Le Forum Aquariophilie Facile
Pas encore inscrit ?
Enregistre toi gratuitement en moins de 2 minutes !
Derniers sujets
Livraison aquariumAujourd'hui à 17:25Ancistrus80l type amazonienAujourd'hui à 17:24Maxime17besoin de conseil pour faire reproduire des platyAujourd'hui à 16:27KracmakMon aquarium 20L (nano)Aujourd'hui à 16:15KracmakUn brin cabochardAujourd'hui à 15:39Ph.test[ARTICLE] Quels poissons mettre dans un Nano-Aquarium ?Aujourd'hui à 15:07KracmakConfiance à accorder aux éleveursAujourd'hui à 14:54KracmakFloraquatic : DangerAujourd'hui à 14:53Ph.testPopulation de mon futur 250 LAujourd'hui à 14:52KracmakNouveau bac 250 LAujourd'hui à 14:26Ph.testPresentation Association AvobacsAujourd'hui à 14:25Ph.testBonjour !Aujourd'hui à 14:23Ph.test[95] Salon bourse le samedi 23 mars 2019Aujourd'hui à 14:18association AvobacsMon ptit mondeAujourd'hui à 14:13AncistrusMon coin d'eau douceAujourd'hui à 13:14MaguyMon aventure chez les TateursAujourd'hui à 13:09MaguyFouiny paludariumAujourd'hui à 10:59FouinyMon nano 20LAujourd'hui à 10:57FouinyVision 180 en DSM Aujourd'hui à 10:48FouinyLancement de mon aquarium de 60LAujourd'hui à 10:47FouinyPRL et Sakura orange dans un même bacAujourd'hui à 10:41FouinyPetites bêtes à identifier Aujourd'hui à 10:37KalypsoLe reste de la ménagerieAujourd'hui à 10:36FouinyMon premier bac sérieuxAujourd'hui à 10:34Fouiny[tuto] Création et maintenance d'un bac à crevetteAujourd'hui à 10:31FouinyBonjourHier à 18:57vinsf31Aquarium 130LHier à 17:52Ancistrus1ere tentative 240l sans filtreHier à 15:05zericMon 45 litres thème "amazonien"Hier à 15:02MaguyPrésentation CcilHier à 14:49Maguymes aquariumsHier à 12:54AlexiaQue Donnez-vous à vos poissons ?Hier à 12:48Ph.testMycobacterium marinum - La maladie du poisson à l'hommeHier à 12:26Ph.test
Nos Partenaires
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
136 Messages - 31%
70 Messages - 16%
66 Messages - 15%
64 Messages - 15%
40 Messages - 9%
15 Messages - 3%
13 Messages - 3%
12 Messages - 3%
11 Messages - 3%
10 Messages - 2%

Partagez
zeric
Membre : Occasionnel
Remerciements : 1

identification des algues

le Jeu 3 Jan - 21:02
Bonjour

j'ai présenté mon bac ici https://www.aquariophiliefacile.com/t74-1ere-tentative-240l-sans-filtre

pouvez vous me conseillez sur comment réagir

donc quelque photos

8 by z eric, sur Flickr
9 by z eric, sur Flickr
10 by z eric, sur Flickr
1 by z eric, sur Flickr
2 by z eric, sur Flickr
3 by z eric, sur Flickr
4 by z eric, sur Flickr
5 by z eric, sur Flickr
6 by z eric, sur Flickr
7 by z eric, sur Flickr

Donc ce que j'ai déja tenté

quand mes plantes commençait à ce porté mal, je n'avait pas de poissons dans le bac. j'ai changer l'éclairage pour passer à 12heure continues par jour 35lumens/litre
et ajouts d'engrais ferropol .
résultat apparition des algues
J'ai ajouté 10 barbus cerises il y a presque 3 semaines
puis arrêt de l'engrais

Aujourd'hui je me retrouve à enlever ces algues à la main tout le 2 jours.

J'ai pensé tenté de l'engrais en bâtonnet.

Je précise que je n'ai jamais eu ni nitrate, ni nitrite, ni ammonium détectable dans l'eau

l'analyse du jours
GH9 KH6  24°C  PH7 CO2 21   Ammonium < 0.005  Nitrite<0.01   nitrate 0.5   Fer <0.02

Question:
Que pensez vous de l'engrais en bâtonnet ?
Est-ce bien des algues filamenteuse ?
avez vous un conseils ?
Aquashrimpss
Aquashrimpss
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 288
Remerciements : 30
https://www.instagram.com/aquashrimpss/?hl=fr

Re: identification des algues

le Jeu 3 Jan - 21:24
Oui se sont des algues filamenteuse, pour moi il faudrait réduire ton temps d’éclairage.
HeroxAquariophile
HeroxAquariophile
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 356
Remerciements : 65
https://www.instagram.com/aquariophilie_facile/https://www.aquariophiliefacile.com

le Jeu 3 Jan - 21:55
Oui , ce sont des algues filamenteuse , baisse ton temps d'éclairage à 6 heure par jour , le ferropol est probablement la cause (comme l'augmentation de l'éclairage , en augmentant l'éclairage tu as favoriser les algues) si t'es plantes vont mal , elle n'auront pas assez de force pour assimiler l'engrais donc les algues le feront à leurs place , continue de retirer les langues et ajoute des animaux alguivorew (neritinas, japonica) mais que si ces derniers conviennent à ta population. .
zeric

le Jeu 3 Jan - 22:03
Merci pour vos conseils

je vais diminuer l'éclairage. et ajouter quelques japonica
que pensez-vous de, donner de l'engrais en bâtonnet pour aider les échinodorus, cryptochorine et les lotus

peut-être ajouté de nouvelles plantes ?
SaumonArcEnCiel
SaumonArcEnCiel
Masculin Messages : 21

le Jeu 3 Jan - 23:39
N'ajoute ni engrais ni nouvelle plante tant que ton problème d'algue n'est pas réglé , sa risque d'aggravée les chose .
Aquashrimpss
Aquashrimpss
Modérateur
Modérateur

le Jeu 3 Jan - 23:55
Je déconseillerais l'ajoute de japonica elle auront un effet minime sur les algues.
Nemo
Nemo
Membre : Nouveau
Masculin Messages : 12

le Ven 4 Jan - 14:26
L'ajout d'otocinclus alors ?
Chachou
Chachou
Masculin Messages : 5
Remerciements : 0

le Ven 4 Jan - 15:09
pour les otocinclus , sa dépend du volume
Aquashrimpss
Aquashrimpss
Modérateur
Modérateur

le Ven 4 Jan - 15:19
On ne prend pas un poisson/crevettes pour c'est effet dans sont bac.
zeric

le Ven 4 Jan - 15:28
Merci

J'ai lu qu'en cas d'invasion , on pouvais tenter un Blackout. Pas de lumière pendant 2 jours.
J'ai peur de faire ça . Mes plantes n'étant pas en forme, ça risquerai d’aggraver la situation

à la base, mes plante allait mal avec un éclairage 8h 12h normal (100%), 12h 15h faible (50%) ,16h 22h normal (100%) (100% = 35lumens/ litres)

On m'a conseiller (plusieurs personnes) d'enrichir avec de l'engrais liquide (bien qu'ayant lu qu'il ne fallait jamais le faire dans un ANP) et d'éclairé en continu (rapport à la photosynthèse qui mettrai 6heures à démarrer)
J'ai appliquer cette méthode, et en 2 jours, les algues sont apparues.

Le dilemme est la:

Si les plantes vont mal, les algues gagnent le terrain
Pour que les plantes aillent mieux il leurs faut de la lumière et des nutriment
Si ont à de la lumière et des nutriments dans l'eau, les algues en profitent , (d'autan plus que les plantes vont mal)

Conclusion à ce jour:
1 vu qu'il y a les bubules sur les plantes, j'éclaire peut-être trop longtemps ou trop fort / je vais diminuer la puissance de 10% et le temps d'une heure et voir ce qui ce passe.
2 vu la chlorose sur plusieurs plantes( à racines) alors qu'il y à de la lumière ,un taux de CO2 suffisant et un GH compatible, mon substrat nutritif est peut-être mauvais (composition 50% terreau aquatique 30% argile 20% sable) / je pensais que l'engrais en bâtonnet ne se diffuserai que dans le sol (du coup, les algues n'en profiteraient pas).
3 l'ajout de japonica n'étaient pas forcément le souhait d'ajouter des tondeuses à algues , mais également d'ajouter de la "pollution" pour les plante (mais peut être que les algues en profiteraient aussi)

Je vais donc essayer

Pas d'engrais bâtonnet
pas de japonica
moins de lumière

je vous tiens informé

Eric
Contenu sponsorisé