Page 2 sur 2 •
1, 2

- marino.pMembre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Classique
mes photos
Ven Fév 21 2020, 17:32
Re: mes photos
Mar Mar 24 2020, 09:59
ok oui pour les botias ont me l'avais dit pour mes plantes moi aussi j'ai pensé que c'est le laveur en tout cas c'est vraiment des inutiles toute la journée il reste dans sa grotte mais le soir monsieur va faire la fouille .
le poisson sur ma photo tu est certain que c'est un tetra
en fouinant un peut sur le net il disent que le tetra peut mangé et attaqué la voile.
j'avais pensé aussi a une pourriture supposons que c'est sa que doit je faire .
dernière question tu pense que c'est normal que ma dernière guppy n'a pas encore fait ses bébés
pour toi aucun poisson de mes poissons est incompatible dans mon bac (a part les botias)
merci a toi
le poisson sur ma photo tu est certain que c'est un tetra
en fouinant un peut sur le net il disent que le tetra peut mangé et attaqué la voile.
j'avais pensé aussi a une pourriture supposons que c'est sa que doit je faire .
dernière question tu pense que c'est normal que ma dernière guppy n'a pas encore fait ses bébés
pour toi aucun poisson de mes poissons est incompatible dans mon bac (a part les botias)
merci a toi
- AquapoissonConseiller
Mar Mar 24 2020, 10:11
Je te le redis un poisson n'est pas fait pour être utile donc il n'est pas fainéant, il suit son mode de vie.
Je vois sur ta première photo que tu as des danios aussi, eux par contre ils s'attaquent souvent aux nageoirs et vivent aussi par 10.
Pour ton tétra oui c'est sûr et je n'ai jamais entendu parlé de characidé qui attaque les nageoires mais ce n’est pas exclu...
Amicalement
Je vois sur ta première photo que tu as des danios aussi, eux par contre ils s'attaquent souvent aux nageoirs et vivent aussi par 10.
Pour ton tétra oui c'est sûr et je n'ai jamais entendu parlé de characidé qui attaque les nageoires mais ce n’est pas exclu...
Amicalement
Mar Mar 24 2020, 10:29
re
oui les danios je les ai donné donc mes tetras je peut les gardé c'est sa .
j'ai surveillé mon bac et j'ai surpris que ma femelle pleine elle c'est attaqué a celle qui a la voile abîmé peut etre trop agressif ou elle se doute que l'autre est blessé,je me demande si je doit les séparé pour un moment tu en pense quoi .
sa me fait tout drôle de voir mon bac quasiment vide puffff.
vivement que je peut repeuplé
encore merci
oui les danios je les ai donné donc mes tetras je peut les gardé c'est sa .
j'ai surveillé mon bac et j'ai surpris que ma femelle pleine elle c'est attaqué a celle qui a la voile abîmé peut etre trop agressif ou elle se doute que l'autre est blessé,je me demande si je doit les séparé pour un moment tu en pense quoi .
sa me fait tout drôle de voir mon bac quasiment vide puffff.
vivement que je peut repeuplé
encore merci
Mar Mar 24 2020, 10:30
Les poissons utilitaires, ça n’existe pas vraiment : il y a certains poissons qui sont algivores mais pour la plupart, ce n'est qu'une partie de leur régime alimentaire et il leur faut un complément à coté. Aucun poisson, crevette ou escargot ne peut remplacer le rôle de l'aquariophile.
Si tu prend un poisson pour qu'il t'aide dans l'entretien, tu vas être rapidement déçu
Des tetras, il en existe des dizaines d'espèces, de toutes tailles. le tien ressemble à un hasemania qui ne sont en principe pas agressifs.
Si tu prend un poisson pour qu'il t'aide dans l'entretien, tu vas être rapidement déçu
Des tetras, il en existe des dizaines d'espèces, de toutes tailles. le tien ressemble à un hasemania qui ne sont en principe pas agressifs.
- AquapoissonConseiller
Mar Mar 24 2020, 10:34
Merci kracmak pour le nom du tétra ça ne me revenait pas.
@marino.p tu es déjà en grosse surpopulation donc tu ne dois pas repeupler ton aquarium ! Fait d'abord dont de tout les poissons que tu as en trop.
Amicalement
@marino.p tu es déjà en grosse surpopulation donc tu ne dois pas repeupler ton aquarium ! Fait d'abord dont de tout les poissons que tu as en trop.
Amicalement
Mar Mar 24 2020, 11:25
salut kracmak
oui je me doute pour le nettoyage après c'est a nous de l'entretenir chose que je fait .
pour ce qui est de surpopulation c'est plus le cas il me reste uniquement ce que j'ai ecrit.
comme j'ai demandé je doit separé mes deux guppy ou pas car celle qui est pleine j'y tient beaucoup.
merci
oui je me doute pour le nettoyage après c'est a nous de l'entretenir chose que je fait .
pour ce qui est de surpopulation c'est plus le cas il me reste uniquement ce que j'ai ecrit.
comme j'ai demandé je doit separé mes deux guppy ou pas car celle qui est pleine j'y tient beaucoup.
merci
- AquapoissonConseiller
Mar Mar 24 2020, 11:30
Si si tu as des loches clown donc tu es en grosse surpopulation.
Donc tu n'a plus ton tétra ?
Et si tu garde les guppy tu ne pourras pas ajouter d'autre poissons car ils se reproduisent trop vite et tu en auras tout le temps trop, tu devras en vendre régulièrement (c'est pour ça que cette espèce est contraignante.
Amicalement
Donc tu n'a plus ton tétra ?
Et si tu garde les guppy tu ne pourras pas ajouter d'autre poissons car ils se reproduisent trop vite et tu en auras tout le temps trop, tu devras en vendre régulièrement (c'est pour ça que cette espèce est contraignante.
Amicalement
- KemartklConseiller
Style d'aquariophilie : Classique et
Mar Mar 24 2020, 19:42
Alors je vais passer pour lecasseur d ambiance mais niveau population dans ton bac j ai l impression que rien ne va... Un coup tu as des guppys melangés a des danios, ensuite y a des tetra, une guppy qui n accouche pas.
Et maintenant y a un "laveur" qui n a rien a faire la car80 litres c est trop petit et des botias qui nont rien a faire dedans.
Je ne pense pas que tu te sois renseigné avant d acquerir des poissons... C est triste.
80litres c est une quinzaine de la MEME espece et c est TOUT.
Une vingtaine si les poissons sont vraiment petits
Je t encourage vivement a te separer de tout ce petit monde et si tu veux en garder et que tu aimes ta guppy, ne fais QUE du guppy avec aucune autre espece.
De toutes manière les alevins vont certainement se faire manger par les autres especes, si tes guppys se battent c est qu ils sont stressés car la population ne va pas du tout.
Si un poisson attaque tes plantes c est qu il ne trouve pas assez de nourriture.
Et de toutes facons d ici quelques temps les botias vont avoir grandi et risquent de passer en mode carnivore et vont bouffer tout ce qu il pourront
Et maintenant y a un "laveur" qui n a rien a faire la car80 litres c est trop petit et des botias qui nont rien a faire dedans.
Je ne pense pas que tu te sois renseigné avant d acquerir des poissons... C est triste.
80litres c est une quinzaine de la MEME espece et c est TOUT.
Une vingtaine si les poissons sont vraiment petits
Je t encourage vivement a te separer de tout ce petit monde et si tu veux en garder et que tu aimes ta guppy, ne fais QUE du guppy avec aucune autre espece.
De toutes manière les alevins vont certainement se faire manger par les autres especes, si tes guppys se battent c est qu ils sont stressés car la population ne va pas du tout.
Si un poisson attaque tes plantes c est qu il ne trouve pas assez de nourriture.
Et de toutes facons d ici quelques temps les botias vont avoir grandi et risquent de passer en mode carnivore et vont bouffer tout ce qu il pourront
Page 2 sur 2 •
1, 2

Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous