Page 1 sur 2 • 1, 2 

- marino.pMembre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Classique
mes photos
Ven Fév 21 2020, 17:32
Re: mes photos
Ven Fév 21 2020, 17:59
sur la première photo ce ne sont pas des guppys ce sont des danios : danio Frankei pour celui du haut et peut être danio rerio pour celui flou en bas
La femelle guppy rouge est pleine, les deux autres aussi je pense mais j'ai un doute.
La femelle guppy rouge est pleine, les deux autres aussi je pense mais j'ai un doute.
Ven Fév 21 2020, 18:10
Bonjour Kracmak
oui tu a raison c'est pas des guppys celui du bas sur la photo se sont 5 même.
En partant de la rouge vers le haut soit la 4eme elle c'est une bleu et c'est elle qui a le ventre le plus noir .
pufff tu a raison quand tu ma dit faut pas faire confiance au vendeur tu te raconte me vendre des danios pour des guppys mais je doit faire quoi je peux les laissé ensemble ou pas a vrai dire j'en ai 5 et ils sont toujours ensemble et assez calme .
merci
oui tu a raison c'est pas des guppys celui du bas sur la photo se sont 5 même.
En partant de la rouge vers le haut soit la 4eme elle c'est une bleu et c'est elle qui a le ventre le plus noir .
pufff tu a raison quand tu ma dit faut pas faire confiance au vendeur tu te raconte me vendre des danios pour des guppys mais je doit faire quoi je peux les laissé ensemble ou pas a vrai dire j'en ai 5 et ils sont toujours ensemble et assez calme .
merci
Sam Fév 22 2020, 16:03
Sam Fév 22 2020, 16:18
Ton poisson, n'est pas un Guppy, mais un Tetra, Hyphessobrycon herbertaxelrodi : Néon noir
Un vendeur rayon aquariophilie qui vend des Danio et Tetra pour des Guppy
Ah il est bon celui là, J'irai le voire pour lui remettre les pendulles à l'heure.
Un vendeur rayon aquariophilie qui vend des Danio et Tetra pour des Guppy

Ah il est bon celui là, J'irai le voire pour lui remettre les pendulles à l'heure.

" On n'enseigne pas aux poissons à nager. "
- AquapoissonConseiller
Sam Fév 22 2020, 16:27
Tu t'es malheureusement fait avoir je te conseil de retourner au magasin et de faire un vrai scandale c'est totalement inadmissible, malhonnête et illégal. Tu pourrais même porter plainte.
En tout cas essaye vraiment de leur rendre les poissons car sinon tu vas vraiment galèrer ce tous des poissons grégaire qui n'ont pas besoin des même paramètres...
En tout cas essaye vraiment de leur rendre les poissons car sinon tu vas vraiment galèrer ce tous des poissons grégaire qui n'ont pas besoin des même paramètres...
- AquapoissonConseiller
Sam Fév 22 2020, 16:27
Bon courage en tout cas
Sam Fév 22 2020, 16:34
Sujet déplacer dans le post "les poissons"

Sam Fév 22 2020, 17:37
Sacré vendeur il sont toujours là pour mettre en galère les débutants...
Sinon bon courage
Sinon bon courage

- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Sam Fév 22 2020, 17:54
Comment c'est possible ?
Sérieux ...
Autant mettre "Poisson" sur toutes les étiquettes, ça ira plus vite.
Sérieux ...
Sam Fév 22 2020, 18:02
Ouai c'est abusé 

- AquapoissonConseiller
Sam Fév 22 2020, 19:03
Complètement d'accordG4shrod a écrit:Comment c'est possible ?
Sérieux ...
Parfois je me demande comment les vendeurs d'animalerie peuvent se regarder dans la glace avec tous les poissons qu'ils envoie avec certitude au casse pipe...
- aquatomMembre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Classique que
Sam Fév 22 2020, 19:46
En même temps on va aujourd'hui en majorité chez des généralistes, puisque les magasins pro se font rares, et chez un généraliste, vous tombez sur quelqu'un qui vous vends aujourd'hui des poissons, mais demain il s'occupera du rayon hamsters, et samedi celui des fleurs.
Quand on parle quelques minutes avec eux, parfois (souvent), on voit à qui on a à faire ;-)
Quand on parle quelques minutes avec eux, parfois (souvent), on voit à qui on a à faire ;-)

Sam Fév 22 2020, 22:45
C'est pas faut..
Toujours observé les bacs, et le comportement des poissons.
Et ne jamais lacher le pecheur à l'epuisette, pour voir se qu'il fait.
Toujours observé les bacs, et le comportement des poissons.
Et ne jamais lacher le pecheur à l'epuisette, pour voir se qu'il fait.

Dim Fév 23 2020, 12:49
Même dans les grandes enseignes autour de chez moi, je retrouve toujours les mêmes vendeurs au rayon aquario et je ne les vois jamais ailleurs (à part au rayon terrario puisque Mr Truffaut a décidé que tous les aquariophiles étaient aussi des terrariophiles)
Ph.test : Quitte à être pointilleux, le tetra sur la dernière photo ressemble pour moi à un tetra cuivré (Hassemania nana)
Enfin, ce qui est sur, c'est que ce n'est pas un guppy
Ph.test : Quitte à être pointilleux, le tetra sur la dernière photo ressemble pour moi à un tetra cuivré (Hassemania nana)

Enfin, ce qui est sur, c'est que ce n'est pas un guppy
Dim Fév 23 2020, 14:31
J'ai eu un moment d'hesitation quand j'ai posté ma reponse, mais le tetra est tellement pale qu'il m'etait dure de le reconnaitre.
Pour etre plus pointilleux que toi
Le Danio Frankei ou Danio Perlé (Brachydanio Rerio var Frankei)
Pour etre plus pointilleux que toi
Le Danio Frankei ou Danio Perlé (Brachydanio Rerio var Frankei)

Dim Fév 23 2020, 14:37
Ph.test a écrit:
Le Danio Frankei ou DanioPerlé(Brachydanio Rerio var Frankei)
Danio leopard : le danio perlé, c'est le danio albolineatus

Dim Fév 23 2020, 14:52
Dim Fév 23 2020, 14:56
Voilà pourquoi, utiliser les noms vernaculaires est une mauvaise idée :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Danio_perl%C3%A9
https://www.fishipedia.fr/poissons/danio-albolineatus
https://www.aquaportail.com/fiche-poisson-334-danio-albolineatus.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Danio_perl%C3%A9
https://www.fishipedia.fr/poissons/danio-albolineatus
https://www.aquaportail.com/fiche-poisson-334-danio-albolineatus.html
Dim Fév 23 2020, 14:57
Dim Fév 23 2020, 15:23

Dim Fév 23 2020, 15:37
Mais c'est vrai que l'ont peu plus vraiment se servir des noms vernaculaire, due au nombre de variante et d'hybridation qu'il y a eu, depuis la decouverte sauvage de certains poisson.

Lun Fév 24 2020, 16:10
Bonjour a vous tous
milles excuses si j'ai pas répondu assez vite j’étais absent .
Je suis tout a fait d'accord avec vous tous il ferons mieux de venir ici sur notre forum pour leurs donné des cours,moi j'ai essayé de faire au mieux pour mes poissons je leurs est acheté énormément de plantes suivi vos conseils et finalement je me retrouve avec un bac de 4 type de poissons différent sans compté le laveur de vitre qui fait rien de ses journée il les passe dans sa grotte .
mais la prochaine fois on m'aura plus,sa m’embête un peut de m'en séparé mais j'ai peut être quelqu'un qui serais intéressé pour un échange avec des guppys .
enfin je verrais bien .
encore merci a vous tous
milles excuses si j'ai pas répondu assez vite j’étais absent .
Je suis tout a fait d'accord avec vous tous il ferons mieux de venir ici sur notre forum pour leurs donné des cours,moi j'ai essayé de faire au mieux pour mes poissons je leurs est acheté énormément de plantes suivi vos conseils et finalement je me retrouve avec un bac de 4 type de poissons différent sans compté le laveur de vitre qui fait rien de ses journée il les passe dans sa grotte .
mais la prochaine fois on m'aura plus,sa m’embête un peut de m'en séparé mais j'ai peut être quelqu'un qui serais intéressé pour un échange avec des guppys .
enfin je verrais bien .
encore merci a vous tous
Mar Fév 25 2020, 11:03
petite info, met des planorbes dans ton bac car je vois une apparition d'algues sur tes plantes. vérifie aussi tes nitrates 

Mar Fév 25 2020, 11:35
Salut Fouiny
Merci pour ton info oui je l'avais remarqué je suis pas un pro comme toi mais c'est possible ou pas pour l’éclairage car pour l'instant je suis a 6h30mn par jours cause il y a environ 15 jours que j'ai planté avec énormément de plantes.
le souci c'est que pour mettre des planorbes je peut pas car des professionnels mon vendu des botias (car j’étais rempli d'escargot j'en ai encore quelques un mais mes botias ne s'en occupe pas trop ils préfèrent resté dans leur grotte )d'ailleurs j'avais ouvert une discussion a ce sujet
merci
Merci pour ton info oui je l'avais remarqué je suis pas un pro comme toi mais c'est possible ou pas pour l’éclairage car pour l'instant je suis a 6h30mn par jours cause il y a environ 15 jours que j'ai planté avec énormément de plantes.
le souci c'est que pour mettre des planorbes je peut pas car des professionnels mon vendu des botias (car j’étais rempli d'escargot j'en ai encore quelques un mais mes botias ne s'en occupe pas trop ils préfèrent resté dans leur grotte )d'ailleurs j'avais ouvert une discussion a ce sujet
merci
Mar Mar 24 2020, 09:26
Bonjour a vous tous
me re voila j'avais déjà posé la question mais je vais la reposé
j'ai perdu mes plus belles guppy elle ce font mangé la queue ,et ce matin j'ai remarqué que plusieurs de mes plantes on été grignoté cette nuit ,mais je sais pas quelle est le poisson qui me fait sa a l'heure actuel j'ai deux mangeurs d'escargot (botia) et 4 comme sur la photo que je joins et un laveur qui ne me sert a rien (fainéant) et une femelle pleine sa fait plus d'un mois et demi (et toujours pas de bébé).
dite moi qui est le celui qui ne correspond pas dans mon bac
j'avais d'autre poisson il me semble que vous m'aviez dit tetra cela j'ai reussi a les donné .
merci a vous tous

me re voila j'avais déjà posé la question mais je vais la reposé
j'ai perdu mes plus belles guppy elle ce font mangé la queue ,et ce matin j'ai remarqué que plusieurs de mes plantes on été grignoté cette nuit ,mais je sais pas quelle est le poisson qui me fait sa a l'heure actuel j'ai deux mangeurs d'escargot (botia) et 4 comme sur la photo que je joins et un laveur qui ne me sert a rien (fainéant) et une femelle pleine sa fait plus d'un mois et demi (et toujours pas de bébé).
dite moi qui est le celui qui ne correspond pas dans mon bac
j'avais d'autre poisson il me semble que vous m'aviez dit tetra cela j'ai reussi a les donné .
merci a vous tous

- AquapoissonConseiller
Mar Mar 24 2020, 09:29
Combien de litre fait l'aquarium ?
Mar Mar 24 2020, 09:32
Salut
merci d’être si rapide c'est un 80 litres et énormément planté
merci d’être si rapide c'est un 80 litres et énormément planté
- AquapoissonConseiller
Mar Mar 24 2020, 09:42
D'accord alors les botias c'est par 6 minimum dans au moins 500Litres car il mesurent 30cm à l'âge adulte, il faudrait donc que tu t'en sépare rapidement (après le confinement) parce que ça va créer des tensions dans ton aquarium, ils peuvent te défoncer ton décor.
Pour l'ancistrus, ça n'est en aucun cas un poisson nettoyeur, c'est un poisson comme les autres et il va manger un tout petit peu d'algue mais c'est vraiment minime. En revanche ça peut être lui qui mange tes plantes.
Pour les guppy ta situation me fait penser à une pourriture des nageoire car je ne vois pas quel poisson pourrait lui grignoter la voile.
Sur ta photo je voix un tétra dont je j'identifie pas l'espèce mais c'est par 10 minimum.
Amicalement
Pour l'ancistrus, ça n'est en aucun cas un poisson nettoyeur, c'est un poisson comme les autres et il va manger un tout petit peu d'algue mais c'est vraiment minime. En revanche ça peut être lui qui mange tes plantes.
Pour les guppy ta situation me fait penser à une pourriture des nageoire car je ne vois pas quel poisson pourrait lui grignoter la voile.
Sur ta photo je voix un tétra dont je j'identifie pas l'espèce mais c'est par 10 minimum.
Amicalement
Page 1 sur 2 • 1, 2 

Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous