- benco08Membre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Classique
scalaires VS discus
Mer 10 Mar 2021 - 19:15
bonjour a tous
Voilà tous et dans le titre je possède 5 assez gros scalaires mon rêve c'est d'avoir aussi des discus mais avez-vous des retour pour la cohabitation des deux
Voilà tous et dans le titre je possède 5 assez gros scalaires mon rêve c'est d'avoir aussi des discus mais avez-vous des retour pour la cohabitation des deux
- KemartklConseiller
Style d'aquariophilie : Classique et
Re: scalaires VS discus
Jeu 11 Mar 2021 - 20:26
Ca cohabite, mais ca cohabite plutôt entre Discus et scalaire Altum en raison des paramètres
Jeu 11 Mar 2021 - 21:08
j ai fait des recherche sur les discus ca a l air d être un peu complique niveau du ph de l eau et cohabitation avec d autre je suis dans le doute quand meme
Jeu 11 Mar 2021 - 21:10
ah oui, les dicus, c'est pas facile, c'est aussi ce qui fait le mythe, même si ceux d'élevages sont aujourd'hui un peut plus tolérant, ça reste une espèce qui ne tolère pas d'erreurs.
Jeu 11 Mar 2021 - 21:14
oui j ai vue ca depuis hier je regarde video et partage d avis et c est clair qui faut pas se plante car un discus coute a peu pret ici entre 25 les petits a 300e pour un couple et vue qu il faut au minium 6 discus .....
Jeu 11 Mar 2021 - 21:24
Oui ça coute encore très chère, ceux à 25 € doivent être encore très jeunes et avec une robe peut sélectionnée.
Jeu 11 Mar 2021 - 21:27
oui les petits n ont pas de belle couleur il faut vraiment aller dans les 50/60e pour commencer a avoir des belle couleur .
mais bon je doute vraiment car j ai deja mes scalaires qui ce porte tres bien je pence que je vais reste dans le scalaire peus etre en reprendre 6
mais bon je doute vraiment car j ai deja mes scalaires qui ce porte tres bien je pence que je vais reste dans le scalaire peus etre en reprendre 6
Jeu 11 Mar 2021 - 21:40
il faut aller les chercher chez les éleveurs pour avoir vraiment des belles pièces, surtout les éleveurs allemands. Les plus typés, tu les paye une fortune, mais en général, ils bradent ceux qui n'entrent pas dans leur sélection et ils n'ont rien à envier à ceux que tu vas trouver pour 200 € en animalerie.
Jeu 11 Mar 2021 - 22:16
oui il faudrait que je vois a ça en plus je suis pas très loin de chez eux enfin 2h il y a aussi la Belgique pour le coup il son juste a coter de chez moi il faudrais voir si il y aurais pas des vendeur
Ven 12 Mar 2021 - 8:53
Des éleveurs t’en trouvera aussi en France mais l’aquariophilie est bien plus développée outre Rhin et ce sont les n°1 en Europe pour l’élevage et la sélection de discus
- KemartklConseiller
Ven 12 Mar 2021 - 10:24
même sans être spécialement "beaux" un discus en forme et solide c'est de toutes façons cher.
les discus que tu peux trouver pour pas grand chose mieux vaut éviter, ils peuvent être mal en point, avoir grandi trop vite et être bourrés de soucis et c est le genre de truc qui dégoute du discus par la suite.
mieux vaut y mettre le prix et avoir une bonne première expérience
les discus que tu peux trouver pour pas grand chose mieux vaut éviter, ils peuvent être mal en point, avoir grandi trop vite et être bourrés de soucis et c est le genre de truc qui dégoute du discus par la suite.
mieux vaut y mettre le prix et avoir une bonne première expérience
Ven 12 Mar 2021 - 10:31
oui je crois que tu a raison je vais attendre un peu pour les discus c est vrais que c est une somme mais ca reste de beau poissons .
- KemartklConseiller
Ven 12 Mar 2021 - 10:33
et ce qui est valable pour les discus est aussi valable pour les scalaires (et tous les autres poissons), dans une moindre mesure mais valable aussi
- franckdMembre : Régulier
Ven 12 Mar 2021 - 18:15
Kracmak a écrit:ah oui, les dicus, c'est pas facile, c'est aussi ce qui fait le mythe, même si ceux d'élevages sont aujourd'hui un peut plus tolérant, ça reste une espèce qui ne tolère pas d'erreurs.
J'ai un pote qui s'y est essayé et qui s'est cassé les dents. Il a perdu tous ses discus, un à un. (je lui en avais même offert un pour son anniversaire, pour agrandir son banc)
Il est passé aux Uaru...
Quant à moi, ça m'a dissuadé d'essayer.
- AquapoissonConseiller
Ven 12 Mar 2021 - 18:25
L'uaru est un poisson bien trop sous côté ! Si tu as des photos des siens n'hésite pas.
Ps: désolé d'entrer dans le sujet pour parler d'autre chose
Ven 12 Mar 2021 - 18:32
pour les scalaires ça fait des années que j en fait j ai jamais eu de problème avec eux j ai mème gardé un couple pendant plus de 10ans c est surtout pour les discus que je me poser les question j ai vue que c était assez dur a gardé .
- franckdMembre : Régulier
Ven 12 Mar 2021 - 21:33
Aquapoisson a écrit:L'uaru est un poisson bien trop sous côté ! Si tu as des photos des siens n'hésite pas.
Je ne pense pas avoir de photos de ses poissons. Mais effectivement, ils sont très peu demandés. D'ailleurs, celui qui les avait importé ici, où je vis, m'avait dit fièrement (à juste titre) qu'il était le tout premier à faire venir cette race de poissons au Maroc.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous