- magnum28Membre : Nouveau
Style d'aquariophilie : Classique
probléme de gh demande aide
Ven Mar 06 2020, 22:30
voila je n est pas mis de photo cela vas pas tarder
mon sol et muni d une première couche au fond avec cordon chauffant non allumé pour l instant
avec un substrat deponitmix pro de dennerle et recouvert de manado jbl
mon gh et de plus 25 gouttes de test et la couleur toujours rouge ne passe pas au vert contrôle aussi en bandelette trop haut
ph 7,5
kh 5
gh plus 20
au début j'avais mis 3/4 d eau osmosé et le reste en eau du robinet
je viens de changer 40 l eau en osmosé jeudi 5 mars vendredi 6 mars résultat toujours pareil
j ai appelé FAVNNEC animalerie a EVREUX qui mon vendu le il ma répondu que je devais changer l eau assez souvent car le manado jbl q avait beaucoup de minéraux
deuxième problème algue verte et tache brune sur feuille et décor a petite dose mes qui fait abimé mes plantes je suis a 8h00 de lumière (rampes a led juwel deux couleur qui a 3 ans)
une pompe externe de 1500l heures
j aurais du jamais suivre les conseilles du vendeur
et faire comme le bon vieux temps subtsrat + sable ou gravier
merci au personne qui on des conseilles pour faire baisser le gh
mon sol et muni d une première couche au fond avec cordon chauffant non allumé pour l instant
avec un substrat deponitmix pro de dennerle et recouvert de manado jbl
mon gh et de plus 25 gouttes de test et la couleur toujours rouge ne passe pas au vert contrôle aussi en bandelette trop haut
ph 7,5
kh 5
gh plus 20
au début j'avais mis 3/4 d eau osmosé et le reste en eau du robinet
je viens de changer 40 l eau en osmosé jeudi 5 mars vendredi 6 mars résultat toujours pareil
j ai appelé FAVNNEC animalerie a EVREUX qui mon vendu le il ma répondu que je devais changer l eau assez souvent car le manado jbl q avait beaucoup de minéraux
deuxième problème algue verte et tache brune sur feuille et décor a petite dose mes qui fait abimé mes plantes je suis a 8h00 de lumière (rampes a led juwel deux couleur qui a 3 ans)
une pompe externe de 1500l heures
j aurais du jamais suivre les conseilles du vendeur

merci au personne qui on des conseilles pour faire baisser le gh
Re: probléme de gh demande aide
Ven Mar 06 2020, 22:44
Le manado n'augmente que très peu le GH.
Tu as le GH de ton eau de conduite ? Je pense que c'est simplement ton réactif GH qui est périmé.
Tu as le GH de ton eau de conduite ? Je pense que c'est simplement ton réactif GH qui est périmé.
- InvitéInvité
Ven Mar 06 2020, 23:00
Bonjour magnum28,
J'utilise du manado dans mon bac depuis 8 ans maintenant, s'il est vrai que les 3 ou 4 premières semaines le manado augmente les duretés, ce n'est que passager. Il faut, dès que ton cycle de l'azote sera installé, effectuer quelques changements d'eau hebdomadaires avec une proportion d'eau osmosée plus importante, afin de faire descendre les duretés aux niveaux voulu. Par la suite, le manado devient parfaitement neutre.
J'utilise du manado dans mon bac depuis 8 ans maintenant, s'il est vrai que les 3 ou 4 premières semaines le manado augmente les duretés, ce n'est que passager. Il faut, dès que ton cycle de l'azote sera installé, effectuer quelques changements d'eau hebdomadaires avec une proportion d'eau osmosée plus importante, afin de faire descendre les duretés aux niveaux voulu. Par la suite, le manado devient parfaitement neutre.
Ven Mar 06 2020, 23:09
Le manado n'est pas de qualité égale en fonction des lots : il arrive, qu'il relargue beaucoup et pendant une longue période e augmentant la dureté. j'ai une connaissance qui m'a expliqué que dans un de ses bacs, le manado a augmenté son GH pendant tout le temps ou il a été dedans, à savoir 5 ans. C'est surement un cas extrême, mais c'est pour dire que ça peut arriver.
Le déponit mix, surtout si il est "à l'air libre" queque part dans l'aqua, peut aussi augmenter la dureté.
La première chose à faire est de t'assurer que ce ne sont pas tes réactifs qui déconnent en allant demander un test (en gouttes) dans ton animalerie. les bandelette ne valent rien, même quand elles semblent corroborer les résultats des gouttes.
Si l'animalerie confirme tes résultats, alors il faudra réaliser des changements d'eau importants avec une eau douce, jusqu'à ce que le sol arrête de relarguer. Mais en attendant, il serait déraisonnable de peupler ton aquarium.
Le déponit mix, surtout si il est "à l'air libre" queque part dans l'aqua, peut aussi augmenter la dureté.
La première chose à faire est de t'assurer que ce ne sont pas tes réactifs qui déconnent en allant demander un test (en gouttes) dans ton animalerie. les bandelette ne valent rien, même quand elles semblent corroborer les résultats des gouttes.
Si l'animalerie confirme tes résultats, alors il faudra réaliser des changements d'eau importants avec une eau douce, jusqu'à ce que le sol arrête de relarguer. Mais en attendant, il serait déraisonnable de peupler ton aquarium.
- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Dim Mar 08 2020, 00:28
Woaw GH a 25 !
Même pour du Malawi c’est haut.
Même avec un mauvais lot de manado ça me parait énorme !
Mais sinon d’accord avec les camarades
Même pour du Malawi c’est haut.
Même avec un mauvais lot de manado ça me parait énorme !
Mais sinon d’accord avec les camarades
- magnum28Membre : Nouveau
Style d'aquariophilie : Classique
Dim Mar 08 2020, 21:44
merci les gars je vais allez faire le gh en animalerie avec des test liquide
les miens peut être défectueux
bonne soiree
les miens peut être défectueux
bonne soiree
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous