Page 2 sur 2 • 1, 2
- PedromenMembre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Classique
Les algues me rendent fous
Jeu 16 Avr 2020 - 19:55
Rappel du premier message :
Ces algues dans mon bac me rendent fous.
J'essaie d'en retirer un maximum chaque semaine mais çà reviens sans cesse. Mes plantes vont bientôt plus avoir de feuilles si je retire à chaque fois celle qui sont contaminée.
Mes paramètres :
T° : 24°
PH : 7.5
Nitrites : 0
Nitrates : 0
KH :5
GH : 7
Eclairage : 8 h / jour
1 tube led 23 W / 6500 K
1 tube led 23 W / 9000 K
Nourrissage des poissons : 2 fois par jour en très faible quantité ( tout est mangé en monis de 2 min )
Comment s'en débarrasser ????
Ces algues dans mon bac me rendent fous.
J'essaie d'en retirer un maximum chaque semaine mais çà reviens sans cesse. Mes plantes vont bientôt plus avoir de feuilles si je retire à chaque fois celle qui sont contaminée.
Mes paramètres :
T° : 24°
PH : 7.5
Nitrites : 0
Nitrates : 0
KH :5
GH : 7
Eclairage : 8 h / jour
1 tube led 23 W / 6500 K
1 tube led 23 W / 9000 K
Nourrissage des poissons : 2 fois par jour en très faible quantité ( tout est mangé en monis de 2 min )
Comment s'en débarrasser ????
Re: Les algues me rendent fous
Dim 19 Avr 2020 - 11:52
Le Profito n'est nécessaire que si ton taux de Fe est inférieur à la normale (donc test Fe).
EDIT : ah bah non.
EDIT : ah bah non.
Dim 19 Avr 2020 - 11:57
OK. Je ne sais pas tester le Fer
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Dim 19 Avr 2020 - 12:02
AQUA a écrit:Le Profito n'est nécessaire que si ton taux de Fe est inférieur à la normale (donc test Fe).
/!\ C'est faux Merci de bien lire les notice et les conseil constructeur
Dim 19 Avr 2020 - 12:10
Ok, je viens de lire ça.
Mais j'admets que je trouve ça risqué d'ajouter de l'engrais tant que l'invasion n'a pas disparu, surtout qu'il s'agit pour la plupart d'oligoéléments qu'on ne peut pas tester, et pour que que Pedromen en ai assez dans son bac, il risque d'en avoir de trop suite à la fertilisation, ça rajouterai alors une cause d'apparition de l'algue et/ou ça boosterait sa prolifération...
A moins que les plantes aient des carences.
Je ne suis pas en train de critiquer ta méthode, car je sais que tu vas me sortir un truc qui la justifiera totalement. J'aimerai juste savoir quoi, en tant que scientifique curieux.
Mais j'admets que je trouve ça risqué d'ajouter de l'engrais tant que l'invasion n'a pas disparu, surtout qu'il s'agit pour la plupart d'oligoéléments qu'on ne peut pas tester, et pour que que Pedromen en ai assez dans son bac, il risque d'en avoir de trop suite à la fertilisation, ça rajouterai alors une cause d'apparition de l'algue et/ou ça boosterait sa prolifération...
A moins que les plantes aient des carences.
Je ne suis pas en train de critiquer ta méthode, car je sais que tu vas me sortir un truc qui la justifiera totalement. J'aimerai juste savoir quoi, en tant que scientifique curieux.
- vinsf31Conseiller
Dim 19 Avr 2020 - 12:21
La méthode permet d'extraire un maximum de nutriment sans distinction, et de repartir avec un apport pauvre en Azote (NO²/NO3) et le plus important riche en Carbone (Carbo qui fabrique du "CO²"), c'est l'anti-algue parfait et "naturel". (ouain le carbo y'a mieux coté naturel)
Le profito a la dose que j'ai conseillé pour son bac, garantie le maintien des nutriment plus rare a un tôt relativement bas, mais utilisable par les plantes, Fer, potassium, magnésium principalement. Ces apport ne profiterons pas aux algues.
Monter le potassium plus haut boosterait encore plus la reprise des plantes et l'enracinement, mais ce n'est pas obligatoire vu qu'il n'aura pas un impact direct sur les algues.
Le profito a la dose que j'ai conseillé pour son bac, garantie le maintien des nutriment plus rare a un tôt relativement bas, mais utilisable par les plantes, Fer, potassium, magnésium principalement. Ces apport ne profiterons pas aux algues.
Monter le potassium plus haut boosterait encore plus la reprise des plantes et l'enracinement, mais ce n'est pas obligatoire vu qu'il n'aura pas un impact direct sur les algues.
Dim 19 Avr 2020 - 12:25
Je n'ai pas de Carbo. Je peux quand même mettre le Profito ?
- vinsf31Conseiller
Dim 19 Avr 2020 - 12:28
Le profito en faible dose préviendra des carences possible des plantes. Il n'est pas azoté, donc n'aura pas d'impact sur les algues.
Dim 19 Avr 2020 - 12:30
Le manque d'azote et de phosphore ne profitera pas aux algues, mais pas de risque de carence pour les plantes ? Un minimum de 5/0,5 ppm respectivement est préférable pour les plantes, non ?
- vinsf31Conseiller
Dim 19 Avr 2020 - 12:45
il vos toujours mieux repartir sur un apport réduit en azote. Les plante le trouverons dans le sol contrairement aux algues.
Dim 19 Avr 2020 - 13:14
Vinsf31 a écrit:(Carbo qui fabrique du "CO²"), c'est l'anti-algue parfait et "naturel". (ouain le carbo y'a mieux coté naturel)
Tu as changer d'avis sur le Carbo ?
Si je me souvient bien, la fois en je le preconisé à un des membres etant qu'anti algue naturel et doux, contrairement à un algicide.
Tu en as censuré mon message, de la manière de dire que se que je lui disais etait faux.
Et maintenant tu le cite et le preconise.
Ouai...
- vinsf31Conseiller
Dim 19 Avr 2020 - 13:22
A choisir le CO2 naturel est mieux, c’est sûr.
Par contre j’ai testé le carbo et effectivement il est extrêmement efficace couplé a un azote faible.
Par contre j’ai testé le carbo et effectivement il est extrêmement efficace couplé a un azote faible.
- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Dim 19 Avr 2020 - 13:37
J'ai déjà essayé le Carbo également, si on surdose pas ça fonctionne.
- AquapoissonConseiller
Dim 19 Avr 2020 - 14:35
Lorsque j'avais des algues, j'avais utilisé du carbo et ajouté des plantes flottantes et à pousse rapide et mes plantes ont petit à petit et trois semaines pris le dessus sur les algues.
Amicalement
Amicalement
Page 2 sur 2 • 1, 2
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous