Page 2 sur 2 • 1, 2
- VioobzhMembre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Classique
Mauvaise entente scalaires
Ven 21 Fév 2020 - 20:44
Rappel du premier message :
Bonsoir à tous !! Je viens poster ici car j’ai déjà reçue une précieuse aide avec vous. Voilà mon soucis j’ai un bac de type amazonien de 410l net et je possède 4 scalaires 1 couple d’apisto, 10 Cardinalis, 10 néons roses, et 1 ancistrus. Mon problème est que 2 de mes scalaires (les plus gros) chassent les 2 autres en permanence. Je ne sais plus trop quoi faire, j’ai deux grosses racines dans le bac il y a des plantes mais j’ai ratiboisé ses derniers temps. Faut-il que je replante d’avantage pour qu’ils puissent se cachés ? Dois je les enlevés? Merci
Bonsoir à tous !! Je viens poster ici car j’ai déjà reçue une précieuse aide avec vous. Voilà mon soucis j’ai un bac de type amazonien de 410l net et je possède 4 scalaires 1 couple d’apisto, 10 Cardinalis, 10 néons roses, et 1 ancistrus. Mon problème est que 2 de mes scalaires (les plus gros) chassent les 2 autres en permanence. Je ne sais plus trop quoi faire, j’ai deux grosses racines dans le bac il y a des plantes mais j’ai ratiboisé ses derniers temps. Faut-il que je replante d’avantage pour qu’ils puissent se cachés ? Dois je les enlevés? Merci
Re: Mauvaise entente scalaires
Dim 23 Fév 2020 - 14:25
Le problème c'est qu'en Animalerie, il est peut probable que tu trouves des scalaires d'une taille proche de tiens ou bien tu les payeras surement une fortune.
Le meilleur moyen à mon avis, c'est de te rapprocher d'un club d'aquario de ta région : les scalaires restent une espèce populaire mais qui nécessite un volume conséquent donc il fait partis des incontournables pour tout les clubs disposant d'un local.
Le meilleur moyen à mon avis, c'est de te rapprocher d'un club d'aquario de ta région : les scalaires restent une espèce populaire mais qui nécessite un volume conséquent donc il fait partis des incontournables pour tout les clubs disposant d'un local.
Dim 23 Fév 2020 - 14:36
La premiere chose à faire avant d'introduire un quelconque poisson, c'est de faire une grosse plantation pour creer des caches, les maltraité pourront si refugier
Dim 23 Fév 2020 - 14:39
Ph.test a écrit:La premiere chose à faire avant d'introduire un quelconque poisson, c'est de faire une grosse plantation pour creer des caches, les maltraité pourront si refugier
Oui pardon.
Les poissons c'est comme les humains : loin des yeux, loin du coeur (enfin, je me comprend). Souvent, il suffit qu'ils soient hors de vue pour que l'agression s'arrète, donc il te suffit de rajouter des "brise vue" avec des plantes ou des racines par exemple.
Dim 23 Fév 2020 - 15:10
D’accord pour les plantes ce sera fait dans la semaine. Et pour les poissons je vais essayer de voir en club. Merci
- InvitéInvité
Dim 23 Fév 2020 - 16:07
Malheureusement, avec les Pterophyllum, même une bonne plantation qui est certes bien nécessaire dans ton bac, ne suffira pas. Le couple dominant pourchassera sans relâche les deux autres individus et les empêchera même de s'alimenter et le phénomène s'accentuera encore plus si le couple dominant se mets à pondre.
Dim 23 Fév 2020 - 18:51
Ok avec les plantes et 4 autres scalaires j’espère que ça ira et qu’ils arrêterons de s’acharner toujours sur les mêmes ça leurs laissera un peu de repos déjà
- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Dim 23 Fév 2020 - 18:53
C'est pour cela que les Scalaires ne sont pas forcément top pour débuter.
Encore avec des cichlidés nains, c'est possible de former des grottes pour ne pas qu'ils se voient, mais avec des scalaires ...
Encore avec des cichlidés nains, c'est possible de former des grottes pour ne pas qu'ils se voient, mais avec des scalaires ...
Dim 23 Fév 2020 - 19:08
Bha oui j’avais que des cichlidés nains avant mais bon j'ai eu beaucoup de soucis avec les ramirezi problème de souche je pense ou simplement trop fragile pour une débutante comme moi ... je croise les doigts pour mes scalaires...
- MaguyMembre : Accro
Lun 24 Fév 2020 - 14:43
As-tu des racines dans ton bac ?
Comme bien souvent c'est une histoire de territoire il est bon de changer le décor pour que ça s'apaise un peu
Comme bien souvent c'est une histoire de territoire il est bon de changer le décor pour que ça s'apaise un peu
Lun 24 Fév 2020 - 15:22
Bonjour oui il y en a 4 deux grandes et 2 petites mais je vais certainement en rajouter ainsi que des plantes comme on me la conseillé il y a une photo du bac en première page du sujet
- MaguyMembre : Accro
Lun 24 Fév 2020 - 15:28
En effet je n'avais pas vu
Il est bien nu ton bac, pas étonnant, les dominés doivent être énormément stressés
Essaie tout de même de changer ta racine, mais vite des plantes
Il est bien nu ton bac, pas étonnant, les dominés doivent être énormément stressés
Essaie tout de même de changer ta racine, mais vite des plantes
Lun 24 Fév 2020 - 18:17
Oui comme je l’expliquais j’avais des plantes qui étaient pas au top de leurs formes et du coup j’ai trop coupé et enlevé
Page 2 sur 2 • 1, 2
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous