- Flashover12Membre : Occasionnel
[Conseil engrais
Jeu Mai 23 2019, 20:05
Re: [Conseil engrais
Jeu Mai 23 2019, 21:00
Les crevettes c'est principalement le cuivre plus que le fer qui les dérange. Et souvent, le cuivre et le fer sont chélatés dans ce type de produit donc c'est moins nocifs pour elles. Mais je ne sais pas si c'est bon dangereux pour elles, par précaution, moi j'essaye de ne pas utiliser ce type de produits avec des crevettes
As tu détecté des carences sur tes plantes ?
PS : j'adore ta photo de profil
As tu détecté des carences sur tes plantes ?
PS : j'adore ta photo de profil
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Jeu Mai 23 2019, 21:23
Pour le dosage, ils conseillent 10ml pour 40L par semaine.
Sans carence visible ni besoin particulier, tu peut tester une demi dose mais en apport journalier sur 4 jours.
1ml pour tes 30L chaque matin. les 4 premier matin après les changement d'eau puis rien sur trois jours.
Test ton Fer juste avant de changer l'eau, ton fer doit être autour de 0,05.
Sans carence visible ni besoin particulier, tu peut tester une demi dose mais en apport journalier sur 4 jours.
1ml pour tes 30L chaque matin. les 4 premier matin après les changement d'eau puis rien sur trois jours.
Test ton Fer juste avant de changer l'eau, ton fer doit être autour de 0,05.
Ven Mai 24 2019, 06:00
Alors je voi pas de problèmes sur mes plantes elles sont bien verte, je penser juste que c'était pas bon de pas avoir de fer , donc je l'utiliserais quand mes plantes feront la gueule, je vais changer ma photos de profil elle ressemble beaucoup a la tienne j'avais pas fait gaffe 

Ven Mai 24 2019, 09:41
Nan laisses ta photo, elle est très bien. Ça fait un peut de pub à ces magnifiques poissons et on vois bien que la coloration n'est pas la même.
Ven Mai 24 2019, 11:01
Oui j'adore ces poissons mais très dur a trouver ....
Ven Mai 24 2019, 11:14
Non je suis aller sur le site que tu ma dit il ma conseillé des Fundulopanchax pour débuté
Ven Mai 24 2019, 11:18
Oui
Ven Mai 24 2019, 11:28
Il en avait de dispo il y a deux semaines, même si ils n'étaient pas indiqués sur son site.
Sinon, tu peux demander à une animalerie, à coté de chez toi qi ils peuvent en commander (certains fournisseurs en proposent depuis un an environ) mais tu ne seras pas sûr de la souche.
Je ne sais pas quel fundulopanchax il t'as proposé mais en général c'est assez gros comme poisson. Dans 17 lites, il faut voir à une souche pas trop grosse (5-6 cm adultes je dirais).
Sinon dans ce volume on m'a conseillé pour débuter : le classique A. australe, l' A.striatum,... Le soucis par chez toi, c'est la température l'été.
Au pire je pourrais t'en envoyer mais je n'ai jamais fais ça donc je ne suis pas certain du résultat.
Sinon, tu peux demander à une animalerie, à coté de chez toi qi ils peuvent en commander (certains fournisseurs en proposent depuis un an environ) mais tu ne seras pas sûr de la souche.
Je ne sais pas quel fundulopanchax il t'as proposé mais en général c'est assez gros comme poisson. Dans 17 lites, il faut voir à une souche pas trop grosse (5-6 cm adultes je dirais).
Sinon dans ce volume on m'a conseillé pour débuter : le classique A. australe, l' A.striatum,... Le soucis par chez toi, c'est la température l'été.
Au pire je pourrais t'en envoyer mais je n'ai jamais fais ça donc je ne suis pas certain du résultat.
Ven Mai 24 2019, 12:32
Voila ce qu'il ma repondu:
Bonjour,
les australe ne sont pas forcément les plus facile à maintenir et à reproduire.
Personnellement je conseille pour débuter les Fundulopanchax ( nigerianus, mirabilis...). Ils sont beaucoup moins exigeants sur les paramètres de l' eau ainsi que sur la nourriture.
Bonjour,
les australe ne sont pas forcément les plus facile à maintenir et à reproduire.
Personnellement je conseille pour débuter les Fundulopanchax ( nigerianus, mirabilis...). Ils sont beaucoup moins exigeants sur les paramètres de l' eau ainsi que sur la nourriture.
Ven Mai 24 2019, 12:40
Sauf que ta photo de profil, ce ne sont pas des australes mais des pseudepiplatys annulatus. Ce sont de ceux là dont je parlais qu'il en avait de dispo.
Après les annulatus ne sont pas forcément les plus faciles à maintenir et à reproduire non plus mais ils ne sont pas inaccessibles non plus si on se enseigne bien
Après les annulatus ne sont pas forcément les plus faciles à maintenir et à reproduire non plus mais ils ne sont pas inaccessibles non plus si on se enseigne bien
Ven Mai 24 2019, 12:47
Oui j'ai vu il en a 2 encore mais ils ont pas beaucoup de couleur je trouve ,
- MaguyMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Classique
Ven Mai 24 2019, 17:54
Kracmac les Fund adultes sont beaucoup + grand que tu dis j'ai eu des marmoratus, kribianus, sjoestedji
Ven Mai 24 2019, 18:57
Maguy : il n'existe pas des espèces plus petites ? J'avais repéré le Amiéti à un moment qui semblait adaptés pour débuter dans les killis et ne me semblait pas trop grand.
Quelle volume minimum tu conseillerais dans ce cas pour un couple de fundulo ?
Quelle volume minimum tu conseillerais dans ce cas pour un couple de fundulo ?
- MaguyMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Classique
Ven Mai 24 2019, 21:18
Ven Mai 24 2019, 21:23

Ven Mai 24 2019, 21:37
Il sont très beau en tout cas
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous