Page 2 sur 2 • 1, 2
- melckiMembre : Habitué
Construction maison : prévoir l'aquarium
Dim 19 Jan 2020 - 19:53
Rappel du premier message :
Salut à tous !
Je vais bientôt entamer un projet de construction de maison de style pavillon, et je voulais savoir, si j'avais envie d'avoir un super gros aquarium, soyons fou un 1000L (voyons grand :-D), est ce qu'il faudrait que je prévois quelque chose de particulier dans les plans de la maison?
Salut à tous !
Je vais bientôt entamer un projet de construction de maison de style pavillon, et je voulais savoir, si j'avais envie d'avoir un super gros aquarium, soyons fou un 1000L (voyons grand :-D), est ce qu'il faudrait que je prévois quelque chose de particulier dans les plans de la maison?
- .Val.Membre : Actif
Style d'aquariophilie : avec de l'eau
Re: Construction maison : prévoir l'aquarium
Lun 23 Mar 2020 - 21:39
Oui, pas faux Kracmak pour les toilettes (c'est une idée parmis d'autres)
Sinon pour réutiliser l'eau du rejet d'osmoseur, il faut au minimum avoir un bipass avec l'aduction d'eau si trop de personnes vont aux toilettes dans un court espace de temps (ça serait con de ne plus pouvoir tirer la chasse parce que plus d'eau).
Bonne soirée
Val
Sinon pour réutiliser l'eau du rejet d'osmoseur, il faut au minimum avoir un bipass avec l'aduction d'eau si trop de personnes vont aux toilettes dans un court espace de temps (ça serait con de ne plus pouvoir tirer la chasse parce que plus d'eau).
Bonne soirée
Val
Lun 23 Mar 2020 - 21:42
Après c'est du détaille technique mais ça peut être une idée de récupérer l'eau sale de l'osmoseur pour l'utilisation des toilettes ou l’arrosage du jardin. Écologiquement c'est plus sain.
Idem pour l'eau des changements d'eau : elle est chargée en nitrates et autres nutriments, c'est idéal pour arroser les plantes ou la pelouse
Idem pour l'eau des changements d'eau : elle est chargée en nitrates et autres nutriments, c'est idéal pour arroser les plantes ou la pelouse
- melckiMembre : Habitué
Lun 23 Mar 2020 - 22:26
Merci pour vos idees les cocos !
Page 2 sur 2 • 1, 2
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous