Derniers sujets
Plantes de paludariumHier à 21:57.Val.Aquarium 360l type amazonienHier à 21:52.Val.[PROJET]Photos pour le guide des debutantsHier à 21:48RedstelLow tech (ex) 110Hier à 20:36Jerem06[Projet] Blau Cubic 80L Hier à 20:09AquarioStef[PHOTO] Aquarium Récifale Hier à 20:07AquarioStefSENZEALHier à 19:38Ph.testencore un nouveauHier à 19:19AquarioStefVidéo algues AQUAHier à 18:09AQUAQuelques-uns de mes anciens bacsHier à 12:05AquarioStef[Tuto] Lollies pour crevetteHier à 12:03AquarioStef[PROJET] Microdevario kubotaiHier à 11:45AquarioStefMon bac 150 litres Mar Fév 18 2020, 18:43Aquapoissoncomment je doit faireMar Fév 18 2020, 18:29AquapoissonPrésentation Mar Fév 18 2020, 18:24Ph.testMon fundulopanchax gardneri est pas dans sa meilleure forme Mar Fév 18 2020, 15:38Laroglaiyechausette de sol technique dans le filtre ? Mar Fév 18 2020, 12:53KracmakAlgues étonnantesMar Fév 18 2020, 12:22AQUALaya 80L presqu’AsiatiqueMar Fév 18 2020, 09:55gypswingRacines envahissantesMar Fév 18 2020, 09:41AquarioStefMes beaufortia en action ! Mar Fév 18 2020, 09:39LaroglaiyePrésentation de mon aquarium 25 litresMar Fév 18 2020, 09:18LaroglaiyeAquadesigner Mar Fév 18 2020, 09:04KracmakContour aquariumMar Fév 18 2020, 09:00KracmakMorts CorydorasMar Fév 18 2020, 07:34LaroglaiyeEncore et toujours... question fertilisation...Lun Fév 17 2020, 22:27Berenice100Crevettes japonica Lun Fév 17 2020, 21:59Jerem06Gazonnante Hemianthus Callitrichoides CubaLun Fév 17 2020, 19:47Jerem06Mon expérience de ma reproduction de killi. Lun Fév 17 2020, 18:31LaroglaiyeAquapoisson !! [COUCOU]Lun Fév 17 2020, 17:59Aquapoisson[PROJET] Comme je suis un mouton, je me lance aussiLun Fév 17 2020, 16:48LaroglaiyeRectifier la dureté de l'eau dans mon bac...Lun Fév 17 2020, 15:46Kemartklcyanobactéries...Lun Fév 17 2020, 13:59Kracmak
Petites annonces
Galerie

Retour d expérience Carbo et engrais Empty
Les posteurs les plus actifs de la semaine
90 Messages - 30%
64 Messages - 21%
41 Messages - 13%
21 Messages - 7%
20 Messages - 7%
18 Messages - 6%
15 Messages - 5%
15 Messages - 5%
10 Messages - 3%
10 Messages - 3%
Statistiques
Nous avons 844 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est gildas14Nos membres ont posté un total de 46991 messagesdans 2468 sujets
Partagez
Kemartkl
Kemartkl
Membre : Habitué
Masculin
Remerciements : 73
Style d'aquariophilie : Classique

Retour d expérience Carbo et engrais Empty Retour d expérience Carbo et engrais

le Ven Fév 14 2020, 15:31
Salut a tous !
Je vais vous faire part de mon retour d expérience sur le carbo.
J utilise actuellement le Carbo de chez Aqua Art, avant j ai pris celui de dennerle.
Je précise avant toutes chose que je ne cherche pas specialement de rapport potassium/no3 particulier, j ai toujours tourné autour de 0 potassium et les nitrates a la limite du détectable sur les tests en gouttes.
Je n ai pas non plus pour ambition de maintenir des plantes difficiles donc mon experience risque de faire grincer les dents des aquascapeurs ^^
J ai utilisé du carbo pendant un temps avec un resultat probant de prime abord mais j ai voulu savoir si c etait vraiment du au carbo et pas a d autres choses.
J ai donc arreté d en utiliser pendant plusieurs mois et j ai repris il y a un mois et demi et de nouveau je constate unz croissance accrue des plantes.
Alors je parle de plantes qui ont tres peu d exigences notamment les vallisnerias, les crypto wendtii, buce, anubias et mousse de java.
Pendant la pause de carbo j avais pas trop ou peu de croissance. Maintenant que j ai repris je reconstate une croissance et notamment la crypto qui va me faire un nouveau pied a un autre endroit du bac.
Du coup ce type de produit est a conseiller pour ceux qui comme moi ne veulent pas installer de systeme de Co2 et qui ne se focalisent pas a fond sur la maintenance des plantes mais qui veulent bien s en occupper.
J ai aussi une fertilisation macro green de la même marque que j utilise en sous dosage (meme si y a pas de fer dedans a priori), ca en revanche je ne sais pas si c est foncierement utile mais les plantes doivent apprecier Smile
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Remerciements : 1610
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Retour d expérience Carbo et engrais Empty Re: Retour d expérience Carbo et engrais

le Ven Fév 14 2020, 15:37
@Kemartkl a écrit:Alors je parle de plantes qui ont tres peu d exigences notamment les vallisnerias, les crypto wendtii, buce, anubias et mousse de java.

En gros, t'as utilisé du carbo sur des plantes qui n'en avaient pas besoin Idea 

Est ce que tes plantes présentent des carences ou systématiquement des belles feuilles ?
Kemartkl
Kemartkl
Masculin
Remerciements : 73

Retour d expérience Carbo et engrais Empty Re: Retour d expérience Carbo et engrais

le Ven Fév 14 2020, 16:41
Il y a quelques carences, a un moment y en avait meme sur les grenouillettes qui devenaient toutes blanches et rabougries car y avait vraiment aucune pollution.
Depuis que j ai repris les feuilles sont plus belles et j arrive aussi a avoir plus de salvinia aussi qui ne tenait pas du tout quand j en récuperais.
Un petit pied de fougere de java me fait plus de feuilles dans le petit bac également.
En fait ce que je dis sur ce produit c est que c est une bonne aide
Alors que par ci par la je vois parfois l efficacité du carbo mise entre gros guillemets
De mon coté les plantes sont dans l ensemble plus belles Smile
Mais les plantes simples. J ai de la staurogyne qui ne tient pas et ce malgré le carbo
G4shrod
G4shrod
Modérateur
Modérateur
Masculin
Remerciements : 539
Style d'aquariophilie : Aquascaping

le Sam Fév 15 2020, 23:33
L'Easy Carbo n'est pas du Co2 liquide à proprement parlé, puisque ce n'est physiquement pas possible. 
Il s'agit d'un principe actif qui produit une réaction au contact de l'eau, celle-ci produit ensuite du Co2. 

Mais cette molécule est très brève dans le temps, il me semble qu'elle a une durée de vie d'une trentaine d'heure environ, et celle-ci est très toxique mais à haute dose, d'où les décès de poissons constatés après des erreurs de dosage / surdosage ou juste une utilisation avec des poissons sensibles. (Ou des fertilisations trop rapprochés, mauvais brassage équitable ...)

Voilà juste pourquoi ce "Co2 Liquide" est tant critiqué.
Mais utilisé avec des précautions, il n'est normalement pas mortel pour le vivant.
Jerem06
Jerem06
Membre : Régulier
Masculin
Remerciements : 2

le Dim Fév 16 2020, 09:24
À demi dose il m’a tué pas mal de corydoras julii il y a quelque année, en quelques jours ils avaient tous les branchies rouge écarlate

Conseiller
Conseiller
Masculin
Remerciements : 824
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech

le Dim Fév 16 2020, 10:20
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je l’utilise depuis pas mal de temps sur tous mes bac, même ceux sous apport CO2 gazeux.
Je n'ai jamais constaté de problème easy life, dennerle et Colombo. (vu que c'est exactement la même composition c'est un peu normal)
J'ai testé 3 semaines sans apport (vacance) et j'ai constaté deux résultats, sur mon bac principal, un début d'algue verte sur les vitres, et sur mon bac a cory, un arrêt de la pousse des plantes a tige rien de plus.

J'ai un bac a cory julii avec carbo, fertilisation et apport CO2 Gazeux par diffuseur céramique interne et aucune perte.

AquarioStef
AquarioStef
Membre : Confirmé
Membre : Confirmé
Masculin
Remerciements : 111
https://www.youtube.com/channel/UCkYyhlwFUZuWdBoh4w3cquw/featured

le Dim Fév 16 2020, 15:10
Super intéressant, moi qui suit anti-produit... j'aime lire des retours d’expériences sur ce genre de choses.  Pouce en lair

Retour d expérience Carbo et engrais Image10
Jerem06
Jerem06
Masculin
Remerciements : 2

le Dim Fév 16 2020, 15:18
Oui après c’est un très bon produit sur les plantes quand on a pas de co2 (gaz) mais c’est marrant de voir que d’un bac à un autre il n’y as pas de soucis comme pour toi vinsf31 alors qu’on avait les mêmes corydoras

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum

Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter

Connexion