph de 7 un gh de 6 et une température de 25
Aussi c'est poissons ont eu petit bouche donc prévoir de la petit nourriture
If faut mieux acclimater les crevette en première puis les kuhlii puis les kubotai et hengeli et enfin les gourami miel qui sont territoriaux
Re: Présentation d'un biotope asiatique d'une contenance de 240 litres
Mar 5 Fév 2019 - 19:42
Personnellement, je trouve que ça fait beaucoup trop de monde pour un 240 litres, même si les deux bancs sont faits de microfish.
Je diminuerais les bancs à 15 par banc et les khulis à 10
Je diminuerais les bancs à 15 par banc et les khulis à 10
- KalypsoMembre : Régulier
Mar 5 Fév 2019 - 20:13
Ça fait pas mal de monde au milieu quand même
Le nombre d'individu par banc est à revoir/ajuster suivant la longueur du bac.
Le nombre d'individu par banc est à revoir/ajuster suivant la longueur du bac.
- InvitéInvité
Mar 5 Fév 2019 - 20:46
En effet, cela me parait être un peu trop au niveau population...
Mar 5 Fév 2019 - 21:10
Il y a d'autres choses qui ne collent pas :
Les gouramis, hengeli et kubotais préféreront une eau acide et pas trop chaude
Les kulhii c'est eau acide et chaude obligatoire
Donc PH de 7 c'est trop pour ces 4 espèces.
Pour des néocaridinas, 25° c'est trop haut, ça va augmenter leur métabolisme et réduire leur espérance de vie. Elles ne sont pas compatibles avec des khulii
Les gouramis, hengeli et kubotais préféreront une eau acide et pas trop chaude
Les kulhii c'est eau acide et chaude obligatoire
Donc PH de 7 c'est trop pour ces 4 espèces.
Pour des néocaridinas, 25° c'est trop haut, ça va augmenter leur métabolisme et réduire leur espérance de vie. Elles ne sont pas compatibles avec des khulii
Mar 5 Fév 2019 - 21:33
Pour moi cette cohabitation est possible beaucoup de personne ont réussi la cohabitation
Mar 5 Fév 2019 - 21:40
Ça peut surement fonctionner, je n'ai aucun doute la dessus. Sauf que tu parles d'une "population idéale", hors ça ne l'est pas du tout.
25 kubotai + 25 hengeli + 18 kuhli + 2 gouramis = 70 poissons sans compter les crevettes. Un fois retiré le substrat et les décors du volume brut, ça fait même pas 3 litres net par poissons.
Beaucoup de personnes ont réussies à maintenir des poissons rouges dans des bocaux de 3 litres : ça n'est pas idéal pour autant.Aquapro a écrit:beaucoup de personne ont réussi la cohabitation
25 kubotai + 25 hengeli + 18 kuhli + 2 gouramis = 70 poissons sans compter les crevettes. Un fois retiré le substrat et les décors du volume brut, ça fait même pas 3 litres net par poissons.
- InvitéInvité
Mar 5 Fév 2019 - 21:46
Bonsoir à tous,
Il n'y a même pas besoins de se poser de question... c'est évident, c'est trop.
Kracmak a écrit:25 kubotai + 25 hengeli + 18 kuhli + 2 gouramis = 70 poissons sans compter les crevettes. Un fois retiré le substrat et les décors du volume brut, ça fait même pas 3 litres net par poissons.
Mar 5 Fév 2019 - 22:04
L'Alouette a écrit:Bonsoir à tous,Kracmak a écrit:25 kubotai + 25 hengeli + 18 kuhli + 2 gouramis = 70 poissons sans compter les crevettes. Un fois retiré le substrat et les décors du volume brut, ça fait même pas 3 litres net par poissons.
Tu ne peux pas claquer des doigts et dire que c'est trop : il faut le justifier. L'addition que je viens de faire n'est pas une justification en soit, mais elle permet de se faire une idée de la surpopulation que ça entraine.
L'incompatibilité des paramètres de maintenances par contre est une justification en soit.
- ChunasauvageMembre : Habitué
Style d'aquariophilie : classique
Mar 5 Fév 2019 - 22:11
Pour moi, les gouramis miels c'est 26 / 27 °C, les miens sont léthargiques à 24... donc je ne pense pas que la température soit un problème ici. Et cohabitation neocaridinas kuhlis, en quoi cela poserait il problème ?
- InvitéInvité
Mar 5 Fév 2019 - 22:18
Bonsoir aquapro,
Peut-être qu'une ou deux photos pourraient nous éclairer sur ton bac et sa population...
Peut-être qu'une ou deux photos pourraient nous éclairer sur ton bac et sa population...
Mar 5 Fév 2019 - 22:22
Chunasauvage a écrit:Pour moi, les gouramis miels c'est 26 / 27 °C, les miens sont léthargiques à 24... donc je ne pense pas que la température soit un problème ici. Et cohabitation neocaridinas kuhlis, en quoi cela poserait il problème ?
Les khulii ont besoin d'une eau chaude (+ de 25°) et les crevettes diminuent leur espérance de vie si elle sont maintenues à plus de 24°
Mar 5 Fév 2019 - 22:25
Pour les crevettes, il me semblait pourtant que les japos étaient bien plus adaptées aux hautes températures que bon nombre d'espèces de neocaridinas ?
- InvitéInvité
Mer 6 Fév 2019 - 7:36
Bonjour,
Alors ma justification, puisse que besoin semble en être, sera sur base de ton calcul repris ci-dessous :
Kracmak
Autrement dit, 30 litres par poisson soit un volume de nage d'environ 30*10*10. Cet argument me semble tout aussi valable, que de prédire d'hypothétiques problèmes dû aux différences de paramètres de maintenance entre khulii et Caridina japonica. Il est même à noter que je maintiens ce genre de crevette depuis six ans dans une eau qui oscille en température entre 26° et 28°, parfois même 29°.
Très cordialement
Kracmak a écrit:Tu ne peux pas claquer des doigts et dire que c'est trop : il faut le justifier. L'addition que je viens de faire n'est pas une justification en soit, mais elle permet de se faire une idée de la surpopulation que ça entraine.
Alors ma justification, puisse que besoin semble en être, sera sur base de ton calcul repris ci-dessous :
Kracmak
Autrement dit, 30 litres par poisson soit un volume de nage d'environ 30*10*10. Cet argument me semble tout aussi valable, que de prédire d'hypothétiques problèmes dû aux différences de paramètres de maintenance entre khulii et Caridina japonica. Il est même à noter que je maintiens ce genre de crevette depuis six ans dans une eau qui oscille en température entre 26° et 28°, parfois même 29°.
Très cordialement
Mer 6 Fév 2019 - 7:56
Je que je vais baisser le nombre de poisson à 18 pour les bancs et je l'es mettraient dans mons 100 l
Mer 6 Fév 2019 - 9:38
Chunasauvage a écrit:Pour moi, les gouramis miels c'est 26 / 27 °C, les miens sont léthargiques à 24... donc je ne pense pas que la température soit un problème ici. Et cohabitation neocaridinas kuhlis, en quoi cela poserait il problème ?
Le problème de cohabitation dépendant de la température concernait les neocaridinas.
Hors les japonicas sont des caridinas multidenta: celles ci supportent des températures plus hautes.
Alouette : déterminer une moyenne de litre/poisson n'est pas une justification en soit. Elle dépend de l'espèce et de la taille du poisson.
Deux Trios de killis dans 20 L, ça fait 3L/ poissons, mais ça reste suffisant pour certaines espèces.
3 Piranhas dans un 600L, ça fait 200L/poissons (l'équivalent du volume que propose aquapro pour ses 70 poissons) et pourtant c'est insuffisant.
Aquapro a écrit:Je que je vais baisser le nombre de poisson à 18 pour les bancs et je l'es mettraient dans mons 100 l
Précises ta pensée, parce que diminuer la taille de tes bancs de 25% pour les mettre dans un aqua qui fait 30% de celui d'origine, c'est encore pire (btw, 100L c'est 1 seule espèce de banc en principe).
- AquaFisherMembre : Occasionnel
Mer 6 Fév 2019 - 10:12
Kracmak a écrit:Chunasauvage a écrit:Pour moi, les gouramis miels c'est 26 / 27 °C, les miens sont léthargiques à 24... donc je ne pense pas que la température soit un problème ici. Et cohabitation neocaridinas kuhlis, en quoi cela poserait il problème ?
Le problème de cohabitation dépendant de la température concernait les neocaridinas.
Hors les japonicas sont des caridinas multidenta: celles ci supportent des températures plus hautes.
Alouette : déterminer une moyenne de litre/poisson n'est pas une justification en soit. Elle dépend de l'espèce et de la taille du poisson.
Deux Trios de killis dans 20 L, ça fait 3L/ poissons, mais ça reste suffisant pour certaines espèces.
3 Piranhas dans un 600L, ça fait 200L/poissons (l'équivalent du volume que propose aquapro pour ses 70 poissons) et pourtant c'est insuffisant.Aquapro a écrit:Je que je vais baisser le nombre de poisson à 18 pour les bancs et je l'es mettraient dans mons 100 l
Précises ta pensée, parce que diminuer la taille de tes bancs de 25% pour les mettre dans un aqua qui fait 30% de celui d'origine, c'est encore pire (btw, 100L c'est 1 seule espèce de banc en principe).
+1
Mer 6 Fév 2019 - 10:22
c'est vrai que ça fait pas mal de pop surtout qu'une fois mis les décors et le sable, il reste plus que 200 litre net.
pour le kulhi, j'en est en eau à t° basse, il ce sont super bien comporté mais il aime aussi la chaleur, on peut dire que qu'il sont pas très exigent et cohabite bien avec tout style de vivant, même les néocaridinas.
après vu que ton eau sera chaude, les néo ne le supporteront pas donc il faudra s'orienter vers de la crevette plus solide comme les japonica qui supporteront bien les 25°.
pour le kulhi, j'en est en eau à t° basse, il ce sont super bien comporté mais il aime aussi la chaleur, on peut dire que qu'il sont pas très exigent et cohabite bien avec tout style de vivant, même les néocaridinas.
après vu que ton eau sera chaude, les néo ne le supporteront pas donc il faudra s'orienter vers de la crevette plus solide comme les japonica qui supporteront bien les 25°.
Mer 6 Fév 2019 - 11:39
Donc il faut que j'enlève mes neocaridina puis-je rajouter 5 japonica à la place
Mer 6 Fév 2019 - 12:27
Pour moi les japonicas c'est ok.
Mer 6 Fév 2019 - 12:34
15 japonicas ça vas faire beaucoup je pense, mais attend peut être d'autres avis à ce sujet.
Cependant j'aimerais poser le sujet :
Tu viens nous parler d'un biotope asiatique "idéale" pour une contenance de 240L avec population et paramètres. Je pensais que tu parlais d'une situations hypothétique, mais je n'en suis plus vraiment sûr, d'autant que tu parles à un autre moment d'un autre aquarium d'une contenance de 100L.
Donc dis nous quelle est le but de ce poste. Tu viens nous présenter ton aquarium ? Tu veux notre avis sur un aquarium que tu souhaiterais acquérir ?
Cependant j'aimerais poser le sujet :
Tu viens nous parler d'un biotope asiatique "idéale" pour une contenance de 240L avec population et paramètres. Je pensais que tu parlais d'une situations hypothétique, mais je n'en suis plus vraiment sûr, d'autant que tu parles à un autre moment d'un autre aquarium d'une contenance de 100L.
Donc dis nous quelle est le but de ce poste. Tu viens nous présenter ton aquarium ? Tu veux notre avis sur un aquarium que tu souhaiterais acquérir ?
Mer 6 Fév 2019 - 13:07
15 japos avec les kuhlis c'est peut être un peu bcp, mais 5 ça me paraît plus que raisonnable ( voire 10 sans problème).
Mer 6 Fév 2019 - 14:51
je dirais plus 10 kulhi max et 10 japonica et les banc de poisson diminué en nombre.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous