- IronGabMembre : Habitué
Style d'aquariophilie : Classique
Gros problème j'ai besoin d'aide très vite
Dim 5 Jan 2020 - 9:26
Bonjour en rentrant de vacances chez moi hier soir j'ai voulu check mes aquariums pour voir si mon grands père a fait tout comme je l'avais demandé. Et bien non l'aquarium de mon 30L est blindé de nourriture y a même des sortes d'algues blanches qui s'y sont développé autour et des algues vertes en plus qui se développent jamais... Mon pauvre combattant est rempli complet je compte le mettre à la diètte 4 bon jours... Je compte faire un gros changement d'eau quel pourcentage d'eau je retire. sachant que mon filtre est un 350 L/H
Re: Gros problème j'ai besoin d'aide très vite
Dim 5 Jan 2020 - 9:38
Salut,
Ça me rappelle la fois où j'avais demandé la même chose à ma grand-mère et qu'elle avait fait tomber la bouffe sur le rebord sans le voir et qu'une colonie de fourmis avait investi l'aquarium...
Je pense que déjà tu devrais siphonner les reste de nourriture (nourriture superflue qui a sûrement entraîné un surtaux de pollution et de facto les algues, ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre). Tu peux changer 30 à 40% d'eau pour bien repartir (certains te diront peut-être plus) et le petit betta a en effet besoin d'un petit régime pendant quelques jours.
Ça me rappelle la fois où j'avais demandé la même chose à ma grand-mère et qu'elle avait fait tomber la bouffe sur le rebord sans le voir et qu'une colonie de fourmis avait investi l'aquarium...
Je pense que déjà tu devrais siphonner les reste de nourriture (nourriture superflue qui a sûrement entraîné un surtaux de pollution et de facto les algues, ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre). Tu peux changer 30 à 40% d'eau pour bien repartir (certains te diront peut-être plus) et le petit betta a en effet besoin d'un petit régime pendant quelques jours.
Dim 5 Jan 2020 - 9:40
Ok merci ! je m'en occupe tout de suite
Dim 5 Jan 2020 - 9:57
Ce que tu pourras faire pour la prochaine fois c'est préparer dans des petits récipients chaque dose de nourriture par jour qu'il faudra. Comme ça il n'y aura pas d'erreur.
J'ai fait ça et ça s'est très bien passé (sauf avec les fourmis) : une boîte avec 2 novoPleco, une boîte avec 2 novoTab, une avec un peu de microfood, etc etc.
Sinon les grands-parents ils s'emmelent les pinceaux.
J'ai fait ça et ça s'est très bien passé (sauf avec les fourmis) : une boîte avec 2 novoPleco, une boîte avec 2 novoTab, une avec un peu de microfood, etc etc.
Sinon les grands-parents ils s'emmelent les pinceaux.
Dim 5 Jan 2020 - 10:19
En fait c'est plus grave que ça avant de partir en vacances j'ai oublier de rebrancher le chauffage et le filtre seul l'éclairage était allumé j'ai foutu le cycle en l'air... J'ai vraiment peur pour lui j'enchaine connerie sur connerie... 2020 commence bien... En plus de mes problèmes familliaux j'en ai déjà marre
- MaxAquaMembre : Habitué
Dim 5 Jan 2020 - 10:46
Quand tu pars en vancances prépare des petits bouchons avec les doses.
Pour le filtre bah fait des gros changements régulièrement et si tu veux je pense que il est nécessaire d'aller chercher des bactéries pour redémarrer correctement.
Pour le filtre bah fait des gros changements régulièrement et si tu veux je pense que il est nécessaire d'aller chercher des bactéries pour redémarrer correctement.
Dim 5 Jan 2020 - 10:50
Je fais des changement d'eau de combien de % ? et pendant combien de temps ?
Dim 5 Jan 2020 - 11:23
50 % je dirai, un par jour pendant trois jours, ainsi tu auras retiré 87,5 % de l'eau du bac.
Dim 5 Jan 2020 - 11:25
Ok merci
Dim 5 Jan 2020 - 11:29
Et ensuite ce sera bon ?
Dim 5 Jan 2020 - 11:55
Si tu as un autre aqua, récupère une partie de ses masses de filtration pour recycler rapidement ton 30 litres et surveille les nitrites et les nitrates tous les jours
- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Dim 5 Jan 2020 - 11:56
Surveille nitrites et nitrates, fais des changements d'eau comme AQUA l'a suggéré.
Siphonne bien les restes de nourritures,
Les Bettas sont plus résistants que les autres poissons à l'intoxication par les No2, mais surveille à que ça ne monte pas > à 0,3 mg/L.
Siphonne bien les restes de nourritures,
Les Bettas sont plus résistants que les autres poissons à l'intoxication par les No2, mais surveille à que ça ne monte pas > à 0,3 mg/L.
Dim 5 Jan 2020 - 13:28
@G4shrod : ils sont plus résistants certes, mais même un taux à 0,1 peut être nocif : même s'il n'y a pas de conséquences directes, l'espérance de vie du poisson peut être très altérée.
Dim 5 Jan 2020 - 13:43
Bien sûr, c'est pas une raison pour rien faire.
Mais un Betta a plus de chance de survie que d'autres espèces plus fragiles.
Mais un Betta a plus de chance de survie que d'autres espèces plus fragiles.
Dim 5 Jan 2020 - 14:39
Bon alors je viens de tester les nitrite chui à 0,025 et nitrate j'arrive pas bien à voir la couleur à cause de la suspension mais je suis sur que c'est soit <0,5 ou 1
PS mon betta est un plakat ils sont réputés pour être plus résitant que les autres souches issue de sélection non ?
PS mon betta est un plakat ils sont réputés pour être plus résitant que les autres souches issue de sélection non ?
Dim 5 Jan 2020 - 14:46
Ils vivent en moyenne plus longtemps que les longs voiles, mais il ne sont pas spécialement plus résistants
Dim 5 Jan 2020 - 14:49
Bon c'est pas dramatique alors, siphonne bien le reste de nourriture et regarde l'état du filtre.
Dim 5 Jan 2020 - 20:28
Ne nettoie pas le filtre s'il n'est pas bouché : si en plus de la pollution, tu tues les bactéries qui peuvent l'épurer, alors on est mal.
Mer 8 Jan 2020 - 13:55
Bonjour ça fait 3 jour depuis hier que j'ai changé 50% de l'eau est ce que je continue ou j'arrête ? Je vais bientôt faire le test du nitrite et du nitrate pour voir si ça a bougé
- MaxAquaMembre : Habitué
Mer 8 Jan 2020 - 13:56
Fais le test et tu verras..
Ven 10 Jan 2020 - 16:04
Hello ! vu que le filtre ne tournait pas, ne serait-il pas judicieux de tester l'ammonium ?
Sam 11 Jan 2020 - 22:25
Je n'ai pas celui de l'ammonium.... En tout cas il y a déjà une régression des algues qui est énorme. Qui est justement apparu à cause de mon grand père qui a sur-nourris le poisson et l'escargot qui a été peu actif à cause de ma température qui a baissé.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous