<
Derniers sujets
Avis pour achat d'un filtre externe pour mon 100 litresVen 19 Avr 2024 - 11:18prince fredAridarumJeu 18 Avr 2024 - 11:41EvioDébutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile Jeu 18 Avr 2024 - 11:25prince fredkulhi Mer 10 Avr 2024 - 20:04Mathias53Eau de conduite compliquée voire impropre ?Dim 31 Mar 2024 - 23:27EvioAlgues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15Gus
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Mathias53Nos membres ont posté un total de 78654 messagesdans 4089 sujets
Aller en bas
melcki
melcki
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 516
Date d'inscription : 08/03/2019
Localisation : Abeilhan

Construction maison : prévoir l'aquarium Empty Construction maison : prévoir l'aquarium

Dim 19 Jan 2020 - 19:53
Salut à tous !

Je vais bientôt entamer un projet de construction de maison de style pavillon, et je voulais savoir, si j'avais envie d'avoir un super gros aquarium, soyons fou un 1000L (voyons grand :-D), est ce qu'il faudrait que je prévois quelque chose de particulier dans les plans de la maison?
Anonymous
Invité
Invité

Construction maison : prévoir l'aquarium Empty Re: Construction maison : prévoir l'aquarium

Dim 19 Jan 2020 - 20:13
Joli projet, alors par mesure de sécurité tu peux prévoir à l'emplacement de l'aquarium de renforcer la dalle plus qu'elle le sera d'origine. 
Tu peux également prévoir un locale technique derrière si tu souhaite avoir une décantation ou même pour ranger tes pompes/Co²/matos etc... que rien soit apparent. 

Y'a tellement de chose qu'on peut faire avec ce type de projet le mieux serait de nous dire exactement tes attentes pour qu'on t'aide un maximum pour ta réalisation. ^^
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

Construction maison : prévoir l'aquarium Empty Re: Construction maison : prévoir l'aquarium

Dim 19 Jan 2020 - 21:24
Ouah quel projet.
J'imagine déjà le rendu ...

Par contre niveau bricolage .. enfin je pourrais pas t'aider Laughing

En tous cas, bonne chance avec les changements d'eau de 200L par semaines  Twisted Evil
Laroglaiye
Laroglaiye
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin
Messages : 1648
Date d'inscription : 04/11/2019
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.youtube.com/channel/UCAl_vkB354VGswQO59L-wFA

Construction maison : prévoir l'aquarium Empty Re: Construction maison : prévoir l'aquarium

Dim 19 Jan 2020 - 21:34
Super projet que tu as en tête 
J'espère que sa vas se passer super bien
melcki
melcki
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 516
Date d'inscription : 08/03/2019
Localisation : Abeilhan

Construction maison : prévoir l'aquarium Empty Re: Construction maison : prévoir l'aquarium

Dim 19 Jan 2020 - 21:42
Pour l'instant j'en suis à l'étape de me poser la question et de voir les contraintes. Déjà j'ai vu que sur le boncoin on pouvait en trouver à 350e en faisant un peu de route.
Et voir si possible d'automatiser le changement d'eau ? Je sais pas si ce possible, et du coup prévoir a l'avance ce qu'il faut pour et prévoir aussi de pouvoir le déménager, si je veux tout arrêter, si la passion s'arrête.

J'imaginais soit si je suis toujours pas encore au point niveau expérience, des bancs de poissons plutôt communs amazoniens, soit si je vois la barre plus haute des prédateurs amazoniens. Dans l'idée plutôt un projet qui ne demande pas trop trop de temps de maintenance ( pas comme un récifal, j'aurais pas le temps)
Anonymous
Invité
Invité

Construction maison : prévoir l'aquarium Empty Re: Construction maison : prévoir l'aquarium

Dim 19 Jan 2020 - 21:57
Oui tu peux automatiser l'apport d'eau grâce à un osmolateur mais en gardant en tête que ça ne changera pas ton eau mais te fera l'apport d'eau en fonction de l'évaporation. 
Après pour automatiser ton changement d'eau il te faudra deux pompes, une pour éjecter l'eau et une dans un bidon prévu à cette effet qui amènera l'eau dans le bac. (A savoir que tu auras une part manuel, c'est à dire activé la première pompe, et une fois l'eau de l'aquarium vidé, activé la deuxième pompe) Pour 1000L je te conseil vivement cela car retirer/remettre l'eau à la bassine ça devient vite énervant. 


J'ai une assez bonne expérience dans le domaine prédateurs Amazonien, si tu souhaite des renseignements n'hésite surtout pas je ferais en fonction de mes connaissances. (Et j'ai encore accès au forum dédier ou j'étais modérateur si tu cherche des fiches/articles)
Mais quand tu dis "pas trop de temps et de maintenance" alors oublie les prédateurs car ce sont de très gros pollueurs et mêmes dans un bac de 1000L tu auras une maintenance assez importante à faire. Alors la maintenance ne sera pas aussi pousser qu'avec un récifal, mais tu devrais tout de même être assez vigilant car les nitrites et nitrates sont souvent présent dans ce genre de bac si on l'est pas. 


Mais c'est un très beau projet en tout cas et je le suivrais volontiers pour suivre l'avancement et tes questions (car oui il y'en aura beaucoup je pense).  Razz
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Construction maison : prévoir l'aquarium Empty Re: Construction maison : prévoir l'aquarium

Lun 20 Jan 2020 - 10:51
Réputation du message : 100% (1 vote)
ça dépendrait du style de bac que tu souhaites acquérir, si c'est un bac en longueur, pas franchement d'aménagements à prévoir vu qu'on arrive généralement à tout caser dans le meuble, mais si tu veux par exemple un aqua avec de la profondeurs, prévoir une placard à balais derrière avec des ouvertures pour t'en servir comme local de maintenance  peut être pratique (prévoir arrivée d'eau et évacuation + sol en carrelage avec une pente et une évacuation + prises électriques en hauteur).

Encore mieux : le bac encastré dans un mur. Pour ça, à mon avis, il vaut mieux faire une fausse cloison fine qui te permet d'accéder au bac par le local technique, et seule la face avant est visible depuis la pièce à vivre. Soit su pars sur une dimension en fonction de ta pièce et tu fais faire une cuve sur mesure (souvent plus chère mais plus esthétique), soit tu prévois un espace pouvant accueillir un aqua de dimensions standard et ce sera moins chère de le changer (une cuve n'a pas la même durée de vie qu'une maison neuve).

La dernière option est selon moi la plus belle mais aussi la plus compliquée à aménager et à entretenir : un aquarium comme séparation entre deux pièces. Difficile à aménager vu qu'il sera visible des deux cotés (voir 3), plus compliqué pour cacher la technique, mais tellement classe.
Encore, mieux, un aquarium fosse qui fait la séparation entre 2 pièces gif Mon rêve à avoir, et probablement mon cauchemar à entretenir
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

Construction maison : prévoir l'aquarium Empty Re: Construction maison : prévoir l'aquarium

Lun 20 Jan 2020 - 10:58
Réputation du message : 100% (1 vote)
Une tite video qui peut apporter quelques idée Wink 

Anonymous
Invité
Invité

Construction maison : prévoir l'aquarium Empty Re: Construction maison : prévoir l'aquarium

Lun 20 Jan 2020 - 11:15
Kracmak a écrit:ça dépendrait du style de bac que tu souhaites acquérir, si c'est un bac en longueur, pas franchement d'aménagements à prévoir vu qu'on arrive généralement à tout caser dans le meuble, mais si tu veux par exemple un aqua avec de la profondeurs, prévoir une placard à balais derrière avec des ouvertures pour t'en servir comme local de maintenance  peut être pratique (prévoir arrivée d'eau et évacuation + sol en carrelage avec une pente et une évacuation + prises électriques en hauteur).

Encore mieux : le bac encastré dans un mur. Pour ça, à mon avis, il vaut mieux faire une fausse cloison fine qui te permet d'accéder au bac par le local technique, et seule la face avant est visible depuis la pièce à vivre. Soit su pars sur une dimension en fonction de ta pièce et tu fais faire une cuve sur mesure (souvent plus chère mais plus esthétique), soit tu prévois un espace pouvant accueillir un aqua de dimensions standard et ce sera moins chère de le changer (une cuve n'a pas la même durée de vie qu'une maison neuve).

La dernière option est selon moi la plus belle mais aussi la plus compliquée à aménager et à entretenir : un aquarium comme séparation entre deux pièces. Difficile à aménager vu qu'il sera visible des deux cotés (voir 3), plus compliqué pour cacher la technique, mais tellement classe.
Encore, mieux, un aquarium fosse qui fait la séparation entre 2 pièces gif Mon rêve à avoir, et probablement mon cauchemar à entretenir
Personnellement pour avoir eu un bac avec les 3 faces apparentent en séparation du salon/salle à manger j'avais une partie technique dans le meuble, et tout ce qui était automatiser j'avais percé un trou dans le mur pour faire une seconde partie dans le garages. Aucun problème ni complication pour la maintenance en soit. Suffit de faire les choses bien des le débuts et après tout roule. 

La ou ça se complique c'est si tu fais le projet et que tu te dis à la fin "J'aurais du faire ça, ça et ça..." généralement c'est plus difficile de réadapter que de le faire dés le début.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Construction maison : prévoir l'aquarium Empty Re: Construction maison : prévoir l'aquarium

Lun 20 Jan 2020 - 12:49
Ph.test : c'est exactement la vidéo que j'avais en tête pour le local technique (bien sûr à des proportions plus humaines Surprised)
Anonymous
Invité
Invité

Construction maison : prévoir l'aquarium Empty Re: Construction maison : prévoir l'aquarium

Lun 20 Jan 2020 - 13:25
13.000 L c'est les proportions de base je trouves.  Surprised
alx341
alx341
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 117
Date d'inscription : 06/01/2020
Localisation : Hérault
Style d'aquariophilie : Classique

Construction maison : prévoir l'aquarium Empty Re: Construction maison : prévoir l'aquarium

Lun 20 Jan 2020 - 13:31
Quel superbe projet! Vaut mieux réfléchir tout avant la réalisation... :p
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Construction maison : prévoir l'aquarium Empty Re: Construction maison : prévoir l'aquarium

Lun 20 Jan 2020 - 18:05
13 000 litres un poil petit non ?  Razz Surprised Surprised
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

Construction maison : prévoir l'aquarium Empty Re: Construction maison : prévoir l'aquarium

Lun 20 Jan 2020 - 18:06
Carrément que c'est petit, autant viser grand Pouce

Alors les fiches requins ...
Anonymous
Invité
Invité

Construction maison : prévoir l'aquarium Empty Re: Construction maison : prévoir l'aquarium

Lun 20 Jan 2020 - 18:19
G4shrod sort nous les fiches sur le grand requins blanc oui.  Surprised
melcki
melcki
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 516
Date d'inscription : 08/03/2019
Localisation : Abeilhan

Construction maison : prévoir l'aquarium Empty Re: Construction maison : prévoir l'aquarium

Jeu 23 Jan 2020 - 22:04
Merci pour vos conseils! Je vais y réfléchir ! J'essaye de caser l'aquarium dans les plans pour faire une séparation entre cuisine et salon. Pas de fosse prévue je suis pas trop fan. Un modèle simple en long rectangle me suffira je pense. Faut que je potasse tout ça. Du coup un bac prédateur je pense me prendra trop de temps. Faut que j'arrive à caser lespace technique. Ce sera probablement un filtre à décantation si je peux m'en procurer ou si je suis motiver le faire?
Anonymous
Invité
Invité

Construction maison : prévoir l'aquarium Empty Re: Construction maison : prévoir l'aquarium

Jeu 23 Jan 2020 - 22:25
Un bac prédateur n'est pas non plus une tare niveau temps, juste un entretiens plus attentif surtout sur les déjections et nourriture afin d’évité les nitrates. Mais si tu fais tes testes régulièrement et rigoureusement avec des changements d'eau 25-30% tous les 15j. Ton bac tournera parfaitement. 

Pour la décantation c'est une très bonne idée, moi j'avais une décantation semi-humide de 150L pour 500L net pour ce qui concerne mes Natt's. Une bonne pompe de remonté, un bon système de chicanes, avec des mousses, perlons, céramiques mit aux bons endroit et c'est parti ! Very Happy


Ps : As-tu une idée sur les prédateurs que tu aimerais, même si j'ai une petite idée sur la chose.  Razz
melcki
melcki
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 516
Date d'inscription : 08/03/2019
Localisation : Abeilhan

Construction maison : prévoir l'aquarium Empty Re: Construction maison : prévoir l'aquarium

Sam 25 Jan 2020 - 15:24
j'en ai parlé avec ma moitié, elle veut des discus.
Elle m'a dit qu'elle aimait bien ce bac :




Dernière édition par melcki le Sam 25 Jan 2020 - 17:34, édité 1 fois
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

Construction maison : prévoir l'aquarium Empty Re: Construction maison : prévoir l'aquarium

Sam 25 Jan 2020 - 15:29
Très bonne idée les discus, malgré qu'ils soient légèrement compliqués niveau paramètres.
Mais rien d'insurmontable Pouce
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Construction maison : prévoir l'aquarium Empty Re: Construction maison : prévoir l'aquarium

Sam 25 Jan 2020 - 16:55
Oui ça pourrait être du plus bel effet  Pouce en lair
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Construction maison : prévoir l'aquarium Empty Re: Construction maison : prévoir l'aquarium

Sam 25 Jan 2020 - 17:06
Très sympa la vidéo.

je te conseille de partir sur un bac amazonien mais de d'abord te faire la main avec des espèces moins fragiles (et moins chères) pour voir si tu arrives à maintenir les paramètres stables (c'est la principale difficulté avec eux).
melcki
melcki
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 516
Date d'inscription : 08/03/2019
Localisation : Abeilhan

Construction maison : prévoir l'aquarium Empty Re: Construction maison : prévoir l'aquarium

Sam 25 Jan 2020 - 17:32
Kracmak a écrit:Très sympa la vidéo.

je te conseille de partir sur un bac amazonien mais de d'abord te faire la main avec des espèces moins fragiles (et moins chères) pour voir si tu arrives à maintenir les paramètres stables (c'est la principale difficulté avec eux).
tout à fait d'accord. Je partirai sur des bancs compatibles avec le discus au début, au moins les 6 premiers mois.
J'ai re regardé pour les prédateurs amazoniens, pour le moment je vais encore attendre pour voir si je passe le pas plus tard. J'avais aussi hésité avec les cichlidés d’Amérique central, qui sont sympas aussi. Mais bon, ma moitié à trancher !

Le plus dur pour moi dans le biotope amazonien c'est le pH. Comme l'eau dans le coin est ultra dure, il va falloir que je vois comment gérer le pH dans un litrage aussi grand. Déjà que dans mon 80L j'arrive pas à avoir ce que je veux...
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Construction maison : prévoir l'aquarium Empty Re: Construction maison : prévoir l'aquarium

Sam 25 Jan 2020 - 17:48
Pour un groupe suffisant de Discus il te faudra un 600-700 litres minimum.
Avec un tel volume, je pense qu'il vaut mieux investir dans un osmoseur. De toute façon, sans eau osmosée, ça vas être compliqué de maintenir des discus
melcki
melcki
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 516
Date d'inscription : 08/03/2019
Localisation : Abeilhan

Construction maison : prévoir l'aquarium Empty Re: Construction maison : prévoir l'aquarium

Sam 25 Jan 2020 - 18:46
oui, je crois que pour les discus ça va être obligatoire. Va falloir que je vois comment lier l'osmoseur et la pompe de changement d'eau retour.
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Construction maison : prévoir l'aquarium Empty Re: Construction maison : prévoir l'aquarium

Dim 22 Mar 2020 - 15:53
Salut,
Alors ce projet, il prend forme ?  Very Happy

Amicalement
melcki
melcki
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 516
Date d'inscription : 08/03/2019
Localisation : Abeilhan

Construction maison : prévoir l'aquarium Empty Re: Construction maison : prévoir l'aquarium

Lun 23 Mar 2020 - 9:12
Hello ! En ce moment on cherche le terrain pour la construction. On a changé les plans de la maison. Il faut que je repense le bon emplacement du futur aquarium. Hier encore je réfléchissais à discus ou cichlidés amerique centrale à cause de l'eau très calcaire de mon coin pour faciliter la maintenance. Comme j'aime bien aussi les cichlidés de l'Amérique centrale.
En gros je suis très pris... entre la nouvelle petite a s'occuper, le boulot et le projet maison, j'ai plus de temps de libre !
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Construction maison : prévoir l'aquarium Empty Re: Construction maison : prévoir l'aquarium

Lun 23 Mar 2020 - 10:36
Tu as raison prend ton temps et réfléchis bien à ton projet parce que une fois mit en place un tel bac ça sera compliqué de le refaire.

Bon courage et tiens nous au courant  Pouce

Amicalement
Mathis
Mathis
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 56
Date d'inscription : 02/12/2019
Localisation : 94100 St maur des fossés Île-de-France
Style d'aquariophilie : Classique

Construction maison : prévoir l'aquarium Empty Re: Construction maison : prévoir l'aquarium

Lun 23 Mar 2020 - 15:15
Pourquoi se casser les pieds à construire un aquarium tu peux acheter de l’aquarium du Trocadéro et de la porte Dorée ça sera rentabilisé et en plus t’as même pas besoin de construire à la fin de la journée tu mets ton matelas en plein milieu entre les bac
.Val.
.Val.
Membre : Actif
Membre : Actif
Masculin
Messages : 921
Date d'inscription : 08/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : avec de l'eau

Construction maison : prévoir l'aquarium Empty Re: Construction maison : prévoir l'aquarium

Lun 23 Mar 2020 - 21:25
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut

Pour rajouter ma pierre à l'édifice

Pour les changements d'eau automatisés, je te conseilles de prévoir l'endroit ou tu va mettre l'aquarium pour rajouter derrière une évacuation et adduction d'eau.

Pour des changement d'eau automatique, rien de très sorcier

Soit : 

- pour un aquarium eau douce : tu met un osmoseur derrière, relié à une électrovanne (en amont de l'osmoseur) que tu branches à un programmateur, électrique, qui tournerait 30 min par jour pour changer 10 L par exemple (tu perces un trop plein dans le bac bien sur)
(nb : si il y a une décante, le trop plein est à percer dans la décante).

Pour avoir une conductivité>0,
soit tu u rajoutes une pompe doseuse dans laquelle tu met une solution de sel preis.

Sinon tu raccordes une 2e électrovanne sur l’adduction d'eau, avec une vanne en amont pour régler le débit. Meme technique, tu le relis à un programateur de 5min par exemple.

Pour la 2e solution, tu peux faire ce système pour une centaine d'€ tout compris (intéressant). Tu peux prévoir de récupérer l'eau en sortie d'osmoseur pour les toilettes/se laver par exemple.

-Pour un aquarium avec une eau dure, tu fais juste la 2e technique (électrovanne en direct sur l'aduction d'eau+programmateur)

(nb : la quantité d'eau chlorée comparé à la totalité de l'aquarium sera ridicule, pas de risque pour les poissons).

Encore mieux, tu peux utiliser l'eau de changement de ton bac pour les toilettes par exemple.

En gros, tu relies la chasse d'eau des WC à ton aquarium, et cette fois ci, c'est le remplissage de la chasse d'eau qui enclenche le changement d'eau du bac
https://www.youtube.com/watch?v=K673g6HHuyY

Bonne soirée

Val

Sinon tu peu
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Construction maison : prévoir l'aquarium Empty Re: Construction maison : prévoir l'aquarium

Lun 23 Mar 2020 - 21:29
Réputation du message : 100% (1 vote)
.Val. a écrit:
En gros, tu relies la chasse d'eau des WC à ton aquarium, et cette fois ci, c'est le remplissage de la chasse d'eau qui enclenche le changement d'eau du bac

Le jour ou il y a une épidémie de gastro dans ta famille, t'es tranquille...
A 5 litres les chasse d'eau pour une famille nombreuse, ça fait trop : je dirais plutôt de brancher la chasse d'eau sur le rejet d'eau "sale" de ton osmoseur...enfin, si tu gardes l'idée parce que ça demande un aménagement supplémentaire avec un réservoir
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum