<
Derniers sujets
Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Mar 28 Mai 2024 - 10:36Aquario Club de MontereauAvis pour achat d'un filtre externe pour mon 100 litresVen 19 Avr 2024 - 11:18prince fredAridarumJeu 18 Avr 2024 - 11:41EvioDébutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile Jeu 18 Avr 2024 - 11:25prince fredkulhi Mer 10 Avr 2024 - 20:04Mathias53Eau de conduite compliquée voire impropre ?Dim 31 Mar 2024 - 23:27EvioAlgues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93PrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15Gus
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Mathias53Nos membres ont posté un total de 78655 messagesdans 4089 sujets
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Projet] Blau Cubic 80L  - Page 8 Empty [Projet] Blau Cubic 80L

Mar 14 Jan 2020 - 12:32
Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J'ouvre le sujet de présentation de mon projet pour mon 80l, avec quelques images de la conception du meuble et l'emplacement de celui-ci. 
Le sujet aura pour but de suivre l'évolution de celui-ci mais aussi pour recevoir vos conseils. 

Alors, concernant la population je compte partir sur des Bloody Mary.

- Le bac sera planté (donc un système Co² sera présent dans le bac)
- La filtration j'hésite encore... (Je reste ouvert à vos suggestions)
- L'eau sera osmosée re-minéraliser.  (car mon eau de conduit est trop calcaire)

Mais ma plus grande question (avec le filtre) c'est quel sol choisir pour les Bloody Mary, car j'en vois avec du sol neutre, d'autre avec du technique... j'ai vu plein d'informations divers et variées mais au final j'en suis au même stade.  Rire

(Comme quelques-un d'entre vous le savent je suis pas quelqu'un de pressé et je préfères avoir toutes les informations possibles avant de faire quoi que ce soit alors n'hésitez pas à donner vos avis et idées ou même retour d’expérience sur le matériel, sol, etc...)

En attendant, je vous laisse avec les quelques photos du meubles.  Razz
(Celui-ci à était réaliser avec des chevrons de 68*38) 
Travaux restants sur le meuble, la porte, l'aménagement intérieur et la peinture. 


[Projet] Blau Cubic 80L  - Page 8 60061710
[Projet] Blau Cubic 80L  - Page 8 60061910
[Projet] Blau Cubic 80L  - Page 8 60063410
[Projet] Blau Cubic 80L  - Page 8 Img_2910
[Projet] Blau Cubic 80L  - Page 8 Img_2911

_____________________________


Edition de toutes les photos que je poste dans le poste principal pour un suivis plus facile

[Projet] Blau Cubic 80L  - Page 8 60070812
[Projet] Blau Cubic 80L  - Page 8 Img_3024
[Projet] Blau Cubic 80L  - Page 8 Img_3025
[Projet] Blau Cubic 80L  - Page 8 Img_3027
[Projet] Blau Cubic 80L  - Page 8 Img_3313
[Projet] Blau Cubic 80L  - Page 8 Img_3315


Dernière édition par AquarioStef le Ven 8 Mai 2020 - 16:01, édité 14 fois

Anonymous
Invité
Invité

[Projet] Blau Cubic 80L  - Page 8 Empty Re: [Projet] Blau Cubic 80L

Ven 21 Fév 2020 - 16:26
Merci, c'est pas encore fini niveau plante et mousse, mais ça commence à prendre forme au fur et à mesure.  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

[Projet] Blau Cubic 80L  - Page 8 Empty Re: [Projet] Blau Cubic 80L

Ven 21 Fév 2020 - 20:44
Salut! Beau projet en perspective! Je suis ça de près!
Anonymous
Invité
Invité

[Projet] Blau Cubic 80L  - Page 8 Empty Re: [Projet] Blau Cubic 80L

Ven 21 Fév 2020 - 21:27
Merci beaucoup 😄
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

[Projet] Blau Cubic 80L  - Page 8 Empty Re: [Projet] Blau Cubic 80L

Ven 21 Fév 2020 - 22:03
Il y a du brouillard la dedans, ont se croirais en Angletterre Very Happy 

Super Stef, quand les mousses vont s'installer ça va etre super Pouce  sa donne un coté

smile
Anonymous
Invité
Invité

[Projet] Blau Cubic 80L  - Page 8 Empty Re: [Projet] Blau Cubic 80L

Dim 23 Fév 2020 - 11:43
Oui plus besoin de prendre l'avion les gars si vous voulez aller en Angleterre venait à la maison.  Surprised
Merci Ph, oui j'ai hâte de voir le rendu une fois que commencera à pousser. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

[Projet] Blau Cubic 80L  - Page 8 Empty Re: [Projet] Blau Cubic 80L

Mar 25 Fév 2020 - 13:00
Voici le tableau des tests de la deuxième semaine ainsi qu'une photo d'ensemble et une vidéo. 
On voit nettement que l’opacité de la poussière d'Ada commence à diminué mais c'est pas encore ça, aujourd'hui je me demande si je dois rajouté de la ouate sur le premier palier du filtre. (Qui en passant doit être dans une état déjà au bout de 2 semaines)  Surprised  

Tableau de test

[Projet] Blau Cubic 80L  - Page 8 Test_s10

Vue d'ensemble

[Projet] Blau Cubic 80L  - Page 8 Img_3710

Vidéo

Anonymous
Invité
Invité

[Projet] Blau Cubic 80L  - Page 8 Empty Re: [Projet] Blau Cubic 80L

Jeu 27 Fév 2020 - 12:24
Pour habiller ton meuble tu peux utiliser des films autocollants que l'on trouve en grande surface de bricolage, ça rend le meuble plus ou moins étanche et ça tient dans la durée.

Parce que peindre du médium ça se fait mais généralement ça fait des bulles sur les premières couches, donc il faut peindre et reponcer plusieurs fois avant d'avoir un résultat propre.
Anonymous
Invité
Invité

[Projet] Blau Cubic 80L  - Page 8 Empty Re: [Projet] Blau Cubic 80L

Jeu 27 Fév 2020 - 22:56
Guido Brasletti a écrit:Pour habiller ton meuble tu peux utiliser des films autocollants que l'on trouve en grande surface de bricolage, ça rend le meuble plus ou moins étanche et ça tient dans la durée.

Parce que peindre du médium ça se fait mais généralement ça fait des bulles sur les premières couches, donc il faut peindre et reponcer plusieurs fois avant d'avoir un résultat propre.


Oui c'est pour ça que avec le recule je regrette de pas avoir tout fait en pin. Car 100 et quelques euros pour peindre l'intégralité du meuble entre la sous couche, et les trois couches de laqué... merci mais non merci. 
Je pense que je vais tout simplement traiter le médium avec un imperméabilisant après avoir légèrement poncé. Et je verrais par la suite ce que je fais. 

Après je fais pas de plongeon dans le bac donc les éclaboussure il y en à aucune mais sait on jamais. 

Merci pour le tuyaux du film autocollant, c'est ce que j'ai pris pour le fond noir. (Je me poser justement la question si cela rendrait bien ou non. ^^
Anonymous
Invité
Invité

[Projet] Blau Cubic 80L  - Page 8 Empty Re: [Projet] Blau Cubic 80L

Ven 28 Fév 2020 - 0:47
C'est vrai que la peinture ça c'est pas donné, étant du métier j'ai pas trop ce problème Very Happy

Dans tous les cas le pin tu aurais du le vernir et ça t'aurait coûté bonbon.

Pour le film autocollant j'avais recouvert une table basse que je m'étais fabriqué avec ça et ça tient très bien!
Il faut surtout s'appliquer avec les angles.

Je l'ai gardée 4 ans et j'ai récupéré les plateaux ils sont encore nickel, ça tient très bien quand c'est bien posé.
Je pense que pour environ 30€ tu pourrais "Wrapper" ton meuble.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[Projet] Blau Cubic 80L  - Page 8 Empty Re: [Projet] Blau Cubic 80L

Ven 28 Fév 2020 - 9:02
AquarioStef a écrit:Après je fais pas de plongeon dans le bac donc les éclaboussure il y en à aucune mais sait on jamais.

Même sans faire de plongeon, il y aura forcément des projections d'eau qui finiront sur le meuble, soit en dégoulinant de tes bras ou des outils, soit en partant à la pêche avec l'épuisette,...

Pas besoin d'un meuble totalement étanche, mais il ne faut pas que la moindre goutte te créé une auréole.
Anonymous
Invité
Invité

[Projet] Blau Cubic 80L  - Page 8 Empty Re: [Projet] Blau Cubic 80L

Dim 1 Mar 2020 - 16:06
Guido Brasletti a écrit:C'est vrai que la peinture ça c'est pas donné, étant du métier j'ai pas trop ce problème Very Happy

Dans tous les cas le pin tu aurais du le vernir et ça t'aurait coûté bonbon.

Pour le film autocollant j'avais recouvert une table basse que je m'étais fabriqué avec ça et ça tient très bien!
Il faut surtout s'appliquer avec les angles.

Je l'ai gardée 4 ans et j'ai récupéré les plateaux ils sont encore nickel, ça tient très bien quand c'est bien posé.
Je pense que pour environ 30€ tu pourrais "Wrapper" ton meuble.


Merci pour l'info je vais donc regarder cela.  Idea

Kracmak a écrit:Même sans faire de plongeon, il y aura forcément des projections d'eau qui finiront sur le meuble, soit en dégoulinant de tes bras ou des outils, soit en partant à la pêche avec l'épuisette,...

Pas besoin d'un meuble totalement étanche, mais il ne faut pas que la moindre goutte te créé une auréole.

Certes tu as raison, mais j'ai toujours mes serviettes dédier à l'aquarium pour mettre ma main au dessus quand je la sors du bac. Et dés que je vois une coulure sur la vitre je l'essuie avant quelle atteigne le bac.  Surprised 

Pas d'auréole pour l'instant. Puis bon ce n'est que l'habillage, il ne tiens en rien l'aquarium, si je vois des taches d'humidité je retire le panneau concerner pour le remplacer au besoin en attendant de me décider pour l'habillage définitif. 

(Enfin si ça fait comme mon bac de cichilidés... l'habillage médium est rester alors que j'avais dit que c'était du provisoire et honnêtement j'ai jamais eu d'auréole non plus)

Ps : Je donne des cours pour les éclaboussures si tu veux Krac.  Surprised
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[Projet] Blau Cubic 80L  - Page 8 Empty Re: [Projet] Blau Cubic 80L

Lun 2 Mar 2020 - 9:06
AquarioStef a écrit:Ps : Je donne des cours pour les éclaboussures si tu veux Krac.  Surprised

Oui, j'avoue que j'en aurais bien besoin !
Anonymous
Invité
Invité

[Projet] Blau Cubic 80L  - Page 8 Empty Re: [Projet] Blau Cubic 80L

Lun 2 Mar 2020 - 10:37
Je t'envois le mode d'emploi anti-éclaboussure par mail.  Surprised

Blague à part, concernant mon pic de nitrites (inexistant à ce jour) vu que je fais 30% de changement d'eau une fois par semaine pendant le cycle de 2 mois, comment ça se passe?  Razz
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[Projet] Blau Cubic 80L  - Page 8 Empty Re: [Projet] Blau Cubic 80L

Lun 2 Mar 2020 - 10:55
Ton pic vas se faire, mais pas dans les délais habituels et il ne sera pas forcément aussi fort que prévu. Et avec le sol technique qui relargue beaucoup de nitrates, surtout le premier mois, ça ne m'étonnerais pas que tu passes à coté.

Le point positif, c'est qu'au bout de 2 mois, il sera forcément derrière toi.
Anonymous
Invité
Invité

[Projet] Blau Cubic 80L  - Page 8 Empty Re: [Projet] Blau Cubic 80L

Lun 2 Mar 2020 - 10:59
Ah bon il relargue beaucoup de nitrates? Je suis à 0.5 mg/l depuis 3 semaines. Sa bouge absolument pas et je fais mes tests tous les jours.  Surprised
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[Projet] Blau Cubic 80L  - Page 8 Empty Re: [Projet] Blau Cubic 80L

Lun 2 Mar 2020 - 11:03
C'est bien de l'ADA Amazonia ? C'est ce qu'on lui reproche en général : j'étais chez Aquadesigner shop ce week end, et le vendeur me l'a encore confirmé (il m'a d'ailleurs convaincu de tenter le tropica aquarium soil pour mon prochain spé taiwan bee)
Anonymous
Invité
Invité

[Projet] Blau Cubic 80L  - Page 8 Empty Re: [Projet] Blau Cubic 80L

Lun 2 Mar 2020 - 12:03
Oui c'est bien de l'ADA amazonia News. ^^
Aucun nitrates depuis le 11 février.  Surprised
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[Projet] Blau Cubic 80L  - Page 8 Empty Re: [Projet] Blau Cubic 80L

Lun 2 Mar 2020 - 12:07
pour ma part, je ne test rien les 2 premiers mois et je bourre l'aqua de plantes flottantes pour éviter les algues alors je ne pourrais pas comparer
Anonymous
Invité
Invité

[Projet] Blau Cubic 80L  - Page 8 Empty Re: [Projet] Blau Cubic 80L

Lun 2 Mar 2020 - 13:43
Le Amazonia 2 contient moins d'azote que son prédécesseur c'est peut être pour ça que tu n'as pas beaucoup de nitrates?
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[Projet] Blau Cubic 80L  - Page 8 Empty Re: [Projet] Blau Cubic 80L

Lun 2 Mar 2020 - 13:46
Je n'utilise pas le II mais le new
Anonymous
Invité
Invité

[Projet] Blau Cubic 80L  - Page 8 Empty Re: [Projet] Blau Cubic 80L

Lun 9 Mar 2020 - 8:35
J'utilise le New et non le II et aucun nitrate depuis le lancement et toujours pas de nitrite, demain 4 semaines de mise en eau. 
(Ps : Le II est juste moins poussiéreux et moins charger en azote comme tu le dis mais perso... j'ai eau une eau trouble que les 2 premières semaines maintenant elle est légèrement ambré mais translucide) Après je pense que c'est un choix à faire suivant ou tu te fournis et les retours que tu as.  Razz
Depuis deux jours j'ai des filamenteuse (légère) qui sont sur une de mes buces mais sinon RAS même au niveau Nitrites. 

Par contre @Kracmak, je pense que je vais devoir filtré sur tourbe bientôt... mon PH déscend vraiment pas en dessous de 5,8. Alors qui me faudrait vraiment 5-5,5.  Idiot va


Demain Vidéo des 4 semaines + tableau complet des paramètres depuis le lancement.  Wink
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[Projet] Blau Cubic 80L  - Page 8 Empty Re: [Projet] Blau Cubic 80L

Lun 9 Mar 2020 - 9:18
la tourbe tamponne autour de 6 et tu vas créer un conflit entre ton sol technique et la tourbe.
ne te formalise pas pour ton PH, 5.8, ça reste un bon résultat pour des taiwan bee, ça leur conviendra sans problème.

Les filamenteuses rien d'alarmant dans un bac en démarrage, surtout si tu n'as pas de plante à pousse rapide dans le bac. retires les à la main pour éviter qu'elles ne se développent, et elles partiront quand le bac se stabilisera.

l'eau ambrée à mon avis, c'est plus du à ta racine qu'au sol technique.
Anonymous
Invité
Invité

[Projet] Blau Cubic 80L  - Page 8 Empty Re: [Projet] Blau Cubic 80L

Lun 9 Mar 2020 - 13:45
Pourtant tout le monde conseil 5-5.5 de PH pour justement évité les drames et avoir une marge au cas ou. (Ca m'inquiète un peu quand même d'être à la limite de ce quelle peuvent accepter)

Oui oui elles sont déjà retirer les filamenteuse ! Very Happy
Et d'accord pour la Tourbe j'avais un doute et tu viens de me le retirer. 
Oui la racine rejette encore un peu, mais c'est beaucoup plus claire qu'au par avant plus aucune poussière en suspension.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[Projet] Blau Cubic 80L  - Page 8 Empty Re: [Projet] Blau Cubic 80L

Lun 9 Mar 2020 - 13:48
J'ai testé chez moi (même sol) et je suis entre 5,5 et 6 (test JBL 3-10 puisque le 6-7.6 ne descend pas assez bas)
Anonymous
Invité
Invité

[Projet] Blau Cubic 80L  - Page 8 Empty Re: [Projet] Blau Cubic 80L

Lun 9 Mar 2020 - 13:49
Moi sur le test JBL  3-10 je suis à 6. Et au Ph mètre à 5.8 - 5.9.
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

[Projet] Blau Cubic 80L  - Page 8 Empty Re: [Projet] Blau Cubic 80L

Lun 9 Mar 2020 - 13:52
Tu peux toujours mettre en provisoire de la Cerato, le temps que tout se stabilise.
Sa va penaliser la pousse des filamenteuse.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[Projet] Blau Cubic 80L  - Page 8 Empty Re: [Projet] Blau Cubic 80L

Lun 9 Mar 2020 - 13:55
le mieux, c'est le pieds d'egeria vendus en bouquet en animalerie (en tout cas par chez moi) pour 3 fois rien. C'est affreux mais ça fait le job et une fois finie, tu peux le donner à manger à des poissons rouges/carpes ou des tortues aquatiques si tu connais quelqu'un qui en possède
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

[Projet] Blau Cubic 80L  - Page 8 Empty Re: [Projet] Blau Cubic 80L

Lun 9 Mar 2020 - 14:00
Stef est pecheur, et la Cerato, il peut la trouver gratuite au detour d'une riviere.
Mais oui, la meilleur alié, reste l'Egeria
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[Projet] Blau Cubic 80L  - Page 8 Empty Re: [Projet] Blau Cubic 80L

Lun 9 Mar 2020 - 14:01
c'est une espèce invasive ou il s'agit d'une variété européenne endémique ?
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

[Projet] Blau Cubic 80L  - Page 8 Empty Re: [Projet] Blau Cubic 80L

Lun 9 Mar 2020 - 14:05
Invasive, La cause aux aquariophile qui l'ont introduite dans nos court d'eau, Ceratophyllum Demersum.
J'avais etait en cherché avec un pote pour les mettres dans sont etang.
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum