<
Derniers sujets
Avis pour achat d'un filtre externe pour mon 100 litresVen 19 Avr 2024 - 11:18prince fredAridarumJeu 18 Avr 2024 - 11:41EvioDébutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile Jeu 18 Avr 2024 - 11:25prince fredkulhi Mer 10 Avr 2024 - 20:04Mathias53Eau de conduite compliquée voire impropre ?Dim 31 Mar 2024 - 23:27EvioAlgues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15Gus
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Mathias53Nos membres ont posté un total de 78654 messagesdans 4089 sujets
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Quelques-uns de mes anciens bacs Empty Quelques-uns de mes anciens bacs

Ven 14 Fév 2020 - 9:49
Bonjour à tous, 

Après avoir récupéré mes droits d’administrateur sur mon ancien forum j'ai pu récupérer certaines de mes anciennes photos et vidéo des mes bacs, comme nous avons perdu le nom de domaine certains contenu n'étais visible que pour les admin's et d'autres on vu leurs liens "mort" donc impossible de reprendre possession de l'intégralité du contenue. 

(Je continue également de rechercher ma plus belle maintenance "mon bac Malawi" que j'hésiterai pas à partager avec vous si je retrouve du contenue)

_______________________________________________

En premier je vais donc vous présentez mon premier "gros" bac qui à était lancer en début 2010.  
Celui-ci est un 402L à décantation semi-humide de 150L, il était pourvu d'une pompe de remonté de 4000L/h + pompe de brassage 2500L/h. 

Le compartiment filtration, s'effectué par la colonne d'aspiration a gauche (percé en 40 mm) puis la remonté par une petite colonne sèche dans un coin de la colonne d'aspiration. 
L'éclairage était tout simplement deux spots OSRAM HQL de 80w. 
Le décor de fond était à était fait avec du silicone et du sable de Loire. 
(Ancien bac d'eau de mer de mon père) 
Désolé d'avance pour la dimension des photos. 

* Population 5 Pygocentrus Natterreri "Piranha's à ventre rouge". (Arrivé juvéniles taille 2-3 cm, à la fin de la maintenance avant de les revendre ils étaient rendu à 24-26 cm) 

Quelques-uns de mes anciens bacs Photo013
Quelques-uns de mes anciens bacs Photo016
Quelques-uns de mes anciens bacs Photo015
Quelques-uns de mes anciens bacs Photo014
Quelques-uns de mes anciens bacs Photo017
Quelques-uns de mes anciens bacs Photo018

_______________________________________________


Ayant déménager à ce moment là du côté de Tours, j'ai pu me lancer dans un plus gros projet étant chez moi en 2015 dans le but d'avoir un 750L amazonien prédateur qui c'est dérouler en plusieurs étapes. 

Premier étape

Achat d'un bac Cubic de 110L brut chez un particulier comme bac de grossissement pour mes nouveaux Piranha's, il y aura 7 individus (pour à la fin n'en avoir plus que 6, car on pense toujours à la perte potentielle du au cannibalisme)
La filtration était tout simplement une JBL CristalProfi e901. 
L'éclairage était simple, 2 ampoules de 30w (le style qu'on utilise en salle de bain) 
Ce bac par la suite ma servit à la maintenance et reproduction de mes Ancistrus. 

Ps : Le petit bac à côté était un 19L (bac opitale) au cas ou.

Quelques-uns de mes anciens bacs Img_1011
Quelques-uns de mes anciens bacs Img_1012

_______________________________________________


Deuxième étape

Préparation d'un 315L + 50L une décantation que mon père avait reçus (dont j'ai retirer l'intégralité des séparations sauf une pour toujours avoir un bac hôpital) qui n'était pas à la bonne dimension que j'avais donc récupéré comme deuxième bac de grossissement avant le projet final.

Filtration JBL CristalProfi e1901 à niveau du bac pour avoir le meilleur rendement possible. 


Quelques-uns de mes anciens bacs Img_0212
Quelques-uns de mes anciens bacs Img_0213
Quelques-uns de mes anciens bacs Img_0214
Quelques-uns de mes anciens bacs Img_0912
Quelques-uns de mes anciens bacs Img_0217
Quelques-uns de mes anciens bacs Img_0218
Quelques-uns de mes anciens bacs Img_0219
Quelques-uns de mes anciens bacs Img_0220
Quelques-uns de mes anciens bacs Img_0221
Quelques-uns de mes anciens bacs Img_0215
Quelques-uns de mes anciens bacs Img_0216

_______________________________________________


3 éme étape


Arrivé du 750L mise en place, rodage et tout le tintoin dont je n'ai pas pu récupérer les photos.  Sad




Petit plus, dont je parlais sur le forum de ce qui m'était arrivé avec un de mes Piranhas (morsures multiples, estomac déchiquetés etc...) j'ai retrouver les photos c'était sur mon 402L. 
Hélas on ne voit pas les autres morsures j'avais fait un post sur le plus grave selon moi "la bidoche à l'air". Qui c'est résorbé intégralement sans séquelles apparemment au bout de quelques semaines mais qui à était tuer par le groupe à ça réintroduction (Ceci dit j'aurais pu faire un très beau socle avec un squelette intégrale au vu de la qualité chirurgicale dont les autres pensionnaires ont fait preuve en le dévorant) 


Quelques-uns de mes anciens bacs Dsc08312
Quelques-uns de mes anciens bacs Dsc08311
Quelques-uns de mes anciens bacs Dsc08310




Voilà, en espérant que cela vous intéresses, même si je n'ai pas pu récupéré l'intégralité de mes fichiers ça m'apprendra à ne pas mettre mes photos sur disque dure. 

(Ps comment peut-on mettre une vidéo sur le forum hors lien youtube et daylimotion? merci, car j'ai essayer avec "Joindre un ficher" mais ça ne marche pas) 

Cordialement, Stef
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Quelques-uns de mes anciens bacs Empty Re: Quelques-uns de mes anciens bacs

Ven 14 Fév 2020 - 10:41
Merci pour le partage, c'est juste dommage qu'on ne voit pas plus les poissons.

je ne pense pas qu'il soit possible d'intégrer des vidéos autrement, mais tu peux toujours les mettre sur Youtube et les laisser en partage restreint pour qu'elle ne soient pas visibles sans le lien
Anonymous
Invité
Invité

Quelques-uns de mes anciens bacs Empty Re: Quelques-uns de mes anciens bacs

Ven 14 Fév 2020 - 11:36
Je viens de lancer la sécurisation du forum ce qui à permis de débloquer certains contenue dans quelques photos de mes Natt' sur mon 402L. 

Quelques-uns de mes anciens bacs Dsc07010
Quelques-uns de mes anciens bacs Dsc07011
Quelques-uns de mes anciens bacs Dsc07110Quelques-uns de mes anciens bacs Dsc07111
Quelques-uns de mes anciens bacs Dsc07112
Quelques-uns de mes anciens bacs Dsc07113Quelques-uns de mes anciens bacs Dsc07310
Quelques-uns de mes anciens bacs Dsc07311

____________________________________


Quelques-uns de mes anciens bacs Dsc07312
Quelques-uns de mes anciens bacs Dsc07313
Quelques-uns de mes anciens bacs Dsc07410Quelques-uns de mes anciens bacs Dsc07314
Quelques-uns de mes anciens bacs Dsc07315
Quelques-uns de mes anciens bacs Dsc07316
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Quelques-uns de mes anciens bacs Empty Re: Quelques-uns de mes anciens bacs

Ven 14 Fév 2020 - 11:39
ils sont toujours posés au fond ?

Lorsque tu leur donnait du vivant, tu blessais le poisson pour qu'il saigne ou ils se jetaient dessus sans chercher à savoir si il était affaiblis ?
Anonymous
Invité
Invité

Quelques-uns de mes anciens bacs Empty Re: Quelques-uns de mes anciens bacs

Ven 14 Fév 2020 - 11:47
Généralement ils étaient soit au niveau du sol, soit en milieu de bac, rarement en surface. (Et un piranha en surface c'est rarement bon signe, manque d'oxygène, nitrate trop élevé etc...) mais ça reste un des rares poissons qui accepte de très grosses variances de paramètres. Tu peux avoir un gros pic de Nitrate ou de nitrite ils en sortirons indemne la plus part du temps. Après c'est pas parce qu'ils peuvent accepter et supporter cela qui faut pas agir en conséquence quand ça arrive. Mais en soit dans l'idée tu n'as pas le stresse que tu peux avoir avec des crevettes quand ta une monté de nitrite, la perte sera fatale là. Razz

Quand je leurs donné du vivant je blessais jamais le poisson, mais dés l'introduction ils le sentaient directement et rentré dans une phase d'observation jusqu’à ce que la dominante tape dedans une fois. Après c'était le jeu du chat et de la souris et une frénésie de dingue. 

Sinon le comportement de ce poisson est assez calme en soit, mais l'observation de son comportement est vraiment intéressante c'est d’ailleurs pour cela que j'ai ai maintenue à plusieurs reprise.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Quelques-uns de mes anciens bacs Empty Re: Quelques-uns de mes anciens bacs

Ven 14 Fév 2020 - 11:52
tu as toujours maintenue des ventres rouges ? je crois savoir qu'il existe d'autres espèces disponibles en aquariophilie (sans parler des pacu évidement)
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Quelques-uns de mes anciens bacs Empty Re: Quelques-uns de mes anciens bacs

Ven 14 Fév 2020 - 11:53
Moi je ne pourrais pas ça me ferait trop mal aux cœur voyez vous moi je suis sensible  Wink
Anonymous
Invité
Invité

Quelques-uns de mes anciens bacs Empty Re: Quelques-uns de mes anciens bacs

Ven 14 Fév 2020 - 11:57
Kracmak a écrit:tu as toujours maintenue des ventres rouges ? je crois savoir qu'il existe d'autres espèces disponibles en aquariophilie (sans parler des pacu évidement)

Principalement des Pygocentrus Nattereri oui, mais j'ai eu un serrasalmus rhombeus qui lui n'est pas grégaire mais solitaire. (Piranha noir) 
Il y a plusieurs espèces carnivore, herbivore qui sont grégaire ou solitaire, oui.

Ps : Celui dont je rêvais c'était un Serrasalmus Manueli mais difficile à obtenir car il fallait le faire exporté.


Dernière édition par AquarioStef le Ven 14 Fév 2020 - 12:01, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

Quelques-uns de mes anciens bacs Empty Re: Quelques-uns de mes anciens bacs

Ven 14 Fév 2020 - 11:58
Aquapoisson a écrit:Moi je ne pourrais pas ça me ferait trop mal aux cœur voyez vous moi je suis sensible  Wink

Quand on maintient ce genre de poisson il faut accépter la dure réalité des choses, c'est pour ça que j'allais pêcher des vifs style gardons, ablettes, carpo etc... pour évité de donner du poisson rouge, souris et j'en passe comme certains peuvent le faire.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Quelques-uns de mes anciens bacs Empty Re: Quelques-uns de mes anciens bacs

Ven 14 Fév 2020 - 12:03
souris c'est pas cool vu qu'elle risque de se noyer mais ça ne me dérangerais pas d'aller acheter un poisson rouge pour nourrir un arrowana ou un groupe de piranhas : entre ça ou vivre plusieurs années dans un bocal...
Anonymous
Invité
Invité

Quelques-uns de mes anciens bacs Empty Re: Quelques-uns de mes anciens bacs

Ven 14 Fév 2020 - 12:07
Tu serais étonner, les souris savent nager, mais généralement elles font pas long feu... les remous en surface attire encore plus les Piranhas sachant qu'ils sentent la détresse. 

L'arrowana c'était pareil, je donnais des Vifs. (Qu'ils soient manger en aquarium, ou par un brochet dans la nature... en soit ca me faisait moins de peine) 

Le poisson rouge en revanche j'aurais plus de mal.  Surprised
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Quelques-uns de mes anciens bacs Empty Re: Quelques-uns de mes anciens bacs

Ven 14 Fév 2020 - 12:17
Je sais bien que les souris savent nager, mais elles ont plus de mal à rester à la surface avec les tripes à l'air Fou
Laroglaiye
Laroglaiye
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin
Messages : 1648
Date d'inscription : 04/11/2019
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.youtube.com/channel/UCAl_vkB354VGswQO59L-wFA

Quelques-uns de mes anciens bacs Empty Re: Quelques-uns de mes anciens bacs

Ven 14 Fév 2020 - 12:50
Bonjour
J'adore l'aquarium et sympa les pichon Pouce
Anonymous
Invité
Invité

Quelques-uns de mes anciens bacs Empty Re: Quelques-uns de mes anciens bacs

Ven 14 Fév 2020 - 19:17
@Laroglaiye merci à toi.  Pouce

@Kracmak oui c'est sur que les tripes à l'air c'est pas compliquer. Very Happy
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

Quelques-uns de mes anciens bacs Empty Re: Quelques-uns de mes anciens bacs

Ven 14 Fév 2020 - 19:32
Des vrais p'tits tueurs tes anciens habitants Pouce
avatar
M.a.n.g.r.o.v.e
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin
Messages : 392
Date d'inscription : 27/11/2019
Localisation : Aude
Style d'aquariophilie : Classique

Quelques-uns de mes anciens bacs Empty Re: Quelques-uns de mes anciens bacs

Ven 14 Fév 2020 - 21:11
Merci pour ce partage, par contre j'ai une question qui me taraude, quand il fallait que tu trifouilles dans ton aquarium pour nettoyer les vitres par exemple, ça se passait comment ?
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Quelques-uns de mes anciens bacs Empty Re: Quelques-uns de mes anciens bacs

Ven 14 Fév 2020 - 22:31
M.a.n.g.r.o.v.e a écrit:Merci pour ce partage, par contre j'ai une question qui me taraude, quand il fallait que tu trifouilles dans ton aquarium pour nettoyer les vitres par exemple, ça se passait comment ?

Quelques-uns de mes anciens bacs 71x9wYL89OL._SL1000_
avatar
M.a.n.g.r.o.v.e
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin
Messages : 392
Date d'inscription : 27/11/2019
Localisation : Aude
Style d'aquariophilie : Classique

Quelques-uns de mes anciens bacs Empty Re: Quelques-uns de mes anciens bacs

Sam 15 Fév 2020 - 9:20
Surprised non didiou !!!!
Anonymous
Invité
Invité

Quelques-uns de mes anciens bacs Empty Re: Quelques-uns de mes anciens bacs

Dim 16 Fév 2020 - 15:16
@G4shrod Oui, mais la maintenance de ce poisson est tellement intéressante que parfois tu en oublie que ce sont des prédateur.  Razz


@M.a.n.g.r.o.v.e De rien c'est avec plaisir, en ce qui concerne la maintenance. (Personnellement j'y allais à main nu dés leurre arrivée en tant que juvénile donc je ne m'étais pas de gants en mailles resserrée) mais toujours rester vigilant. D’où l’intérêt de les observés tous les jours voir si il y avait pas un changement de hiérarchie dans le groupe, afin de surveillé le bon poisson pendant la maintenance. 
A contrario un jour un de mes amis à voulu plonger la mains dedans quand j'avais le dos tourné, il a vite retirer ça main quand le groupe à commencer à tourner au tour.  Surprised

Mais sinon en règle général il est conseillé de mettre des gants oui.  Arrow
Anonymous
Invité
Invité

Quelques-uns de mes anciens bacs Empty Re: Quelques-uns de mes anciens bacs

Dim 16 Fév 2020 - 15:17
Kracmak a écrit:
M.a.n.g.r.o.v.e a écrit:Merci pour ce partage, par contre j'ai une question qui me taraude, quand il fallait que tu trifouilles dans ton aquarium pour nettoyer les vitres par exemple, ça se passait comment ?

Quelques-uns de mes anciens bacs 71x9wYL89OL._SL1000_


"M'était un pauce Bleu"  Surprised
avatar
M.a.n.g.r.o.v.e
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin
Messages : 392
Date d'inscription : 27/11/2019
Localisation : Aude
Style d'aquariophilie : Classique

Quelques-uns de mes anciens bacs Empty Re: Quelques-uns de mes anciens bacs

Dim 16 Fév 2020 - 16:08
AquarioStef a écrit:@G4shrod Oui, mais la maintenance de ce poisson est tellement intéressante que parfois tu en oublie que ce sont des prédateur.  Razz


@M.a.n.g.r.o.v.e De rien c'est avec plaisir, en ce qui concerne la maintenance. (Personnellement j'y allais à main nu dés leurre arrivée en tant que juvénile donc je ne m'étais pas de gants en mailles resserrée) mais toujours rester vigilant. D’où l’intérêt de les observés tous les jours voir si il y avait pas un changement de hiérarchie dans le groupe, afin de surveillé le bon poisson pendant la maintenance. 
A contrario un jour un de mes amis à voulu plonger la mains dedans quand j'avais le dos tourné, il a vite retirer ça main quand le groupe à commencer à tourner au tour.  Surprised

Mais sinon en règle général il est conseillé de mettre des gants oui.  Arrow

J'imagine oui, en fait ma question était bête j'aurai dû l'éviter puisque je m'attendais aussi à cette réponse mais ce qui me vient en tête c'est pour toi que recherchais-tu au fond de toi pour avoir cette espèce particulière ? doit y avoir un côté rebelle dans ton caractère dans le fait d'avoir cette espèce de poisson non ?
Anonymous
Invité
Invité

Quelques-uns de mes anciens bacs Empty Re: Quelques-uns de mes anciens bacs

Dim 16 Fév 2020 - 19:40
Un côté rebelle pas forcément, mais j'ai toujours était attirer par les prédateurs tels qui soit, et les piranhas m'ont toujours fasciné de part leurs couleurs, leurs comportement et surtout le biotop amazonien. 
Beaucoup prennent des piranhas en se disant " Chouette un poisson agressif " hors le piranha n'est pas si agressif que cela quand on l’étudie, c'est un poisson calme, qui est juste agressif/réceptif au moment de ce nourrir, ou quand la température est élevé, ou encore quand les paramètres sont pas parfaits. 

Pour ma part c'est vraiment le comportement qui ma attirer et plu dans cet espèce. 
Merci en tout cas pour ta question, et de ton intéressement !  Razz
Anonymous
Invité
Invité

Quelques-uns de mes anciens bacs Empty Re: Quelques-uns de mes anciens bacs

Mar 18 Fév 2020 - 20:54
Après quelques recherche j'ai retrouver un de mes bacs cette fois si c'est un Lido 120 que j'avais eu d'occasion sur le bon coin pour une placer un couple Aulonocara Strawberry avec un Pimelodus Pictus (que j'ai revendu à un particulier plus tard avec un bac de 600L qui avait déjà un groupe de Pimelodus car j'avais fait une erreur en achetant ce poisson sans me renseigner à l'époque) 

J'avais récupéré un de mes éclairages que j'avais sur mon 402L Amazonien, et acheté une pompe Eheim Classic 250 pour remplacer le filtre interne. (J'ai pu prendre uniquement les photos du démarrage et de l'arrivé des poissons, hélas l'évolution du bac les liens sont HS)
Par la suite j'avais crée une grotte en aqua-roche pour placer au centre avec les racines placer différemment.

Quelques photos :

Quelques-uns de mes anciens bacs Dsc09711
Quelques-uns de mes anciens bacs Dsc09712
Quelques-uns de mes anciens bacs Dsc09710

Quelques-uns de mes anciens bacs Dsc09714
Quelques-uns de mes anciens bacs Dsc09713

Quelques-uns de mes anciens bacs Dsc09810
Quelques-uns de mes anciens bacs Dsc09812
Quelques-uns de mes anciens bacs Dsc09811
(Sur cette photo on voit que le Pimelodus Pictus chassé la mouche)  Surprised
Laroglaiye
Laroglaiye
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin
Messages : 1648
Date d'inscription : 04/11/2019
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.youtube.com/channel/UCAl_vkB354VGswQO59L-wFA

Quelques-uns de mes anciens bacs Empty Re: Quelques-uns de mes anciens bacs

Mar 18 Fév 2020 - 21:32
J'adore !
il sont trop mignon Cute
Et super sympa l'aquarium
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

Quelques-uns de mes anciens bacs Empty Re: Quelques-uns de mes anciens bacs

Mar 18 Fév 2020 - 21:52
Sympas tout ces bac, merci pour se partage.
Les Piranha sympa. Sa a l'oeil vif


Aquapoisson a écrit:Moi je ne pourrais pas ça me ferait trop mal aux cœur voyez vous moi je suis sensible

C'est pareil quand tu donnes des Daphnie ou Artemia vivantes à tes poissons.
Tu les observe se faire dévorer. Il faut bien qu'ils se nourrissent.
Manger ou etre manger. La dure lois de la nature.


M.a.n.g.r.o.v.e a écrit:quand il fallait que tu trifouilles dans ton aquarium pour nettoyer les vitres par exemple, ça se passait comment ?

Jeremy Wade c'est baigner avec plus de 100 Piranha a ventre rouge, et ils ne l'ont pas attaquer pour autant.





M.a.n.g.r.o.v.e a écrit:doit y avoir un côté rebelle

Je ne voie pas se qui a de rebelle que de poceder se genre de poisson.
Anonymous
Invité
Invité

Quelques-uns de mes anciens bacs Empty Re: Quelques-uns de mes anciens bacs

Mer 19 Fév 2020 - 6:33
De rien Ph le partage est normale nous sommes sur un forum. Very Happy 
Oh oui, si il n'avait que l'oeil de vif...  Surprised

Il faut savoir que le sang les excitent mais ce qui déclenche à 85-90% l'attaque c'est la détresse (sur du vivant) exemple, jeremy aurait était entrain de se noyer dans la piscine, suffoquer, paniquer il aurait surement subi quelques attaque. Dans le cas restant c'est la faim, la mal nutrition, ou même des changements de paramètres qui peuvent les rendre très agressifs. D'ou l'utilité de les observer pour savoir un peu ce qui se passe.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Quelques-uns de mes anciens bacs Empty Re: Quelques-uns de mes anciens bacs

Mer 19 Fév 2020 - 10:28
Ph.test a écrit:Jeremy Wade c'est baigner avec plus de 100 Piranha a ventre rouge, et ils ne l'ont pas attaquer pour autant.



Il s'est surement fait dévorer un peut mais comme il a gardé son short de bain, ça ne s'est pas vu sur la vidéo Idea

Je sors
Anonymous
Invité
Invité

Quelques-uns de mes anciens bacs Empty Re: Quelques-uns de mes anciens bacs

Mer 19 Fév 2020 - 11:53
Ce topic glisse Part !   smile
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Quelques-uns de mes anciens bacs Empty Re: Quelques-uns de mes anciens bacs

Mer 19 Fév 2020 - 11:59
smile
Anonymous
Invité
Invité

Quelques-uns de mes anciens bacs Empty Re: Quelques-uns de mes anciens bacs

Mer 19 Fév 2020 - 12:05
smile smile
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum